#1 14.08.2009 13:32:11

Kana
Lombric punk
Lieu Caen [14]
29.12.2005
1,516

Référencement de lombriks sur Twitter

Donc voilà, je voulais voir si y'avait des gens sur Twitter, plateforme de micro-blogging, un peu incompréhensible les premiers jours, mais quand on est habitués, on a du mal à s'en passer.

Pour ma part : http://twitter.com/eXtaZiuM

Si certains ont des questions à propos de ce site, n'hésitez pas.


rss_16.pngtwitter16.pngtumblr16.png
userbar.png

Hors ligne

#2 14.08.2009 14:48:25

Moondie
Man Faye Gang Victime
12.08.2006
1,022

Référencement de lombriks sur Twitter

Je déteste les 'réseaux sociaux'.

Hors ligne

#3 14.08.2009 14:56:24

Kana
Lombric punk
Lieu Caen [14]
29.12.2005
1,516

Référencement de lombriks sur Twitter

Y'a quand même une sacré différence de niveau entre les "potes" kikoolol de Facebook et les gens que tu choisis de suivre sur Twitter.


rss_16.pngtwitter16.pngtumblr16.png
userbar.png

Hors ligne

#4 14.08.2009 15:03:15

Moondie
Man Faye Gang Victime
12.08.2006
1,022

Référencement de lombriks sur Twitter

Certes. Ca n'empêche que ça m'est profondément antipathique, je ne vais pas m'épancher. Cela dit je n'ai rien contre leurs utilisateurs (tant qu'ils y restent.)

Hors ligne

#5 14.08.2009 15:25:42

Kana
Lombric punk
Lieu Caen [14]
29.12.2005
1,516

Référencement de lombriks sur Twitter

Oui voilà chacun son truc.


rss_16.pngtwitter16.pngtumblr16.png
userbar.png

Hors ligne

#6 14.08.2009 16:31:54

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Référencement de lombriks sur Twitter

Moi je déteste quand on demande "est-ce qu'y a des gens qui aiment ça" et que le seul à répondre est un gars qui aime pas.

Un peu comme si tu t'inscrivais à une agence matrimoniale et qu'on te présente tous les gens qui te correspondent pas.
Comme si tu passais une petite annonce "Chat à donner" et que des gens t'appellent pour te dire "J'aime pas les chats".

Excuse ce hors sujet Kana.. hmm


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#7 14.08.2009 16:54:13

Kana
Lombric punk
Lieu Caen [14]
29.12.2005
1,516

Référencement de lombriks sur Twitter

Fefaine a écrit

Moi je déteste quand on demande "est-ce qu'y a des gens qui aiment ça" et que le seul à répondre est un gars qui aime pas.

Un peu comme si tu t'inscrivais à une agence matrimoniale et qu'on te présente tous les gens qui te correspondent pas.
Comme si tu passais une petite annonce "Chat à donner" et que des gens t'appellent pour te dire "J'aime pas les chats".

Excuse ce hors sujet Kana.. hmm

J'suis plutôt d'accord, je vois pas l'intérêt de répondre "j'aime pas" sans ouvrir à un débat, autant ne pas répondre et fermer sa gueule, mais de nature pacifiste, j'ai rien dit big_smile

Et no soucis pour le HS Fef'.


rss_16.pngtwitter16.pngtumblr16.png
userbar.png

Hors ligne

#8 14.08.2009 17:00:13

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Référencement de lombriks sur Twitter

Héhé, Fef... Tu te cedises, fais gaffe! big_smile
(quoique, je n'ai jamais été dans les agences matrimoniales... par contre, on m'a présenté souvent des gens qui ne me correspondent pas! tongue)

A propos de Twitter (que je ne connais pas) et Facebook (que je connais), sont-ils absolument identiques? Twitter est-il meilleur au niveau protection des données personnelles que ne peut l'être Facebook?

Mis-à-part... Je te trouve en tout cas un peu dur avec Facebook, Kana. Je lui trouve de très bons avantages, comme pouvoir partager des photos ou des fichiers avec tes amis, sans devoir tenir un blog ou un site à jour. Dans mon cas précis, c'est plutôt très bien car je n'ai pas forcément le temps de faire cela, et surtout pas les connaissances de programmation pour construire un site personnel (alors que j'ai la chose rangée dans un coin de mon petit cerveau!).

Et tu ne peux pas forcément filtrer les commentaires sur un site personnel (ce qui demande beaucoup du temps) et c'est aussi accessible à tous. Tu fais souvent plus de modération que d'ajouts réels, ce qui est très reloud. C'est d'ailleurs le second avantage de Facebook, tu peux accepter tes amis ou pas (ce qui me fait penser que je dois franchement faire du vide! big_smile).

Et c'est idéal aussi pour rester en contact avec des amis qui sont aux quatres coins du monde et que tout soit centralisé dans le même endroit (gain de temps en surfant, quoi).

Bref, Facebook, à petites doses, ce n'est pas forcément si mal... mais bon, à petites doses quoi.

Dernière modification par Ced (14.08.2009 17:02:05)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#9 14.08.2009 17:13:59

Kana
Lombric punk
Lieu Caen [14]
29.12.2005
1,516

Référencement de lombriks sur Twitter

Ced a écrit

Héhé, Fef... Tu te cedises, fais gaffe! big_smile
(quoique, je n'ai jamais été dans les agences matrimoniales... par contre, on m'a présenté souvent des gens qui ne me correspondent pas! tongue)

A propos de Twitter (que je ne connais pas) et Facebook (que je connais), sont-ils absolument identiques? Twitter est-il meilleur au niveau protection des données personnelles que ne peut l'être Facebook?

Hé bien, rien à voir, Twitter, c'est simplement des Tweets (anciennement updates) donc la même chose que des Facebook status. En fait, tu postes simplement ce qui te passe par la tête, une information, une anecdote, une réponse (en utilisant "@" et le nom de la personne ciblée), un retweet ("RT @machin : blabla" en gros tu forward un tweet)

Donc Twitter tient plus de la messagerie, de la communication que du réseau social avec données persos et tout. Visite ma page Twitter, tu verras, à part mon prénom (tu choisis quoi afficher), ma ville et l'adresse de mon blog, il n'y a rien de personnel sur moi. Tu peux même lock ta page histoire que seules les personnes autorisées puissent y avoir accès.


Ced a écrit

Mis-à-part... Je te trouve en tout cas un peu dur avec Facebook, Kana. Je lui trouve de très bons avantages, comme pouvoir partager des photos ou des fichiers avec tes amis, sans devoir tenir un blog ou un site à jour. Dans mon cas précis, c'est plutôt très bien car je n'ai pas forcément le temps de faire cela, et surtout pas les connaissances de programmation pour construire un site personnel (alors que j'ai la chose rangée dans un coin de mon petit cerveau!).

Et tu ne peux pas forcément filtrer les commentaires sur un site personnel (ce qui demande beaucoup du temps) et c'est aussi accessible à tous. Tu fais souvent plus de modération que d'ajouts réels, ce qui est très reloud. C'est d'ailleurs le second avantage de Facebook, tu peux accepter tes amis ou pas (ce qui me fait penser que je dois franchement faire du vide! big_smile).

Et c'est idéal aussi pour rester en contact avec des amis qui sont aux quatres coins du monde et que tout soit centralisé dans le même endroit (gain de temps en surfant, quoi).

Bref, Facebook, à petites doses, ce n'est pas forcément si mal... mais bon, à petites doses quoi.

Nan, c'était pour différencier les 2. C'est vrai que Facebook, voilà tes potes, ils ont pas tout le temps des trucs super intéressants à raconter, alors que Twitter, tu choisis qui suivre, et donc suivant tes centres d'intérêt, les messages paraitront plus ... intéressants big_smile

Quant à Facebook, j'adore pour la gestion des photos, c'est vraiment super pratique, et universel.

Et oui, j'ai retrouvé moi aussi plein de potes grace à Facebook, mais certains, je sais même pas pourquoi je les ai accepté, c'est simplement ... des connaissances.

Je parlerai bien un peu plus longtemps de tout ça, mais là faut qu'je file ! Tchou !


rss_16.pngtwitter16.pngtumblr16.png
userbar.png

Hors ligne

#10 14.08.2009 17:36:31

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Référencement de lombriks sur Twitter

Ce topic va partir en débat roll


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#11 14.08.2009 18:05:14

Moondie
Man Faye Gang Victime
12.08.2006
1,022

Référencement de lombriks sur Twitter

Ouais, bon, désolé pour la merde, j'ai pour habitude de toujours dire ce que je pense, et puis je suis vraiment à cran en ce moment, vous avez le droit de me fouetter.

Hors ligne

Pied de page du Forum