#1 04.09.2007 08:59:54

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

Bon voilà je regardais une video sur dailymotion puis j'ai lu les commentaires, et il y avait écrit:  "un soir j'ai vue un esprie . il ma dit " tu vas mourir " est il a disparue . maintenant que vous avez lu sa vous aller mourir dans 3 jours exactement sauf si vous mettez sa sur 50 video"
Je sais très bien que c'est faux, mais je voudrais savoir pourquoi ça me fait plutôt peur smile, je sais qu'il n'y a pas que moi ! ^^"


valiki.png

Hors ligne

#2 04.09.2007 09:15:04

Ni
Membre
08.06.2007
21

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

Moi aujourd'hui j'ai vu un chat à 8 pattes

Et si tu ne donnes pas de photos de chat à 8 pattes à tous tes contacts un gars dansera autour de toi enroulé dans du jambon toute ta vie et te foutra la honte.

Hors ligne

#3 04.09.2007 09:16:14

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

Un jour j'ai vu un prof de français. Mais il ne m'a pas appris à écrire, ou alors est-ce une malédiction?


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#4 04.09.2007 09:17:34

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

Effectivement,ya pas que toi,et c'est pour ca que les 3/4 des vidéos sont pourries par ce genre de trucs.
Mais bon,est-ce que tu crois que ce prétendu esprit en a quelque chose a faire ?

J'l'imagine bien avec sa liste "Hum,kikoolol.skyblog 845loool n'a envoyé ce texte qu'a 18 personnes,j'vais devoir l'égorger lui....Tiens,ya aussi fAsHiOn///GiRl,et T-u-n-n-i-n-g FORE\/ER.Pffff...ils pourraient pas le passer ce texte a la con,j'voudrais bien dormir moi.Oui oui chéri,du travail oui...mais que veux-tu...."

Et puis a-ton entendu parler de quelqu'un qui s'est fait tuer par un de ces trucs?

En tout cas si c'est vrai,j'dois mourir au moins 40 fois,je connaitrais jamais l'amour d'ici 150 vies,et environ 200 de mes proches mourriront dans les mois qui suivent (et ce depuis quelques années).
Et pourtant...


Skilah > Au premier coup d'oeil il (elle?) n'a pas fait de fautes,c'est le quote qu'il (elle?) a mis qui est bourré de fautes.

Dernière modification par DSS (04.09.2007 09:18:35)


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#5 04.09.2007 09:19:51

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

Il y a un message sur msn qui traine (4 de mes contacts me l'on envoyé) qui dit que le service va fermer parce qu'il ne leur reste que 575 adresses disponible. Les gens sont vraiment crédules...
Moi je fais comme St Thomas: je ne crois que ce que je vois.


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#6 04.09.2007 09:22:36

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

>< je me suis fait passer pour un con ! xD
Non mais au bout de 10 mn j'ai plus eu peur lol, pourtant avec els messages sur msn je me faisais pas ça xD.


valiki.png

Hors ligne

#7 04.09.2007 09:23:58

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

Je connais pas ton âge ValIK mais peut être qu'en vieillissant tu seras plus critique et méfiant(e).
Mais il y a toujours des gens qui tomberont dans le panneau et dépenserons leur argent chez des charlatans, des voyants, et toutes cette clique.
J'espère que tu n'en seras pas!


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#8 04.09.2007 09:25:40

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

ValIK a écrit

>< je me suis fait passer pour un con ! xD

Comme dit Fefaine,on ne connait pas ton âge,et je suppose qu'a un certain âge on était tous crédules,naïfs.Tu ne passes pas du tout pour un con,enfin,a mes yeux pas trop,aux yeux des autres après...:/
Remarque naïf j'le suis encore alors bon...:D


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#9 04.09.2007 09:30:22

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

c'est lourd les messages sur msn " si tu n'envoit aps ce message a 20 perssone je vais venir te tué "bla bla mad

Hors ligne

#10 04.09.2007 09:40:46

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

Y'avait une lettre qui circulait contre ça.. big_smile
J'en ai fait une aussi.... vous savez, une de ces anti-chaînes humoristiques... bah la mienne était pas trop mal.


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#11 04.09.2007 09:48:46

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

xD, si je vous donne mon âge je serai peut-être un peu con sad
13 ans !


valiki.png

Hors ligne

#12 04.09.2007 09:56:10

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

On dit que seul un gnome des forêt du Nord unijambiste dansant un soir de pleine lune autour de 12 statuettes enroulées dans du jambon peut vous protéger des hoax...

Si tu n'envoi pas cette solution pour te proteger des hoax à 50 de tes contacts dans les 48h qui suivent, un nain viendra te scié les jambes avec un cuillère en bois...

*hum hum*

Plus sérieusement, y'a vraiment pas de quoi avoir peur de ce genre de connerie. Si un jour tu recoit ce genre d'hoax (ou chaîne) par mail, supprime-le sans le lire. A part enerver et faire perdre ton temps, ce genre de messages n'a aucun intêret. Ah si, certaines personnes récupèrent ton adresse mail et la diffuse à n'importe qui, ce qui fait qu'après tu reçoit des dizaines de spams par jour.

Hors ligne

#13 04.09.2007 09:59:35

graffitor
Membre
02.07.2007
183

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

vanaleth : moi aussi j'en avais fait une...
C'est trop marrant les antichaînes.


chuck norris, chuck norris, il peut marcher au plafond...

Hors ligne

#14 04.09.2007 10:00:45

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

A l'usage des esprits cartésiens, voici 2 courriers que j'ai faits à mes correspondants pour les mettre en garde contre leur "gogotisme" naturel:

Le premier est 100% perso et doit dater du printemps 2005:

Naïves créatures et néanmoins ami(e)s,
J'espère que mon "hoax"(=info-bidon) d'hier sur la localisation des portables vous aura diverti. J'attire cependant votre bienveillante attention sur les réelles bêtises qui submergent le web; oh les mecs! oh les nanas! nous avons notre libre-arbitre Dieu merci!
Quand on vous dit que la petite Marceline Chapouillou a besoin d'une transfusion urgente d'un groupe sanguin très rare pour sa transplantation de coccyx au CHU de Saint-Cucufat(en général, on vous donne là les coordonnées d'un "Service d'Hématologie cryptogamique renforcé sur les bords" avec le nom d'un toubib qui fleure bon le terroir et un n° de téléphone qui correspond à la permanence UMP de Trou-la-Pipe ou à rien du tout), restez vigilants. Comme par hasard, on vous supplie de contacter toutes vos relations par courriels, ça encombre le réseau et ça enrichit les providers par ceux qui n'ont pas l'accès illimité à internet.
Autre exemple, l'obligation morale de ventiler à au moins 1 143 247 correspondants un message inepte  souvent avec diaporama cucul-la-praline(petits oursons, petites filles en Laura Ashley, couchers de soleil crapoteux, etc...etc...) dégoulinant de bons sentiments à la guimauve et à la mords-moi le... Si vous obéissez à ces injonctions, dans les 48 heures chrono vous serez plus riche que le Sultan de Bruneï, vous péterez de santé pour des siècles et des siècles et Jennifer Lopez(ou Brad Pitt c'est selon vos goûts)viendra toquer à votre huis pour vous déclarer sa passion dévorante...Mais attention! Si vous brisez la chaîne (O pauvres de vous!), un prurit pestilentiel recouvrira votre corps, vous perdrez sur un claquement de doigts vos indemnités de chômage, votre malus assurance-auto grimpera de 320%, votre conjoint se fera la malle avec les petites cuillers en argent massif de Tante Eléonore et Moloch ne tardera pas à vous emporter avec lui dans la plus atroce des gehennes(vous savez-bien, celle où l'on vous fait écouter du Richard Claydermann en boucle).
Méfiance! Méfiance!
Je continuerai à vous envoyer mes bêtises qui n'ont pas d'autre prétention que de vous divertir quelques poignées de secondes.
Toutes mes amitiés sincères,

Gérard

J'ai trouvé le canevas du 2ème je ne me rappelle plus où, je l'ai un peu adapté à ma sauce et je l'ai aussi expédié à mes potes en Décembre 2006 si j'ai bonne mémoire:

Merci à tous pour les mailings que vous m'avez fait parvenir en 2005-2006 !
Et particulièrement pour toutes les chaînes auxquelles vous avez bien voulu
m'associer. Ainsi, grâce à votre bonté :
1. J'ai lu 170 fois que  Wanadoo allait supprimer mon compte.
2. J'ai accumulé environ 3000 ans de malheur et suis mort 67 fois à cause
de tous les chaînes mail que je n'ai pas renvoyées.
3. Quand je sors, je ne regarde plus personne, car j'ai peur qu'on ne
m'emmène à l'hôtel et qu'on me drogue pour ensuite m'enlever un rein
afin de le revendre au marché noir.
4. J'ai versé aussi toutes mes économies sur le compte d'Amy Bruce, une
pauvre petite fille horriblement malade qui a toujours 4 ans depuis 1985 et
qui doit en être à son 7000ème séjour à l'hôpital.
5. Mon GSM Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les billets que j'avais
gagnés pour des vacances payées en Patagonie ou au Kamtchatka (au
choix), ni les DVDs gratuits d'ailleurs.
6. J'ai remis 21 fois la soirée que je devais organiser le jour où je
devais recevoir ma caisse gratuite de "Veuve Clicquot", et les copains, que
j'avais invités, me tirent maintenant tous la gueule.
7. J'ai inscrit mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j'ai
peut-être sauvé une espèce d'écureuil menacée en Biélorussie ou au
Tadjikistan (je ne suis pas allé vérifier).
8. Je connais la recette pour ne plus être seul en amour : il suffit
d'écrire le prénom d'une personne sur un papier en pensant très fort à
elle, puis de se gratter les fesses en tournant dans le sens des aiguilles
d'une montre autour d'une Renault 4L.
9. J'attends toujours l'argent qu'un ami richissime vivant au Boukistan, ne
sachant pas comment transférer ses 40 millions de dollars à l'étranger,
doit m'envoyer sur mon compte, avec une commission de 25%.
10. J'ai lu au moins 35 tomes des préceptes du Dalaï-Lama et j'ai accumulé
du bonheur pour les 4690 prochaines années.
11. J'ai lu 5543 pensées de grands philosophes, de grands écrivains, de grands
gourous et de grandes pythonisses, m'assurant que le bonheur était à ma portée
et qu'il me suffisait de le vouloir.
12. J'ai vu les photos de merveilleux paysages, de fantastiques animaux, de divines
demoiselles (souvent très peu vêtues), d'incroyables machines, de sportifs surhumains,
d'actrices mirobolantes, de politiciens super-optimistes, et j'en déduis maintenant
que le monde est beaucoup plus beau que ce que j'avais cru en regardant simplement
autour de moi.
13. J'ai ri comme un fada en lisant  163.489 blagues, et je les ai toutes oubliées, sauf
une : la dernière que j'ai reçue ce matin. Mais ça ne m'empêchera pas de vous en
envoyer 163.489 autres, toujours plus marrantes.
A tous un GRAND MERCI !
IMPORTANT :
Si vous n'envoyez pas cet e-mail dans les prochaines 10 secondes à au moins
8500 personnes, un dinosaure violet venu de l'espace viendra bouffer votre
famille demain à 17h30 pétantes. Cet envoi ne vous prendra que quelques heures, mais il
vaut mieux le faire que d'être bouffé. Alors ne prenez pas de risque...
Attention, c'est vrai ça marche !!!
Amicalement.    Gérard

Amis mombriks, vous pouvez vous en inspirer si ça vous chante. Quant à moi, je vous souhaite une bonne journée!
smile

Hors ligne

#15 04.09.2007 10:03:28

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

Si tu n'envoie pas 50 fois le message de Freezy Mind à 100 contacts (CaD 5000 envois), 10 skyblogs seront ouverts et 100 petits chiots tout mignons mourront.

Hors ligne

#16 04.09.2007 10:04:56

graffitor
Membre
02.07.2007
183

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

celui que j'avais fait ressemblait à peu près à celui-là... yavait la même idée derrière.
Sont chiantes, ces chaînes.


chuck norris, chuck norris, il peut marcher au plafond...

Hors ligne

#17 04.09.2007 10:13:44

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

En fait je voulais dire par mon message que je sais très bien que tout est faux et qu'on devrait commencer un débat psychologique sur la peur des êtres humains face à une annonce prochaine de la mort (même quand l'annonce est 100% fausse) xD


valiki.png

Hors ligne

#18 04.09.2007 10:19:40

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

DSS a écrit

Skilah > Au premier coup d'oeil il (elle?) n'a pas fait de fautes,c'est le quote qu'il (elle?) a mis qui est bourré de fautes.

oui je sais et c'était adressé à l'auteur du message maléfique tongue

Depuis quand un esprit dangereux écrit en sms ?


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#19 04.09.2007 11:34:10

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

Voila ce que j'ai reçu il y a 5 min...
Alors? fake?ou pas fakes? big_smile
1354685398.jpg


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#20 04.09.2007 11:36:09

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Pourquoi suis-je parano devant un hoax ?

j'ai du le recevoir au moins 8 fois ce mail big_smile
vive la pub pour Microsoft et McAffee au passage


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

Pied de page du Forum