#41 12.12.2007 20:35:54

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Conseils pour l'achat d'un PC

Bon outre ma config qui était purement ironique, je peux te proposer un pitit Intel Core 2 Duo à 2Ghz, avec 1Go de RAM (Si Win XP) ou 2 (si Win Vista), carte graphique une Geforce 8600 (pour pouvoir lire les formats HD qui sont l'avenir......... s'ils se cassent pas la gueule avant), tite carte son sympa.
Avec ça, tu as quelque chose de correct, pas du high-tech non plus, mais qui tiendra le coup un petit moment sur le point des perfs.

(En OS, je peux te vendre une copie de disquettes de Windows 3.1 pour la modique somme de 300€ la disquette tongue)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#42 13.12.2007 18:53:37

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Conseils pour l'achat d'un PC

Mouke a écrit

Prends The Gimp au lieu de Photofiltre roll.

Sinon, un bon petit AMD Thunderbird avec 64Mo de RAM et Windows 98, ça ira bien lol.

Arf désolée, trop sophistiqué pour moi, je préférerai un 95 En fait...

Bon sinon, vous pensez quoi de celui là ?

[edit] Ok lilly merci smile !!
Mais je crois que mon père a l'intention de l'acheter dans un magasin et non en ligne déjà !

Dernière modification par Biscotte (13.12.2007 19:18:32)


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#43 13.12.2007 19:09:40

lilly
Père ver
30.11.2006
1,887

Conseils pour l'achat d'un PC

simple conseil: evite.
un amis a achete a peu pres le meme sur ce site, et le pc ne marche pas. le site dit que c'est pas de sa faute, le fabricant idem et microsoft de meme (il semble que vista soit a la base du blem) resultat : un joli pc a + de 900 € qui sert a rien (et ça fait + de trois mois)


A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

Hors ligne

#44 13.12.2007 19:23:28

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Conseils pour l'achat d'un PC

J'ai pas comparé à d'autres pour me faire une idée du prix, mais comme première impressions j'dirais ça:
Le processeur est plutôt d'entré de gamme, la résolution de l'écran est pas top à mon goût (j'ai la même sur mon 14") sinon il est bien fourni en mémoire et la connectique est correcte (nombreux ports, wifi, ir, bluetooth). Le prix semble correct. (l'offre s'arrête dans 2h).
Pour photofiltre c'est bon! tongue

Attention toutefois, considère ce pc comme "transportable" et non "portable", il est lourd, et avec 2dd et un écran 17" l'autonomie doit être ridicule.

Je n'ai pas de connaissance sur la fiabilité de la marque Fujitsu Siemens, d'autres ici peut-être?
Quand à c-discount j'ai eu affaire une fois à eu... et j'ai été très déçu, mais c'est peut-être la faute à pas de chance.

Dernière modification par Titus (13.12.2007 19:27:19)

Hors ligne

#45 13.12.2007 19:24:15

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Conseils pour l'achat d'un PC

Si tu veux juste un PC pour de la bureautique, de la retouche photo basique et quelques jeux ce PC est trop puissant.
Niveau carte graphique, une carte graphique intégrée suffit amplement.

Pour comparer, voilà mon laptop :
http://www.cnetfrance.fr/produits/pc-po … 364459.htm

Là-dessus je fais tourner certains jeux comme CS sans trop de problème (enfin des fois ça rame un peu mais c'est supportable). Et pour le reste ça va super bien (sauf que le disque dur est juste sous la main droite et ça chauffe pas mal...). Donc à mon avis : un CPU 64 bits te servira pas à grand chose pour l'instant, une carte graphique intégrée suffit amplement, et niveau RAM ça dépend de si tu as l'intention de laisser Vîsta ou pas (il existe des vrais systèmes d'exploitation qui requièrent moitié moins de RAM que Vista). Ah et 500 Go de disque dur... à mon avis t'en as vraiment pas besoin... 250Go grand max suffit... mais après ça dépend si tu l'utilises comme PC principal ou secondaire.

Pour ce qui est de la marque... ça fera bientôt 1 an que je l'ai et aucun problème avec, juste le "problème" de chaleur mal placée et le pad que je peux pas désactiver... pour ce qui est de l'autonomie le mien atteint les 4h mais c'est un 12'' donc rien à voir...

Mais comme l'a dit Titus regarde bien au niveau du poids, là il fait 4kg ce qui est énorme pour un portable (tu te rendras compte quand tu le transporteras). Alors si c'est un PC que tu garderas chez toi et que tu transporteras occasionnellement pas de problème, mais sinon essaie de prendre un truc moins lourd. J'ai fait 2 ans avec un laptop 3.7kg et c'était vraiment super chiant. Mon actuel fait 1.7kg et c'est beaucoup plus agréable (c'est pour ça que j'ai changé d'ailleurs).

Hors ligne

#46 13.12.2007 19:39:55

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Conseils pour l'achat d'un PC

Bon bah je vais y réfléchir... et finalement ce serait peut-être celui là, mais je cherche encore !! (c'est presque le même je sais, mais y'a quelques truc qui diffère)...
Je m'en servirai pour des jeux, pour de la retouche et surement pour mes cours... Et y'a de grandes choses que j'ai besoin d'un ordi qui tient la route pour mes cours l'année prochaine...

[edit] Non mais el truc c'est que je vais peut-être intégrer une école où je vais faire de la crétaion graphique, dessin 3D, et je voudrais éviter d'en racheter un dans 9 mois En fait big_smile !! M'enfin moi j'y conais rien donc...

Dernière modification par Biscotte (13.12.2007 19:50:10)


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#47 13.12.2007 19:44:22

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Conseils pour l'achat d'un PC

4kg aussi...
Hésite pas à prendre un truc plus petit quitte à ce qu'il soit moins performant (mais aussi moins lourd), un PC portable ça "tient la route" pendant plusieurs années.

Hors ligne

#48 17.12.2007 15:13:24

Vamma
Membre
24.04.2007
147

Conseils pour l'achat d'un PC

Biscotte a écrit

[edit] Non mais el truc c'est que je vais peut-être intégrer une école où je vais faire de la crétaion graphique, dessin 3D, et je voudrais éviter d'en racheter un dans 9 mois En fait big_smile !! M'enfin moi j'y conais rien donc...

Si tu va vraiment entrer dans une école comme ça, a mon avis tu va pas te servir de photophiltre  big_smile

Hors ligne

#49 17.12.2007 15:48:12

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Conseils pour l'achat d'un PC

Biscotte a écrit

Bon bah je vais y réfléchir... et finalement ce serait peut-être celui là, mais je cherche encore !! (c'est presque le même je sais, mais y'a quelques truc qui diffère)...
Je m'en servirai pour des jeux, pour de la retouche et surement pour mes cours... Et y'a de grandes choses que j'ai besoin d'un ordi qui tient la route pour mes cours l'année prochaine...

[edit] Non mais el truc c'est que je vais peut-être intégrer une école où je vais faire de la crétaion graphique, dessin 3D, et je voudrais éviter d'en racheter un dans 9 mois En fait big_smile !! M'enfin moi j'y conais rien donc...

J'ai fait ce genre d'école, j'ai aussi du acheter un portable.
Donc, ce que j'ai du ahceter à l'époque comprenait 1go de ram, mais arrange toi pour en avoir 2.
comme carte graphique, j'avais une ATI mobility radéon 9600.
Avec ca j'avais photoshop et cinéma 4D (logiciel de 3D) qui tournais en même temps, sans soucis.
Après si tu dois calculer les rendu 3D toi-même, arrange toi pour avoir un bon processeur. Mais bon dans ce genre d'école, en tout cas dans la mienne, les calculs de rendu pouvait se faire dans des salle, avec plusieurs machines reliées (rending-farm), donc pas de soucis...


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

Pied de page du Forum