#61 15.12.2007 12:58:45

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Politique (avec respect svp !)

ouaip, c'est beaucoup plus vieux que Ska-P... ! wink ça date minimum de 1960...


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#62 15.12.2007 14:35:38

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Politique (avec respect svp !)

ok roll j'ai rien dit...


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#63 15.12.2007 15:25:39

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Politique (avec respect svp !)

je ne suis pas du tout doué en espagnol mais il me semble que dans "la lumière" de Tryo ils le reprennent (en français) :
"Le peuple, uni, jamais ne sera vaincu; et c'est celle du peuple que tu as dans le c** !"

en tout cas je soutiens le mouvement (même si je ne suis pas diretement concerné), à bas le loi Pécresse !


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#64 15.12.2007 15:38:34

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Politique (avec respect svp !)

Notre Maire est-il normal ou un peu (beaucoup) fada?

gaudin01rk9.jpg

Vous ai-je déjà dit que je bossais pour "Libération"? (NB: Pour les cheveux, je peux pas suivre, désolé...)

badgegaudin01iw6.jpg

big_smile

Dernière modification par le-long-brick (16.12.2007 12:26:19)

Hors ligne

#65 05.01.2008 11:24:22

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Politique (avec respect svp !)

Beaucoup de gens pensent que Bush s'est installé en Irak pour le pétrole et pour les terroristes et aussi pour occuper un pays de plus.
Et bien je viens de lire quelque chose d'intéressant, un point de vue différent, auquel j'adhère : le point de vue strictement géopolitique !
C'est très simple : si on regarde les bases américaines dans le Monde Arabe (et donc vers l'Irak, le Qatar, etc...) et Musulman avant 2003, on peut constater une chose : les USA encerclent PRESQUE leur rival et ennemi nommé Iran. Après l'occupation de l'Irak et donc l'installation de bases américaines dans ce pays, on remarque que les USA contrôlent par la force armée le passage que voulait contrôler Téhéran (capitale de l'Iran) par la force des ressources naturelles du pays (l'Iran était en effet devenu un point incontournable pour exporter le gaz naturel, jusqu'à ce que les USA votent et fassent appliquer une loi dite "loi Amato", en 1996).
Et oui, l'armée américaine est là-bas pour faire respecter cette fameuse loi, qui interdit aux compagnies étrangères tout investissement de plus de 40 millions de dollars, sous peine de sanction américaine.
Assez malin, quand même, ce bon vieux Bush. Il a en vérité terminé le travail de blocus de l'Iran au niveau économie étrangère.
hmm
et moi qui pensais que c'était juste parce-qu'il y a du pétrole en Irak... !

Dernière modification par Hellawyn (05.01.2008 11:25:05)


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#66 05.01.2008 11:38:11

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Politique (avec respect svp !)

Halloween,

Il ne faudrait pas oublié que la grande majorité des problèmes actuels viennent aussi de l'installation des puissances européennes au Moyen Orient depuis les années soixantes, en plus des conflits de la Guerre Froide. En Iran, la majorité des problèmes a débuté avec les Français (un peu) et les Anglais (beaucoup), amenant à la révolution de 1979, instaurant le renversement du Shah et l'islamisation du pays. Le remplacement d'un mal par un autre. Et puis tu as eu la guerre Iran-Irak, pilotée par les pays capitalistes et les forces stalinistes, et puis les guerres du Golfe. Pour un but évident de ressources pétrolières et minières, de guerres de religions, de guerillats aussi, de conflits entres systèmes politiques et même de richesses historiques et archéologiques.
Et tout cela a pris place dans un contexte de misère et des conflits de population, depuis plusieurs centaines d'années.

Je pense donc que cet article simplifie bien trop 2000 ans d'histoire tortueuse, aggravés par la colonisation européenne et les néo-colonisations actuelles.

Dernière modification par Ced (05.01.2008 11:39:05)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#67 05.01.2008 12:47:12

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Politique (avec respect svp !)

[cesse de m'appeler Halloween, pffff... ]

bref.
C'est vrai, que j'ai écris ça (trop) rapidement. je ne connais pas bien la géopolitique de cette région du monde, et d'après quelques sources, c'est l'une des plus complexes, avec la vallée de Ferghana...
c'est juste que j'ai lu ce truc et que ça m'a ouvert les yeux sur le fait qu'on ne voit pas toujours tous les aspects d'une décision politique aussi importante que celle de Bush...

Ensuite, je ne me suis pas penchée sur le passé, j'ai juste mis le doigt sur un aspect que l'on a souvent ommis.


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#68 05.01.2008 13:00:25

needer
Membre
21.12.2006
908

Politique (avec respect svp !)

+1 Ced, je ne crois pas que depuis tout ce temps, Bush établit un encerclement stratégique autour de l'Iran, bien que ce pays soit menaçant...
On a déjà tous bien entendu parler des affaires concernant les trafics (magouilles) pétrolier entre Bush et certains émirs arabes... (notamment, avec des gens de la famille d'Oussama)!
Les Etats-Unis représente une puissance économique considérable... ils ont une armée très puissante, l'arme nucléaire,... Ils ont besoin du pétrôle pour accroître leur puissance économique et aussi pour leurs propres besoins (notamment dans l'armée).


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

Pied de page du Forum