#921 24.12.2009 00:40:17

Dragunov
Membre
Lieu Russie
08.11.2009
372

Films du moment...

Arthur et les minimoys 2 > Je n'ai pas du tout aimé on reste sur notre faim car le film est coupé en 2 partie (comme pirate des caraïbes 2) et donc la fin est le moment où le film commence à devenir intéressant . Je suis très déçu de ce film je m'attendait à beaucoup mieux . Moi qui devait voir avatar (qui était complet) je l'ai raté a quelques places près sad.

Hors ligne

#922 24.12.2009 16:58:04

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Films du moment...

C'est mignon, allez voir Arthur et les minimoyz à 29 ans xD
(faaaaaaaaake)

J'ai vus "La route", ça vous fais poser plein de question sur le couple, la famille, les raisons de survivre,
Un tout petit peu déçus quand même, je pensais que ce serait un peu plus  "poignant"
Faut dire j'avais pour voisine une charmante amie avec un décolleté outrancier donc j'étais pas super super concentré.


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#923 25.12.2009 00:42:59

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Films du moment...

Je viens de voir Avatar et j'ai trouvé ça bien sympa smile


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#924 31.12.2009 00:05:19

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Films du moment...

Scusez le double post mais c'était y'a une semaine, ça compte pas.
Je viens de voir Paranormal Activity et j'suis assez partagé...
D'un côté le scénario est pas trop mauvais mais ça manque un peu d'action par contre les acteurs jouent pas très bien par moment... (la fille se rattrape quand même plutôt bien sur le physique tongue)
Le système de caméra amateur par contre, comme dans [rec], j'suis toujours aussi fan. Sinon pour un film d'horreur j'ai pas vraiment flippé à part deux ou trois sursauts de temps en temps mais j'ai flippé ma race une seule fois devant un film d'horreur c'était "Massacre à la tronçonneuse: The beginning" (seulement si vous avez vu le premier).
Mais le film reste sympa dans l'ensemble pour passer une bonne soirée smile


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#925 31.12.2009 01:04:12

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Films du moment...

Le seul qui m'a fait peur, c'était The Ring, vu seul dans une grande salle toute noire à 12 ans tongue
617787567_small.jpg


Sinon je propose quatre films à aller voir les yeux fermés (façon de parler) qui sont encore en salles ou sortent bientôt.

J'aime pas allé voir un film en connaissant déjà l'histoire, j'ai vu ces films sans en savoir grand chose et sans poser de questions, donc je vous en raconte pas trop non plus:
tetro.jpg

Tetro, le dernier Coppola.
C'est génial ce mec fait des films de plus en plus rafraichissant, une carrière de réal à l'envers. Ici un film en noir et blanc qui raconte l'histoire de deux demi-frères qui se retrouvent à Bueno Aires. Il y quelques scènes en couleurs, Coppola fait des films de fins d'études, sans trop de moyen mais avec des idées, des bons scènar, des acteurs géniaux et des plans innovants.


max_et_les_maximonstres_1.jpg

Max et les Maximonstres, de Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovitz, The Game).
Un film pour enfant à la base, mais qui se regardent surment mieux avec des yeux émerveillés d'adultes qui se rend compte des névroses du gamins au fur et à mesure des rencontres faites dans le monde imaginaire de max. C'est quelque fois violent et immoral, j'en ai frissonné pour le pauvre gamin. C'est beau, la bo est trop doudou et le gamin joue pas mal, ce qui est plutôt rare.


LES%20BARONS.JPG

Les Barons, un film belge de Nadir Ben Yadir qui sort début 2010.
Une comédie qui part un peu en vrille, j'ai bien aimé parce qu'on s'ennuie pas, qu'on rigole et dieux sait que c'est rare avec les comédies (enfin j'ai du mal). C'est un croisement entre Dikenek (on retrouve d'ailleurs quelques acteurs dans des rôles similaires) et un film d'Edouart Bear (qui joue aussi dedans).


Breathless%20Poster-thumb.jpg

Breathless, un film sud-coréen de Ik-june Yang  que j'ai eu la chance de voir dans mon cinéma de quartier qui le passe en avant première alors qu'il sort en février.
C'est très violent, plein de frustrations. Très puissant, on en sort pas indemne, j'ai ris, pleuré, haï et aimé à peu près tous le monde. Franchement, wahou !


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#926 31.12.2009 10:53:50

Antonin Bod
Membre
30.12.2009
4

Films du moment...

Allez voir Vincere c'est vraiment un bon film

Hors ligne

#927 05.01.2010 08:54:49

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

Esther, un bon petit film d'épouvante étonnament bien scénarisé, on ne voit pas les deux heures passer.
Ça ne fait pas peur, mais bien sursauter quelquefois.


Chat badin badingue

Hors ligne

#928 06.01.2010 16:46:23

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Films du moment...

Alice (2009), un excellent film où une certaine "Alice" de notre époque tombe malencontreusement au pays des merveilles. On y retrouve le même monde que dans l'œuvre de Lewis Caroll, des années après. Un très bon film à voir smile

Et d'ailleurs en cherchant le lien allociné, je suis tombé là-dessus......Tim Burton......Johnny Depp......ça promet d'être vraiment bon aussi !

smile


Alice+2009.jpg


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#929 24.01.2010 08:37:56

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Films du moment...

Arthur et les minimoys2 au moment de Noël: Plaisant dans la mesure où on a conservé son âme d'enfant, mais formidable appel du pied pour un 3ème épisode puisque ça finit en eau de boudin (pas fou, le producteur; banané, le spectateur).

Avatar hier après-midi: LE FOND: Histoire pour enfants, voire plus grands, qui mêle le mythe du bon sauvage de Rousseau, la SF basique avec manichéisme primaire (les bons/les méchants), des méga-bastons pour accrocher le public djeun, le conte de fée avec du merveilleux-en-veux-tu-en-voilà... Disons que ça tient la route car on ne s'endort pas.
LA FORME: Le Cameron gagne son pari: ce film fera date par son taux élevé d'images numériques. Ce n'est donc pas le sujet qui compte comme d'hab' Qu'est-ce qu'on en avait à foutre de la sortie des usines Lumière à Lyon ou de l'entrée du train en gare de La Ciotat(1er films), du chanteur de jazz(1er parlant), de Becky Sharp(1er en couleur, c'est-à-dire non-colorisé), de la Tunique(1er cinémascope)?... C'est l'exploit technique qu'il faut saluer, une piste est ouverte, d'autres vont suivre. Peut-être même que dans 20 ans on rigolera de ce qui nous émerveille aujourd'hui. Personnellement, le non-contingentement aux réalités va pouvoir nous autoriser des choses dont nous ne soupçonnons pas à cette heure l'existence. Tout est possible dans le pire comme dans le meilleur (...et nous revenons là au Fond). Finalement, c'est toujours la même problématique qui revient: Nous avons l'outil, qu'est-ce-que nous allons en faire qui soit moralement et éthiquement acceptable?

Hors ligne

#930 24.01.2010 12:18:08

Trodan
Membre
11.11.2008
344

Films du moment...

Invictus !!
Si vous devez voir un film c'est celui là.
Freeman est totalement époustouflant dans le rôle de Madiba.
Moi qui n'aime pas le sport j'ai réussi a apprécier le match de rugby final smile

Juste petit bémol: je ne sais pas si c'est spécifique a la bande que j'ai vu mais il y avais quelques décalages de son/image très énervant, pendant genre 1seconde.

Hors ligne

#931 24.01.2010 13:22:35

Ayawa
Lombric Cordial
28.04.2009
1,325

Films du moment...

Une tout nouvelle vie !!!

film autobiographique d'une coréenne qui s'est fait adoptée par une famille française. Trés charmant smile

Hors ligne

#932 24.01.2010 14:25:47

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Films du moment...

Trodan a écrit

Invictus !!... le rôle de Madiba...

Ah ouais, c'est nouveau ça, Trodan vient de le sortir! Tu m'en(della) diras tant! big_smile

Hors ligne

#933 25.01.2010 05:35:21

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Films du moment...

Comme Argo j'attends Alice avec impatience <3

Dernièrement j'ai vu ;

- "Les Boufons", film belge vraiment sympa (et je dis pas ça par chauvinisme car en général j'aime pas la culture belge).
- "Up in the air" avec Georges Clooney : vraiment bien aimé et ri, c'est un film qui ne tombe pas dans les clichés habituels et un rôle parfait pour Georges.
- "Holmes" , une interprétation assez novatrice du personnage mais que j'ai vraiment beaucoup aimé. A priori j'aurais pas pensé que Robert Downey Jr puisse correspondre à ce rôle mais il colle parfaitement, et lui rajoute même un petit quelque chose de très moderne et très drôle.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#934 04.02.2010 16:07:05

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Films du moment...

Ah j'avais pas vu ce topic. en même temps je cherchais dans le Bar du Coin, alors...
Je C/c mon post du topic que j'avais créé, puis supprimé du coup.

Cette semaine (même s'il s'agit plus de la semaine dernière), j'ai vu Serious Man et Gainsbourg (vie héroïque).

Donc Serious Man est vraiment mauvais, je me suis fait chier pendant tout le film. On sait pas si on doit en rire ou en pleurer. Le genre de structure de films que j'aime pas en plus: commencer par un milieu et finir par un milieu. Il se passe plein de trucs et en même temps il se passe rien.
Synopsis : c'est un père de famille juive en Amérique, à qui il arrive plein de saloperies et qui va tenter à moitié et sans grande conviction de les résoudre, en demandant conseil à un rabbin.
N'allez pas voir le synopsis d'allociné, il va vous révéler le seul truc digne d'intérêt dans ce film: les problèmes que rencontre le père de famille.

Gainsbourg: conte de Johann Sfar donc qui apparemment comporte des incohérences. Cela dit, même si vous connaissez la vie de gainsbourg, vous pouvez y aller car Johann Sfar ne fait pas que retranscrire fidèlement (comme dans la Môme), il ajoute tout un univers, un état d'esprit qui définit fortement Gainsbourg. A regarder comme un conte, et non pas comme une biographie. Autre élément très rafraichissant: l'apparition de Philippe Katerine, de Yolande Moreau et de François Morel. Point négatif: l'actrice qui joue Brigitte Bardot est très niaise, et le gamin qui joue gainsbourg enfant joue atrocement mal. C'est vraiment les deux personnages qui ont été recrutés uniquement sur leur ressemblance avec leur rôle. Gainsbourg est génial, Jane Birkin est excellente, et on retrouve l'esprit de "Le chat du rabbin", pour ceux qui connaissent Sfar par ses BD.

Sorties ciné de cette semaine: Sherlock, Planète 51, Protéger et servir, Brothers, Une Exécution Ordinaire, Yona la légende de l'oiseau sans ailes et Lebanon.
J'irais voir Sherlock et Une Exécution sûrement.

Merci de votre lecture :3


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#935 13.02.2010 01:42:59

Slarna
Membre
07.02.2010
21

Films du moment...

Je reviens (enfin dans la soirée) de Protéger & servir ! Je suis pas du tout film comique humour potache, même plutôt amatrice de films gores & horreur, mais j'me suis bien fendue la poire ! Des répliques cultes marrantes de la part de Kad Merad (acteur que j'aime pas masse habituellement) et de Clovis Cornillac, dont la mémorable "Comment ça va aujourd'hui ? - J'ai envie de mourir... - C'est bien ça d'avoir des projets !", des situations bien trouvées (le restaurant asiat, mention !) mais bon pas de réelle histoire. Y'a bien un fil rouge, une "intrigue" mais bon il se passe tellement de trucs débiles à côté qu'on oublie le reste.

Mais sinon c'était la bonne marrade dans la salle de cinoche, et pour 3 euros 90 j'vais pas péter des bulles !

Comme dirait Kad : Dans l'cul la balayette !

Hors ligne

#936 13.02.2010 06:57:13

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Films du moment...

Vu le Dr Parnassus et comme vieuxfuret j'ai fort pensé au Baron de Munchausen, mais y a énormément des Monty Python aussi évidement et j'ai trouvé ça assez intéressant de voir ce qu'ils auraient pu faire de leur séries (que j'ai en DVD et que je regarde très souvent) si ils avaient eu les moyens actuels !

En fait si j'avais fait un rêve y aurait sûrement eu tout ce qu'il y a dans ce film, et du coup j'ai l'impression que j'ai rêvé plutôt que l'impression d'avoir vu un film tongue


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#937 13.02.2010 18:11:00

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Films du moment...

suis allé voir lovely bones. c'était plutot sympa malgrés quelque passages hypra cuculs. par contre l'ambiance du début est hyper réussie, stressante a souhait étou étou.

bref ça passe bien le temps!

Hors ligne

#938 24.02.2010 13:49:44

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

Shutter Island de Martin Scorsese.
Bon thriller, bien filmé toussa. Bon DiCaprio, excellent Kingsley (mais je suis fan).
Faut juste ne pas avoir lu le livre avant, puisque le film à quelques détails près, en suit l'histoire... et ça gâche toute la surprise de la fin.


Chat badin badingue

Hors ligne

#939 05.03.2010 11:23:57

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Je suis allé voir MicMacs à tire-l'arigot' hier. C'est pas mal, mignonet comme l'est souvent du Jeunet. Pas un grand film, loin de là, mais on passe tout de même un bon moment (qui s'éternise toutefois de temps à autre... l'avantage d'avoir un cinéma avec des fauteils confortables). Bref, ça ressemble à du Jeunet, c'est vraiment du Jeunet même... si on ne connait pas ses films précédents, on adorera. Mais si on connait, alors on se jouera à se dire: référence à ce film, référence à celui-là... Autrement dit, ça manque tout de même un peu de renouveau. Et on connait déjà la fin.

Comme ma l'a dit si justement hier Dulcinéa... pourquoi s'est-il senti obligé de coller une histoire d'amour, encore?!

A signaler un plus toutefois. La traduction Anglaise en sous-titres est vraiment bien et je salue la performance parce que cela n'a pas dû être facile!

Dernière modification par Ced (05.03.2010 11:25:43)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#940 05.03.2010 11:39:54

éléa
Membre
04.07.2007
895

Films du moment...

Je suis allée voir un navet et finalement la navet ça a du bon.
Le navet, change les idées. Bon mais n'y allez pas quand même.
C'est Love Actually en mauvais ça s'appelle Valentine's day.
Jennifer Gardner et Julia Roberts ont des bouches vraiment trop grandes.
Au cinéma, ça fait peur.

Dernière modification par éléa (05.03.2010 11:40:23)


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

Pied de page du Forum