#33101 09.01.2012 23:30:52

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Downfall a écrit

Y a pire niveau girouette... Petite pensée à G. Lucas qui a massacré les Star Wars à chacune de ses retouches.

J'ai confondu Lucas et Spielberg.

En 2002, l'épisode Bérets gratos fut diffusé. Dans cet épisode, George Lucas et Steven Spielberg décident de modifier le premier volet de la saga Indiana Jones, Les Aventuriers de l'arche perdue. Cette façon de changer les films longtemps après leur sortie en salle révolte les garçons, qui essayent d'empêcher les deux hommes de sortir la version remasterisée. Peu de temps après cette diffusion, les vrais Lucas et Spielberg ont annoncé qu'ils n'allaient pas modifier Les Aventuriers de l'arche perdue pour sa sortie en DVD contrairement aux rumeurs. Stone et Parker ont plus tard déclaré que leur épisode avait empêché toute modification. (source : wikipedia)

Hors ligne

#33102 10.01.2012 07:47:53

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Défouloir [Topic sans sujet]

Pourrait-on m'expliquer dans quel intérêt les topics qui "spamment" sont aussi dénués d'intérêt et/ou ont à ce point aucun rapport avec le site ?
(en survolant le pavé j'ai cru comprendre que ça parlait de golf féminin asiatique (WTF)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#33103 10.01.2012 09:28:30

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Cher modérateur, je passe par le défouloir pour alerter, ne sachant pas qui est de garde en ce moment.

http://www.lelombrik.net/videos/44361/a … ction.html
Vous pouvez dire à certaines recrues de se calmer, s'il vous plait - ça part un peu trop en insulte leurs histoires, c'est fatiguant.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#33104 10.01.2012 11:07:22

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

demotivational-posters-problem-solved.jpg


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#33105 10.01.2012 12:27:47

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Aujourd'hui, j'ai appris que j'allais gagné moins pour travailler plus.
Mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter, c'est comme cela chaque année depuis cinq ans à cause d'une close dite de 'solidarité'...

Vive le sarkozisme. neutral

Ben quoi tu veux pas être solidaire ? Tu veux faire ton gros égoïste de salarié pépère ?!
Bouh ! Sale gaucho caviardisé privilégié !!
big_smile big_smile big_smile

Non, sérieusement, nous arrivons dans la périodes 100 jours. C'est presque fini.
"Courage madame".


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#33106 10.01.2012 13:30:34

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Bah je veux bien être solidaire, mais m'enlever 40 euros à mon salaire me fait culminer autours de 1100 euros et quelques poussières. Je veux bien, franchement, je veux bien... j'arrêterai les épinards avec le beurre, par contre.

Edit: p'is je te pwned, moi! Feyfey pas chier, hein?! big_smile

Dernière modification par Ced (10.01.2012 13:31:37)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#33107 10.01.2012 14:30:25

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced, t'es prof en Roumanie ou quoi ?? Non parce qu'un prof, même débutant, gagne bien plus que cela. Biiiiiien plus.

C'est quoi le truc là ? neutral


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#33108 10.01.2012 14:31:44

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Défouloir [Topic sans sujet]

Tu gagnes que 1100 euros en étant prof d'unif ? Oo

Édit : +1 Tiépo, son comm' était pas encore là quand j'ai commencé à écrire. Non mais sans dec' t'etais bourré quand t'as négocié ton salaire ? Non parce que mon père était prof dans une haute école et ça tournait pas loin des 3000€.

Dernière modification par John Smith (10.01.2012 14:36:04)


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#33109 10.01.2012 14:32:06

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

[ Note : Depuis le 1er janvier 2012 : le Smic est passé à 9,22 euros brut de l'heure, soit 1.398,37 euros brut par mois. ]


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#33110 10.01.2012 15:56:25

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

C'est le salaire net - brut, c'est 1440.02 euros (salaire ATER mi-temps normal fixé par le ministère).

La recherche à l'université ne paye pas, hein?! Un maître de conférence (titulaire) d'échelon 1 (un an d'ancienneté) gagne 1752,38 net, alors qu'un professeur des écoles à échelon 3 (un an d'ancienneté) gagne 1799,99 euros. Les deux boulots sont purement différents, un prof-chercheur passant en moyenne (chiffre syndicat) 9 heures par jour 5 jours sur sept à l'université (soit 45 heures semaine). Sans compter les week-ends et les conférences et déplacements.

Vous croyez que c'est pourquoi qu'on fait la gueule en recherche et enseignement, vous?!

wink

Edit: on a engagé un stagiaire à Dublin payé 1422 euros... un stagiaire. STAGIAIRE! Il gagnait plus que moi à l'époque. Bah je suis heureux pour lui, malgré tout. ^^

Re-édit:

John Smith a écrit

Non mais sans dec' t'etais bourré quand t'as négocié ton salaire ?

Ca, c'est typiquement la remarque de comptoir qui m'énerve...

Dernière modification par Ced (10.01.2012 16:01:35)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#33111 10.01.2012 16:03:18

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Défouloir [Topic sans sujet]

Pfiu ! Faire un doctorat pendant 8 ans ('fin je suppose) et se retrouver avec à peine plus d'argent qu'un chômeur (dans certains pays, en tous cas), ça doit salement foutre les boules. neutral


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#33112 10.01.2012 16:09:13

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Et en CDD, en plus...

Ceci dit, les diplômes ne doivent pas faire le salaire. C'est complètement débile ça. C'est pas parce que j'ai eu la chance de faire des études  que je dois gagner plus. A croire que ceux qui ont étudié sont plus importants que ceux qui n'ont qu'un CAP...

(je dis 'qu'un', mais je ne suis pas sûr que je pourrais en avoir un)...

Dernière modification par Ced (10.01.2012 16:09:41)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#33113 10.01.2012 16:22:36

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Défouloir [Topic sans sujet]

Ha j'suis assez d'accord avec "la chance de pouvoir faire des études" !!
Je pense que c'est pas une opportunité que tout le monde peut "s'offrir" facilement.
Et concernant le payement, ça dépend de ton boulot aussi ... Si tu te touches, même si t'as un diplôme, c'est pas normal d'avoir plus qu'un pauv' quidam qui trime comme un fou et gagne 2 sous ...
Mais c'est comme ça que ça se passe, non ?

Mais j'encourage les gens qui peuvent faire des études à en faire, si t'en as la chance, il faut pas hésiter ! Mais si tu n'en a rien à foutre, le fait pas pour le plaisir de papamaman et guindailler pdnt 3 ans en triplant ton année et faire payer des parents pour que dalle ... (ce qui se passe beaucoup beaucoup dans les unif's !!)


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#33114 10.01.2012 16:28:07

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Edit: on a engagé un stagiaire à Dublin payé 1422 euros... un stagiaire. STAGIAIRE! Il gagnait plus que moi à l'époque. Bah je suis heureux pour lui, malgré tout. ^^

Malgré la suite de tes messages je te pose la question : il a quoi comme formation / diplôme ?

Ceci dit, les diplômes ne doivent pas faire le salaire. C'est complètement débile ça. C'est pas parce que j'ai eu la chance de faire des études  que je dois gagner plus. A croire que ceux qui ont étudié sont plus importants que ceux qui n'ont qu'un CAP...

Ça se discute : normalement une personne qui a un master a plus de connaissance qu'une personne qui n'a qu'une licence et une personne qui a un doctorat a plus de connaissances qu'une personne qui n'a qu'un master. Et on peut rajouter que les gens qui font des stages ont plus ou moins d'expérience dans le domaine (en fonction du nombre de stages, de leur durée, du secteur, du type de poste ...). Donc on pourrait considérer qu'un diplôme supérieur entraîne obligatoirement une meilleure rémunération, au moins dans les premières années (après l'expérience dans le secteur et au poste prime sur la formation).

Bien entendu, le diplôme ne fait pas tout et il n'y a d'autres facteurs à prendre en compte : la motivation, l'assiduité, la vitesse à laquelle on apprend au cours de son travail .....

Mais globalement un système avec une grille globale de rémunération en fonction du diplôme et de l'expérience professionnelle et des ajustements au cas par cas en fonction de la personnalité me semble normal.

Hors ligne

#33115 10.01.2012 16:28:16

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Défouloir [Topic sans sujet]

Je ne dis pas du tout que les diplômes doivent faire le salaire ou que tu vaux mieux que quelqu'un qui a moins de diplômes, je dis juste qu'ayant fait 8 ans d'études universitaires, tu pourrais être en droit d'espérer un peu mieux.

Et Haricot a raison !


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#33116 10.01.2012 16:37:15

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Défouloir [Topic sans sujet]

Cela dit, bien que ça soit une part importante, tu ne fais pas un doctorat et tout le tralala, uniquement pour la rémunération future smile

Enfin j'imagine ... Si je commence un doctorat, c'est pour la recherche, l'avancemement, le plaisir de mon boulot, le désir de résultats, la passion et ensuite, p-e pour ce que ça rapportera financièrement. A moins que Ced soit vénal ?


Edit : Cool signature, John !

Dernière modification par Haricot (10.01.2012 16:39:16)


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#33117 10.01.2012 16:45:14

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Défouloir [Topic sans sujet]

John Smith a écrit

c'est "à peu près ça", c'est mieux avec un accent sur le 'i' et un accent grave sur le 'p' de 'près' smile

Celui qui a fait ça est très vil. sad1.gif


Haricot a écrit

Edit : Cool signature, John !

Merci smile La tienne aussi est cool.
Et encore pluzun pour ton précédent comm' !


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#33118 10.01.2012 16:47:20

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

John Smith a écrit

Pfiu ! Faire un doctorat pendant 8 ans ('fin je suppose) et se retrouver avec à peine plus d'argent qu'un chômeur (dans certains pays, en tous cas), ça doit salement foutre les boules. neutral

Ça fait entrer dans la catégorie des "travailleurs pauvres" ?

John Smith a écrit

Je ne dis pas du tout que les diplômes doivent faire le salaire ou que tu vaux mieux que quelqu'un qui a moins de diplômes, je dis juste qu'ayant fait 8 ans d'études universitaires, tu pourrais être en droit d'espérer un peu mieux.

Et Haricot a raison !

Augmenter les bas salaires c'est bien pour les gens qui les touchent mais, mine de rien, ça fait toucher à plus de gens ces "bas salaires" parce que quand il est question de revalorisation de salaires, on augmente généralement le plus les salaires les plus faibles. C'est ainsi que dans un article il était indiqué que le nombre de gens touchant le SMIC au légèrement plus avait augmenté du fait que le SMIC a augmenté plus vite que les salaires légèrement supérieurs.

Hors ligne

#33119 10.01.2012 17:07:00

Le JiBeT
LombwiłłшillЩillωillik
25.04.2008
397

Défouloir [Topic sans sujet]

John Smith a écrit
John Smith a écrit

c'est "à peu près ça", c'est mieux avec un accent sur le 'i' et un accent grave sur le 'p' de 'près' smile

Celui qui a fait ça est très vil. http://tiepo.free.fr/smileys/sad1.gif

C'est un scandale. Je vais mener l’enquête et je peux t'assurer que l'auteur ne restera pas impuni, tu peux compter sur mon aide jeune habitant du Royaume !

Hors ligne

#33120 10.01.2012 19:07:40

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

http://www.youtube.com/watch?v=svB6PyPU8PU&sns=fb
Hey, je vous ai parlé plusieurs fois des Irlandaises, comment elles parlent, toussa... bah là, c'est juste leurs conversations favorites.

big_smile

J'ai - quasiment - rien compris mais je les ai trouvées mignonnes. Deux trucs m'ont marqué par contre : le "I'm not pregnant" et la fille qui semble boire un ver d'eau dans un bar (!!!).

Hors ligne

Pied de page du Forum