#1 26.01.2011 05:32:05

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Gestionnaire des tâches inaccessible

Salut,

Depuis un moment, j'ai un petit problème, je n'ai plus accès au gestionnaire des tâches...
C'est grisé quand je clique sur la barre des tâches:
b4a074ad91629f50968bcca69545c313.jpg

J'ai sûrement choppé un virus, donc j'ai lancé mon anti-virus, supprimé les trucs qui allaient pas mais le problème était encore là. J'ai donc fait appel à mon fidèle ami Google.
Et j'ai trouvé ça qui me paraît être la bonne solution MAIS (parce que s'il n'y a pas de mais, c'est pas marrant...) c'est la solution pour Windows XP et j'ai (pour mon plus grand malheur) Windows Vista !

N'étant pas du genre à baisser les bras au premier obstacle, je retourne voir mon ami Google qui m'a apprit que gpedit.msc n'était pas activé sur ma minable édition Prenium et que, par conséquent, je devais l'activer. (logique)

J'ai donc suivi mot pour mot le tutoriel suivant (qui, ma foi, est plutôt bien expliqué) jusqu'à la dernière étape : j'ai donc enregistré cette nouvelle console (qu'on appellera console-test.msc pour s'y retrouver plus facilement) comme indiqué (au passage j'y connais rien du tout là dedans, je sais même pas à quoi ça sert) mais l'emplacement de cette console n'étant pas indiqué, je l'ai enregistrée sur mon bureau.
Et j'en suis là... Quand je lance gpedit.msc avec Exécuter, j'ai toujours le message d'erreur suivant:
af8fe66578d64d2d70de4c921f93c2e5.jpg
Quand je lance console-test.msc (Que j'ai déplacé dans System32, me demandez pas pourquoi, j'ai pensé qu'il serait bien ici), j'ai une ribambelle de message d'erreur tous aussi incompréhensibles qui s'affichent les uns après les autres à chaque fois que j'ai le malheur de cliquer sur OK.
6d306d03a051429413ebac38cf7f7d6c.jpg
Puis la console semble enfin s'ouvrir mais j'y comprends rien et si j'ai quelque chose à faire, j'ignore ce que c'est...
32f90511023b2b3a9a311d83c332fb0e.jpg

Voilà voilà... J'espère sincèrement que vous prendrez un peu de temps à lire ce gros pâté (si vous pensez être en état de m'aider bien sûr parce que si vous vous y connaissez autant que moi c'est pas la peine de lire !), j'avoue que c'est long mais je n'ai plus personne vers qui me tourner! sad
Lombriks, vous êtes mon dernier espoir!

PS pour Sephi (ou autre linuxien contestataire) : Pas la peine de me conseiller d'installer Linux, je le sens venir gros comme ma saucisse! Malgré les nombreux défauts de mon OS de merde, je m'y suis habitué et j'ai pas envie de changer. Pas maintenant en tout cas.


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#2 26.01.2011 07:36:57

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

Gestionnaire des tâches inaccessible

Salut Françis,

Quand je travaillais pour une societe de service informatique j'ai souvent ete amene a deveroller de genre de poste. Par habitude, je te dirai que meme si tu arrives a supprimer ce virus, il restera toujours des traces dans ton systeme, ou meme certains fichiers systemes auront ete alteres, ce qui aura un impact sur la stabilite de ton systeme d'exploitation.
Il te reste donc 2 solutions, a savoir une reparation de windows (a l'aide du DVD qui t'a servi a installer Vista), ce qui consiste a reinstaller ton poste sans perdre aucune donnees (seulement windows est reinstalle). L'autre solution, qui pour moi est la plus recommandee, est de reinstaller completement ton poste de travail, ce qui te permettera au passage d'upgrader l'OS.

Voili voila, j'espere avoir ete clair dans mes explications (il est 2.30 AM, et le sommeil commence a se faire ressentir...)

Bon courage smile

Hors ligne

#3 26.01.2011 07:50:32

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Gestionnaire des tâches inaccessible

Merci de ta réponse, donc la meilleure solution serait de formater mon PC? hmm
Sauf que j'ai peur de faire une connerie, j'ai jamais fait ça et je suis pas sûr de savoir comment tout réinstaller une fois qu'il n'y aura plus rien... (Au pire j'ai mon oncle qui pourrait me le faire maintenant que j'y pense)
Par contre il me semble pas avoir eu un CD Vista quand j'ai acheté mon ordinateur, tout était déjà installé.

EDIT: Ah ouais, et y'a moyen de stocker des données (jeux + sauvegardes de jeux en particulier) sur mon disque dur externe avant de formater ou y'a des risques de transporter des virus?

Dernière modification par francisdemillau (26.01.2011 07:52:48)


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

Pied de page du Forum