#1 23.02.2009 15:51:51

tazuka
Membre
15.10.2008
145

WOW=drogue?

Voila je me lance^^
Mas avant toute chose je suis dsl si ce n'est pas le forum (entres les plusieurs disponibles sur le site)ou si il y a un topic déjà pour cela.


Je tenais juste a dire que cela faisait 3ans que je jouais a wow,au départ je n'y jouer que 1heure ou 30min par jours quand j'en avait l'envie et le temps,puis progressivement je jouer 1h de plus,je jouer le week-end. AU final j'ai passé 1an de me vie a être cloitré sur wow toute mon temps libre,je ne voyait plus mes amis en dehors du collège,je ne faisait plus mes devoirs j'ai grossis de 3kilo et je devenez facilement irritable.J'avais beaucoup changer.Alors des amis m'ont dit de jouer mon souvent et ma famille aussi mais je ne l'ai écouter pas.
En décembre a cause de la nouvelle extension je jouer plus que d'habitude(je me lever parfois le matin plus tôt pour pouvoir jouer) et je sauter les repas quand je pouvais pour jouer.
En même temps en parallèle j'allais sur le forum pour parler et j'ai dit "aujourd'hui je joue a wow jusqu'à minuit" un truc comme sa alors DSS ma envoyé un long message pour me dire que se jeu pouvait devenir dangereux.Mais sur le coup cela ne m'avait pas fait changer d'envie.
   Puis pendant plusieurs semaine j'ai repensé a se que m'a dit ma famille mes amis et se qu'on ma dit ici et j'ai vraiment réaliser que je devais arrêter si je voulais re avoir une "vie sociale" et réussir mon années car mes résultat baissait beaucoup dans certaines matières.
Petit a petit pendant 2mois j'ai jouer un peu moins par tranche d'heure sans enlever le jeu car je voulais voir si j'en étais capable,et aujourd'hui(enfin ça fait 1semaine^^) je ne joue plus,je n'ai plus du tout envie de jouer cela fait 1mois que je re sors avec mes amis et je fait plus de sport.     
                            J'ai enfin réussi a arrêter wow^^


Par ce message je voulais dire aux joueurs de wow sur se forum que ce bon jeu peu devenir une drogue,je n'ai que 15ans et je suis pas un exemple sur le vécu mais je crois pouvoir affirmer que wow peu vraiment être nocif vu que cela m'est arrivé smile

Je tiens aussi a remercier lelombrik et surtout DSS(je crois que c'est lui^^)pour m'avoir avec ma famille(que j'ai deja remercier wink )  dit de faire attention avec ce jeu
Alors merci beaucoup smile



PS:dsl si c'est du flood est dsl pour l'orthgraphe je ne suis pas tres bon sur l'ordinateur(je prend moins attention)


Si une fleur ne pousse qu'au printemps elle ne poussera jamais en automne
le Dizzy gratuit et bien meilleur que celui qu'on achete oO
Arielle kebbel :bave:
si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme smile

Hors ligne

#2 23.02.2009 16:19:47

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

WOW=drogue?

Bonjour Tazuka.
*clap clap clap*

Hors ligne

#3 23.02.2009 16:24:45

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

WOW=drogue?

Voilà les 12 questions qui vous aideront à déceler si WOW représente un danger pour vous :

Ces douze questions simples vous aideront à trouver la réponse.

1 Joues-tu à cause de tes problèmes ? pour te détendre ?
2 Joues-tu quand tu en veux à quelqu'un, à tes parents, à tes amis ?
3 Préfères-tu jouer sans personne autour ou avec d'autres ?
4 Tes notes ont-elles commencé à baisser ? Fais-tu des gaffes au travail ?
5 As-tu déjà essayé sans résultat d'arrêter de jouer ou de jouer moins ?
6 As-tu commencé à jouer le matin, avant le travail ou les cours ?
7 T'arrive-t-il de jouer 12h d'affilé ?
8 As-tu des trous de mémoire à cause de WOW ?
9 Mens-tu sur ta façon de jouer ?
10 T'attires-tu des ennuis quand tu joues ?
11 T'arrive-t-il de trop jouer quand tu n'en avais pas du tout l'intention ?
12 Trouves-tu que ça te donne du style de jouer à WOW ?

Si vous répondez oui, ne serait-ce qu'à une seule de ces questions, il est peut-être temps que vous observiez de très près les effets que WOW a sur vous...


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#4 23.02.2009 16:34:00

Weedemption47
lmobrci
Lieu Los-Angeles Rochelle
06.05.2008
775

WOW=drogue?

Le problème Tiépo c'est que avec ton questionnaire tu peut le remplacer par tout les jeux au monde ou meme par lelombrik.net


46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

Hors ligne

#5 23.02.2009 16:48:45

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

WOW=drogue?

Ouais, et même le poker big_smile


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#6 23.02.2009 16:50:54

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

WOW=drogue?

-_____-'


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#7 23.02.2009 16:56:38

Tyne
lombrolf
28.03.2007
500

WOW=drogue?

Enfin en tout as, même si le sujet est survisité sur internet, je trouve ça bien que tu te rendes compte plus ou moins par toi même que quand les gens te donnent des conseils, c'est pour ton bien smile

La nocivité de WoW est reconnue.

Bravo à toi alors smile


"Tyn3, quand elle est saoule, on dirait un clown mort."
Seule 1/4 juive membre du célèbre "Check 0ut I'm a Nazi" a.k.a C.O.I.N

Hors ligne

#8 23.02.2009 17:41:40

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

WOW=drogue?

13. te prend-tu pour un elfe de la nuit invisible ?


*étudions la possibilité de publier un tel ouvrage: le guide des toqués de la vie*

Hors ligne

#9 23.02.2009 17:49:05

jeriwen
Membre
01.11.2006
848

WOW=drogue?

Tyne a écrit

La nocivité de WoW est reconnue.

et la tienne alors ? -_-


"let your mind run, keep smiling"

Hors ligne

#10 23.02.2009 17:56:10

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

WOW=drogue?

C'est vrai que quand je suis trop connecté sur llbk.net, je suis mega déconnecté de la vie réelle.
Mais bon, quand on du travail, on replonge vite dans le réel, enfin à moitié.
Est-ce WOW c'est de la bonne ? ça se prends comment ?
Perso j'ai pas envie de test, surtout quand j'ai vu une image envoyé par tazuka justement qui montrait un badeux dans un coin en pleine crise d'hallucinations aigüe <FEAR LINK>
Les prémices de la désintox sans doute. Bravo.

Hors ligne

#11 23.02.2009 17:59:36

tonton_flingueur
Membre
07.09.2008
219

WOW=drogue?

N'importe quelle activité que tu fasses passer avant tout le reste est nocive...
Fefaine a tout à fait raison de citer le poker...

Le truc réellement néfaste, c'est qu'on ne se rend jamais bien compte du temps que l'on passe sur internet. L'espace-temps n'y est pas le même que dans la vie IRL big_smile

Tazuka, je te félicite pour ta prise de conscience et ta réaction.
Ta décision d'arrêter n'a pas du être facile à mettre en application, et sans doute encore moins facile à "avouer"

tazuka a écrit

dsl pour l'orthgraphe je ne suis pas tres bon sur l'ordinateur(je prend moins attention)

Tu viens de te libérer plein de temps libre pour te remettre à niveau lol

Hors ligne

#12 23.02.2009 18:02:04

Tyne
lombrolf
28.03.2007
500

WOW=drogue?

jeriwen a écrit
Tyne a écrit

La nocivité de WoW est reconnue.

et la tienne alors ? -_-

Reconnue aussi. T'en as juste pas encore fait les frais. smile


"Tyn3, quand elle est saoule, on dirait un clown mort."
Seule 1/4 juive membre du célèbre "Check 0ut I'm a Nazi" a.k.a C.O.I.N

Hors ligne

#13 23.02.2009 20:30:42

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

WOW=drogue?

...Euh! C'est quoi Wow?

Hors ligne

#14 23.02.2009 20:31:47

Mariyon
Lombriyic
05.05.2005
285

WOW=drogue?

Je crois que tu n'es pas le seul Tazuka a avoir vécu cette situation... Ce n'est pas non plus selon une caractéristique propre à WoW, y'a des gens que c'est IRC, Sims, MSN, etc. C'est une opportunité empoisonnée qu'on nous offre aujourd'hui de se créer une nouvelle vie virtuel. Ce qui me fait le plus de peine avec ces histoires de "je suis accro à Internet" c'est que souvent les personnes qui s'y font prendre sont déjà en détresse psychologique (dépression, crise d'adolescence...) et ça ne fait que empirer les choses en plus de détériorer le "vrai" environnement social. Tu as eu la chance toi de te faire résonner par quelqu'un mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Bref, WoW devrait enguager des psy online !
http://antiwow.free.fr/index.html

Hors ligne

#15 23.02.2009 20:35:09

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

WOW=drogue?

le-long-brick a écrit

...Euh! C'est quoi Wow?

"World Of Warcraft" je ne saurais pas t'en dire plus mis à part qu'il y a apparemment des sortes de combats entre des elfes, nains, ...

Si tu as du temps à perdre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Warcraft big_smile


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#16 23.02.2009 21:02:21

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

WOW=drogue?

Wow ! touche jamais a la drogue tazuka...maintenant tu connais tes limites au moins c'est bien smile


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#17 23.02.2009 21:30:38

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

WOW=drogue?

J'me suis fait piéger à 17 ans par un mmorpg, T4C, j'ai décroché au bout d'1 an et demi. C'était hardcore les nuits passées dessus etc... (j'peux pas cracher dessus, c'est là que j'ai rencontré mon ex. [bouh la honte]).
Maintenant ça va, internet c'est  de temps en temps, un peu d'msn, un peu d'fessebouc, un peu de llbk.net.
Mais pour certaines personnes qui souffrent psychologiquement, internet est vraiment piège.
Surtout si l'on a personne pour nous dire d'arrêter nos conneries.
Tout est bien qui finit bien.
Bises.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#18 23.02.2009 22:18:42

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

WOW=drogue?

Mariyon a écrit

Bref, WoW devrait enguager des psy online !

Ce sera la prochaine extension du jeu, comme ça les gens pourrons consulter leur psy... pendant qu'ils jouent! big_smile

Hors ligne

#19 24.02.2009 05:40:50

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

WOW=drogue?

Tout ça est très relatif à mon avis.
Quand tu vois que la vraie vie irl du français moyen c'est de passer ses heures de loisirs devant la télé à regarder "plus belle la vie" et des conneries du même style, j'ai pas l'impression que la vie sociale de la plupart des gens soit si sociale que ça.

C'est comme pour toute chose, c'est l'abus qui nuit selon moi, pas le jeu lui même.
D'ailleurs un ami me disait récemment que ce qu'il aime dans les jeux auquel il joue, c'est l'esprit d'équipe qu'il faut déployer pour accomplir une mission.
Se dégommer allègrement l'un l'autre sur un jeu,  moi je trouve ça quand même plus socialement intéressant un dimanche après midi quand il pleut que de regarder 'Buffy contre les vampires'.


(français moyen façon de parler évidement, j'englobe toutes les nationalités smile )


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#20 24.02.2009 09:47:27

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

WOW=drogue?

DAMN !

J'ai pas loupé un épisode de Buffy... et là, j'suis à fond sur Plus belle la vie...

neutral


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

Pied de page du Forum