#61 20.01.2008 15:26:29

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Pour la notion de beauté, ok; mais tu trouves que les cosmétiques sont necessaires a la beauté? C'est triste...
De plus, l'experimentation animale n'est pas necessaire aux cosmetiques donc...

Pour le premier paragraphe, c'est un avis personnel...Perso les hommes m'ont fait plus de mal que les animaux!
L'espèce humaine est trop variée pour que je puisse  dire si je l'aime ou non. Nous sommes capables du meilleur comme du pire...


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#62 20.01.2008 15:28:37

volcania
Membre
03.03.2006
721

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Je vois pas pourquoi ta maxime ne s'apliqurai pas aux aminaux, je place les animaux au même niveau que les humains, pourquoi seraient ils inferieure alor que nous vivont sur la même planet mais que NOUS dégradont et pas eux. Deja on detruit leur habitat on devrai laisser ces exprerimentation ce faire?

Hors ligne

#63 20.01.2008 15:34:34

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Ouaip et c'est par ce qu'elle est capable du meilleur comme du pire que je l'aime : cc'est l'intélligence, c'est la complexité, c'est le potentiel que j'aime.
Pour ce qui est dse cosmétiques... en effet c'est délicat. J'aime les femmes tres naturels et pas surfaites en maquillage, mais parfois un petit peu ca rend encore plus jolie. Ca fait partie de la complexité en question. Et puis je vais sorrtir l'argument classique et banal : le maquillage existe depuis TRES longtemps : Mme néanderthal se frottait tous les jours la peau avec de la bouse de mamouth que lui rapportait M. néanderthal, ca lui donnait un tein plus uniforme et la parfumait agréablement.
Non ce que je supporte pas c'est de faire passer les animaux avant les Hommes. On exagere, on abuse de la nature, et on vivrait bien mieux en la respectant beaucoup plus. On a pas a tuer des animaux pour rien. Mais là on parle de science et d'industrie : c'est ultra controlé. Ce sont les labos clandestins qui torturent les animaux ! non ?

Example : a la réunion on a arrété les pécheurs qui clouait des chiens sur des planches vivants pour aller pecher le requin. Ca cest passé il y a 3 ans. Ce débat me fait penser a ca : c'est comme si dans mon example on généralisait à tous les pecheurs, et meme plus loin, c'est comme si on condamnait l'institution humaine qu'est la peche, et meme encore plus loin : c'est comme si a partir de cet acte barbare on condamnait la consomation inutile de poissson (et oui on peut bouffer de la viande... ou des bettraves). Voila ce qui me gene.

Volcania : par ce que nous on a l'intelligence. et c'est la meme intelligence qui nous fait faire des merveilles, des actes beaux,  l'amour et celle qui nous fait comettre des génocides. Les betes n'ont leur interet, comme toute la nature que par et a travers nous. Enfin ce n'est que mon opinion. Et la vote et tout a fait respectable, intéressante et constructive.

Dernière modification par Pleu (20.01.2008 15:36:28)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#64 20.01.2008 15:39:40

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Pleu a écrit

EX : tu as un flingue en main et tu es obligé de tuer soit un animal soit un homme. TU choisie qui ? pour moi ce sera la bete. Donc pour moi la vie de l'Homme est plusimportante que la vie d'un animal. Donc je préfere risque rla vie d'un animal que la vie d'un Homme. Mainentant si tu déplace le sujet sur "faut il utiliser des cosmétiques ou pas" là on sort du débat.

Déjà on est jamais obligés de tuer, c'est un choix qu'on fait.
Pour ce qui est de ta "maxime", je vois pas pourquoi on ne l'appliquerait pas aux animaux, qui sont aussi des êtres vivants, et qui ressentent aussi la souffrance, jusqu'à preuve du contraire...

Et ce ne sont pas les labos "clandestins" qui torturent les animaux... toutes les recherches effectuées sur les animaux les font souffrir, à des niveaux différents... et c'est pour ça qu'on effectue ces tests d'ailleurs, pour voir si les produits sont dangereux. Et s'ils sont dangereux, l'animal souffre, cqfd...

Hors ligne

#65 20.01.2008 15:43:00

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Alors la seule solution semble etre d'arreter de consommer des cosmétiques ?

Pour ce qui est de mon choix je voulaisjuste montrer que la vie d'un etre humain avait plus d'importnace car elle a plus de potentiel que celle d'un animal.

Ps : je me fait un peu l'avocat du diable


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#66 20.01.2008 15:45:00

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Mme neanderthal ne testait pas ses produits sur des lapinmouth smile
Avoue quand même qu'entre la futilité d'un maquillage et les tests sur les animaux, il y a un petit déséquilibre! Et puis ce n'est pas l'utilisation que j'accuse, moi aussi j'utilise du maquillage (tres peu, ok, mais bon) . La question est qu'on peut faire autrement. je me maquille avec des produits non testés sur eux.

Ce ne sont pas des labos clandestins, c'est parfaitement légal. Enfin, il est en train d'avoir des changements.

T'inquietes pas, on ne généralise pas, au contraire on essaye de séparer l'experimentation necessaire (medecine...), de celle qui ne l'est pas.
C'est vrai que l'exemple de la réunion est atroce, et encore ton exemple n'en est qu'un parmi d'autres,  mais ce n'est pas pour ca qu'on va généraliser comme tu le dis smile


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#67 20.01.2008 15:51:59

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Ok, tu as raison il me semble,
conitnu a militer pour que les consmateurs fasse atention a utiliser des cosmétiques non testés sur animaux, se sera une occasion de moins de faire du mal a la nature,
j'imagine aussi que les grosse boites de maquillage ont suffisment de fric pour cacher leurs pratiques ou alors faire du lobbying pour légaliser ces pratiques.
En effet, le moins on exploite la ntaure le mieux c'est surtout pour des choses qui peuvent etre corrigés par l'éducation et une modification de la culture.
Et tant mieux ca va s'arranger (comme tout) ces pratiques sont entrain de disparaitre.
En effet, Mme Néanderthal ne testait pas sa bouse sur des lapinmouths mais moultes vermouths ont trépassé sous son pilon en fabriquant sa pommade intime.


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#68 20.01.2008 15:54:57

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Pas faux ^^
Comme quoi l'homme n'a jamais eu le sens des priorités, et de l'équilibre!


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#69 20.01.2008 15:57:55

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Clair ^^ pov' vermouth


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#70 20.01.2008 16:17:48

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Une derniere chose: le fait que nous soyons supérieurs aux animaux ne nous donne en rien le droit de disposer d'eux a notre guise.
C'est au contraire notre devoir de les respecter et de les protéger, car même si nous sommes supérieurs, ca ne leur enleve pas le droit de vivre peinards sur ce qu'on apelle égoïstement NOTRE planete...


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#71 20.01.2008 16:20:05

rtfm
Membre
14.09.2006
312

Votre avis sur l'expérimentation animale?

pancakes a écrit

Mme neanderthal ne testait pas ses produits sur des lapinmouth smile
Avoue quand même qu'entre la futilité d'un maquillage et les tests sur les animaux, il y a un petit déséquilibre! Et puis ce n'est pas l'utilisation que j'accuse, moi aussi j'utilise du maquillage (tres peu, ok, mais bon) . La question est qu'on peut faire autrement. je me maquille avec des produits non testés sur eux.

Ce ne sont pas des labos clandestins, c'est parfaitement légal. Enfin, il est en train d'avoir des changements.

T'inquietes pas, on ne généralise pas, au contraire on essaye de séparer l'experimentation necessaire (medecine...), de celle qui ne l'est pas.
C'est vrai que l'exemple de la réunion est atroce, et encore ton exemple n'en est qu'un parmi d'autres,  mais ce n'est pas pour ca qu'on va généraliser comme tu le dis smile

Pour le maquillage, ta démarche est minoritaire, ( ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas louable et souhaitable).
Pour qu'elle se généralise, il faudrait légiférer, c'est le seul moyen de contrer les multinationales qui ne ne déciderons pas à y aller d'eux-mêmes ... à moins que les souris disparaissent.

Et la pauvre mme neandertal avec 30 ans d'esperance de vie, elle avait effectivement autre chose à faire :-)


C'est l'histoire d'un brave type ...

Hors ligne

#72 20.01.2008 16:40:38

rtfm
Membre
14.09.2006
312

Votre avis sur l'expérimentation animale?

pancakes a écrit

Une derniere chose: le fait que nous soyons supérieurs aux animaux ne nous donne en rien le droit de disposer d'eux a notre guise.
C'est au contraire notre devoir de les respecter et de les protéger, car même si nous sommes supérieurs, ca ne leur enleve pas le droit de vivre peinards sur ce qu'on apelle égoïstement NOTRE planete...

Mpff ca se discute.
Il y a un point qui est important à comprendre dans l'expérimentation animale.
Les chercheurs ne se décident pas un beau matin à attraper un beagle (c'est le chien favori pour les expériences, il est gentil) ou un rat pour bricoler avec.
Les animaux sont élévés pour ça. Ils ne connaissent pas et ne connaîtront jamais la liberté.
Ils sont animaux de laboratoires depuis plusieurs générations et sont élévés uniquement dans ce but.
( Ce n'est pas très glamour ce que je raconte, je sais )

De mon point de vue, ce n'est pas inacceptable de travailler sur bon nombre d'animaux pour sauver des vies.

Pour ce qui est des cosmétiques, évidemment c'est difficile d'être aussi affirmatif. La frontière entre la cosmétique esthétique et le produit d'hygiène est parfois un peu flou. C'est aussi grace à tous les produits d'hygiène corporelle que l'on vit bien et longtemps de nos jours. ;-)


C'est l'histoire d'un brave type ...

Hors ligne

Pied de page du Forum