#61 30.11.2008 19:33:07

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Argonarz a écrit

Tu mourrais heureux avec une aiguille planté dans le bras et une overdose ?
T'imagines l'image de toi-même que tu donnerais aux autres en faisant quelque chose comme ça ?

Déjà, j'ai pas l'intention de passer à quelque chose de plu dur mais si je devais choisir une façon de mourir quand je serais vieux et que je sais que je suis fini, je pense que choisirai une mort dans ce genre hmm
Quant à l'image que les autres auraient de moi, je l'ai dit plus haut, ils pensent ce qu'ils veulent, ça m'est complètement égal (et si j'suis mort encore plus ^^) Mes amis et ma famille savent qui je suis vraiment wink C'est ça qui compte pour moi.

Argonarz a écrit

Les drogues ne rendent pas heureux, bien au contraire. Elles permettent de te déconnecter de la réalité et te font croire que tout va bien; le problème c'est qu'après ça retombe et que ça te retombe toujours sur la figure, d'une manière ou d'une autre..........et là "l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage".....

Je sais que t'as raison mais je suis du genre à "voir le bon côté des choses" dans la plupart des cas, même sans drogue ou autre, je trouve toujours un côté positif aux choses. Je suis comme ça, je suis optimiste. D'un côté c'est dangereux mais c'est vrai que ça m'arrange dans pas mal de cas smile
Donc ma philosophie de l'instant c'est de profiter de ma jeunesse en m'amusant et sans faire trop d'excès.
Je sais que ça aura de l'influence sur mon avenir mais j'y pense pas vraiment. Je vis la vie comme elle vient, sans penser au passé, sans penser au futur. Je suis bien comme ça. Je suis con et j'assume smile
Je pense que la vie doit être assez triste si on n'en profite pas mais je sais quand même m'arrêter quand il le faut.


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#62 30.11.2008 19:33:27

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Blblblblbl a écrit

Juste pour info à propos de la cocaïne (wikipédia)

[pub]Héhé, encore un qui a lu Coca-Cola, l'enquête interdite de William Reymond (bouquin très sympa d'ailleurs ISBN : 978-2-290-35553-4 pour l'édition poche)[/pub]

Dernière modification par pd le worm (30.11.2008 19:34:25)

Hors ligne

#63 30.11.2008 19:51:36

Weedemption47
lmobrci
Lieu Los-Angeles Rochelle
06.05.2008
775

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

On peut recentrer le sujet, merci.


46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

Hors ligne

#64 30.11.2008 20:28:30

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

francis > c'est très bien d'être optimiste et de trouver du bon dans les choses et les évènements de la vie; de même qu'il est bien de profiter un peu de la vie.
C'est sans doute l'âge qui fait ça, mais il faut aussi réfléchir à long terme. Profiter maintenant en gâchant ce que tu pourrais faire plus tard n'est pas forcément bénéfique. Il faut savoir être raisonnable et modérer...mais bon là on part plus dans une philosophie de vie que dans le sujet principal....(merci d'ailleurs Weedemption de recentrer.........XD ça m'a bien fait rire en tout cas ton post big_smile)


Blblblblbl > ton extrait souligne un truc assez intéressant, celui de l'usage thérapeutique. La plupart des drogues sont utilisé en médecine à des doses infimes par rapport aux consommateurs non-thérapeutiques. Toutes les drogues ne sont pas forcément très nocives, il s'agit d'une histoire de dosage (enfin, pour ces drogues là, parce que tout ce qui est drogues synthétiques et autres, y'a pas d'usage thérapeutique).
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#65 30.11.2008 22:17:54

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

homosexuel le worm a écrit

Fumer, Boire, Baiser tue, devenez curé.

C'est sur que si tu fais tout en même temps, tu risques d'y passer.
(c'est ce que ta phrase veut dire avec un verbe à l'infinitif, nan?!)

MP5 a écrit

God save the Queen

Ah bah ça va pas, non mais oooohhhh!!!
mad


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#66 30.11.2008 22:27:21

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

84cc68437daf770aa54e38e802197719.jpg
Ne fumez pas!


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#67 30.11.2008 22:41:15

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Tu vas avoir les flics au cul demain, toi! big_smile

Edit :
On se demande qui le Cannabis rend plus couillon!!

:')

Dernière modification par Ced (30.11.2008 22:43:11)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#68 01.12.2008 17:23:35

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

O_o même en fumant il m'est jamais arrivé de confondre quand il y a autant de différence.
Ils sont juste mal informés c'est tout big_smile

Hors ligne

#69 01.12.2008 18:22:20

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Vanaleth a écrit

Personnellement, le cannabis a le même statut que les autres drogues dites "dures" ou "douces", ces termes étant carrément stupides puisque il n'existe pas de drogue dure ou douce.

Ah ,y a pas des critères pour l'addiction , la puissance et tout et tout ?
Je demande , j'en sais rien ....

Hors ligne

#70 01.12.2008 18:56:38

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Si smile
Et effectivement, les termes "doux" et "dure" sont obsolètes, car cela dépend surtout de la quantité consommé. Ceci étant, le cannabis est quand même moins dangereux que les autres drogues car il n'y a que très peu de symptômes physiques de sevrage - la dépendance est surtout psychique. Alors qu'en revanche, les autres drogues plus dures comme les morphiniques, la cocaïne, les ergotés ou les drogues synthétiques (et leurs dérivés), qui eux donnent des symptômes physiques de sevrage important.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#71 01.12.2008 19:03:46

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Puis comme l'a déjà dit Argonarz ça dépend pourquoi tu fumes.

Hors ligne

#72 01.12.2008 21:25:16

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

HS
Argo y a pas d'addiction physique pour les drogues synthétique jcrois, fin l'ecsta en tout cas.
/HS
J'suis défoncé... J'retourne fumer mon pet'.
joke, ou pas.

Dernière modification par Blblblblbl (02.12.2008 07:24:43)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#73 01.12.2008 21:35:33

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Argonarz a écrit

Si smile
Et effectivement, les termes "doux" et "dure" sont obsolètes, car cela dépend surtout de la quantité consommé. Ceci étant, le cannabis est quand même moins dangereux que les autres (...)importants (je me souviens plus de ce qui précède ^^).

Et disons "à quantité égale" même si c'est un peu vague quand on compare de la petite poudre blanche avec des plantes, les dégats causés ne sont pas très différents ? Je veux dire les dégats dûs directement au produit, pas au manque

Hors ligne

#74 01.12.2008 21:40:32

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Mouais plus ou moins. Disons que le sevrage se manifeste surtout par des symptômes psychique (agitation, irritabilité, cauchemars, etc), mais qui sont le résultat du dérèglement métabolique dans le corps, du à la MDMA. Ce n'est pas physique au sens propre du terme (comme les douleurs abdominales ou la diarrhée dans le sevrage aux opiacés), mais ce n'est aps purement psychique non plus.
smile

Edit pour Elmüt > c'est difficile de parler à quantités égales, car les effets sont totalement différents. On ne peut pas dire par exemple qu'un shoot d'héroïne soit autant délétère que 5 pétard, étant donné que dans tous les cas les dosages vont être différends selon le consommateur, la pureté du produit sera différente et la tolérance du consommateur aussi. Après, c'est sur que dans l'ensemble, le cannabis a moins d'effets négatifs que l'héroïne ou la cocaïne. Mais après, celui qui se fait son shoot d'héroïne 3 fois par an avec du matériel propre et de la drogue pure, aura moins de risque que celui qui fume son toblerone coupé et recoupé avec 10 pétards par jour.
Après voilà, il y a les dégâts du produit en lui-même, mais il faut aussi penser aux dégâts périphériques : risque de maladie infectieuse en utilisant du matériel souillé pour le shoot ou le snif (en général VIH, hépatites, etc...), les problèmes sociaux dûs à la nécessité de se procurer la drogue, son coût, l'isolement dû à la consommation....
Pour synthétiser, l'usage de toute drogue, quelle qu'elle soit, a des effets négatifs; surtout pour les opiacés, la coke et la MDMA. Pour le cannabis, un usage vraiment modéré et occasionnel provoque peu de soucis. Il faut juste savoir ce que l'on fait, ne pas le faire pour s'auto-médiquer ou pour épater les copains (parce que c'est "cool" de fumer, ça fait "style"), et assumer derrière en étant prudent (comme avec l'alcool : ne pas prendre le volant, etc).

Dernière modification par Argonarz (01.12.2008 21:48:59)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#75 02.12.2008 15:31:35

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Auuuuwkay merci bien Argo smile

Hors ligne

#76 02.12.2008 16:43:34

éléa
Membre
04.07.2007
895

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Je suis d'accord avec Argo en ce qui concerne la fragilité psy du fumeur évoquée bien plus haut.
J'ai arrêté pour cette raison. Bad trip. Et j'ai mis du temps à aller mieux.
Pauvres crises d'angoisse pendant des semaines. Si au départ t'es fragile, tu le deviens puissance 10 sad
Mon médecin m'avait gentiment expliqué à l'époque que tout le monde n'a pas la tête assez "solide" pour fumer.
Petites natures s'abstenir...


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#77 03.12.2008 01:28:58

Mariyon
Lombriyic
05.05.2005
285

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Même que certaines personnes développent des maladies mentales comme la schizophrénie qui elle, après des semaines ne disparait pas... Personnellement c'était le côté qui me faisait le plus peur de la drogue, les conséquences neurologiques. Le cerveau est tellement fragile... et important. Je me disais que de perdre des capacités mentales au détriment de "m'amuser" pendant des soirées était un compromis qui pour moi, n'avait pas vraiment de sens. C'est un choix que l'on fait mais il faut en être conscient. On ne peut pas dire qu'on est protégé à 100% des risques des maladies de santé mentale lorsque l'on ne fume ou bois pas alors imaginez lorsqu'on le fait ! Les histoires de "ça n'arrive qu'aux autres" peuvent aussi nous arriver... Bon, en même temps si on craint tout, on ne fera rien de notre vie. Or, y'a des risques plus importants que d'autres et je crois qu'il faut être conscient dans quoi on s'embarque. ^^

Hors ligne

#78 03.12.2008 02:23:06

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Antécédent de bouffées délirantes, s'abstenir, en effet (Avec quelque produit que ce soit et surtout sans aucun additif). Pour les autres aussi bien sûr mais ça n'a pas forcément les même conséquences.
Piste bien favorable et non négligeable. Sérieusement.


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

Pied de page du Forum