#21 27.02.2008 13:42:29

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Amour vs. Passion

Voilààà enfin un qui a compris... !
imitez son procédé : dites simplement votre avis.

et je le répète, c'est quelque chose de sérieux.


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#22 27.02.2008 14:08:21

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Amour vs. Passion

Mouais...donner son avis sur un tel sujet, pour certain c'est impossible...pour les même raison que toi. Désolé DI, je t'aime bien, mais dire qu'amour = habitude, à ton age, c'est un peu triste et cela tient, je le crain, plus d'un "attitude" que tu te donne qu'a une véritable opinion tirée de tes expérience.

M'enfin bon. Je suis chiant, certe, mais j'aime pas lire des affirmation basée sur rien si ce n'est une envie de se donner un genre.


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#23 27.02.2008 14:09:22

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Amour vs. Passion

Tu as l'air vexée Halloween, c'est dommage.

La citation de Guevara, 'Seamos realistas, exijamos lo impossible.'
Et pour Goethe, j'aime un peu moins sa philosophie du rêve. smile

(en gros, j'ai tord, mais je ne l'avoue pas... j'aurais mieux fait de me taire, tient! smile )


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#24 27.02.2008 14:12:30

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Amour vs. Passion

Dis moi Cad, c'est qui Halloween ?


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#25 27.02.2008 14:18:23

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Amour vs. Passion

L'amour c'est cool, la passion aussi, à part ca je suis un grand fan de la glace rhum raisin. s'il qqn veut m'en offrir.. .

Edit DI> voila un post bien sensé et prudent à mon humble avis :)

EDITEDIT > aavec plaisir DI :)

Dernière modification par Pleu (27.02.2008 14:21:29)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#26 27.02.2008 14:18:54

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Amour vs. Passion

Skilah a écrit

Mouais...donner son avis sur un tel sujet, pour certain c'est impossible...pour les même raison que toi. Désolé DI, je t'aime bien, mais dire qu'amour = habitude, à ton age, c'est un peu triste et cela tient, je le crain, plus d'un "attitude" que tu te donne qu'a une véritable opinion tirée de tes expérience.

M'enfin bon. Je suis chiant, certe, mais j'aime pas lire des affirmation basée sur rien si ce n'est une envie de se donner un genre.

Aha, je suis flatté pour le "je t'aime bien" et, ne sois pas désolé, chacun a ses avis, et comme je l'ai dit dans mon message, c'est "ma pensée de la seconde", une minute comportant 60 secondes, une heure 60 minutes, etc. (la flem de tout écrire), et vu mon âge (princiapelemnt), je peux changer d'avis rapidement smile
Et je t'avouerai que je me base sur le peu que j'ai autour de moi, à savoir mes potes qui tombent amoureux de la première qui porte une jupette plus courte que la dernière, donc j'entend par "habitude" le fait que ça revient tout le temps, et que cela s'efface, alors que la passion, c'est quelque chose qui, quand il arrive, te bouffe.
C'est pas le "wa, elle est mignonne, j'veux sortir avec elle". (En fait, je baragouine là, mais je ne sais même plus ce que je voulais dire, à par que:
Tu as raison, je n'ai que 16 ans de toute façon (bientôt 17 \o/) et je ne connais vraiment rien à la vie. Et ne t'excuse jamais avec moi, que ce soit toi ou autre ! big_smile

Tiépo a écrit

Dis moi Cad, c'est qui Halloween ?

Halloween=Hellawyn smile

Et Pleu> J'aime pas le rhum raisin mais je dois en avoir dans mon congelo, j'prend de la pomme et on s'en mange une ? (de glace)


EDIT: De rien T'y-es-pas ! big_smile

Dernière modification par Death Illusion (27.02.2008 14:24:17)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#27 27.02.2008 14:21:22

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Amour vs. Passion

Ah. Merci Dorth Illusif.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#28 27.02.2008 14:32:12

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Amour vs. Passion

Ca me semblait clair, Faiseur d'Amphores! smile
(je me suis déjà expliqué là-dessus, d'ailleurs!).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#29 27.02.2008 14:38:32

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Amour vs. Passion

aaah voilà qui est très intéressant,... continuez. ^^

à mon humble avis : Passion est un danger, Amour est trop sage.
Je suis prudente, mais pas prude, et encore moins sage. (normal, j'ai que 17 ans... ^^)


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#30 27.02.2008 14:46:52

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Amour vs. Passion

Comme si tu pouvais classer des trucs dans 2 cases hmm

-"alors chéri, c'est quoi entre nous"
-"ba c'est plutot amour , mais passion c'est cool aussi"
- BOn on commence apr amour et apres on terine apr de la passion ok ?"
- ok mais d'abord on nique"


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#31 27.02.2008 14:51:35

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Amour vs. Passion

DI> pas de soucis, j'apprécie le fait que tu admete avoir dis ca "comme ca" et que tu ne prétende pas que c'est une réalité smile
Je dirait que je ne suis pas d'accord sur le fait que l'amour "vient comme ca puis s'efface", oui il vient comme ca, mais qu'il s'efface..disont que je pense qu'il ne s'efface pas totalement. Ou alors c'est que l'on "croyait" aimer.


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#32 27.02.2008 14:54:07

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Amour vs. Passion

ah, tiens, tu viens de toucher à quelque chose, là...

Passion est-il séparable de Sexe ? ^^ ou est-ce l'Amour, son fidèle compagnon ?

cesse d'être sceptique, je t'éclaire sur une chose :
je ne veux pas classer en deux catégories.
je veux parler, ou plutôt écrire sur ces deux sujets. et si tu savais tout ce qu'il y a à dire... tu en aurais le vertige. je classe pas, j'observe ; je cherche rien, je regarde juste. et de là, tu peux être sûr que j'aurais des choses à raconter.

parce-que... l'Amour, on le sait quand, qu'on l'a rencontré ? à mon avis, pas avant le jour de notre mort. pas avant de pouvoir écrire le mot "fin".


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#33 27.02.2008 14:56:51

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Amour vs. Passion

Oui c'est principalement sur cette amour ci que je me base en réalité. Je suis tellement habitué à entendre mes amis parler "d'amour" lorsqu'ils veulent sortir avec une fille que je crois que j'ai substitué l'amour à la passion à vrai dire ...
J'ai connu une fois une fille que je n'ai toujours pas oubliée (suite à un an), pour mon âge, c'est énorme, pour le vôtre (sans ... *trouve pu l'mot*) c'est infime. C'est une des prétentions de l'adolescent de penser tout connaître alors que c'est totalement faux. Je me basais sur cette définition de "l'amour" car c'était la seule que j'ai connue, alors quand j'ai "cru connaitre" le vrai (qui n'est, en réalité, qu'un amour d'adolescent probablement, mais la portée des choses ne me vient pas, comme tout ado') j'ai pensé à la passion, d'où ma définition.
Après, je me trompe, je le sais, mais dans mes expressions, je l'exprime ainsi, mais je me comprend.

Amicalement, et gros bisous dans ton dérrière, si tu l'acceptes, DI dit didi big_smile

EDIT: euuh, ce post était censé être suite à celui de Pleu, donc tout ce qui est là est en rapport au sien.

Dernière modification par Death Illusion (27.02.2008 14:58:38)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#34 27.02.2008 15:09:36

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Amour vs. Passion

Hellawyn a écrit

parce-que... l'Amour, on le sait quand, qu'on l'a rencontré ? à mon avis, pas avant le jour de notre mort. pas avant de pouvoir écrire le mot "fin".

T'as vraiment envie de monter un côté sombre, dépressif etc hein?
Ok c'est à la mode, mais ca t'avancera à rien. Et cette phrase...tain ce que c'est con.


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#35 27.02.2008 15:12:30

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Amour vs. Passion

hé hé... ouaiiis j'aime faire ma dépressiiiiive !!! big_smile big_smile
nan mais franchement : fais la différence entre être dépressive et regarder en face sa propre opinion.

je sais que je suis pessimiste, c'est transmis de père en fille, chez moi... n'empêche que pour moi, c'est comme ça que la vie suit son cours...


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#36 27.02.2008 15:31:30

jeriwen
Membre
01.11.2006
848

Amour vs. Passion

le sexe sans l'amour c'est bien.
l'amour sans le sexe c'est bien.
l'amour plus le sexe, ça ne s'ajoute pas, ça se multiplie.


un autre truc important, selon moi :
le premier "amour", celui qu'on a pendant l'adolescence ou peut-être plus tard et qui dure un moment (dans mon cas : 2 ans) ne vaut rien. Ce n'est pas de l'amour mais de l'illusion (agréable certes, mais illusion quand même). Je me base sur ce que j'ai vu autour de moi et j'ai vu que dans 95% des cas, cet amour ne peut durer.
il se trouve que, souvent, les gens qui se séparent après 5 ans de mariage, sont dans ce cas là de 1ère longue relation.

bien sûr ce n'est que mon avis.


"let your mind run, keep smiling"

Hors ligne

#37 27.02.2008 15:33:34

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Amour vs. Passion

Mmm perso il me semble bienavoir été amoureux vraiment à 15 ans...


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#38 27.02.2008 15:38:44

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Amour vs. Passion

jeriwen a écrit

un autre truc important, selon moi :
le premier "amour", celui qu'on a pendant l'adolescence ou peut-être plus tard et qui dure un moment (dans mon cas : 2 ans) ne vaut rien. Ce n'est pas de l'amour mais de l'illusion (agréable certes, mais illusion quand même). Je me base sur ce que j'ai vu autour de moi et j'ai vu que dans 95% des cas, cet amour ne peut durer.
il se trouve que, souvent, les gens qui se séparent après 5 ans de mariage, sont dans ce cas là de 1ère longue relation.

bien sûr ce n'est que mon avis.

La copine de mon frère l'a rencontré quand elle avait 17 ans.
Ca fait 10 ans qu'ils sont ensemble. big_smile

Sinon bah euh.. je vois pas en quoi se casser la tête sur des choses comme ca est utile.

L'amour tu aimes t'as envie d'être avec la personne, blablabla guimauve et compagnie.

Pis la passion de nos jours, c'est plus la passion du vieux francais " ARGH JE PASSIONNE, JE DOIS ME SCARIFIEEEEEER "...


( Et puis, je tiens à rappeller que c'esT MOI l'Emobrik ici, alors l'amour noir impossible parce qu'on vit dans un monde noir ou l'argent noir fait tout, c'est moi hein! >< )


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#39 27.02.2008 15:44:43

jeriwen
Membre
01.11.2006
848

Amour vs. Passion

DSS  > c'est pour ça que j'ai mis 95% des cas.
la grande sœur de la demoiselle avec qui j'ai passé ces 2 ans, a 25 ans, cela fait 12 ans qu'elle est avec son copain. mais c'était le seul cas valable connu.


Pleu > et ça a duré ? ce que je veux dire c'est est-ce qu'il était destiné à durer toute une vie ?

Et puis je ne voulais pas dire que ce n'était pas de l'amour... mais qu'il ne pouvait pas tenir sur le long terme.

Dernière modification par jeriwen (27.02.2008 15:47:17)


"let your mind run, keep smiling"

Hors ligne

#40 27.02.2008 15:49:05

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Amour vs. Passion

Moi, je suis passionné par le personnage de Sarkozy, car je me demande comment on peut être aussi petit et être aussi méchant à la fois...
... et compenser le tout par une grandeur de Roy ou d'Empereur (ou des semelles compensées, c'est selon!).

Bref, je m'égare (une fois de plus... hein, Fefaine?!)...
... mais c'est vrai que l'analyse de ce jeu du pouvoir et du rayonnement en société me passionne quand même.

Après, je n'ai pas saisi la différence entre Passion et passion (ça, c'est pour la partie sérieuse du com)...
... comme celle entre Amour et amour.
Je veux dire dans le context qu'Halloween expose.
Si quelqu'un peut m'expliquer...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

Pied de page du Forum