#101 01.03.2010 14:01:53

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

[Débat]L'homosexualité.

*fille de joie* la chance, une GOLD SHOVEL quoi.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#102 01.03.2010 14:16:32

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

[Débat]L'homosexualité.

L'homosexualité entre-t-elle dans la normalité ?

-> Oui et non. La normalité, ce sont les normes, posées par les sociétés, non ? Bon, alors dans ce cas, la société actuelle a du mal à faire rentrer l'homo/bi/transsexualité dans les "normes". Mais pour moi, l'amour, les sentiments, les désirs n'ont de limites que le respect de l'autre. Certainement pas le sexe ou l'âge, ou encore la couleur de peau. On ne choisit pas tout ça, inutile donc de considérer cela comme "limite".


Êtes-vous pour ou contre le fait qu'ils affichent leur homosexualité dans la rue ?

-> Pour. Je rêve d'un monde où je pourrais sortir dans la rue avec ma copine sans rien risquer, sans avoir honte, ou peur. Une femme, un homme, deux femmes, deux hommes, je vois tout ça comme des couples normaux qui ont le droit de vivre normalement.


Êtes-vous pour ou contre le fait qu'ils adoptent un enfant ?

-> Pour. Les couples hétéros ont le droit, y'a même des alcooliques, des malades mentaux (légers), des divorcés, etc., qui adoptent des enfants, alors les homosexuels ont aussi le droit de le faire, selon moi. Et ce qui me fait rire (ironie), ce sont les gens qui disent "l'homosexualité est contre-nature, car ils ne peuvent avoir d'enfant", et ensuite, les mêmes disent "non à l'adoption pour les couples homos". En effet, mais là, ce sont des gens vraiment stupides. Ils peuvent avoir des enfants, ils peuvent sauver des enfants condamnés à la misère, comme n'importe qui sur Terre, tant qu'ils ont les conditions requises, càd une stabilité économique et "de couple". Ce qui est souvent le cas.


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#103 04.03.2010 17:15:57

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

[Débat]L'homosexualité.

Tien, j'avais oublié ça.

Finalement, ce qu'on en retient, c'est basique :

Profiter de ça vie tant que ça ne détruit ni la sienne, ni celle des autres, alors chacun peut faire ce qui plais à chacun.

Et c'est bien. Je suis en accord avec ça.

Hors ligne

#104 04.03.2010 19:20:25

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

[Débat]L'homosexualité.

JULRO \o/

Hors ligne

#105 05.03.2010 11:55:14

éléa
Membre
04.07.2007
895

[Débat]L'homosexualité.

Une histoire.

Nous appellerons cette douce ado Marie.

Marie : genre j'ai les boules, genre X m'a quitté.
Moi : ah je te comprends, bla bla bla
ma réponse est longue, je dis un tas de trucs qui font du bien.
Je le sais je suis douée pour le réconfort. Expérience oblige

Marie : mais je m'en fous. maintenant je sors avec ma copine Truc, genre je suis bi depuis 13-14 ans
Moi : ah ok (si elle pouvait arreter de dire "genre" avant que je l'étouffe avec le coussin contre lequel je suis appuyée, ça m'évitera la prison à vie)
Moi : tu t'es vraiment interrogée sur ta sexualité ? sortir avec une fille par dépit, est-ce une bonne chose ?
Même si, je le comprends, tu peux tout a fait être bisexuelle.
Marie : (bouche à moitié ouverte pas grand chose à répondre ou un truc parfaitement idiot comme) : on est copines en plus d'etre bi, elle me quittera pas.

Voilà je suis restée perplexe. Elle ne m'a pas écouté. Mais du tout.
Tout ce qu'elle voulait c'était me dire qu'elle était bi.... sortir avec sa meilleure amie. C'était parfait cette fois !

Je me demande dans quelle mesure à 15 ans on peut savoir ou non si son orientation sexuelle est bien définie ? Elle me confiait que ses potes du lycée étaient :"genre homo pour faire bien ou genre pour se faire remarquer". (genre, mais genre quoi !)

J'ai laissé tomber, je suis allée dans la cuisine boire un verre avec son père.
Genre j'étais un peu soulée
par aussi peu d'ouverture d'esprit au fond.
Heureusement que je  connais d'autres ado qui savent écouter. Je ne voulais pas imposer mon avis mais simplement l'amener à réfléchir un petit peu.
c'est bien d'être sur de soi, ok. Mais écouter ceux qui ont de l'expérience, c'est pas mal non plus. (j'ai la trentaine). Je veux pas faire ma vieille nan plus.
Il n'y a pas d'age pour se remettre en question. Enfin je pense.

Je précise car ça peut ne pas être clair que la voyant pas très bien je voulais ouvrir un débat avec elle,
et surtout je ne dis pas qu'on ne peut pas savoir à 15 ans si on est homo ou pas c'est pas le sens de mon propos surtout !

Dernière modification par éléa (05.03.2010 11:58:43)


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#106 05.03.2010 12:15:51

Moondie
Man Faye Gang Victime
12.08.2006
1,022

[Débat]L'homosexualité.

Si... On peut. Certes pas définitivement; rien n'est jamais définitif, même les plus endurcis des hétéros cinquantenaires peuvent avoir le coup de foudre pour un homme. Pas définitivement, mais on peut au moins savoir comment on se sent sur le moment. Et en général, on arrive à être clair.

Hors ligne

#107 08.03.2010 01:26:11

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

[Débat]L'homosexualité.

Phallus magique a écrit

Congratulations Jo Mercury, Trodan gave you the Mister Déterrage 2010 title.
Here is your prize, the GOLD SHOVEL 2010 :

http://vandell.com/images/T/WS4008A.jpg

Wouhou \o/


Merci beaucoup Trodan


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#108 05.05.2010 20:10:36

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

[Débat]L'homosexualité.

Moi je sais pas, je dirais que ça aide pas l'humain à accomplir sa seule utilité (et encore...) sur Terre : se reproduire.
Après, dans une moins grande échelle, celle du moral des gens, je pense que tout le monde fait ce qu'il veut tant que ça dérange pas les autres.

EDIT : Moi aussi je veux une pelle en or ! yikes

Dernière modification par ValIK (05.05.2010 20:11:59)


valiki.png

Hors ligne

#109 10.05.2010 21:29:42

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

[Débat]L'homosexualité.

Je viens de découvrir le sujet, en passant. J'ai vu de la lumière et je suis rentrée et là... OMG !!! Personne n'a été choqué plus que cela des questions que pose Julro ? En tout cas pas suffisamment puisque vous avez pratiquement tous pris le temps de répondre.
Petit exercice de psycho : je vais reposer les mêmes questions que Julro ( ou presque ) avec ses réponses (et ses "photes" )

Julro entre-t-il dans la normalité ?

Moi je pence que Julro, peut être un jeux sexuel au même titre que la fellation, etc... Ce que je estime ne pas entrer dans la normalité c'est lorsque que c'est un choix sentimental. J'avoue ne pas comprendre ce choix, bien que je l'accepte.

Êtes-vous pour ou contre le fait qu'il affiche ses goûts dans la rue ( ou sur un forum )?

Moi je suis contre, de une j'avoue que ça me choque. Mais c'est surtout pour l'éducation des plus jeunes.  Étant donner que je pense que les plus jeunes n'ont ni le recul, ni la maturité nécessaire pour ce faire une idée, un avis a ce sujet.

Êtes-vous pour ou contre le fait que Julro adopte un enfant ?

Je ne suis pas pour pour les même raison de la question au dessus. Mais aussi pour le fait que je pense qu'un enfant a besoin de sa mère et de son père. Par exemple, moi j'ai jamais vue mon père, et ça m'a posée quelque problème, alors j'ose pas imaginer si j'avais eu Julro.

J'espère que mon attaque fera réagir. Sinon on peut ressortir les petits triangles roses...


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#110 10.05.2010 21:57:41

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

[Débat]L'homosexualité.

J'ai rien pigé feyfey.
Après être homosexuel ou pas comprendre c'est la même chose: des fois tu peux pas aller contre ta nature.


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#111 10.05.2010 23:05:09

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

[Débat]L'homosexualité.

>vieuxfuret ::), joliment tourner


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#112 11.05.2010 23:51:17

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

[Débat]L'homosexualité.

feyfey >

J'aime beaucoup ton argumentation. je pense exactement comme toi. (j'ai moi même répondu à ces questions, mais de manière bien opposé à julro, d'ailleurs je n'avais pas lu son post à l'époque. et puis ma réponse est loin d'être aussi jolie que la tienne tongue)

Mais rêve pas, c'est moi qui ai la gold shovel sur ce topic tongue

vieuxfuret > +100


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#113 12.05.2010 21:34:18

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

[Débat]L'homosexualité.

>Jo : rrraaahhhh !!! Zut !!!!!! J'aurai tant aimer en avoir une... tongue


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#114 07.06.2010 14:59:25

iXav
Membre
24.10.2007
17

[Débat]L'homosexualité.

L'homosexualité entre t'elle dans la normalité ?
-> C'est une liberté individuelle. Perso je suis hétéro et... l'idée d'être avec un homme (donc du même sexe que moi) ne m'attire pas des masses. Si d'autres sont attirés, soit, c'est leur choix et je m'en fiche. Donc, pour répondre à la question, peu importe que ce soit normal ou non, la réponse à la question n'est pas capitale.

Etes-vous pour ou contre le fait qu'ils affichent leur homosexualité dans la rue ?
-> C'est leur droit. Cela étant dit, je pense que trop l'afficher est irresponsable de leur part, ça ne fait que donner du l'eau au moulin des homophobes. Je dirai pareil de sadomasochistes habillés de cuir avec plein d'ustensiles...

Etes-vous pour ou contre le fait qu'ils adopte un enfant ?
-> Totalement pour. Une étude de l'Université du Québec à Montréal (il me semble) avait fait la compilation de plusieurs recherches dans le domaine. L'homosexualité des parents n'a pas d'impact sur l'enfant quant à son orientation sexuelle ni à sa compréhension de la différence entre hommes et femmes (grâce à l'entourage).

Hors ligne

#115 07.06.2010 15:22:10

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

[Débat]L'homosexualité.

Tien c'est marrant que tu relève ça.
On discutait enfant, a cause (enfin, ni grâce, ni cause, je sais pas comment tu dis ça), car on parlais, et apparemment, un petite fille tombe amoureuse de son père, ou s'en rapproche beaucoup, tandis qu'un fils, se rapproche de la mère, par imitation du père.

Bon, la véracité de ça, c'est tiré de livre de grossesse quoi, mais ça veut bien dire, que le rôle des parent n'est pas totalement négligeable non ?

Hors ligne

#116 07.06.2010 15:34:46

Moondie
Man Faye Gang Victime
12.08.2006
1,022

[Débat]L'homosexualité.

Moi, effectivement en tant qu'homo moi-même j'aurais dû être très choqué. J'AURAIS DÛ. Mais pu- j'en entends tellement... Tellement... J'ai pas réagi plus fort que ça, parce que je suis fatigué de ces conneries.

Hors ligne

#117 07.06.2010 16:41:59

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

[Débat]L'homosexualité.

Julro quand on te lit on se demande vraiment où sont les tiens ...


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#118 08.06.2010 09:47:01

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

[Débat]L'homosexualité.

Julro, je n'ai pas tout compris dans ton commentaire (les choses sur la grâce, la cause, toussa). Pour le reste, tu parles du complexe d'Oedipe et du complexe d'Electre, qui ont été théorisés en partie par Sigmund Freud pour la psychanalyse mais qui datent depuis l'Antiquité! Ca a ensuite été adapté à la psychiatrie et à la psychologie, mais cela varie énormément de la théorie de S. Freud.

Les mythes d'Electre et Oedipe sont très anciens. Oedipe Roi et l'amour incestueux pour sa mère Epicaste (ou Jocaste) ont été traduits dans plusieurs oeuvres de l'antiquité depuis le IVème Siècle avant Jésus Christ. Lire les pièces d'Eschyle et Sophocle sur ce sujet, ça vaut énormément de romans!

Electre est également dans la littérature grecque antique depuis au moins le IVème Siècle avant J.C.. C'est la fille du Roi Agamemnon et de la Reine Clytemnestre, et elle décide de venger la mort de son père, pour qui elle avait un amour réel, en tuant sa mère. Deux pièces à lire: l'Electre de Sophocle et l'Electre d'Euripide. Tu peux aussi lire l'Orestie d'Eschyle. Et enfin, une pièce contemporaine, Electre de Jean Giraudoux.

Il y a eu plein de films faits sur le sujet: des tragédies, des films d'époques, des films humoristiques et, bien sûr, des films érotiques où Oedipe et Electre jouent un rôle plus ou moins important. Les deux personnages sont aussi très importants dans la musique (classique, opéra, électronique, rock, etc...).

L'importance psychologique d'Electre et Oedipe est réelle car elle permet surtout de définir la relation amoureuse, la relation pationnelle et les sentiments amoureux. En revanche, elle ne définit surtout pas la sexualité. C'est ce que Freud suggèrait en partie: chaque individu serait gouverné par ses pulsions sexuelles. Personnellement, je n'y crois pas car je pense que le psyché est bien plus complexe que le sexe.

Pour le reste de ta question... On pourra y voir une fois de plus une référence homophobe latente en rapportant l'homosexualité à l'inceste ou à la pédophilie. On pourra. Le pas est souvent très petit. A toi de nous expliquer si besoin est. Peut-être cela dénote-t-il surtout d'une inexpérience sur le sujet.

Cordialement.

Dernière modification par Ced (08.06.2010 09:56:20)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#119 28.01.2011 11:02:28

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

[Débat]L'homosexualité.

Wouah il existe encore ce topic o_O

Topic de tapette tsss...


:joke:


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#120 16.02.2011 04:38:07

koko-nuts
Membre
09.02.2011
3

[Débat]L'homosexualité.

Je trouve que l'homosexualité est contre-nature d'un point de vu scientifique tout simplement parce que l'objectif d'une espèce vivante c'est de survivre en se reproduisant! l'évolution à fait que les modes de reproduction se sont perfectionnés avec le temps pour en arriver au plus efficace, la reproduction sexuée. Pour la réaliser chez les animaux, il faut un spermatozoïde et un ovule. Dans un couple homosexuel, aucune chance de reproduction, donc aucune chance d'assurer une descendance... Selection naturelle^^ Si les animaux homosexuels existent, ils meurent sans transmettre leur héritage génétique!

Après, l'homosexualité ne me gène pas spécialement mais ca c'est une question de moeurs je pense. Voila peut être la différence entre l'homme et l'animal

Au niveau de l'adoption homosexuelle, je suis assez partagé... Je n'aimerais pas prendre conscience à 10 ans que j'ai 2 papas en fait! Et sur la fiche ou tu dis le boulot de papa maman à la rentrée tu mets quoi?^^ Le collègue c'est la jingle, aucune pitié^^! il sera traumatisme pendant 10 ans le pauvre gosse! Alors heureux chez lui mais souffre douleur du collège, c'est à voir...

Hors ligne

Pied de page du Forum