#1 20.11.2007 13:33:30

rtfm
Membre
14.09.2006
312

SssssNNNNCCFFF


C'est l'histoire d'un brave type ...

Hors ligne

#2 20.11.2007 15:15:06

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

SssssNNNNCCFFF

Mwais, encore un truc anti sncf quoi... pas super drôle quand on percoit l'hypocrisie et la vague de haine envers eux ces temps-ci, mais bon, ceci est un autre sujet.


(Apparement la fin de mon message était que très peu visible, j'l'ai mise en gras, ca devrait aller mieux comme ca.)

Dernière modification par DSS (20.11.2007 15:28:30)


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#3 20.11.2007 15:21:35

rtfm
Membre
14.09.2006
312

SssssNNNNCCFFF

Qui seme la grève récolte ...


C'est l'histoire d'un brave type ...

Hors ligne

#4 20.11.2007 16:41:57

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

SssssNNNNCCFFF

Mouais... L'idée est pas mauvaise, mais elle aurait pu être un peu mieux exploitée je pense. C'est pas assez exagéré pour être drôle. Là c'est pas vraiment de la parodie. C'est juste un balançage en règle quoi (même si je cautionne pas la SNCF personnellement, mais alors pas du tout).


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#5 20.11.2007 17:29:37

shienarien
Membre
06.12.2006
18

SssssNNNNCCFFF

rtfm a écrit

Qui seme la grève récolte ...

Oui enfin bon la grève c'est un droit alors pourquoi les cheminots n'auraient ils pas le droit de le faire valoir comme tout le monde?

Après moi je ne déteste pas cette chanson mais franchement ça commence a me gaver de plus en plus les gens qui crachent sur la sncf... Franchement demander la privatisation des chemins de fer c'est une idée a la con il suffit de voir le "modèle" britannique...

Hors ligne

#6 20.11.2007 20:44:30

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

SssssNNNNCCFFF

Moi j'crache sur le fait que ces gens là prennent en "otage" beaucoup de personnes qui n'ont rien demandé (je parle de la sncf, et la ratp).
Parceque EUX ils font grève mais EUX sont payés. Maintenant un mec qui va rater une journée de boulot à cause de ces grèves, et ben sa journée il l'aura dans le cul. C'est pas beau ça ?
Comme Coluche le dit si bien : Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire.

Ah merde c'était pas le sujet...

Dernière modification par Blblblblbl (20.11.2007 21:34:43)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#7 21.11.2007 11:04:27

shienarien
Membre
06.12.2006
18

SssssNNNNCCFFF

Oui mais comme je l'ai deja dit faire grève c'est leur droit le plus strict!
De plus si le gouvernement ne voulait pas supprimer leurs avantages (avantages avec lesquels ils ont été embauché...) ils n'auraient pas besoin de faire grève donc se serait plutôt contre le gouvernement que les français devraient se retourner...
Mais bon les français (enfin une partie) sont tellement égoïstes qu'ils trouvent injuste que les cheminots travaillent moins longtemps qu'eux! Moi ça m'énerve les travailleurs devraient être un peu plus solidaires entre eux!
Et pour finir j'ajouterais que moi même cette grève m'a dérangé j'ai dû marcher une heure et demi pour rentrer chez moi mais c'est pas pour autant que je reportes ma colère sur la RATP ou la SNCF (enfin bon n'étant qu'un simple étudiant ça m'a pas privé de mon salaire non plus^^)

Hors ligne

#8 21.11.2007 11:28:40

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

SssssNNNNCCFFF

Blblblblbl> Donc selon toi, on devrait retourner à avant le droit de grève? Avec les CRS qui tirent dans le tas et qui chargent si tu manifeste? Si tu fais grève parce que ton patron ne te paye pas assez pour que tu puisses nourrir tes 4 enfants? Si tu es surexploité? Si tu n'as pas de vacances? Le droit de grève et le droit de manifester c'est la même chose. Ils prennent en otage la population selon toi. Mais c'est le gouvernement qui prend en otage la population.


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#9 21.11.2007 12:23:08

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

SssssNNNNCCFFF

blblbl... a écrit

Parceque EUX ils font grève mais EUX sont payés

Tu tiens ça d'où toi? si ils font grève ils sont pas payé non plus hmm

puis comme j'ai déjà pu dire, pas mal de monde crache sur la sncf, mais si ces mêmes personnes y bossaient, elles se battraient surement pour conserver leurs conditions de travail... et faut pas non plus croire tous les "on dis" sur les avantages de bosser là, c'est pas forcément vrai...


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#10 21.11.2007 13:40:07

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

SssssNNNNCCFFF

Nan mais arrêtez de lui taper dessus. Il a jamais dit qu'il était contre le droit de grève, il a juste dit que ça faisait chier.

Vanaleth> Et la population se soumet d'elle-même au gouvernement. Tu vois, c'est comme ça que ça marche le monde. C'est beau hein? Enfin de toutes façons, depuis qu'on a Sarkozy au pouvoir, dès qu'ils se passe un truc, c'est pour la gueule du gouvernement ^^

J4r> C'est vrai J4r... C'est d'ailleurs pas ce qu'on leur reproche (enfin, indirectement, mais c'est pas ça à la base quoa). Celà dit faut pas déconner non plus : t'imagine si les pompiers faisaient grève par exemple, sans assurer aucun service minimum, admettons... Pendant la canicule? Ce serait un beau bazar...


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#11 21.11.2007 16:55:45

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

SssssNNNNCCFFF

Les pompiers ont pas à faire grève c'est sous l'armée. Discipline stricte les gens qui y entrent savent très bien où ils foutent les pieds. Et ceux qui savent pas c'est bien fait pour eux.
Bah ouais qu'est-ce que tu veux ce sont des gnous et puis voilà. Ah mais non.. une grève c'est pour se soumettre au gouvernement? Bah non justement tongue
Parce qu'avant, quand Chirac était au pouvoir, c'était pas la faute au gouvernement? Excuse-moi mais c'était pareil.
Bon c'est vrai que là on se tient prêts à intervenir dans la rue si l'autre nain fait un pas de travers dans la direction opposée aux droits de l'homme. Et pour l'instant il a un peu oublié son programme et se la coule douce. Un peu comme Bush au début de son mandat tiens... (non pas qu'à la fin il ait fait plus mais bon...).


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#12 21.11.2007 16:58:25

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

SssssNNNNCCFFF

Les pompiers ont le droit de faire greve, d'ailleurs ils ont manifesté à Lyon en sous vetements, autant dire ke TOUTES les femmes de Lyon s'y étaient donnés rdv avec les appareils photos numériques : une sacrée vision...

EDIT Saru : tu rigole yikes ils se sont fait une pub monstre pour leur revendications, on foutus un sacré bordel, bref : à poil tous les grevistes vous aurez gains de cause big_smile

Dernière modification par Pleu (21.11.2007 18:46:06)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#13 21.11.2007 18:43:53

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

SssssNNNNCCFFF

Pleu > j'pense que c'était pas l'effet voulu tongue


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#14 21.11.2007 19:56:33

shienarien
Membre
06.12.2006
18

SssssNNNNCCFFF

Saru a écrit

Nan mais arrêtez de lui taper dessus. Il a jamais dit qu'il était contre le droit de grève, il a juste dit que ça faisait chier.

On (ou ils je sais pas a qui tu t'adresses...) lui a pas tapé dessus on a juste exprimé notre avis tout en démontrant qu'on avait raison^^ 


Saru a écrit

J4r> Celà dit faut pas déconner non plus : t'imagine si les pompiers faisaient grève par exemple, sans assurer aucun service minimum, admettons... Pendant la canicule? Ce serait un beau bazar...

Ben non ça serait une fière chandelle rendue au gouvernement qui s'arrache les cheveux pour trouver une solution aux problèmes des retraites^^

Dernière modification par shienarien (21.11.2007 19:59:30)

Hors ligne

#15 22.11.2007 09:14:31

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

SssssNNNNCCFFF

Vanaleth a écrit

Les pompiers ont pas à faire grève c'est sous l'armée.

Je te pardonne. A part les pompiers de Paris et les marins-pompiers de Marseille, y a pas de militaires chez les pompiers.

Grèves : Ca se voit que vous n'habitez pas à Paris. Au lieu de mettre 35 minutes pour aller au boulot je mets 2-3 heures en métro, du coup faut se lever à 5h pour partir en bagnole. (j'ai la chance de pouvoir arriver en retard au boulot et d'avoir une voiture)
Et le retour c'est la même galère, les rue sont blindées de bagnoles et y a pas de métros.
La grève oui, entièrement d'accord. Emmerder le monde, non.

Personnellement je n'ai pas le droit de faire grève du fait de mon statut, donc si du jour au lendemain, le grand chef décide de supprimer la retraite à jouissance immédiate, et ben je fermerai ma gueule et j'continuerai à bosser. Certes j'aurai la haine et je me barrerai dès que mon contrat aura pris fin, mais j'arrêterai pas de défendre mon pays.

En France on manque sincèrement de cohésion.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#16 22.11.2007 16:52:34

shienarien
Membre
06.12.2006
18

SssssNNNNCCFFF

Blblblblbl a écrit

En France on manque sincèrement de cohésion.

Oui mais le plus drole c'est que c'est toi qui en manque le plus! Les cheminots font grève et toi au lieu de les soutenir dans leur lutte tu te plains!

Hors ligne

#17 22.11.2007 17:46:25

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

SssssNNNNCCFFF

Blblblblbl a écrit
Vanaleth a écrit

Les pompiers ont pas à faire grève c'est sous l'armée.

Je te pardonne. A part les pompiers de Paris et les marins-pompiers de Marseille, y a pas de militaires chez les pompiers.

Grèves : Ca se voit que vous n'habitez pas à Paris. Au lieu de mettre 35 minutes pour aller au boulot je mets 2-3 heures en métro, du coup faut se lever à 5h pour partir en bagnole. (j'ai la chance de pouvoir arriver en retard au boulot et d'avoir une voiture)
Et le retour c'est la même galère, les rue sont blindées de bagnoles et y a pas de métros.
La grève oui, entièrement d'accord. Emmerder le monde, non.

Personnellement je n'ai pas le droit de faire grève du fait de mon statut, donc si du jour au lendemain, le grand chef décide de supprimer la retraite à jouissance immédiate, et ben je fermerai ma gueule et j'continuerai à bosser. Certes j'aurai la haine et je me barrerai dès que mon contrat aura pris fin, mais j'arrêterai pas de défendre mon pays.

En France on manque sincèrement de cohésion.

+1 pour les pompiers. Enfin, comparer des pompiers qui doivent sauver des gens et la ratp, ca n'a pas de sens. Comme beaucoup de choses ces temps-ci, mais bon ... (La grève des populations opprimées en manteau de vison contre la grève des vilains cheminots nantis m'a bien fait marrer big_smile )


"La grève oui" "Emmerder le monde, non", bref, d'après toi le droit de grève n'est applicable qu'a certaines personnes...

C'est comme les francais qui subissent les conséquences actuellement, s'ils font grèves ou qu'ils ne subissent pas les conséquences des grèves, celle-ci est un "Droit que tout francais a", par contre s'ils subissent les conséquences c'est un Prise en otage des populations opprimées par les vilains nantis .... la je te rejoins sur ta dernière phrase, la france manque sincèrement de cohésion.

Sinon bah si tu acceptes de te faire traîner dans la boue, de te faire prendre pour un imbécile par tes supérieurs, et bien c'est TON choix, et pas forcément celui des autres. Moi j'accepterais jamais des choses abusives comme cette histoire de régimes spéciaux, qui est, j'ai l'impression, encore une histoire pour détourner l'attention des mout...des francais des agissements pas très corrects du gouvernement (un peu comme le CPE, ou il y a eu une tentative d'eclipsage derrière la grippe aviaire... ahah, raté big_smile )

Et la je comprends entièrement les mecs de la RATP et de SNCF, qui se prennent la rage des 'populations opprimées prises en otage' alors que dans leur dos y'a un nabot qui est en train d'augmenter son salaire de facon hallucinante...


(oui désolé, j'ai craqué. sad )

Dernière modification par DSS (22.11.2007 17:47:18)


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#18 22.11.2007 18:54:21

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

SssssNNNNCCFFF

Moi je vois pas le problème.

Les SNCF font leur grève, soit, ils ont le droit.

Ils font chier, ils nous emmerdent, nous bloquent et nous empêchent de bosser (et encore, si on est fonctionnaire on risque pas de se faire virer, mais sinon...
Mais c'est aussi une réalité, font chier.

Manque de cohésion? Là je suis pas d'accord avec toi Blblblbl. C'est partout pareil : chacun pour sa gueule. Toujours été comme ça, changera jamais.

Et au passage, on en remet une couche sur Sarkozy... je disais quoi déjà à propos du gouvernement?


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#19 22.11.2007 19:16:42

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

SssssNNNNCCFFF

Saru a écrit

Et au passage, on en remet une couche sur Sarkozy... je disais quoi déjà à propos du gouvernement?

Tu disais quelque chose qui visiblement montre que tu ne sais pas trop a quoi sert un gouvernement et ce qu'il représente.

Si ce "quelque chose qui se passe" a un rapport avec le gouvernement (qui, je te précise, contrôle  la France), sur qui on va gueuler? Les pays voisins? Bah non, on va simplement gueuler sur le fautif : Le gouvernement.

Aussi simple et vrai que ca.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#20 22.11.2007 19:18:55

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

SssssNNNNCCFFF

Ouais ouais, mais en ce moment c'est un peu souvent... D'ailleurs avant on gueulait sur le gouvernement... maintenant on gueule sur Sarko... C'est différent.


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

Pied de page du Forum