#25241 09.12.2009 10:33:21

Black-x-fesse
Membre
13.01.2008
7

Défouloir [Topic sans sujet]

vivement la fin de la semaine, samedi matin je pars a Amsterdam smile pour sa magnifique architecture bien entendu

Hors ligne

#25242 09.12.2009 13:27:00

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

Défouloir [Topic sans sujet]

francisdemillau a écrit

(J'suis en première) et c'est peut-être pas énorme mais c'est quand même trop pour moi. Et les profs qui nous disent qu'en terminale ça sera beaucoup plus dur (youhou le truc super motivant) et sinon j'ai pas spécialement envie de tâtonner jusqu'à mes 25ans... Pour moi, plus tôt j'aurais un job mieux ce sera... Et j'ai pas envie de rester chez mes parents aussi tard non plus...

Bjour francis,
Un truc que les "conseillers d'orientation" ne m'ont pas dit a la fin du collège et que j'ai du découvrir par moi même, c'est qu'il y a des séries d'études supérieures courtes qui donnent un boulot rapidement. Les BTS. Tu en chie pendant 2 ans après le bac (et encore si tu as été dans un bon lycée, c'est pas trop la mer à boire...), mais tu peux bosser dès que tu a décroché ton diplôme.
Un exemple que je connais assez bien, meua. J'ai fais un BTS Etude et économie de la Construction (ça pète hein?) et après avoir pris volontairement 2 mois de vacances et déposés 3-4 CV, j'ai été embauché dès le premier entretien.
Pour la partie entretien, embauche, j'avoue avoir eu de la chance... Mais je maintiens que faire un BTS te donnes les qualifs pour bosser sans avoir à faire "trop" d'étude.
Creuses de ce coté là, si ça te motives bien sur wink


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#25243 09.12.2009 13:29:27

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Ouaip, je vois une conseillère d'orientation bientôt pour ce qu'il y a comme BTS qui pourraient m'intéresser.


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#25244 09.12.2009 13:38:11

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

Défouloir [Topic sans sujet]

N'hésites pas a lui demander! Et des BTS y en a plein (enfin, pour le moment...).
Mais surtout ne lâche pas les cours sur un coup de tête, tu risquerais de le regretter plus tard.
'tain mais j'deviens un vieux moi!


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#25245 09.12.2009 13:44:11

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Défouloir [Topic sans sujet]

Mais nan, un breton n'est jamais vieux.
Regarde les frères Morvan.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#25246 09.12.2009 13:49:52

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

Défouloir [Topic sans sujet]

On ne touche pas aux frères Morvan!!

Mais Invision-Board-France-536.gif quand même...

Dernière modification par Zgru (09.12.2009 13:53:19)


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#25247 09.12.2009 13:54:36

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

francis, ce ne sont pas les études qui font l'individu. Etudes courtes ou études longues, un diplôme ou quinze diplômes... Tout cela ne répond pas forcément à la seule et unique question que tu dois te poser: que veux-tu faire de ta vie? Un diplôme ou quinze diplômes ne te rendront jamais plus heureux. Et briller en société parce que tu as des diplômes ne t'empêche pas de te lever le matin avec la tête dans une caverne si profonde qu'elle en est devenue chaude, noire et puante... Tout cela n'est qu'illusion.

Deux choses (toutes petites règles) à savoir. (1) Les déceptions existent, elles ne se cachent jamais. Mais les déceptions ne sont qu'un cap et elles sont comme une pinte de whiskey avant l'ascention du Corrán Tuathail par grande tempête d'hiver. Si cela ne te tue pas, alors c'est que cela te renforce. (2) Les chemins de traverse... Ils existent toujours, ce sont toujours les plus casse-gueule, mais ce sont aussi les plus beaux.

Maintenant, ce que je pense sur le bac toussa... C'est un cap à passer, parfois mauvais (comme pour moi), parfois bon (comme pour eux)... mais extrêmement constructif dans tous les cas. Si effectivement tu apprends des choses qui ne te serviront en apparence plus durant le reste de ta vie (genre les équations différentielles, genre une étude de fonction, genre la situation de la Chine sud-orientale entre Mars 1914 et Février 1916), ceci n'est qu'illusion. C'est avec le recul que tu te rends compte que ce que tu as appris est un/des mode(s) de réflexion sur tout ce qui t'entoure. Et cela, c'est primordial.

Bref... tu es loin d'être un bête lombrik, crois-moi. Tu le montres très souvent, d'ailleurs. Que tu sois paumé, ce n'est pas grave. On y est tous passé, et on y repassera sûrement encore au moins une fois. Seulement, à force de s'assoir sur son cul et de se contempler les pieds... on finit par oublier que les pieds servent à quelque chose d'autre... tout comme son cul.

Alors prends soin de toi...
... ou je viens te filer des giroflées à 5 doigts qu'on retrouvera tes dents de sagesse en orbite autours de X-Ming20-Alpha-du-Centaure-au-fond-à-gauche.

PS.: les Frères Morvan ne sont pas vieux... ou alors je me demande ce que Denver (le dernier des long-briks!) peut être.

Dernière modification par Ced (09.12.2009 13:56:33)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#25248 09.12.2009 14:13:25

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

francis, ce ne sont pas les études qui font l'individu.

+1, c'est une évidence, mais on l'oublie un poil trop souvent...

Ced a écrit

PS.: les Frères Morvan ne sont pas vieux... ou alors je me demande ce que Denver (le dernier des long-briks!) peut être.

Euh... Un dessin animé?


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#25249 09.12.2009 14:16:21

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Ok chef big_smile
Je vais un peu mieux là (plus que 9 jours!). J'sais pas trop ce que je vais faire encore mais une chose est sûre, je penserais fortement à ce que vous m'avez dit wink


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#25250 09.12.2009 15:15:59

Showbeks
Membre
Lieu dantonass
21.07.2007
300

Défouloir [Topic sans sujet]

Résiste francis !!!

Ps: Moi ma première fut ma meilleure année smile Peut-être pcq girls rulz à cette époque .


On est pas obliger de participer , l'important c'est d'être là .

Hors ligne

#25251 09.12.2009 20:28:01

tonton_flingueur
Membre
07.09.2008
219

Défouloir [Topic sans sujet]

francisdemillau a écrit

Pour moi, plus tôt j'aurais un job mieux ce sera...

Si c'est pour rester au SMIC toute ta vie, c'est juste ce qu'il te faut. Si ton entreprise ne te jette pas pour prendre un petit jeune à ta place.

francisdemillau a écrit

Et j'ai pas envie de rester chez mes parents aussi tard non plus...

Foi de parent, les enfants partent toujours trop tôt. Mais avec un peu de "chance", la voie que tu auras choisie ne sera pas forcément disponible à coté de chez toi. Il te faudra alors poursuivre tes études loin de chez tes parents, et tu verras que ce n'est pas si simple de s'assumer seul à 100%
Profite tant que tu le peux wink

Ced a écrit

francis, ce ne sont pas les études qui font l'individu. Etudes courtes ou études longues, un diplôme ou quinze diplômes...
[...]
Maintenant, ce que je pense sur le bac toussa... C'est un cap à passer, parfois mauvais (comme pour moi), parfois bon (comme pour eux)... mais extrêmement constructif dans tous les cas. Si effectivement tu apprends des choses qui ne te serviront en apparence plus durant le reste de ta vie [...], ceci n'est qu'illusion. C'est avec le recul que tu te rends compte que ce que tu as appris est un/des mode(s) de réflexion sur tout ce qui t'entoure. Et cela, c'est primordial.

Bref... tu es loin d'être un bête lombrik, crois-moi. Tu le montres très souvent, d'ailleurs. Que tu sois paumé, ce n'est pas grave. On y est tous passé, et on y repassera sûrement encore au moins une fois.

Au gré des mutations et déménagements, j'en suis à ma cinquième carrière professionnelle.  Administratif, logistique, technique, j'ai donné dans tous les domaines.
Mes diplômes d'origine n'ont rien à voir avec ces différents métiers. Ils m'ont par contre servi à convaincre mes employeurs de mes capacités à réfléchir, à m'adapter, à apprendre de nouvelles choses dans de nouveaux domaines, à m'intégrer.

Ne lâche rien : tu le vaux bien ! big_smile

Hors ligne

#25252 09.12.2009 21:01:20

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Défouloir [Topic sans sujet]

Zgru a écrit

N'hésites pas a lui demander! Et des BTS y en a plein (enfin, pour le moment...).
Mais surtout ne lâche pas les cours sur un coup de tête, tu risquerais de le regretter plus tard.
'tain mais j'deviens un vieux moi!

BTS Annabiotec youpiiiiiiii,
C'est pas le plus facile par contre : (
Bon je retourne à mes doubles variables :'(


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#25253 09.12.2009 21:44:53

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

tonton_flingueur a écrit
francisdemillau a écrit

Et j'ai pas envie de rester chez mes parents aussi tard non plus...

Foi de parent, les enfants partent toujours trop tôt. Mais avec un peu de "chance", la voie que tu auras choisie ne sera pas forcément disponible à coté de chez toi. Il te faudra alors poursuivre tes études loin de chez tes parents, et tu verras que ce n'est pas si simple de s'assumer seul à 100%
Profite tant que tu le peux wink

Ça par contre, je pense que je vais pas rester parce qu'à moins de faire un BEP secrétariat, un BEP hôtellerie et un CAP menuiserie y'a rien chez moi big_smile
Donc ce sera surement Montpellier ou Toulouse (voire plus loin si y'a pas)


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#25254 09.12.2009 21:53:37

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Défouloir [Topic sans sujet]

Ouais viens à Montpellier, c'est pas mal smile (Je dis ça juste parce que j'habite dans ses environs)


valiki.png

Hors ligne

#25255 09.12.2009 22:02:55

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Ouais je connais assez bien et c'est plus près de chez moi que Toulouse. Mais Toulouse quand même ça bouge plus! (même si ça bouge beaucoup à Montpellier)
Toutes façons, je verrais en fonction de ce que je vais faire, j'y suis pas encore smile


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#25256 10.12.2009 11:07:20

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Tu pourrais aussi aller faire un tours en Espagne ou en pays hispanophone, francis... Ton maniement de la langue du Servant de Thes' est déjà un sacré pouvoir.

(juste te dire que rien n'est jamais perdu du moment qu'il y a un peu de vie)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#25257 10.12.2009 15:27:08

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Ça c'est pas con yikes
En plus je me débrouille pas trop mal en espagnol et j'ai de la famille là-bas.


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#25258 11.12.2009 11:12:12

Tagada
Membre
28.11.2009
54

Défouloir [Topic sans sujet]

ValIK > Je suis aussi non loin de Montpellier (seconde résidence-native) Ha!
Qu'est-ce que c'est une belle ville

Ced > Sublime cette phrase "Seulement, à force de s'assoir sur son cul et de se contempler les pieds... on finit par oublier que les pieds servent à quelque chose d'autre... tout comme son cul." Les tagada sont sans queue ni tête .. alors des pieds! ><*

Hors ligne

#25259 11.12.2009 11:18:04

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

francisdemillau a écrit

En plus je me débrouille pas trop mal en espagnol et j'ai de la famille là-bas.

Bah, c'est qu'est-ce que j'ai dit avant! (Servant de Thes' = Cervantes)
(pourqueuaaaah, mais pourqueuuuuuahhhhh dois-je expliquer mes jeux de mots tout pouriiiiiiiteuuuuuhhhs?! sad)

Tagada > ouais, je devrais aller bosser chez Ruquier! big_smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#25260 11.12.2009 12:05:22

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Ah oui désolé Ced -_-
Mais jsuis encore loin d'être bilingue.


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

Pied de page du Forum