#1 19.10.2008 18:58:01

Gravemind
Membre
31.05.2008
1

Lelombrik et Cooliris, possible ?

Bonjour/Bonsoir,

J'ai récemment fait la connaissance d'un Plug-In pour Mozilla compatible avec XP et Vista permettant d'afficher toutes les images/vidéos (Et d'autres choses ?) d'une page/recherche internet.

J'ai nommé : Cooliris !

Ce Plug-In permet, par exemple, de visionner toutes les images d'une recherche sur Google Image, dans la même page avec une animation de défilement 3D.

Un clic sur une des nombreuses images de la page Cooliris et cette dernière vient s'approcher de l'écran pour qu'on la voie de la meilleure qualité possible à taille adaptée à l'écran.

Personnellement j'adore ce Plug-In et j'aimerais vraiment le voir compatible avec Lelombrik.net ! =]

Aide pour ceux qui essaieraient Cooliris :

-Après son installation en tant que module sur Firefox, ce dernier demandera à être relancé pour actualiser l'interface.

-Lançons une recherche sur Google Image, allez, on va rechercher des Canards :

Comment savoir si un site/une recherche est compatible avec Cooliris ? Comment lancer Cooliris quand ce site ou cette recherche est compatible ?

Le minimum à savoir pour utiliser Cooliris ?

Ah, et alors, quand je clic, ça fait quoi ?

Comment accéder à l'image d'origine ?

Ah ouais ok. Et si cette image ne me plaît pas, je dois relancer la recherche pour rechercher une image ?

A savoir :

-Dans l'interface de Cooliris, l'utilisation de la molette permet un zoom/dézoom.
-Pour les recherches Google, l'utilisation du bouton pour accéder à l'image d'origine envoie à la page de la recherche de l'image (Voir dernier screen) au cas où on souhaiterais accéder au site plutôt qu'à l'image.
-Le lien de la page d'accueil du site est affiché sous l'image dans l'affichage de Cooliris.

Voilà tout (Désolé pour le tutoriel, je me sentais obligé, si ça dérange n'hésitez pas), tout ça pour dire que je trouve que ça serait vraiment bénéfique de rendre Lelombrik compatible avec Cooliris, qu'en pensez-vous ?

Edit : Rectification pour le premier screen : "Un simple qui" = "Un simple clic".

Dernière modification par Gravemind (19.10.2008 20:15:20)

Hors ligne

#2 19.10.2008 20:07:56

Throd
Membre
14.03.2008
133

Lelombrik et Cooliris, possible ?

C'est vrai que c'est vachement bien,
je viens de l'installer et j'aime déjà smile


La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas. (Boris Vian)

Hors ligne

#3 19.10.2008 20:22:32

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Lelombrik et Cooliris, possible ?

Bof.
C'est prendre la bande passante et le travail des autres sites pour l'approprier à un autre service.

Qu'est ce qu'on y gagne nous ? Le visiteur passe par cooliris plutôt que lelombrik, on nous prend de la bande passante et c'est eux qui monétisent. En plus, j'ai pas l'impression que les sources soient cités.

Après, peut être c'est bien pour les utilisateurs, moi c'est ma vision de webmaster wink


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#4 19.10.2008 21:46:08

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Lelombrik et Cooliris, possible ?

Euh, moi... comme d'habitude, j'ai rien compris! Nib de nib! hmm

Hors ligne

#5 19.10.2008 21:50:04

Weedemption47
lmobrci
Lieu Los-Angeles Rochelle
06.05.2008
775

Lelombrik et Cooliris, possible ?

En gros c'est un flux RSS comme celui déjà dispo sauf que ta pas à aller sur le site pour regarder les vidéo et photos.


46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

Hors ligne

#6 20.10.2008 14:46:21

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Lelombrik et Cooliris, possible ?

Ponctuation : 0
Orthographe : -2
Compréhensibilité : 2
Valeur pédagogique : 6

Statut du candidat : ajourné



Rah! Que je suis de mauvaise fois, j'ai compris grace à ton post x)


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

Pied de page du Forum