#1 14.11.2006 18:10:24

blackdesperado
Lombric Coq
08.07.2005
644

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

Bonsoir a tous, j'aimerai avoir des avis de connaisseurs sur la creation d'un site a caractere professionnel, je pense le faire avec web creator.
merci a tous


http://www.myspace.com/blackdmusic


J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !

Hors ligne

#2 14.11.2006 19:25:40

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

Je t'aurais bien conseillé mais j'y connais rien à ces softs wysiwyg. :\

Hors ligne

#3 14.11.2006 19:40:16

blackdesperado
Lombric Coq
08.07.2005
644

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

Sephi a écrit

Je t'aurais bien conseillé mais j'y connais rien à ces softs wysiwyg. :\

tu connais quoi comme logiciel toi ?? faut il avoir de bonnes connaissances informatiques pour creer un site ??


http://www.myspace.com/blackdmusic


J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !

Hors ligne

#4 14.11.2006 19:41:06

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

Ben en gros Sephi vient de t'expliquer qu'il est son propre logiciel big_smile

Moi pareil, (mais en bien moins avancé) donc je peux pas te conseiller mieux.

Et pour ce qui est de la difficulté, ben avec une bon logiciel de création, c'est aussi simple de faire un super site que d'écrire un texte sous word. wink

Dernière modification par Titusnet (14.11.2006 19:42:53)

Hors ligne

#5 14.11.2006 19:43:49

blackdesperado
Lombric Coq
08.07.2005
644

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

Titusnet a écrit

Ben en gros Sephi vient de t'expliquer qu'il est son propre logiciel big_smile

Moi pareil, (mais en bien moins avancé) donc je peux pas te conseiller mieux.

Et pour ce qui est de la difficulté, ben avec une bon logiciel de création, c'est aussi simple de faire un super site que d'écrire un texte sous word. wink

ok merci on vera bien big_smile


http://www.myspace.com/blackdmusic


J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !

Hors ligne

#6 14.11.2006 19:47:53

Le Pere Noel
Saint'Arénicole
04.05.2005
1,217

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

Moi je veux bien mettre à contribution mes compétences de wouebmaster (fait 0.001m devant le savoir de Sephi).
J'ai des compétences dans le HTML et le CSS et un petit peu du php donc si ca t'interesse tu sais où me trouver wink.
Si tu souhaite le faire seul je ne peux que te conseiller www.lesiteduzero.com pour débuter dans le HTML et le CSS voilà big_smile

Hors ligne

#7 14.11.2006 20:00:10

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

blackdesperado a écrit

tu connais quoi comme logiciel toi ?? faut il avoir de bonnes connaissances informatiques pour creer un site ??

Je connais Dreamweaver de nom, je crois qu'il fait des trucs pas trop moches, même si récemment un graphiste a fait une maquette sur Dreamweaver et niveau code c'était très crade...
Ensuite sur les connaissances requises ça dépend de ce que tu veux faire. Un site statique ? Un site dynamique ? Quelle ampleur ? Si le site est statique tu peux le faire avec très peu de connaissances. S'il est dynamique, ça te demandera l'apprentissage d'un langage web (PHP/ASP).

Hors ligne

#8 14.11.2006 20:01:38

blackdesperado
Lombric Coq
08.07.2005
644

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

Sephi a écrit
blackdesperado a écrit

tu connais quoi comme logiciel toi ?? faut il avoir de bonnes connaissances informatiques pour creer un site ??

Je connais Dreamweaver de nom, je crois qu'il fait des trucs pas trop moches, même si récemment un graphiste a fait une maquette sur Dreamweaver et niveau code c'était très crade...
Ensuite sur les connaissances requises ça dépend de ce que tu veux faire. Un site statique ? Un site dynamique ? Quelle ampleur ? Si le site est statique tu peux le faire avec très peu de connaissances. S'il est dynamique, ça te demandera l'apprentissage d'un langage web (PHP/ASP).

ouarf ca m'a l'air complique tout ca en fait je voudrais creer un site pour l'organisation de mariage et proposer mes services aux futurs maries ou de l'organisation d'evenementiels. Je ne sais pas la difference entre statique et dynamique ?? ca a voir quelquechose avec du flash ?


Le Pere Noel a écrit

Moi je veux bien mettre à contribution mes compétences de wouebmaster (fait 0.001m devant le savoir de Sephi).
J'ai des compétences dans le HTML et le CSS et un petit peu du php donc si ca t'interesse tu sais où me trouver wink.
Si tu souhaite le faire seul je ne peux que te conseiller www.lesiteduzero.com pour débuter dans le HTML et le CSS voilà big_smile

ok merci j'essayerai de commencer seul et je te tiendrai au courant si j'ai du mal a avancer lol !
merci encore big_smile

Dernière modification par blackdesperado (14.11.2006 20:04:20)


http://www.myspace.com/blackdmusic


J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !

Hors ligne

#9 14.11.2006 20:03:50

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

C'est pas dreamweaver qui fait des codes moches mais celui qui l'utilise ^^

Sinon , je suis encore sur ce bon vieux notepad++ ou parfois dream quand je veux faire le design d'un site (CAD , pratiquement jamais) mais bon ... Je ne suis pas une ref. non plus hmm

Hors ligne

#10 14.11.2006 20:07:55

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

perso j'utilise surtout flash en fait... :]


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#11 14.11.2006 20:08:33

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

blackdesperado a écrit

ouarf ca m'a l'air complique tout ca en fait je voudrais creer un site pour l'organisation de mariage et proposer mes services aux futurs maries ou de l'organisation d'evenementiels. Je ne sais pas la difference entre statique et dynamique ?? ca a voir quelquechose avec du flash ?

Statique tu le fait une fois pour toute, dynamique il évolue comme lelombrik.net par exemple.
Dreamweaver devrait convenir à ton cas, je crois qu'il est en mesure de créer pas mal de choses, même en dynamique (arrêtez moi si je me trompe)
Et bien sur sans que tu ai à aucun moment à te soucier du code.

Hors ligne

#12 14.11.2006 20:13:57

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

Je t'arrête ; dreamweaver est bien loin d'être parfait et le code est parfois (souvent) erroné , enfin , je veux dire par là qu'il ne corrigeras pas tes erreurs ^^
Par contre  si tu veux faire du statique et si t'étudies ça régulièrement (tous les soirs) ; t'en as pour une petite semaine ou deux pour commencer à faire un site qui ressemble à quelquechose

Dernière modification par pv le worm (14.11.2006 20:16:10)

Hors ligne

#13 15.11.2006 13:30:54

clems
Membre
28.07.2006
192

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

Moi j'utilise notepad++ et j'apprends grace au site du zéro.


prisonbreak1mq7.jpg

Hors ligne

#14 15.11.2006 13:34:29

blackdesperado
Lombric Coq
08.07.2005
644

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

ohlalalalala ca m'a l'air complique tout ca lol


http://www.myspace.com/blackdmusic


J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !

Hors ligne

#15 15.11.2006 13:35:37

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

Ca dépend... Qu'elles sont tes compétences? Si non je peux te connseiller un sit mais on donne plutôt des scripts. http://www.editeurjavascript.com

Dernière modification par el rey de sus nalgas (15.11.2006 13:35:52)

Hors ligne

#16 15.11.2006 13:55:24

blackdesperado
Lombric Coq
08.07.2005
644

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

el rey de sus nalgas a écrit

Ca dépend... Qu'elles sont tes compétences? Si non je peux te connseiller un sit mais on donne plutôt des scripts. http://www.editeurjavascript.com

ba en fait j'ai pas de notion de programation et tout ca :s


http://www.myspace.com/blackdmusic


J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !

Hors ligne

#17 15.11.2006 15:30:54

Le Pere Noel
Saint'Arénicole
04.05.2005
1,217

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

el rey de sus nalgas a écrit

Ca dépend... Qu'elles sont tes compétences? Si non je peux te connseiller un sit mais on donne plutôt des scripts. http://www.editeurjavascript.com

Le javascript est loin d'être indispensable pour un début donc Blackdesperado je te déconseille ce site pour l'instant (pas contre toi el rey hein smile)

Hors ligne

#18 15.11.2006 15:41:57

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

C'est sur que si tu commence d'emblée avec le javascript xD

Je te conseillerais de commencer par le HTML/CSS (t'es obligé de passer par là ) , ensuite , le PHP (très utile pour faire vivre ton site) et ensuite le javascript.

Hors ligne

#19 15.11.2006 16:16:34

Kreut
Membre
03.08.2005
275

A la recherche d'aide et conseils pour la creation de site

Et sans trop entrer dans le détail des CSS, je te conseil RapidWeaver. Le programme te propose des mises en page préprogrammées, à toi de mettre le contenu. Le code est accessible pour le comprendre et éventuellement, par la suite, faire tes propres CSS.

Enfin, c'est un programme pour Mac... Mais ça doit exister dans le même genre pour pc aussi...


Have fun!

Hors ligne

Pied de page du Forum