#1 15.05.2010 12:11:28

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

[Help] Brancher son PC sur sa télé en HDMI

Yop,

J'ai un petit problème, j'ai acheté un câble HDMI pour brancher mon PC sur ma télé, je pensais qu'il suffirait de brancher le câble HDMI entre les deux pour que ça marche mais il se passe rien...
Au premier branchement, j'ai eu un message sur mon PC, 'me souviens plus trop mais ça me demandait si je voulais "afficher mon écran", "afficher une partie de mon écran" et un troisième dont je me rappelle plus.
J'ai choisi le premier "afficher mon écran" et cliqué sur "continuer"; après, plus rien. Sur la télé, c'était toujours sur la chaîne et sur mon PC, le message avait disparu ...
Quand j'essaye de débrancher/brancher le câble, ça me fait un écran noir sur mon PC pendant environ une seconde puis ça redevient comme avant, le message ne s'affiche même plus hmm

Je pense que le problème vient de ma télé, il faudrait que je mette aucune chaîne (comme AV1/AV2 pour les péritel) pour que ça fonctionne non? Et je sais pas comment faire...
Et, est-ce que je dois laisser mon décodeur SFR HD TV allumé et branché ou ça a aucun rapport?

Ma télé: Toshiba Regza
Mon PC: Acer Aspire 7730ZG
Décodeur: SFR (on sait jamais)

Télécommandes:
- TV
- SFR


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#2 15.05.2010 12:24:28

Trodan
Membre
11.11.2008
344

[Help] Brancher son PC sur sa télé en HDMI

Sur ton PC, il faut que tu aille dans la gestion des écrans, normalement ton pc va détecter la TV, tu choisi de dédoubler l'affichage sur les deux écrans pour que tu ai la même chose sur l'écran de pc et sur la TV (ça apparemment tu l'as déjà fait si j'ai bien compris)

Sur la TV il faut que tu soit en mode HDMI, en gros c'est comme AV1, AV2, TV, DTV, etc
Cherche dans les divers menus.

Le décodeur tu t'en fout il a rien a voir dans l'histoire.

Hors ligne

#3 15.05.2010 12:34:03

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

[Help] Brancher son PC sur sa télé en HDMI

Ok donc le seul problème c'est de trouver le mode HDMI, et j'ai déjà cherché partout ...
Par contre, comment je vais sur la gestion des écrans? Je l'ai fait au début quand le PC a détecté la télé mais quand je rebranche, y'a plus le message hmm


EDIT: Trouvééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!! Merci Trodan!!
Il suffisait d'appuyer sur la flèche en haut à gauche de la télécommande pour pouvoir sélectionner le mode HDMI smile

Dernière modification par willdemillau (15.05.2010 12:53:39)


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

Pied de page du Forum