#1 18.02.2007 21:38:05

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Apprentissage photoshop cs 2

Bonsoir smile

Depuis 1 heure je me suis mis sur photoshop. Alors voilà tout d'abord j'aimerais savoir si vous avez pas de bons liens à passer pour m'aider à apprendre à utiliser photoshop cs 2.
Si non j'en ai trouvr un pas mal: http://forum.telecharger.01net.com/micr … ges-1.html.

J'ai une image de base:
bonhomme1wk8.jpg

Et j'en suis passé à ça:
bonhomme1wk82gd9.th.jpg

Le prob c'est que j'aimerais mettre en relief mais voilà ce qu'on me dit:

Lien trouvé a écrit

On peut aussi, par exemple, donner du relief à chaque partie coloriée du personnage. Pour cela il faut fusionner les calques de remplissage avec chacun des calques correspondants.

Sélectionner un calque puis cliquer sur la petite case vide, au début du second calque à fusionner, cela fait apparaitre "une petite chaine". Ensuite Ctrl + E, pour les fusionner.
Sous CS2 il faut sélectionner un calque, maintenir la touche Maj (ou Ctrl) puis sélectionner le second calque, et faire Ctrl + E.

J'éssaie mais je vois pas la "petit chaîne" que je devrait voir en éffectuant l'opération indiquée. Est-ce que quelqu'un peut me réexpliquer svp?

Merci d'avance et bonne soirée wink

Hors ligne

#2 18.02.2007 21:42:29

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Apprentissage photoshop cs 2

ba la dernière phrase explique que sur photoshop cs 2 le maniement est différent...

pas de chaine à voir apparaitre donc...

pi perso au début jvoulais aussi passer par des tuto tt ça, mais finalement le mieux c'est d'apprendre par soi même, de tester des effets, les changer, modifier...c'est comme ça que tu 'habituera le plus au prog et que t'en sortira le mieux...


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#3 18.02.2007 21:48:05

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Apprentissage photoshop cs 2

J4r a écrit

ba la dernière phrase explique que sur photoshop cs 2 le maniement est différent...

pas de chaine à voir apparaitre donc...

pi perso au début jvoulais aussi passer par des tuto tt ça, mais finalement le mieux c'est d'apprendre par soi même, de tester des effets, les changer, modifier...c'est comme ça que tu 'habituera le plus au prog et que t'en sortira le mieux...

Merci je crois avoir compris comment faire sous cs2.
Si non je sais bien que tout n'est pas expliqué par des tutos mais ça fait qu'une heure donc faut quand même un peu aider. Maintenant c'est sûr qu'il vaut mieux éssayer tout seul smile
Suivant si les tutos m'aident vraiment ou pas, je verrait si je dois trouver tout seul.

Si non je demande quand même, on sait faire un fond "transparent" avec photoshop ^^'

Hors ligne

#4 18.02.2007 21:57:46

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Apprentissage photoshop cs 2

Quand tu crées ton nouveau document, comme couleur de fond, choisis "Transparent".

Hors ligne

#5 18.02.2007 22:28:01

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Apprentissage photoshop cs 2

Sephi a écrit

Quand tu crées ton nouveau document, comme couleur de fond, choisis "Transparent".

T_______T  J'trouve pas T________T Et avec une image déjà crée, on fait comment?

Si non voilà ma dernière version:
bonhomme1wk82.jpg
J'en suis assez fier mais je sais pas si y'a de quoi lol

Si donc voilà j'ai trouvé deux liens sur google, et un seul expliquais clairement commment colorier. Maintenant que j'ai finis la méthode à suivre, j'ai plus rien comme tuto et je vais faire comme J4r m'a dit de faire: tester par moi-même.

Donc je vais de ce pas m'entraîner et m'entraîner. Bonne soirée smile

EDIT: Si non pour m'entraîner, personne n'aurait des dessins que vous auriez fait auparavant? J'ai pas de scanner donc ça m'arrangerait si vous pouviez m'en passez.

Dernière modification par el rey de sus nalgas (18.02.2007 22:50:48)

Hors ligne

#6 18.02.2007 23:26:19

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Apprentissage photoshop cs 2

Rebonsoir, j'ai repris des images que j'avais scannées quand j'avais encore mon scanner mais il ne reconnait pas les "formes" et ça me pose un problème avec la baguette magique. J'éssaie avec le lasso mais ça marche pas quand je veux créer un calque.

Je sais bien que c'est pas un forum dédier à photoshop mais bon puisque qu'il y a des personnes comme J4r... Si non je regarderais sur un forum plus approprié.

ps: vous avez pas un conseil quand on utilise le lasso? Parce que à la main j'arrive pas à suivre exactement les lignes de mon dessin. J'agrandis mais bon ça m'aide pas vraiment.

Bonne soirée une fois de plus wink (désolé, je sais bien qu'on apprends pas du jour au lendemain mais ça fait une demi-heure que je suis coincé la-dessus).

Hors ligne

#7 18.02.2007 23:53:10

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Apprentissage photoshop cs 2

el rey de sus nalgas a écrit

ps: vous avez pas un conseil quand on utilise le lasso? Parce que à la main j'arrive pas à suivre exactement les lignes de mon dessin. J'agrandis mais bon ça m'aide pas vraiment.

L'outil lasso ne te servira a rien si tu veux faire des trucs précis a moins que tu n'ai une tablette graphique ... Et encore !!!

Clique sur la petite flèche à coté et choisis l'outil lasso magnétique et si tu veux faire encore plus précis, utilises l'outil lasso polygonal qui lui marche au point par point.

Amuses toi bien wink

Hors ligne

#8 19.02.2007 13:01:43

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Apprentissage photoshop cs 2

pv le worm a écrit

Clique sur la petite flèche à coté et choisis l'outil lasso magnétique et si tu veux faire encore plus précis, utilises l'outil lasso polygonal qui lui marche au point par point.

Merci je trouve ça pas mal. Tout compte fait, ça marche pour créer un claque de cette manière ^^'
Mais je vais devoir à chaque fois utiliser un lasso pour un dessin ou c'est juste parce que je n'ai pas fais des traits assez "forts" pour que photoshop puisse reconnaître?

Si non merci pour tout (Sephi, pv le worm et J4r). smile Si ce sujet dérange Sephi, LeLoMbrIK ou autre modérateur; vous pouvez le fermé à tout moment.

Hors ligne

#9 23.02.2007 20:50:17

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Apprentissage photoshop cs 2

Bon, j'ai évolé depuis le bonhome de neige (je vais pas vous faire un suivi de mon apprentissage de photoshop mais voilà).
Donc je vous mes une dernière colorisation:

Ange-demoniaque-retouche2.PNG
(voir en taille normale et  voir l'original)

Donc voilà je remercie particulièrement J4r pour ses bons conseils. Je le recommande, s'il veut bien, pour ceux qui débutent avec 'toshop smile
Je vais me faire un 'tit avatar sympa un de ces jours...

Hors ligne

#10 27.02.2007 19:11:56

Mitchthe
VermISO
27.02.2007
558

Apprentissage photoshop cs 2

chouette dessin !

je me suis également lancé dans une tentative de colorisation à partir d'un petite dessin que j'ai réalisé pour une application flash :

machine.jpg


http://www.virtual-drums.net : La machine à bruit : le retour !
http://www.lab11.be/blog : Mes photos

Hors ligne

#11 12.06.2007 15:33:19

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Apprentissage photoshop cs 2

Si t'as d'autre question, hésite pas à me MP si jamais  j'oublie de venir sur ce topic wink

Petit montage fais y a pas mal de temps...ici

Et un délirs fait en cours ici

Dernière modification par Skilah (12.06.2007 15:37:48)


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

Pied de page du Forum