#1 21.10.2007 16:47:38

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Connection "aléatoire"

Yep,
Oui donc j'ai quelques problèmes avec ma connection, rien de bien grave, mais quelque peu "tape-nerfs".
En effet, ma connection, par moment de caprice, vire de (en exemple de ping) 70 à 580 et quelques, comme il peut arriver l'inverse (580 à 70) en une seconde.
Pourtant, tout va bien et paf, d'un coups, caprice de ma connection, elle diminue ou augmente fortement (bien que cela se passe plutôt dans le sens négatif).
Par exemple, lors de l'évaluation de ma bande passante, hier, elle était de 96ko/s et là de 12, je n'y comprend vraiment plus rien hmm
Pour information, je dispose de Wanadoo Live Box en Wi-fi.
Merci de votre aide smile


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#2 21.10.2007 17:18:17

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Connection "aléatoire"

t'es loin de ta borne wifi ? la réception est bonne ?
est-ce qu'il y a des obstacles ou des trucs qui peuvent faire interférence ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#3 21.10.2007 17:30:18

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Connection "aléatoire"

Argonarz a écrit

t'es loin de ta borne wifi ? environ 6/7 mètres la réception est bonne ? très bonne
est-ce qu'il y a des obstacles ou des trucs qui peuvent faire interférence ? mes parents, mon chien rase-moquette, des poussières, 5 murs


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#4 21.10.2007 17:32:52

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Connection "aléatoire"

Death Illusion a écrit
Argonarz a écrit

t'es loin de ta borne wifi ? environ 6/7 mètres la réception est bonne ? très bonne
est-ce qu'il y a des obstacles ou des trucs qui peuvent faire interférence ? mes parents, mon chien rase-moquette, des poussières, 5 murs

big_smile Bienvenue mon ami !
Par hasard, utilises-tu une clé wifi que Orange t'a fourni avec la live ?


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#5 21.10.2007 17:32:53

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Connection "aléatoire"

tes parents et ton chien ça va tu peux les virer s'ils interfèrent....
par contre c'est vrai que 5 murs c'est un peu beaucoup.........t'as un antenne déporté ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#6 21.10.2007 17:46:53

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Connection "aléatoire"

Mouke a écrit
Death Illusion a écrit
Argonarz a écrit

t'es loin de ta borne wifi ? environ 6/7 mètres la réception est bonne ? très bonne
est-ce qu'il y a des obstacles ou des trucs qui peuvent faire interférence ? mes parents, mon chien rase-moquette, des poussières, 5 murs

big_smile Bienvenue mon ami !
Par hasard, utilises-tu une clé wifi que Orange t'a fourni avec la live ?

Le hasard fait bien les choses, oui en effet, c'est bel et bien une clef fournie avec Live Box smile

Argonarz a écrit

tes parents et ton chien ça va tu peux les virer s'ils interfèrent....
par contre c'est vrai que 5 murs c'est un peu beaucoup.........t'as un antenne déporté ?

Antenne déportée, non, je n'en ai pas, ou du moins je ne crois pas.
Mais pour les 5 murs, tu peux les considerer comme 5 cigarettes, cela reviendra au même big_smile


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#7 21.10.2007 17:48:50

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Connection "aléatoire"

Mouke à fait mouche ! je pense que ça doit venir de la clé wifi......ça capte pas aussi bien qu'une vrai carte wifi....
autre possibilité : t'as pas d'autres réseaux que tu captes dans le coin et auquels ton ordi essaye de se connecter de temps à autre ?
t'habites en zone dégroupé en ville ou à la campagne ?

Dernière modification par Argonarz (21.10.2007 17:48:58)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#8 21.10.2007 18:07:02

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Connection "aléatoire"

J'habite dans la campagne avec mes amies la vaches et les moutons smile
Rien à recevoir autre que ma propre connection Wi-fi, à moins que les moutons ne disposent d'un réseau bluetooth pour s'envoyer des images de Clara Moutonne.
En ce qui concerne la clef wi-fi: elle marchait "très" bien jusqu'ici pourtant
Ah, autre chose qui a peut-être un rapport:
Il y a un bouton sur lequel appuyer afin de transmettre la connection, il faut alors qu'un bouton rouge clignote (Mouke si tu nous lis ça wink tu verras de quoi je parle) et en pleine partie ( de CSS, bien entendu big_smile) je ne reçois plus rien, je suis obligé de r-appuyer sur le bouton afin de re-lancer l'envoi. Et en ce moment, il est très souvent fixe, plutôt que clignotant, y aurait-il un rapport ?

Petite précision omise auparavant (ou "au para-vent" pour ceux qui n'aiment pas les courants d'air): je dispose d'une connection à 2M max.

Dernière modification par Death Illusion (21.10.2007 18:08:37)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#9 21.10.2007 19:12:15

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Connection "aléatoire"

Argonaz: j'ai eu le même prob, pour ça que j'ai songé à ça.
Sinon Death Illusion j'ai ton idée cadeau de Noel:
http://www.hercules.com/showpage_wifi_PCI.php?swcty=FR
Depuis que je l'ai montée, j'ai plus la même connexion smile.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#10 21.10.2007 19:16:31

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Connection "aléatoire"

Le problème vient donc de ma clef Wi-fi ? Ou du moins, si l'on peut la qualifier de "clef Wi-fi"
Ok, merci à vous amis lombriks ! Je n'ai plus qu'à acheter cela et tout ira comme sur des roulettes ! \o/


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#11 21.10.2007 19:21:24

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Connection "aléatoire"

je pense que Mouke à raison, un clef wifi ça n'est jamais aussi bien qu'une bonne carte.
Par contre c'est vrai qu'à la compagne la réception n'est pas toujours la même qu'en ville......ça peut jouer aussi


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#12 21.10.2007 19:30:10

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Connection "aléatoire"

Ca fonctionne très bien les clés Wifi, c'est tout aussi bien qu'une carte...
Sauf pour les drivers sur les OS alternatifs.

Hors ligne

#13 21.10.2007 19:32:25

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Connection "aléatoire"

Sephi a écrit

Ca fonctionne très bien les clés Wifi, c'est tout aussi bien qu'une carte...
Sauf pour les drivers sur les OS alternatifs.

ça doit dépendre des marques alors...mon coloc' en avait une et ça marchait une fois sur deux.....
et pour ne plus avoir de problème au lieu de prendre un carte wifi on a tiré des cables dans l'appart' (autre solution pour DI...)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#14 21.10.2007 19:40:41

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Connection "aléatoire"

Tirer les câbles dans l'appart', pour un ordinateur portable, hmm, mieux vaut éviter big_smile
Mais donc, est-ce la clef Wi-fi Orange qui pose problème ou autre ?


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#15 21.10.2007 19:58:55

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Connection "aléatoire"

Sephi a écrit

Ca fonctionne très bien les clés Wifi, c'est tout aussi bien qu'une carte...
Sauf pour les drivers sur les OS alternatifs.

Bon pour les drivers, j'avoue............. (jamais pu mettre ma clé sous linux alors que la carte est reconnue d'office)
Mais je te promets que les performances sont inégales entre les deux. Peut-être c'est CETTE clé qui pue...........


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#16 21.10.2007 20:04:18

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Connection "aléatoire"

Ca doit être CETTE clé... j'installe souvent des clés wifi chez des clients, parce que c'est moins cher et que c'est facile à installer et j'ai jamais de problème...

Hors ligne

#17 21.10.2007 20:11:26

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Connection "aléatoire"

Death Illusion a écrit

Tirer les câbles dans l'appart', pour un ordinateur portable, hmm, mieux vaut éviter big_smile
Mais donc, est-ce la clef Wi-fi Orange qui pose problème ou autre ?

l'avantage du portable c'est que tu peux le transporter facilement.....genre plus près de ta box.....:P

pour tirer les câbles ça se fait très bien, si tu le fais proprement le long des murs c'est nickel. C'est ce que j'ai et j'ai pas de problème de débit.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#18 22.10.2007 14:42:03

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Connection "aléatoire"

Death Illusion: Le voyant rouge, tu parles du voyant WIFI de la livebox ? Il faut appuyer dessus juste quand tu associes ta clé à ton réseau, ensuite c'est bon normalement. Si c'est sur la clé, alors c'est que t'as eu le 4°modèle. (j'ai eu les 3autres modèles et toutes des daubes:

Celle de mon frère:
21aa_1.JPG
La mienne (enfin, mon ancienne, elle était blanche d'ailleurs et de marque Thomson):
07109315025720wp.jpg

Sephi: Ou simplement tu achètes des clés wifi potables alors que celles offertes avec la livebox (que tu as la chance de ne pas avoir) doivent être superbement merdique.
Un petit intéret de la carte wifi en PCI/PCI(je sais plus quoi, enfin le slot pour portable), c'est que tu économises un port usb, et vu que c'est beaucoup utilisé le USB actuellement..........

Autre solution: Ton USB est trop faible (portable trop vieux donc pas d'USB2.0 mais j'en doute fort) ou driver pas à jour (j'en doute aussi mais j'aime proposer pleins de solutions, même inimaginables)

Dernière modification par Mouke (22.10.2007 14:43:02)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

Pied de page du Forum