#21 23.10.2007 18:40:11

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

L'euthanasie

je suis d'accord avec toi sur certains points ndj, si j'étais dans cet état là je préferai aussi mourir, mais il faut aussi penser que dans certaines pathologies (notamment la sclérose en plaques, les tétraplégies,...), les facultés psychiques et cognitives de la personne ne sont pas altérées, et certains préfèreront tout de même continuer à vivre (je prendrai pour exemple le film : "le scaphandre et le papillon", qui est quand même à la base un livre et d'une histoire vraie).
tout se joue dans l'acceptation de son état par la personne et le deuil de son corps.....ce qui est extrêmement difficile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#22 23.10.2007 19:41:09

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

L'euthanasie

Ced a écrit

PS.: je suis pour l'euthanasie, dont je hais le nom. Je préfère parler d'ailleurs de suicide assisté, ce qui est, à mon avis, un terme bien plus juste. Les hommes qui aident au suicide ne sont certainement pas des meurtriers, mais des bienfaiseurs (je ne sais pas si ce mot existe en français) et des libérateurs d'une vie qui, malheureusement pour certains, peut être terrible.

Moi aussi je n'aime pas le nom sad Mais je veux dire je suis pour l'euthanasie si on est malade ou si onet un vrai légume (une bonne raison de mourir). Dans les 1ers posts de Sephi j'avais compris juste l'ennui mais vu comme il a développé je suis d'accord avec lui.

Hors ligne

#23 23.10.2007 20:55:06

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

L'euthanasie

Sephi a écrit

Je vois pas en quoi le fait de vouloir s'en aller parce qu'on est un fardeau pour tout le monde est lâche... c'est parfois une libération et pour toi, et pour ta famille, qui d'autant plus peut se préparer mentalement car elle sait quand tu vas t'en aller. La mère d'une amie à mes parents a fait ça, et je trouve ça courageux de sa part.

Ced j'suis tout à fait d'accord avec toi.

Bah je ne suis pas trop d'accord par contre là-dessus. Je pense qu'opposer lacheté et courage dans le suicide (assisté ou pas) est un débat complètement sclérosé, qui vient directement de la société judéo-chrétienne dans laquelle nous évoluons. Il n'y a pas de jugement de valeur à apposer sur le choix de vie d'une personne, une personne est libre de vivre comme elle entend, dès lors qu'elle ne s'impose pas aux autres.

C'est en quelque sorte une recherche de la liberté absolue, un droit que tout le monde est sensé avoir. Aller à l'encontre de cela n'est pas respecter la liberté de chacun. Prendre sa liberté de choix pour soi même n'est ni du courage, ni de la lacheté, mais simplement du bon sens.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#24 26.10.2007 16:14:21

Yevon
Membre
11.10.2005
277

L'euthanasie

Ben mon grand-père avait créé une association qui s'appelle "L'association du droit de mourrir dans l'honneur" ca explique assez bien les aspects postifs
il a terminé sa vie avec l'euthanasie

Dernière modification par Yevon (26.10.2007 16:27:47)


Rien ne sert de courir,il suffit de marcher

Hors ligne

Pied de page du Forum