#681 06.05.2010 16:17:57

Ta-Conscience
Membre
27.04.2009
88

Les livres que vous lisez

Un jour ma mère à fait tomber MON Révélation dans la baignore. Elle me le piquait sans rien me dire, elle le lisait dans le bain, j'suis arrivé dans la salle de bain elle le séchait au sèche-cheveux ^^"

Maintenant je cache mes livres préférés big_smile
(Oui, j'ai lu les Twilight, et les livres sont mieux que les films).

Hors ligne

#682 06.05.2010 20:57:16

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Ben je suis rendu à n'en prêter qu'à ma soeur ( aussi maniaque que moi, donc... ) parce que j'en ai certains qui datent un peu( voire beaucoup ) et qui ne sont pas "déplaçables"
Comme Jo j'ai aussi écumé les CDI's de mes collèges et lycée ( moi c'est 2 collèges pour un lycée tongue ). J'y ai même trouvé des ouvrages qui n'y ont pas forcément leur place...


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#683 06.05.2010 21:53:17

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

Quel genre d'ouvrages ? des classés X ? XD

Je ne prête mes livres qu'à ma tante généralement, car je sais qu'elle est soigneuse pour ça, et de + elle m'en prête souvent aussi.

Sinon pas de chance pour le livre dans le bain Ta-Conscience. Même si ce n'est qu'un twilight (je n'aime pas, et contrairement à beaucoup de monde, j'ai regardé le 1er film et tenté une lecture du 1er livre avant de critiquer) c'est rageant quand on emprunte un livre sans demander avant, surtout pour le lire dans le bain, quelle drôle d'idée Oo


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#684 07.05.2010 15:56:43

rtfm
Membre
14.09.2006
312

Les livres que vous lisez

Koishi Saito a écrit

Je suis entrain de lire "La Nuit du renard" de Mary Higgies-Clark et je dois dire que ça se lit d'un trait et purée, vive la tension et le suspens grandissant à chaque instant.

Premier livre que je découvre d'elle et franchement j'suis pas déçu.
Ce soir je lirai la fin et à mon avis, je vais mettre deux jours à m'en remettre xD

Il est très bien, et je pense que c'est un de ses meilleures ...
Par contre si tu en lis d'autres, tu risques de t'apercevoir que toutes ses histoires sont identiques ou très proches, ce qui est plutôt décevant ...


C'est l'histoire d'un brave type ...

Hors ligne

#685 07.05.2010 17:04:49

Ta-Conscience
Membre
27.04.2009
88

Les livres que vous lisez

Ben en livre classés bizarrement dans le CDI, on connait, par chez nous, en plein dans le rayon des encyclopédies, là où personne ne va xD J'ai voulu déconner une fois en lisant l'encyclo et j'suis tombé sur toute une série de vieux bouquins de voyeur. L'hallu quoi xD
A la limite, dans mon collège, personne ne lit de roman, a part moi et une amie. Forcément, c'est plus gênant avec les "Bout d'homme" des BDs très prisées xDD.
Bref, sinon, bientôt fini le Musso, et après j'passe aux Millénium 8D

Hors ligne

#686 07.05.2010 20:29:57

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Les livres que vous lisez

rtfm a écrit
Koishi Saito a écrit

Je suis entrain de lire "La Nuit du renard" de Mary Higgies-Clark et je dois dire que ça se lit d'un trait et purée, vive la tension et le suspens grandissant à chaque instant.

Premier livre que je découvre d'elle et franchement j'suis pas déçu.
Ce soir je lirai la fin et à mon avis, je vais mettre deux jours à m'en remettre xD

Il est très bien, et je pense que c'est un de ses meilleures ...
Par contre si tu en lis d'autres, tu risques de t'apercevoir que toutes ses histoires sont identiques ou très proches, ce qui est plutôt décevant ...

Bon la fin m'a "déçu" pour être franc mais c'est parce que je suis sadique. L'intrigue a été bien menée et j'ai pas décroché avant la fin pendant plus de 100 pages tellement ça m'a scotché.
Dommage que les autres histoires se suivent car j'étais prêt à en acheter un second. Limite si j'en trouve un à deux ou trois euros je m'en prendrai un. Pour l'heure je me réserve un Grangé et "Duma Key" de King.

Hors ligne

#687 07.05.2010 20:58:36

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Les livres que vous lisez

En ce moment je lis le 5ème tome de l'Epée de Vérité "L'âme du feu" en parallèle avec un livre de Philip K. Dick "Time out of joint" (oui je le lis en anglais, pour le fun), c'est "Le temps désarticulé" en français smile


valiki.png

Hors ligne

#688 07.05.2010 21:48:38

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Précisément le classement fut Mein Kampf à coté de la bible...
Ta-conscience : les milleniums sont très bien, juste un peu fouilli et le rythme de lecture est irrégulier. C'est curieux comme impression mais ce n'est pas au stade de Ellroy.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#689 07.05.2010 22:01:20

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

J'ai récupéré les tomes 1 & 2 de Harry Potter, je vais enfin pouvoir relire la saga big_smile


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#690 07.05.2010 22:02:53

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

T'as bien du courage de recommencer par le 1er. Je crois que je ne l'ai jamais relu, c'est pas comme la "Coupe de Feu" tongue


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#691 07.05.2010 22:07:45

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

généralement je recommence à partir du 3. j'ai lu un peu le 1er dans l'apres-midi et j'avoue que j'accroche moins sur celui là (encore moins sur le 2e)

je préfère de loin le côté sombre des derniers. et le 3 est mon préféré car il est un peu symbolique pour moi : c'est le premier que j'ai lu après qu'on me l'ai offert, je l'ai lu et relu et relu (etc...) tellement de fois qu'il en est tout abimé en couverture XD j'ai commencé la saga par le 3, donc avec l'apparition de 2 de mes personnages favoris : Sirius et Lupin tongue

et Hermione a un rôle + important dans celui là vis à vis des 2 premiers.

Mais pour une fois, je vais recommencer à partir du 1er, histoire de me raffraichir la mémoire avec ce qui se dit, et c'est amusant de capter les nombreuses réferences à d'autres personnages qui seront beaucoup + présent par la suite. (genre mondigus qui est cité dans le 2, et qui réapparait dans le 5)


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#692 09.05.2010 17:24:06

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Les livres que vous lisez

Bon, en ce moment j'ai commencé à relire Dix Petits Nègres, parce que j'ai pas grand chose comme bouquins chez moi. Faudrait que j'en chope d'autres, des Agatha Christie.
Et puis sinon, ma copine m'a prêté La Mécanique du Coeur (une jolie édition en plus, va falloir que je fasse gaffe) de Mathias Malzieu, j'ai lu les premières pages, il a l'air plutôt joli.

Hors ligne

#693 09.05.2010 20:41:17

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

10 petits nègres et très bon tongue quand à l'autre je ne connais pas du tout


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#694 09.05.2010 23:44:26

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Mathias Malzieu = chanteur de Dionysos, c'est exactement le même univers dans ses bouquins, génial si on aime tim burton. Pour les Agatha Christie rien ne vaut le crime de l'orient express !


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#695 10.05.2010 01:29:29

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

J'aime Tim Burton big_smile

faut vraiment que j'aille m'inscrire à la médiathèque de ma ville yikes


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#696 10.05.2010 21:02:02

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

A force de le dire... Tu vas bien la trouver cette médiathèque wink
Pour l'instant j'ai "Une gourmandise" de Muriel Barbery ( l'auteur de "L'élégance du hérisson" )

Dernière modification par feyfey (10.05.2010 21:02:13)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#697 11.05.2010 23:17:20

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

je sais très bien où elle est, vu que j'y suis déjà allé + d'une fois tongue

mais c'est juste que j'ai la flemme en fait XD

J'ai attaqué le 2nd Harry Potter... celui que j'aime décidement le moins !


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#698 19.05.2010 20:36:20

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Relecture de "Pyramides" de Terry Pratchett. smile
Je ne le dirais jamais assez mais ce mec est un dieu : plus on relit ses bouquins et plus on se marre. J'adooore !


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#699 20.05.2010 19:31:20

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Les livres que vous lisez

J'ai commencé à lire le quatrième tome de la Tour Sombre.
Mais merde d'où Stephen King tient toutes ces idées Oo ?!

Hors ligne

#700 20.05.2010 22:10:30

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

Koishi > aucune idée, mais c'est du bon les Stephen King ! tongue

J'avance dans les Harry Potter, j'en suis au 4e Tome tongue


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

Pied de page du Forum