#1 28.01.2006 16:09:43

croissantchaud
Membre
23.01.2006
19

Le blog de Frantico

Voilà comme peut être certains d'entre vous j'ai lu le 20 minutes de jeudi dernier et je suis tombé sur un article parlant du festival international de la BD d'Angoulême. Et quelques lignes étaient dédiées à l'auteur inconnu d'un blog de BD : le blog de Frantico.
C'est l'histoire d'un type barbichu grassouilet qui passe son temps a reluquer les filles et a se branler (et qui dessine des illustrations, mais c'est secondaire on dira), qui se pose tout plein de questions (et très souvent elles sont inutiles ^^), d'un chat obsédé par le sexe et d'un co-locataire illustrateur lui aussi mais avec plus de taff big_smile
Il a été nominé dans la catégorie "meilleur premier album" mais n'a pas gagné le prix. Enfin bon grace a internet il a acqui une belle reconnaissance dans le milieu bédéphile et son éditeur jubile. Son album de 300 pages (!!!) ne vaut que 19€ et si pour vous c'est trop cher vous pouvez allez consulter toutes les archives sur son blog !!

N.B : pour la réponse à la question "Qui est donc Frantico ?" je vous laisse palabrer messieurs et dames (Sfar a cause de l'omniprésence d'un chat, Larcenet par son style ou Trondheim qui serait allé signer le contrat d'édition... ou tout simplement un illustre inconnu qui s'est révélé au grand public !!)


- Always quads -

Hors ligne

#2 28.01.2006 16:30:17

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Le blog de Frantico

Un illustrateur qui a fait succès en exposant sa misérable vie sexuelle au quotidien sur internet de façon quasi-quotidienne, ça a vraiment bien marché.
C'est cool pour lui.


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#3 28.01.2006 16:58:52

croissantchaud
Membre
23.01.2006
19

Le blog de Frantico

tu sais quand tu crées une BD c'est rarement pour exposer sa propre vie, meme s'il s'en inspire forcement. En l'occurence j'espère pour lui qu'il est moins atteind que son personnage !


- Always quads -

Hors ligne

#4 29.01.2006 11:48:53

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Le blog de Frantico

C'est sympa pour certaines planches, moins pour d'autre mais d'un autre coté chacun retrouve certains aspects de sa personnalité en lui...


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

Pied de page du Forum