#41 27.02.2008 16:20:25

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Amour vs. Passion

Jeriwen > clairement non, mais c'était malgré tout un amour de jeunesse, un amour quoi . mais de jeunesse. un amour de jeunesse quoi


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#42 27.02.2008 16:36:32

jeriwen
Membre
01.11.2006
848

Amour vs. Passion

Pleu tu rejoint ce que je voulais dire... j'ai du probablement mal m'exprimer mais l'idée c'est ça et pour moi un amour de jeunesse, ce n'est pas vraiment l'amour ... ou l'Amour -_- enfin je me comprend big_smile


"let your mind run, keep smiling"

Hors ligne

#43 27.02.2008 16:43:53

Dages
Membre
12.08.2007
1,095

Amour vs. Passion

Après être passé du premier post au dernier en 1 clic pour voir ce qu'il en est.
J'expose ici une vision des choses avec laquelle je suis d'accord :

PASSION (= béguin):
creux, égoiste, éphémère

Pourquoi égoïste? Car la passion, c'est avant tout, à mes yeux, la recherche par l'autre, de l'assouvissement de ses besoins. C'est l'image même de la Génération kleenex, tu "prends", tu jettes.
Pourquoi creux ? C'est basé sur quoi ? des critères bêtement physiques (et donc éphémère).
Pourquoi éphémère ? pour les choses citées ci-dessus.

Cela ne se réfère qu'à la passion amoureuse... pas à la passion des jeux vidéos pas exemple. quoique c'est presque adaptable...

Vous allez me dire : Dages, povre tache, tu es 'achement négatif !?
Et l'amour alors ?

AMOUR :
Tourné vers les autres, vers l'autre, solide, basé sur le respect et la connaissance, fait pour durer longtemps, éternellement (huhu)
Quand on aime sincèrement quelqu'un, on devrait pouvoir donner sa vie pour cette personne. Son bien être, sa santé, son bonheur, devrait passer avant nous-même.

/!\ Attention, ne confondez pas avec le fanatisme (religieux ou patriotique)... Je veux garder un point de vue équilibré.

L'amour est donc basé sur une confiance mutuelle qui a passé l'épreuve du temps (sans doute une des épreuves les plus difficiles) et peut donc tout vaincre.


Je ne vais pas prendre le temps de me relire, je suis au taf et j'écris d'une traite.
Au passage, après demain, je me marie.
C'est donc, d'un jet, une petite pensée comme ca.

Ca va faire des bulles peut etre


<gribouilli infame> <= oui, une signature...

Hors ligne

#44 27.02.2008 22:46:12

el_trepiedo
Membre
21.08.2005
30

Amour vs. Passion

L'amour véritable c'est quand l'homme peut utiliser les 2 trous a sa guise


roo nan mais j'déconne^^













y'a aussi les felations

Hors ligne

Pied de page du Forum