#1 05.11.2008 20:28:08

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Problèmes de cœur...

Bon voilà, j'ai eu beau chercher un peu partout dans le forum mais j'ai trouvé aucun topic qui parlait "d'amour" hmm
Enfin bref, j'ai donc eu cette idée qui nous permettra (je l'espère) de parler de nos problèmes de cœur (ça fait toujours du bien d'en parler) et peut-être même de les résoudre.

Voilà mon problème:

C'est assez compliqué, je vais essayer de tout expliquer sans être trop flou...
J'ai toujours ressenti une certaine attirance envers ma meilleure amie mais je ne savais pas trop si j'en était vraiment amoureux hmm
Mais (pourquoi il faut toujours qu'il y ait un "mais" pour venir tout compliquer sad ) depuis quelques jours (disons 15-20) j'ai l'impression que ce que je ressent pour elle est plus que de l'amitié... Tout en me doutant que ce n'était pas réciproque...
Elle savait que j'allais pas bien à cause de ça(mais ne savais pas que c'était elle la fille dont je parlais), et, comme c'est quand même ma meilleure amie, elle voulait m'aider... Et du même coup trouver qui était cette fille dont je ne lui avais toujours pas dis le nom... (oui, c'est toujours très curieux les filles).
Mais j'avais peur de le lui dire de peur de perdre son amitié et que les choses changent entre nous. Finalement, à force qu'elle insiste pour savoir qui était cette fille... Je lui ai tout avoué dimanche soir. Et comme je m'y attendais, me suis pris un râteau... du genre "désolé, pour moi t'es un ami". Ok, ça fait pas du bien mais je connaissais déjà la réponse donc j'ai quand même assez bien encaissé. Surtout quand elle m'a dit après que rien changerait entre nous, que je ne devais pas me sentir mal à l'aise quand j'étais avec elle et que de mon côté, je ne devais pas changer non plus car (je cite) "c'est comme ça qu'elle m'adore"
Jusque là, ça allait à peu près bien. J'étais même soulagé de lui avoir avoué ça et je me sentais déjà mieux.

Aujourd'hui, jour de rentrée (:(), je l'ai donc "croisée" (quand même 15minutes) au lycée, et, c'est vrai que notre comportement entre nous n'avait pas beaucoup changé malgré que c'était quand même un petit peu "tendu".Mais je ne me fais pas de souci pour ça, je pense que ça s'arrangera avec le temps...
Donc, là, fin de journée, sourire au lèvres smile je pensais que tout était réglé, essayant d'oublier cette "étape"
En arrivant chez moi, je m'installe devant mon PC, avec l'intention de glander un bon coup... Je vais voir son blog et, il y a des nouveaux articles disant, en gros, qu'elle déprimait, était en manque d'amour, et cherchait désespérément quelqu'un... Je lui en veut pas, j'ai bien compris que ce ne serait pas moi, tant pis, un autre aura ce bonheur...
Mais c'est là que je me suis rendu compte que j'allais avoir terriblement de mal à "arrêter de l'aimer"...

Voilà, à peu près ce qui m'embête en ce moment...
J'aimerais bien avoir des conseils pour pouvoir "arrêter de l'aimer" s'il y a peut-être des "méthodes" pour l'aimer moins petit à petit hmm Tout en restant quand même son meilleur ami...
J'aimerais quand même continuer de la voir régulièrement en tant qu'ami.


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#2 05.11.2008 21:04:28

Weedemption47
lmobrci
Lieu Los-Angeles Rochelle
06.05.2008
775

Problèmes de cœur...

Moi s'est arrivé très souvent et malheureusement l'amitié ne survis pas (même une qui à duré pour moi environ 8 ans)


46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

Hors ligne

#3 05.11.2008 21:07:16

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Problèmes de cœur...

Je ne pense pas qu'il y ait de "méthode", si par là tu entends un rituel dans le style de danser tout nu par une nuit de pleine Lune au milieu de 12 statuettes enroulés dans du jambon (et autres).
Comme diraient certains, "il faut laisser le temps au temps". Aimer/apprécier quelqu'un ne vient pas en une seconde et repart encore moins vite. La méthode la plus simple serait peut être de "faire comme si", et au fur et à mesure ça disparaitra.....
Bon d'autres personnes te diraient peut être : "trouves-toi un autre gonzesse, tu verras tu penseras plus à elle"....ça peut marcher aussi (mais je plein cette "autre gonzesse").

C'est "juste" une histoire de deuil en quelque sorte...le deuil d'une relation que tu idéalisais sans doute un peu mais qui n'a pas pu voir le jour......je ne ais pas ressortir toutes les phases de deuil qui existent (tout simplement parce que je ne les connais pas^^), mais si je ne me trompe pas la dernière c'est l'acceptation. Et je pense qu'une fois que tu auras accepté pleinement ce refus, ça commencera déjà à aller mieux...

smile

Weed > il ne faut pas généraliser, certains amitiés survivent; mais il est vrai que c'est difficile, surtout dans les premiers temps.

Dernière modification par Argonarz (05.11.2008 21:08:27)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#4 05.11.2008 21:12:23

Aliesha
Mètresse
18.02.2007
1,074

Problèmes de cœur...

S'il y avait un moyen, ca se saurait... ^^.

Hors ligne

#5 05.11.2008 21:17:40

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Problèmes de cœur...

Bah, je ne sais pas si j'ai vraiment accepté ce refus mais je pense quand même que oui hmm
Pour le truc de "trouver une autre gonzesse" je pense pas vraiment que ce soit la bonne solution parce que pour moi un couple c'est quand les deux s'aiment et si j'aime encore mon amie, ça risque pas de vraiment m'aider... Et en plus ça ferait du mal à cette "autre gonzesse" et si y'a bien un truc que j'aime pas c'est de voir des gens tristes sad

Après, pour ce qui est de l'amitié, on en a quand même pas mal parlé et on a décidé qu'on oubliait (ce qui sera sûrement plus facile pour elle que pour moi) et qu'on continuais comme avant smile
Pour l'instant ça marche pas trop mal mais c'est que le première fois que je la vois depuis que je lui ai annoncé donc ça va sûrement évoluer...


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#6 05.11.2008 21:33:52

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Problèmes de cœur...

+1 francis, si tu l'aimes, tu ne peux, logiquement, pas en aimer une autre avant d'avoir véritablement passé le chemin.
Ce que, éventuellement, je te proposerais, serait de faire une comparaison, sur un bout de papier ou autre (un grand bout de papier) entre ta vie avec elle en amitié, et celle en amour. Logiquement, tu devrais t'apercevoir que la vie avec elle en amitié vaut largement plus la peine qu'en amour: elle t'aidera lors de tes problèmes de couple, elle pourra te conseiller sur n'importe quoi, etc. choses qu'elle ne pourra éxecuter en étant ta compagne, puisque première concernée, il te faudrait alors une aide externe, mais étant interne à l'histoire ...
De plus, il est fort improbable d'arriver à trouver une autre "meilleure amie" à qui tu confieras tous tes secrets. Même dans l'éventualité où tu saurais trouver, ta meilleure amie devenue ta compagne) serait jalouse, entrainant des problèmes dans votre couple, assez graves peut-être, favorisant alors la vie avec elle en tant qu'amie.

Bon après, c'est ainsi que je verrais les choses si quelque chose de similaire m'arrivait, j'espère avoir pu t'aider, je vais tout de même réfléchir à une autre échappatoire possible smile
Bonne chance ! Et surtout, bon courage !


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#7 05.11.2008 21:35:31

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Problèmes de cœur...

Je pense pas que tu trouveras une réponse toute faite quelque part.
Parfois, on peut rester amis, parfois c'est pas possible.
Si je peux parler d'expérience, ça dépend de ton caractère, du sien et du respect avec lequel elle va gérer tes sentiments.
Si c'est une vrai amie, et que tu veux vraiment rester ami avec elle alors ça devrait aller, même si ça prend du temps, et que ça 'craque' parfois.

Donc je pense que ça vaut le coup d'essayer de rester amis, si tu t'en sens capable. wink


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#8 05.11.2008 21:42:38

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Problèmes de cœur...

C'est à la fois touchant et merveilleux ce que tu écris francis.
Ce n'est pas rien une blessure d'amour à ton âge; mais, même si l'on n'oublie jamais, on y survit. J'allais ajouter un peu trivialement "c'est le métier qui rentre(métier d'homme, d'adulte s'entend)".
Poursuis ta route ami francis, y'en aura d'autres avec des joies immenses et des peines dévastatrices... C'est notre lot, garçon comme fille, pour avancer dans la vie. Mais tout en sachant que notre "expérience" ne sera jamais complète puisque nul ne connaît ce dont Demain sera fait.
Good luck friend! wink

Hors ligne

#9 05.11.2008 21:53:20

GeekAcademy
Membre
16.04.2008
4

Problèmes de cœur...

(Premier post sur le forum !)
Salut, moi j'approuve l'idée de faire comparaison amie/copine, mais j'ai un autre problème du genre, et vu quece topic est la pour ça...en fait en fin de l'année scolaire de l'année dernière ben y'a un vil marraud qui disait être mon pote est allé dire a la fille que j'aime que je l'aime...fin bref elle avait déjà un mec et ce mec c'était un autre pote qui n'a pas arreté de se foutre de ma gueule et qui en rajoute cette année... bref la ça me fait mal et j'aimerais trouver une soluce qui au moin me ferait du bien et qui ne se résumerait pas a 1)trouver une corde et 2)tabasser l'enfoiré...

Tchu

Hors ligne

#10 05.11.2008 23:09:37

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Problèmes de cœur...

Willou :
Pour avoir connu (trop souvent ¬_¬) ce genre de situation sous diverses formes, je ne peux te donner une méthode  toute faite qui marche à coup sur. Par contre, je peux te conseiller d'éviter de trop te morfondre là dessus, c'est au final une perte de temps (quand ça dur trop longtemps hein, au début, t'es obligé de passer par là) et c'est le genre de trucs à te pourrir une année scolaire (bah ouaip', c'est con, mais les études c'est important). Essaye de penser à d'autres choses... Il existe des centaines d'échappatoires à ce genre de situation : des bonnes comme le dessin, la musique, les jeux en tout genre... Et des solutions à proscrire comme l'alcool, la violence, les drogues, toussa (bah ouais, c'est ultra moralisateur mais quand je vois certaines personnes de mon entourage, ce genre d'étapes ne leur avait pas spécialement réussit.)

'fin bon, c'est le jeu ma pov' Lucette comme on dit. C'est notre pain quotidien et on doit vivre avec. Et comme le dit Le-long-Brick, ce n'est (malheureusement ou heureusement; selon moi, une vie sans emmerdes n'est pas une vie qui vaut le coup d'être vécue) que le début. C'est comme ça qu'on devient un adulte capable de ne pas se décourager face au moindre problème du quotidien.

Bref, on est tous un jour ou l'autre passé par là.

Hors ligne

#11 05.11.2008 23:20:57

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Problèmes de cœur...

"Ce qui ne te tues pas te rends plus fort"....
Ce sont les expériences de la vie qui nous font avancer smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#12 05.11.2008 23:22:41

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Problèmes de cœur...

+1 pv
Et puis n'oublie pas d'apprendre de tes erreurs, c'est le plus compliqué ça.


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#13 05.11.2008 23:29:23

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Problèmes de cœur...

'fin francis . Dans le doute. Essaie quand meme l'idée d'Argo de danser tout nu par une nuit de pleine Lune au milieu de 12 statuettes enroulés dans du jambon.

On sait jamais.


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#14 06.11.2008 06:57:27

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

Problèmes de cœur...

je t'écris les paroles :


Ougayaya
Ougayaya
Ouga Ouga
Ougayaya
Ougayaya
Bouuuuu Chakaaaa
Ougayaya
Ougayaya
Ouuuuu
Gaaaaa

Pv's right. Une vie sans misère est une vie sans bonheur. Pis tu es jeunes, beau et insouciant: tu en trouveras une autre wink

Hors ligne

#15 06.11.2008 09:54:11

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Problèmes de cœur...

Argonarz a écrit

"Ce qui ne te tues pas te rends plus fort"....

C'est comme le whiskey, ça! big_smile

Sinon, j'ai bien une méthode que J.M. Bigard nous clamerait sûrement tout haut : ta main ne te trahit jamais! smile

Nan... sérieusement... Commence 'Du Côté de chez Swan' ou 'la Comédie Humaine' et tu verras que tu auras des illuminations dans quelques mois. Les sentiments sont une question de temps, mais le temps ne change rien à l'affaire car le temps n'efface jamais rien. Il archive et te rend plus fort (bon, sauf dans le cas de l'Ancêtre qui croule sous le poids de l'age!).

Sache le, mon vieux frère qui aime le punk! wink


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#16 06.11.2008 15:15:08

Weedemption47
lmobrci
Lieu Los-Angeles Rochelle
06.05.2008
775

Problèmes de cœur...

Ougayaya
Ougayaya
Ouga Ouga
Ougayaya
Ougayaya
Bouuuuu Chakaaaa
Ougayaya
Ougayaya
Ouuuuu
Gaaaaa

Andouille sa c'est pour reveiller les morts !


46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

Hors ligne

#17 06.11.2008 15:35:34

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Problèmes de cœur...

Ha c'est lui qui a réveillé Mouke !!!
Lynchons le


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#18 06.11.2008 15:44:07

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Problèmes de cœur...

mdrmdr.gif


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#19 06.11.2008 16:26:22

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

Problèmes de cœur...

peuh ! :'(

Hors ligne

#20 06.11.2008 17:02:47

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Problèmes de cœur...

Death Illusion a écrit

Logiquement, tu devrais t'apercevoir que la vie avec elle en amitié vaut largement plus la peine qu'en amour

Bon là je suis d'accord. C'est un bon point wink

Death Illusion a écrit

De plus, il est fort improbable d'arriver à trouver une autre "meilleure amie" à qui tu confieras tous tes secrets. Même dans l'éventualité où tu saurais trouver, ta meilleure amie devenue ta compagne) serait jalouse, entrainant des problèmes dans votre couple, assez graves peut-être, favorisant alors la vie avec elle en tant qu'amie.

Mais là, ce n'est pas le même problème, parce qu'imaginons que j'arrive à ne plus aimer ma meilleure amie et que je trouve quelqu'un d'autre. Je resterais donc ami avec elle et donc ma "copine" serait jalouse d'elle >_<
Ça c'est juste une question de jalousie...

homosexuel le worm a écrit

, je peux te conseiller d'éviter de trop te morfondre là dessus, c'est au final une perte de temps (quand ça dur trop longtemps hein, au début, t'es obligé de passer par là) et c'est le genre de trucs à te pourrir une année scolaire (bah ouaip', c'est con, mais les études c'est important). Essaye de penser à d'autres choses... Il existe des centaines d'échappatoires à ce genre de situation : des bonnes comme le dessin, la musique, les jeux en tout genre...

Ça je vais essayer(de penser à autre chose) c'est un truc qui aide mais c'est quand même très dur...
Par exemple, je suis allé au cinéma l'autre jour pour voir le nouveau James Bond, et j'ai pensé à elle pendant la moitié du film hmm

Bon sinon, je l'ai revue aujourd'hui, et pour l'amitié on dirait apparemment que ça va continuer smile
Elle m'a même envoyé un sms pour savoir si on pouvait manger ensemble smile Donc ça déjà ça me rassure.

Pleu a écrit

'fin francis . Dans le doute. Essaie quand meme l'idée d'Argo de danser tout nu par une nuit de pleine Lune au milieu de 12 statuettes enroulés dans du jambon.

On sait jamais.

J'y ai pensé mais malheureusement j'ai trouvé que 11 statuettes (et y'a plus de jambon dans le frigo) tongue

En tout cas, merci à tous pour vos réponses smile ça me fait vraiment plaisir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en venir au problème de Geekacademy:

GeekAcademy a écrit

fin bref elle avait déjà un mec et ce mec c'était un autre pote qui n'a pas arreté de se foutre de ma gueule et qui en rajoute cette année... bref la ça me fait mal et j'aimerais trouver une soluce qui au moin me ferait du bien et qui ne se résumerait pas a 1)trouver une corde et 2)tabasser l'enfoiré...

J'ai connue une situation du même genre, je te conseille aucune des solutions que tu proposes... Essaye plutôt de l'ignorer et s'il te fait vraiment chier, tu peux aller voir le proviseur ou un CPE, ils sont là pour ça wink


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

Pied de page du Forum