#1 22.10.2007 13:03:09

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

connection au serveur par logiciel de mails...

Bonjour !
je viens quérir votre aide pour un soucis sur mon logiciel de gestion de mails...
J'utilise dreammail depuis assez longtemps mais je l'ai réinstallé dernièrement suite à un formatage.
J'ai un compte mail sur orange et le problème c'est que j'arrive à recevoir mais mails mais pas à en envoyer.....le message d'erreur stipule : "erreur de connection au serveur, veuillez vérifier vos paramètres réseau".
sauf que j'ai vérifié et le pare-feu de windows est ok, et j'ai deux autres commptes sur yahoo et hotmail qui fonctionnent correctement (envoi et réception)......
j'ai essayé de reconfigurer les paramètres du compte "orange", conformément à cela, mais ça ne marche toujours pas.........

quelqu'un aurait-il une solution svp ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#2 22.10.2007 13:19:09

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

connection au serveur par logiciel de mails...

A priori si tu sais pas envoyer c'est que c'est ton smtp qui est mal configuré.
Je connais pas dreammail. T'as bien rempli tous les champs comme expliqué dans la procédure?


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#3 22.10.2007 15:12:13

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

connection au serveur par logiciel de mails...

oui pourtant tout est bien mis comme indiqué sur la page d'aide d'orange....j'ai essayé les deux solution du site : le serveur smtp-msa.orange.fr avec port 587, et smtp.orange.fr avec le port 25, mais à chaque fois la connection échoue...
(dreammail fonctionne quasiment comme tous les autres logiciels mails...)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#4 22.10.2007 21:12:02

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

connection au serveur par logiciel de mails...

problème réglé !
après avoir fouillé longuement la toile j'ai trouvé des réponses; en fait c'est ma freebox qui, par sécurité envers les spams, bloquait tous les mails sortant. Il fallait que je mette le serveur smtp.free.fr pour que les mails passent le barrage......(un peu tordu comme principe mais bon, maintenant ça fonctionne).

merci quand même ! smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

Pied de page du Forum