#27661 12.07.2010 11:20:35

Haroux
Lombric roux à jaquette
Lieu Genève
26.09.2006
3,056

Défouloir [Topic sans sujet]

Perso j'tais à la maison en train de mourir de chaud, mais bon, les bagnoles qui klaxonnent partout autour, et dans Champel, ça l'fait pas. Du tout.


7d949ec6dec0dcb98f06873092f1f964.gif

Hors ligne

#27662 12.07.2010 11:50:36

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

M!X-666 a écrit

y avait les playmobils pas loin lol

Gné?


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27663 12.07.2010 12:45:51

Trodan
Membre
11.11.2008
344

Défouloir [Topic sans sujet]

Les Flics.

Hors ligne

#27664 12.07.2010 14:20:37

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Ouaaah... ça doit être une expression de la montagne, avec des trous et tout. Je ne connaissais pas, merci d'éclairer mes lampions! smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27665 12.07.2010 15:15:06

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

Défouloir [Topic sans sujet]

C'est plutôt que les flics, c'est comme les playmobils, sous les chveux, c'est vide.


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#27666 12.07.2010 16:58:34

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Nan ça ce sont les C.R.S !


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27667 12.07.2010 17:45:57

Ayawa
Lombric Cordial
28.04.2009
1,325

Défouloir [Topic sans sujet]

Lelombrik-Forum, le Forum à trolls. N'empêche que je rejoins vos avis en partie big_smile

Hors ligne

#27668 12.07.2010 19:49:07

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

*humour*
Ce serait plus drôle si Julro était là !

big_smile big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27669 12.07.2010 20:49:31

Ayawa
Lombric Cordial
28.04.2009
1,325

Défouloir [Topic sans sujet]

C'est exactement ce que je voulais !!! big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#27670 13.07.2010 11:38:51

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Défouloir [Topic sans sujet]

I IZ NOT AGREE WITH U, SIR.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#27671 13.07.2010 19:21:54

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Défouloir [Topic sans sujet]

Je viens seulement de voir mon titre x)


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#27672 13.07.2010 20:57:34

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

LuO a écrit

AUjourd'hui il fait très très très chaud à paris, tu prends la température "normal" et t'ajoutes 5°C parce que la chaleur est conservé dans les batiments. (leurs structures) c'est pour ça que MEME LA NUIT il fait chaud.
(Contrairement à la proche banlieu ou il fait plus frais)

Ah erf hmm J'espère qu'il fera plus frais pour le week end alors.. Merci pour la réponse en tout cas

Bon maintenant je retourne fantasmer !


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#27673 14.07.2010 13:48:37

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

>Ced : garden party de l'ambassade de France alors que celle de l'Elysée est annulée ?
Je dois être naïve : je croyais qu'ils voulaient faire des économies... hmm


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27674 14.07.2010 14:13:57

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey: pour avoir passé ma vie à l'étranger avec un père consul, je peut te dire que oui ils font des économies: les garden-parties des ambassades pour le 14 juillet sont les seules célébrations organisées de toute l'année (y'a plus noël etc...) et c'est du genre apéro de supermarché en quantité limitée.

Dernière modification par pYranha (14.07.2010 14:14:20)

Hors ligne

#27675 14.07.2010 14:19:22

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Il y a normalement toujours une réunion au 14 juillet dans chaque ambassade française. J'imagine que c'est en partie pour faire le point sur l'année. Ceci ne me parait pas forcément choquant et est à mon avis important en terme de francophonie et rayonnement culturel, il y a tellement de choses différentes qui se passent dans les ambassades. Enfin, j'imagine mais peut-être que je me trompe.

Et celle de l'Elysée n'est pas annulée, elle est juste 'réduite' (ce qui n'est pas un mal).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27676 14.07.2010 20:56:45

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Je dois avoir la mémoire qui flanche : je ne me souviens pas si il y avait eu une garden-party à l'ambassade quand j'étais à l'étranger ( d'un autre côté c'était p't'être pas le moment que les français fassent les malins big_smile ).
Sinon j'ai pas dit que c'était choquant. Cela dépend des festivités je dirais.
Mais puisque Ced parle de francophonie et de rayonnement culturel : comment sont perçus les français en Irlande ? Les préjugés, les infos qui filtrent, etc...
Cette question est valable pour tous ceux qui vivent à l'étranger.
J'avoue que c'est une question que je pose autant que je peux, ça permet d'avoir un avis extérieur non négligeable.

Dernière modification par feyfey (14.07.2010 20:57:15)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27677 15.07.2010 07:13:34

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Woh punaise, je viens de trouver LE truc qui réveille instantanément!
Réveil vers 8h15, personne chez moi, je descends me faire un café. Il fait 25°, aucun nuage. Je décide d'aller boire le café dans le jardin en fumant une clope tranquillement au soleil. Le truc parfait quoi!
J'arrive dans la jardin, encore un peu la tête dans le cul, je me laisse tomber lourdement sur la chaise et là... BAM une *fille de joie* de flaque d'eau de 8 hectolitres sur la chaise T_T
ON AURAIT PAS PU ME DIRE QU'IL A PLU CETTE NUIT BORDEL T_T


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#27678 15.07.2010 10:00:02

Trodan
Membre
11.11.2008
344

Défouloir [Topic sans sujet]

Biscotte a écrit
Honey a écrit

Impressionant Biscotte ? Petite joueuse.

Bah la petite joueuse, elle a quand même coupé 40cm... o_o

/me vérifie

Ouf.


huhuhu (ok l'allusion lubrique est pourrave mais bon ^^)

Hors ligne

#27679 15.07.2010 11:41:27

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit

comment sont perçus les français en Irlande ? Les préjugés, les infos qui filtrent, etc...

Hum... je dois franchement répondre? Je ne vais sûrement pas être très objectif (je suis devenu tout dilué avec le temps! big_smile). Mais bon, je le fait le plus objectivement possible.

En général, on te répondra un truc dans le genre de ce qui suit. Et aussi, je ne parlerais que des français qui vivent ici. Depuis longtemps, il y a deux catégories de français en Irlande, et elles sont très distinctes:

(1) ceux qui aiment le pays, qui sont venus pour (par attache culturelle, familiale, de coeur ou les trois ensembles) et qui sont faits pour vivre ici, avec tout ce que cela comporte. Eux, ils sont très aimés et très bien vus.
(2) ceux qui sont venus là pour le fric (ici, c'était le Celtic Tiger, il y a quelques années. L'Irlande était alors devenu un des pays démocratiques les plus riches d'Europe et le boom économique a apporté beaucoup de petits 'hommes d'affaire' et tout ce qui va avec). Eux, bah... voilà... ils servent à leurs heures perdues mais sont franchement très mal vus.

Par cette classification, en général, tu découvres très facilement comment ces personnes sont en France, comment ils agissent, s'ils se mélangent, comment ils votent, s'ils sont actifs ou passifs, s'ils prennent les choses ou se battent pour les prendre, leur milieu social, etc...

Donc, dans la catégorie (1): ils vivent à l'Irlandaise, vont dans les pubs, achètent Irlandais (parce que merde, les saucisses, le pain et le fromage en Irlande, ça roxxe du poney!!) et défendent aussi énormément leur culture... ils ne parlent pas d'une France singulière, mais de Frances plurielles et, en général, tu les répères seulement à leur façon de s'habiller (Décathlon power!!!) ou de parler. Ils aiment débattre, ils respectent énormement les différences culturelles (car, même si on est tous européen, il y en a beaucoup) et ont compris que le passeport ne te donne surtout aucune liberté. Ils restent en général très longtemps et ne travaillent pas forcement pour des multinationales. Ils vont dans les pubs locaux (ça, c'est très important ici!) et contribuent beaucoup à la vie du pays. Ils peuvent avoir de la famille ici aussi, ou en ont eu. Et ce sont souvent des personnes qui restent plusieurs années, ce qui est extrêmement important pour bien comprendre comment l'Irlande fonctionne (c'est assez complexe en fait) et aller outre les apparences (qui sont très nombreuses).

Dans la catégorie (2): ils vivent à la Française, et uniquement à la française. Ils ont du fric, ils aiment le fric, ils font du fric... (il y avait énormément de personnes comme cela hier). Ils se connaissent tous et te parlent toujours de leur pays (un pays que tu ne connais pas, même si tu y es né ou y as habité). Ils n'ont pas franchement de notion de la réalité en Irlande, ne connaissent pas beaucoup la culture locale, connaissent très peu d'Irlandais, et sont même en général incapable de te dire le nom du Président (certains ne savent même pas que c'est une Présidente, d'ailleurs!). Ils sont très souvent arrogants et critiquent sans rien savoir (ce qui passent très mal). En gros, c'est ce qu'on appelle des 'expats', ils sont à peu près les mêmes partout et d'une façon générale, je les déteste, que ce soit en France, en Irlande ou ailleurs (quand j'étais en Espagne, par exemple).

Sur le reste, et c'est là que ça devient très drôle... Les Françaises sont perçues comme très jolies et plutôt assez rafinées et comme des forteresses imprenables, rentre-dedans et... très casse-bonbons! Les Français sont, quant à eux tout aussi casse-bonbons, bourrés rapidement, chiants, parlant fort et pour ne pas dire grand-chose, arrogants, mal rasés, tout le temps en train de fumer ou de picoler (longtemps mais peu) et... parfois sales. Plus généralement, les français (femmes et hommes) incarnent souvent le romantisme lorsqu'ils sont dans un couple binational (hum!), le respect, ils se battent pour obtenir des droits mais ils sont aussi souvent considérés comme très durs car ils disent ce qui ne va pas et ce qu'ils n'aiment pas, dans leur pays et ailleurs. Ils ont aussi un avis sur tout (ce qui peut être très bien mais peut aussi apporter des surprises), aiment avoir le dernier mot et sont supposés connaître le vin, la cuisine et l'amour. Et enfin, ils connaissent souvent très mal leur pays (au moins d'un point de vue historique) ce que les Irlandais ont du mal à comprendre.

D'un point du vue personnel... les Français de la catégorie (2) (en grande majorité il y a quelques années) restent souvent inconnus sauf dans leur domaine car ils sont absents de la vie de tous les jours en Irlande. Ce sont eux qui contribuent à la (franchement assez) mauvaise réputation des Français à l'étranger, mais une chose est sûre, les Irlandais détestent faire des généralités et passent les apparences s'ils y sont invités. C'est donc à chacun de prendre ses dispositions ici.

Et enfin, les Irlandais aiment franchement être sarcastiques avec les Français. D'une façon général, ils aiment beaucoup le pays mais le connaissent peu (ce qu'ils avouent) et donc jouent du stéréotype à la perfection... ce qui est souvent très très très drôle. Ils sont extrêmement curieux par rapport à cela, et ont souvent beaucoup de respect pour des choses qui nous sont plutôt absolument naturelles. Et dernièrement, ils aiment aussi dire que les français parlent beaucoup avec les mains (en rapport avec Henry et le reste de la coupe du monde).

Edit: pour la garden-pary, si j'y suis allé, c'est bien parce que j'étais invité. Autrement, je n'y serais jamais allé hein?!

Dernière modification par Ced (15.07.2010 11:42:15)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27680 15.07.2010 12:13:45

seb88888
Man Faye Gang du Côté Obscur
05.08.2009
108

Défouloir [Topic sans sujet]

T'avais pas plus court?
Une petite phrase style: "Les français, c'est des c*ns." qui aurait lancé un petit troll sur le manque d'argument ou autre chose...
Bon, bah, de mon point de vue(je suis Belge), la majorité des français se prennent pour des êtres supérieurs. Ils ont des tonnes de préjugés. Ils jugent un groupe en fonction d'un seul individu(non, je ne suis pas en train de le faire... J'en connais pas mal comme ça) et ont un petit président(aucun rapport, je sais).

Hors ligne

Pied de page du Forum