#1 22.11.2005 17:06:50

San
401
14.05.2005
39

Le choix de votre pseudo et ses origines !

Sur internet tout le monde choisit un pseudo, rare il est de mettre son prénom.
Je me demandais d'ou viennent certains pseudos? Pourquoi ce choix plutot qu'un autre? "Lachez vos com'! xD"

Pour ma part:

San = 3 en japonais et est aussi un suffixe se mettant à la fin des noms, marquant un certain respect, ca signifie Monsieur/Madame.
Pourquoi ce choix? C'est venu tout seul, même avant que je ne m'intéresse à cette culture.
En y réfléchissant un peu il y a d'autre significations beaucoup plus complexes et personnelles pour mon pseudo, notamment le rapprochement avec "401" dont je ne parlerai pas ^^


san0.png

Hors ligne

#2 22.11.2005 17:58:24

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Le choix de votre pseudo et ses origines !

Moi je m'appelle Delphine.

D'aucuns m'appellent Delph, d'autres Fifine, notamment un copain qui avait un accent de la province du Luxembourg à couper au couteau. Bref, ça a donné Fefaine et c'est resté tongue

San : t'es gentil mais il t'en reste encore 20 à expliquer.
(Tu peux oublier "emmerdeur-de-service" ça on sait pourquoi big_smile)


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#3 22.11.2005 19:21:06

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Le choix de votre pseudo et ses origines !

Moi c'est alexandre en real, mais mes vrais potes m'appel al3x.
Et vieuxfuret, ca viens d'une crise de rire que j'ai eu quand un tonton de passage par ici avais appelé le voisin de ma tata (ralala les tatas tontons, mais En fait c'est simple tongue ) "vieuxfuret". Il disait "mais c'est un vieux furet celui-la, et mon cousin qui avait 3 ans (à deux-trois ans près) l'a répeter à tout le monde..
Enfin c'est pourris mais c'est drôle

.. pour moi tongue


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#4 22.11.2005 22:39:09

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Le choix de votre pseudo et ses origines !

Moi, c'est à cause de l'animal comme vous aurez pu le deviner, car celui-ci est autonome (sauf quand il decouvre IRC) et retombe toujours sur ses pattes...


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#5 23.11.2005 09:45:35

VeGaStAr
Membre
17.11.2005
31

Le choix de votre pseudo et ses origines !

ben moi en fait sai pas !Une chose est sure c'est pas a cause du groupe de musique!!!!


your ass your face what difference?????????LOL

Hors ligne

#6 23.11.2005 12:05:41

Le Pere Noel
Saint'Arénicole
04.05.2005
1,217

Le choix de votre pseudo et ses origines !

pour moi je sais pas trop, déjà c'est souvent mon gamertag dans les parties en réseaux entres potes pis je suis généreux voili voilou!

Hors ligne

#7 23.11.2005 16:18:49

jubelee
Lombric en nuisette
23.11.2005
700

Le choix de votre pseudo et ses origines !

Jubilé pour jubilation Lee mon personage préféré car le plus agacant dans l'énormissime comics que sont les X-men.... Pour ceux qui veulent une biographie détaillée, je la donne en mp !

Hors ligne

#8 30.11.2005 18:32:45

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Le choix de votre pseudo et ses origines !

HLVS : Hasta la victoria siempre qui peut signifier jusqu'à la victoire eternelle....
Comme Guevara, j'essaye me battre pour ce en quoi je crois quoiqu'il en coûte.


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#9 30.11.2005 18:38:22

webservor
Membre
01.04.2005
49

Le choix de votre pseudo et ses origines !

Bon, ça vient de WebServor, une appli sur une des premières beta de Mac OS X, qui contenait en fait Apache (et PHP).
Et, l'installation d'un CMS ( NPDS, http://www.npds.org/ ) ne fonctionnais pas. Pseudo d'inscription : webservor
Et c'est a partir de là que j'ai commencé a devenir "webservor" (avant mon pseudo était pourris et j'ose mm pas le dire ici). Et les amis de NPDS m'ont donné le pseudo de mon pseudo : "webs" (qui est celui sur irc) puis mes déviations w3bs, w3b5 et sbew big_smile


AnAnAs !
We are Penguin. Resistance is futile. You francis be assimilated.

Hors ligne

#10 01.12.2005 13:02:34

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Le choix de votre pseudo et ses origines !

Moi c'est tout simplement mon nom en verlan ...


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#11 01.12.2005 13:57:08

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Le choix de votre pseudo et ses origines !

Potié ? opéit ?  enfin, jconnais aucun des deux tongue


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#12 01.12.2005 15:48:29

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Le choix de votre pseudo et ses origines !

LeLoMBriK a écrit

Potié ? opéit ?  enfin, jconnais aucun des deux tongue

Il a pas dit mon prénom hein... srigole3.gif

(oui : j'ai décidé de mettre des smilies ridicules.. Et alors??!!)


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#13 02.12.2005 16:31:54

rez
Membre
09.05.2005
143

Le choix de votre pseudo et ses origines !

ben moi c'est le nom d'un jeux video que j'ai trouvé revolutionnaire,et en plus c'est trés simple a taper au clavier...et oui je pense à vous !


daftbanniererl0.jpg

Hors ligne

#14 02.12.2005 17:02:39

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Le choix de votre pseudo et ses origines !

Bon, en fait moi, je devais avoir 12 / 13 ans quand j'ai eu internet (Avec un modem à vapeur), puis rapidement, j'ai découvert les chat room (Salon de discussion) où je devais rentrer un "Pseudonyme", alors bon, quand on a 12 ans, on va pas chercher loin, j'ai tapé le nom d'un film qui venait de sortir, "anaconda", donc c'était mon pseudo d'ado rebel. Un an plus tard, je rencontrai Sephi (votre webmaster préféré) qui s'appelait d'ailleurs Sephiroth, et qui me vanait "TOI UN ANACONDA ? PLUTOT UN LOMBRIK LOL §§§", et comme lui son surnom était "moucham" (Mouche à merde) et un autre pote "Morbak" (On faisait partit d'un team CS, oui je sais ça rend l'histoire encore plus pathétique), je suis donc devenu lombrik, qui a devié en lelombrik.

Remerciez Sephi, sans lui le site s'appellerait leanaconda.net

Edit : Comme dirait ma mère, non ce pseudo n'est pas une référence phallique.


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#15 02.12.2005 19:41:58

MrAngel013
Ex-'Fashion' Lombric
14.05.2005
373

Le choix de votre pseudo et ses origines !

Bah moi, aucun rapport avec EdEn (ancien membre du lombrik.net) alias mon brother, mais il me fallait un surnom. Comme tous les ados, il faut s'inventer une vie, je suis donc passé par là à 12 ans. Puis j'ai voulu une adresse internet sur AOL, qui était MrAngel013, puis ça m'a gavé, alors je suis devenu Angel Big Boss sur MSN, puis ça m'a cassé les nouilles quelques temps plus tard, parce que tout les Angel s'apellent Big Boss et on me confondait souvent. J'ai cherché un nouveau pseudo MSN, MrAngel013 encore, puis y'a quelques mois c'est devenu SuPrEm-AnGeL, et je suis ravi, tout le monde me reconnait maintenant. Puis il m'a fallu un surnom pour lelombrik.net, et j'avais pas encore pensé à m'appeler suprem-angel lors de mon inscription. Je suis donc resté MrAngel013 seulement sur Lelomrik.net.
Longue histoire, mais ça me rapelle tant de souvenirs!!!

On pourrait aussi penser un rapporte avec mon Prénom, Gael --> A(n)gel, le "n" en moins.

Finalement ce "n" pourrait être la première lettre du mot "Nasty" ---> Méchant en anglais.

SuPrEm-AnGeL serait alors le Méchant Gael??? (Trop Philosophique!!! J'me Gave)

'Pourrait y avoir un lien avec Tomb Raider aussi, du fait que Lara Croft a plongé toute une aventure dans le côté Ténèbres (Lara Croft TOMB RAIDER: L'Ange Des Ténèbres - sur PS2 et PC), avant de devenir celle qui va sortir bientôt sur PS2 (Printemps 2006 (Un vrai carton attendu!!!)). J'en suis trop trop fan, ça doit sûrement tiré de là.

Bon en attendant, le Méchant Gael fan de Tomb Raider a déballé sa vie.

'Vaut mieux que je retourne sous mon petit pseudo SuPrEm-AnGeL.

Dernière modification par MrAngel013 (02.12.2005 20:05:10)

Hors ligne

#16 02.12.2005 20:06:51

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Le choix de votre pseudo et ses origines !

C'est sympa toutes ces histoires sur les pseudos.... Certaines nous rappelleraient presque nos jeunes années....


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#17 02.12.2005 20:23:08

webservor
Membre
01.04.2005
49

Le choix de votre pseudo et ses origines !

Je suis encore jeune, hein.


AnAnAs !
We are Penguin. Resistance is futile. You francis be assimilated.

Hors ligne

#18 03.12.2005 23:06:29

Naukiod
Membre
21.10.2005
3

Le choix de votre pseudo et ses origines !

Moi j'ai eu des milliers de pseudos, en passant de RicHoret (Ricoré) à Wytoxs (qui voulais rien dire de particulier) je cherchais un pseudo assez unique et qui voulais rien dire non plus, car wytoxs ne me plaisait pas trop non plus...
Et une nuit j'me suis levé et je me suis exclamé "KHOBBS" voilà le pseudo qu'il me faut !
A mon grand desespoire des "arabes" m'ont dit que ça voulais dire "PAIN" mais ça s'écrit Khobs plus exactement pour définir ce mot.

Hors ligne

#19 04.12.2005 01:50:23

OursMaster
Membre
17.11.2005
192

Le choix de votre pseudo et ses origines !

En fait ce n'est pas mon nom mais mon titre... Et oui, lorsqu'on est le Maître des Ours, normal qu'on vous appele OursMaster !!!

Et pourquoi le Maître des Ours me direz vous ? D'aucun répondront : "parce qu'il commande aux ours." Et ceux-là auront raison en partie. Il se trouve que plus d'une personne m'a informé de mon mimétisme totemique (l'ours étant mon totem, ça veut dire que j'ai l'air d'un ours. Suivez, quoi !) à la fois physique -pelage dru, carrure... hem... robuste- et comportemental -tendance à l'hibernation permanente, bougonnements et grognements intempestifs, appétit vorace. Je fus donc surnommé "OursOurs", d'après une chanson de Marcel & Son Orchestre, puis, mon destin m'ayant été révelé, j'assumais donc ma position de commandeur des Ursidés, et pris le titre de Maître des Ours.

Et en plus j'aime les Ours... Ca tombe plutôt bien pas vrai ?


On ne vend pas la peau de l'Ours. Jamais. Même après avoir tué l'Ours. Même en partageant les bénéfices avec la famille de l'Ours.

Hors ligne

#20 04.12.2005 15:44:01

MrAngel013
Ex-'Fashion' Lombric
14.05.2005
373

Le choix de votre pseudo et ses origines !

On ne vend pas la Peau d'OursMaster avant de l'avoir tuer, et comme c'est pas pret d'arriver avec ce qu'il raconte....

Hors ligne

Pied de page du Forum