#101 26.11.2007 20:15:25

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Les livres que vous lisez

J'ai envie de me mettre à lire du Bernard Werber, il parait que c'est si génial, j'aimerai vos avis svp (je sais que Vanaleth aime bien, si tu pouvais m'en dire un peu plus sur son "genre", ça serait sympa.
Merci smile


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#102 26.11.2007 20:20:06

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Les livres que vous lisez

Ma cousine a lu L'empire des Anges et ca a "changer sa vie" lol

On m'en a dit beaucoup de bien.. Simple à comprendre, plein d'esprit et de philosophie..
Sinon, il parraitrait que tous ses livres soient repetitifs, mais moi je les ai pas lu.

Hors ligne

#103 26.11.2007 20:28:23

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Les livres que vous lisez

Merci de ta réponse Honey, on m'en a également dit beaucoup de bien, et si c'est simple à comprendre et plein de philosophie je sens que je vais aimer, je verrai ça dans quelques temps, le temps de  finir "l'escalier du diable" de E.E.Richardson pour le bahut wink

Dernière modification par willdemillau (26.11.2007 20:28:41)


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#104 26.11.2007 20:35:29

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Les livres que vous lisez

*note: taper sur honey pour avoir dit que Werber c'était répétitif*

De la science-fiction, de la fiction, du policier, du roman philosophique, pour moi, Werber est le génie de cette génération d'écrivains un peu touche-à-tout. Des références excellentes, je pense que tu peux croire tout ce qu'il dit du moment que c'est scientifique. Après il a pour "manie" d'étudier les comportements humains selon un avis extérieur (fourmis, extraterrestres, autres humains sauvés de la destruction de la Terre, anges, Dieux), de t'expliquer les philosophies peu connues (indiens d'amérique, chine, japon), et n'est pas du tout comme on pourrait le croire un écologiste acharné ou un belliciste ultralibéraliste, car il arrive avec génie à retranscrire les idées et les arguments de chacun, tout en ne donnant jamais son avis. J'avoue que pour moi, Werber est l'icône de l'écrivain que j'aimerais atteindre un jour (même si je me dirige actuellement vers un modèle autre tel Gemmell, Simonay, Grimbert, Robert, bref des écrivains essentiellements fantastiques). smile


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#105 26.11.2007 20:40:10

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Les livres que vous lisez

Vanaleth a écrit

*note: taper sur honey pour avoir dit que Werber c'était répétitif*

De la science-fiction, de la fiction, du policier, du roman philosophique, pour moi, Werber est le génie de cette génération d'écrivains un peu touche-à-tout. Des références excellentes, je pense que tu peux croire tout ce qu'il dit du moment que c'est scientifique. Après il a pour "manie" d'étudier les comportements humains selon un avis extérieur (fourmis, extraterrestres, autres humains sauvés de la destruction de la Terre, anges, Dieux), de t'expliquer les philosophies peu connues (indiens d'amérique, chine, japon), et n'est pas du tout comme on pourrait le croire un écologiste acharné ou un belliciste ultralibéraliste, car il arrive avec génie à retranscrire les idées et les arguments de chacun, tout en ne donnant jamais son avis. J'avoue que pour moi, Werber est l'icône de l'écrivain que j'aimerais atteindre un jour (même si je me dirige actuellement vers un modèle autre tel Gemmell, Simonay, Grimbert, Robert, bref des écrivains essentiellements fantastiques). smile

Rahhhh, tu me met l'eau à la bouche tongue, tu me conseillerai de commencer par une oeuvre spéciale ou je peux les prendre dans l'ordre que je veux (c'est pas un problème, mon père les a tous) smile
EDIT: Bonne chance pour ton avenir littéraire, j'espère que plus tard j'acheterai des livres de "Vanaleth"

Dernière modification par willdemillau (26.11.2007 20:41:46)


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#106 26.11.2007 20:57:02

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Les livres que vous lisez

Ah non surtout pas dans un ordre quelconque...
-Trilogie les fourmis: I Les fourmis II le jour des fourmis III la révolution des fourmis (je conseille de les lire en premier, pour bien commencer): fiction scientifico-écologico-scientifique.
-La pentalogie des "thanatonautes": Les Thanatonautes, L'Empire des Anges, Nous les Dieux, Le Souffle des Dieux, Le Mystère des Dieux (à lire dans l'ordre) fiction philosophico-existentielle. La fin du dernier est trèèèèèès existentielle. (à lire juste après les fourmis en fait y'a une suite... un personnage commun, qui représente un peu Werber, mais qui s'en détache à la fois.)
-Le livre secret des fourmis (à lire en même temps que la trilogie), et l'encyclopédie du savoir relatif et absolu (à lire le long des fourmis et des thanatonautes), sorte de complément relevant de l'érudition.
-Le père de nos pères et l'ultime secret (dans cet ordre) policier scientifique
-Nos amis les Terriens, le livre, la pièce de théatre et le film (qu'il faut que je voie d'ailleurs) à mettre en relation avec une nouvelle de "l'arbre des possibles"
-Le livre du voyage (je ne l'ai pas lu en entier il ne m'a pas plu...)

Voilà voilà

EDIT: sinon ce sera des articles dans science et vie signés Vanaleth docteur ès paléontologie big_smile (c'est mon rêve)
EDIT2: c'est "nos amis les terriens" désolé j'ai corrigé

Dernière modification par Vanaleth (26.11.2007 21:32:53)


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#107 26.11.2007 21:02:31

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Les livres que vous lisez

Merci big_smile parce que là je savais vraiment pas par ou commencer smile


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#108 26.11.2007 21:20:44

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Les livres que vous lisez

Toujours sur le Faucon de Minuit (Rigante Tome II), mais punaise qu'est-ce qu'il écrit bien gemmell... c'est mon Dieu du fantastique...
Ah ouais y'a "Orcs" aussi que j'ai bien aimé (Stan Nicholls): quand je l'ai vu à forum, j'ai lu le résumé "ouais bof ça a pas l'air si bien que ça... QUOI?" "Une série excitante et bourrée d'action" David Gemmell ***** (comprenez 5 étoiles tongue ) et ben nom de David de nom de David, il est génial (enfin à la base c'est une trilogie, mais j'ai acheté le gros livre qui comprend les trois)!!!


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#109 26.11.2007 21:31:14

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Les livres que vous lisez

Pour ma part on m'a conseillé de commencer par "les thanatonautes", que j'ai avalé en moins d'une semaine, et j'ai enchainé avec "l'empire des anges" et "nous les dieux", et là je bloque car j'ai emprunté les livres à mon coloc' et il n'a pas la suite..........:/ donc j'attend patiemment.........mais je veux la suite quand même !!!
et j'ai aussi lu "l'encyclopédie du savoir relatif et absolue", mais pour moi c'est plus une "lecture de chiottes", dans le sens où c'est que des petits articles qui n'ont rien à voir entre eux, donc c'est pratique à mettre dans les toilettes pour se cultiver tongue
et j'ai vu le film "Nos amis les terriens", que j'ai beaucoup aimé dans le style et la façon de voir les terriens. mais à en parler avec mon coloc' qui a lu le livre, visiblement les deux ne se ressemblent pas (quelques ajouts dans le film).


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#110 26.11.2007 21:39:07

Atark`l
Membre
15.04.2007
105

Les livres que vous lisez

Je suis en train de lire "Nous les dieux" c'est très prenant ^^
J'ai déjà lu la trilogie des fourmi et ceux qui précèdent "Nous les dieux".

Ce que j'aime beaucoup chez Werber, c'est qu'il présente toujours les humain comme n'étant pas le sommet de l'évolution. Et qu'il (l'être humain) est toujours observé comme un enfant pourrait observer des fourmis.
Mais tout est métaphorique, il le sous-entend dans "L'empire des anges".


"Un ordinateur sans windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde"

Hors ligne

#111 26.11.2007 21:57:55

Atark`l
Membre
15.04.2007
105

Les livres que vous lisez

MP5 a écrit

Et l'Epouvanteur alors ? Qui l'a lu ? hein ?

Si, moi je l'ai lu. Mais en anglais. (Enfin ça change pas grand'chose, mais si je n'étais pas tombé dessus à la fnac, je n'aurais pas compris que tu parlais de ça)
J'adore ces livres, mais c'est un tétralogie apparemment (le dernier c'est The Spook's Battle) et il faut que je lise le dernier, et donc que je le trouve.


Sinon je vais faire une petite liste de ce que j'ai lu (et aimé):
(demandez si vous voulez un commentaire)

Les Slans et plein de nouvelles géniales [Alfred Elton Van Vogt]
Le Monde du fleuve (Tome 1) [Philip José Farmer]
Les Cavernes d'acier et 2 autres qui suivent [Isaac Asimov]
Les Trois mousquetaires
La Belgariade et La Mallorée [David (et Leigh) Eddings]
des bout de la balade de Pern [Anne McCaffrey]
des bout de la romance de Ténébreuse [Marion Zimmer Bradley]
Ravage
Le voyageur imprudent (et d'autres) [Barjavel]
La Planète des singes (et quelques nouvelles) [Pierre Boulle]
Les Derniers Hommes [Pierre Bordage]
Hyperion [Dan Simmons] (1 et 2)
L'épée de Darwin [Dan Simmons]
Le fléau [Stephen king] (il me reste le dernier tome à lire)
Moi, Boy ! [Roald Dahl] (en cours)
Nous les dieux [Bernard Werber] (en cours)
Eragon,
Eldest [Christopher Paolini]
L'apprentis de l'Epouventeur,
La malédiction de l'Epouventeur,
Le Secret de l'Epouventeur [Joseph Delaney]
Stardust [Neil Gaiman]
De bons présages [Neil Gaiman]

(et pour l'instant c'est tout ce dont je me souviens)

Dernière modification par Atark`l (26.11.2007 22:13:16)


"Un ordinateur sans windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde"

Hors ligne

#112 30.11.2007 20:14:03

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Les livres que vous lisez

J'ai lu deux fois "J'avais 12 ans..." de Nathalie Schweighoffer...
M'a assez marqué ce bouquin, c'est un témoignage d'une fille qui se fesait violer par son père tous les soirs alors qu'elle n' avait que 12 ans...Bah je peux vous dire que des mecs comme ça, j'ai envie de les tuer sérieux >.< !!!


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#113 01.12.2007 14:29:54

kitty kill
Membre
05.11.2007
270

Les livres que vous lisez

golem
et tones wars

Hors ligne

#114 09.12.2007 16:40:19

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Les livres que vous lisez

alors j'ai enfin terminé Les étapes de la pensée socio, tres tres bien, je le conseil bien que la partie sur Vilfredo Pareto soit vraiment chiante et compliqué.

Eeeet j'ai attaqué le SUicide de Durkheim et en parallele un manuel de droit constit et d'institutions politiques .


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#115 09.12.2007 16:49:05

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Les livres que vous lisez

La tour sombre - Stephen King


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#116 09.12.2007 16:59:19

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Les livres que vous lisez

Blblblblbl a écrit

La tour sombre - Stephen King

je l'ai commencé, j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai fait une pause....ça avance trop lentement. Mais un copain qui l'a lu en entier (et qui me l'a conseillé d'ailleurs) m'a dit qu'à partir du tome 3 ou 4 c'est vraiment bien.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#117 09.12.2007 17:11:20

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Les livres que vous lisez

a ouééééé, je vient de me souvenir d'un livre que j'avais lu, le seul fantastique d'ailleurs : l'échéquier du mal de Dan Simmons, il était super , je le conseil


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#118 09.12.2007 19:47:06

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Les livres que vous lisez

j'ai lu tous les Werber (sauf l'empire des anges), je suis en tain de finir le Mystère des dieux (dernier en date)
Je conseille vivement cette auteur! Il me fait découvrir de nouveaux points de vue que je n'aurais jamais imaginé, de nouveaux horizons, il y a une culture générale immense dans ses livres!
Les Thanatonautes a répondu a beaucoup de mes questions, m'en a fait m'en poser des nouvells, et je dois dire que cette auteur a réellement changé ma vie...
Le seul point sur lequel je critiquerais, c'est le fait que si on lit tout ses livres, on retrouve souvent les mêmes éléments, c'est un peu lassant parfois...
Enfin, j'ai eu la chance de le rencontrer, c'est un auteur à dévorer!


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#119 09.12.2007 19:52:16

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Les livres que vous lisez

ça doit expliquer ta signature smile
en effet, bien que je n'ai pas lu beaucoup de ses livres je le trouve très intéressant, tant sur le point de vue de la science-fiction (mais où va-t-il chercher tout ça ?), que sur le point de vue philosophique. L'avantage avec ses livres c'est que l'on apprend beaucoup (notamment dans "l'encyclopédie du savoir relatif et absolue")


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#120 09.12.2007 19:58:22

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Les livres que vous lisez

Tous les Stephens Kings imaginables......

Hors ligne

Pied de page du Forum