#1 08.02.2008 13:21:39

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

Salut à tous!
Si j'ouvre un nouveau sujet c'est vraiment que je suis désespérée, j'espère que vous pourrez m'aider. hmm

Voilà, hier soir je vais pour allumer mon ordi portable qui était en veille prolongée, et il m'affiche le message d'erreur :

STOP : c000021 {total de contrôle de l'image incorrect}
Il se peut que l'image kernel32.dll soit endommagée. Le total de contrôle de l'en-tête ne correspond pas au total de contrôle calculé.

Bon. Ne pouvant rien faire, j'éteinds le pc, je rallume, il scanne (les 2 disques) pendant 2h (-__-), et s'allume enfin sans avoir plus de soucis que ça, je me dis que ça doit être réparé.
Mais en voulant l'allumer tout à l'heure, il me refait la même chose, mais ce coup-ci même après avoir scanné les disques (plusieurs fois) il me met le même message d'erreur. En gros je ne peux plus allumer mon pc.
J'ai essayé de chercher sur internet d'où ça viendrait et comment réparer, apparemment c'est un fichier système qui fait des siennes dans pleins de cas différents suivant le windows qu'on a.

J'ai pas compris grand chose à tout ce que j'ai lu, et j'ai vraiment besoin d'aide, svp!
Que la force du Lombrik soit avec vous!
Merci.


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#2 08.02.2008 14:52:04

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

Ouais j'ai bien joué encore moi...
Bon, dans la boîte où y avait l'ordi, il n'y a qu'un CD (à part Works 8 -__-), j'ai supposé que c'était celui là, je l'ai mis dans le bidule ça n'a rien changé, j'ai donc réessayé en mode sans échec ça marche pas non plus, est-ce que je dois essayé en sélectionnant un autre mode ou chercher autre chose?
Merci d'avoir répondu, j'espère que tu peux encore m'aider!


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#3 08.02.2008 14:52:57

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

je pense pareil, il te faut réparer ton système à l'aide du CD windows. Si ca ne fonctionne pas, branche ton DD sur un autre pc en Slave, sauvegarde tes donnée, et formate ^^

Si c'est le bon CD que tu as mis, normalement tu devrait démarrer automatiquement dessus...
Sinon va voir dans le BIOS l'ordre des Boot, et met le lecteur CD en premier.
Pour savoir si c'es tle bon CD, normalement il devrait y etre écrit "windows xp" dessus...enfin si t'as XP.

EDIT: ah euh
En gros, si avec le cd ca marche pas, sort ton disc dur du boitier, branche le sur un autre pc, comme un externe quoi, histoire de récupérer des donnée sur un autre PC, avant de le formater wink

re EDIT: euh t'as supprimer ton message, donc mon explication ne sert plus à rien ? xD

Dernière modification par Skilah (08.02.2008 14:56:22)


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#4 08.02.2008 15:08:46

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

Oui j'ai supprimé parce que j'avais pas vu ta modif avant de poster.. bref.

Je pense pas que ce soit le bon cd en fait puisque sur le boîtier il y a écrit DVD enregistrable ^^' .
Mais, est-ce qu'on est censé avoir un cd windows quand on achète un ordi portable? Parce que j'ai rien d'autre dans ma boîboîte à part Works qui risque encore moins de me servir dans cette situation que d'habitude.

Pff je sais que mes connaissances en la matière sont plus que consternantes mais là franchement je vois pas quoi faire.

Et en ce qui concerne le démontage de mon ordi je n'ose même pas y penser, merci bien. ^^

EDIT: Je ne peux absolument plus allumer mon pc, c'est bien là le gros soucis! :s

Dernière modification par Smajysse (08.02.2008 15:09:43)


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#5 08.02.2008 15:20:09

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

cry.gif

Bon.... génial.
A ton avis est-ce qu'ils peuvent quand même sauver mon disque D: ou pas?
Et d'après toi, vaut-il mieux que je le fasse réparer à des coûts astronomiques (il n'est plus sous garantie depuis 2 ans) ou que j'en rachète un?

Pffffff mais j'ai plus de souuuuuus!! T_T
Comme dirait lolive, ça arrive toujours au mauvais moment ces pannes-là.

Merci quand même pour votre aide les gars.


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#6 08.02.2008 15:32:10

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

Freezy Mind a écrit

Je ne te demande pas si tu à brancher ton pc portable sur le secteur, au cas ou ça serait que la batterie qui soit hors service ?

-__-
Non, ne demande pas, je suis quand même pas si bêêête! big_smile
Je vais essayer de voir avec un cousin qui pourrait peut-être m'aider mais ptete pas avant la saint-glinglin du coup je vais quand même me renseigner sur les tarifs (des coûts de réparation et/ou d'un nouvel ordi).

Merci de t'être intéressé à mon cas! wink


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#7 08.02.2008 15:41:45

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

Moi aussi j'aurais préféré :s
Bon, j'ai toutes les vacances pour trouver un remède, dire que j'ai plein de trucs à bosser, mais sans ordi c'est impensable.
Purée de pois chiches!

EDIT: ouaip, on sait jamais!

Dernière modification par Smajysse (08.02.2008 15:42:19)


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#8 08.02.2008 15:45:22

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

oula la réparation pour un problème de system ca va te couter cher..alors qu'au final c'est pas forcément grand chose...enfin c'est un petit truc qui fait que rien ne marche.C'est vrai que sortir un disc dur d'un portable c'est pas forcément pratique, mais en faisant ca, je pense que tu pourra aisément récupérer tes donnée, pour ensuite formater sans te poser de question.

MAIS pour formater, il te faut le cd windows....et apprament c'est pas le cas, enfin à la limite prend une photo du cd que t'as trouvé et poste la smile

Dans tout les cas, je pense que le problème devrait pouvoir se régler sans passer par la case porte-feuille....a condition d'avoir un proche capable de sortir ton DD et de le brancher sur son pc (ou n'importe quel autre pc)

Dernière modification par Skilah (08.02.2008 15:46:25)


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#9 08.02.2008 15:50:39

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

Ma môman a un cd windows apparemment, je test une réinstallation et vous tiens au courant par la suite... smile


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#10 08.02.2008 16:48:17

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

Freezy Mind a écrit

Le fichier kernell32 est un fichier assez sensible car il fait parti du noyau de Windows. En gros, c'est le genre de fichier qui ne doit jamais être endommager ^^

Je pense que la seule solution qui se présente à toi est de reinstaller complétement ton Windows, sans forcément tout formater... Essaye de "mettre à jour" Windows grâce à ton cd d'installation, ou à défaut, le cd/système de réparation.

Bah techniquement, Kernel=Noyau, non ?

Et puis y'a pas la réparation de XP quand tu fous le CD et appuyes sur  R  ?


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#11 08.02.2008 17:33:29

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

Freezy Mind a écrit

Je ne te demande pas si tu à brancher ton pc portable sur le secteur, au cas ou ça serait que la batterie qui soit hors service ?

Truc tout con arrivé à mon oncle... le pc démarre plus du tout.
-> la batterie était complètement vide et c'était le transfo qui était mort.

Mais bon ton problème semble sérieux, sachant qu'au départ c'était juste un 'simple' message d'erreur. hmm
À présent, quand tu dis qu'il ne démarre plus, c'est plus rien du tout? pas d'affichage, plus une led, ni un souffle?

[EDIT]à priori non, en relisant un peu tes posts.
Pour ce qui est de brancher un dd de portable sur un fixe pour faire les sauvegardes c'est une bonne idée, il te faudra un adaptateur, le prise n'est pas la même. (un boitier de dd externe 2,5" est le plus approprié)
Donc inutile de perdre du temps avec ton tournevis tant que tu n'a pas la pièce. wink

Dernière modification par Titus (08.02.2008 17:36:43)

Hors ligne

#12 08.02.2008 17:49:26

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

Ne va pas chez un réparateur...
Ne démonte pas ton PC. (A moins que tu ne sois pas bordélique et qu'il ne te reste pas des vis après remontage, cf. moi)
Normalement, je dis bien normalement, ton PC doit avoir une partition (que tu ne vois pas dans le poste de travail) cachée qui permet de restaurer ton système (C:\). Pour cela, il me faut la marque de ton PC et le modèle, afin de déterminer si ton PC en possède une et comment booter dessus. (En général en appuyant une combinaison de touches au démarrage).
Soluce n°2 : Comme au dessus, le cd windows=>réparation ou formatage.
Amicalement,
bises.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#13 08.02.2008 18:14:05

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

Attention, qu'il y ai une partition de restauration ou non, faut faire gaffe aux données... enfin j'imagine qu'il y a toujours quelques fichiers plus ou moins important sur un pc. hmm

Hors ligne

#14 08.02.2008 20:03:40

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

OUF!

Après quelques heures d'acharnement, me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour)!
En fait le CD de ma mère ne m'a pas aidé puisqu'il peut installer un windows si l'ordi est déjà allumé. J'ai bien essayé la formule de Skilah (en allant dans le BIOS, l'ordre des boot toussa) mais ça n'a jamais voulu marcher.
Pour finir j'ai bien tout relu ma notice d'utilisation (le genre de truc que je lis jamais), et il y a effectivement une combinaison de touches à faire au démarrage (qui marche une fois sur 30) pour la restauration système.
Mon disque était partitionné ce qui fait que j'ai garder tous mes fichiers (genre photos, zik, boulot divers...). smile
J'ai juste eu a réinstaller des programmes etc., et reconfigurer ma connexion Wifi ce qui a été le plus chiant.

Trève de racontage de vie, je vous remercie tous pour votre aide! Lombrik's powa!
Bises à tous! wink

EDIT: c'est normal que j'ai un correcteur d'orthographe quand je post un message?? hmm

Dernière modification par Smajysse (08.02.2008 20:05:25)


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#15 08.02.2008 20:09:49

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

Smajysse a écrit

EDIT: c'est normal que j'ai un correcteur d'orthographe quand je post un message?? hmm

T'as Firefox? si oui, je pense que c'est parce que t'as du faire la mise à jour, moi je l'ai faite aujourd'hui et depuis j'ai un correcteur d'orthographe également, mais tu peux l'enlever facilement, suffit de fouiller la barre de tâche je pense smile


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#16 08.02.2008 20:09:57

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Problème d'ordi (kernel32.dll?) Help!

Blblblblbl ize ze ouineur.
tongue


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

Pied de page du Forum