#721 15.06.2010 20:45:25

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Tu me diras ce qu'il vaut ?
J'ai pratiquement tous les "anneaux" (héhéhé) mais j'ai peur de sortir de la série et de ne pas retrouver l'esprit pratchettien.
Bon "les hommes-couleurs" 10 pages et déjà une faute de français... Je sais qu'il n'y a plus de correcteurs mais ça le fait pas pour le prix inter 2010 neutral


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#722 16.06.2010 08:24:45

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Les livres que vous lisez

Pour l'instant ça a l'air intéressant, mais j'attends de voir la suite. Si tu veux sortir des Annales, y'a Le grand livre des gnomes qui est pas mal, ou De bons présages qu'il a coécrit avec Neil Gaiman. smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#723 16.06.2010 12:32:03

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Les livres que vous lisez

pancakes a écrit
Ced a écrit

J'ai fini ce matin Céréale Killer de San-Antonio (Frédéric Dard)

Il date de quand celui là? Il est assez récent il me semble, et dans ce cas ce n'est plus Frédéric mais Patrice Dard qui a repris le flambeau! A vérifier.

Paru en 2001, écrit par Frédéric Dard.

Des détails de sexe à te faire rougir les paumettes, des jeux de mots très très bons ('Simone s'ignorait' me trotte dans la tête depuis quelques jours, par exemple), on sent que Dard s'est laché si bien que cela reste un grand roman. L'intrigue policière est par contre moins bonne (tu peux trouver l'assassin avant avoir passé la fin du roman, ce qui rabaisse l'émoustillage romanesque proche du 0!), et ce n'est donc pas le meilleur San-A.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#724 24.06.2010 21:23:06

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Bon, suite à un échange rapide avec Moondie je me suis replongée (pour la énième fois ) dans l'album Mu d'Hugo Pratt. Je ne m'en lasse pas.
Quand la BD devient un art. smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#725 07.07.2010 11:55:46

koroxx
Membre
Lieu Genève
19.03.2010
7

Les livres que vous lisez

Le Livre Sans Nom - Auteur Anonyme

et en même temps :
Star Wars : L'héritage de la Force volume 4 - Aaron Allston

Hors ligne

#726 07.07.2010 13:37:06

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Les livres que vous lisez

Je viens de commencer "Les Dieux eux-mêmes", d'Isaac Asimov....j'avais hésité à l'acheter et quand j'ai vu que le livre avait reçu les prix Hugo, Nebula et Locus, je me suis dit que c'était une valeur sûre ! tongue
Pis bon, Asimov quoi ^^


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#727 07.07.2010 14:46:40

Trodan
Membre
11.11.2008
344

Les livres que vous lisez

La Bible. Pour l'instant je suis encore au livre de Mattieu

Hors ligne

#728 07.07.2010 15:55:01

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Les livres que vous lisez

Je viens de finir 3 romans de Mo Hayder : "Tokyo", "Pig Island" et "Rituel". J'avais déjà lu "Birdman" du même auteur. Donc bah il me reste plus qu'à acheter "Skin" smile


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#729 10.07.2010 15:51:43

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Les livres que vous lisez

Argonarz a écrit

Je viens de commencer "Les Dieux eux-mêmes", d'Isaac Asimov....j'avais hésité à l'acheter et quand j'ai vu que le livre avait reçu les prix Hugo, Nebula et Locus, je me suis dit que c'était une valeur sûre ! tongue
Pis bon, Asimov quoi ^^

Chips ! J'ai un pote qui me l'a prêté cette semaine, c'était une bonne occasion de commencer Asimov en plus. Et puis j'ai lu un Sin City en anglais, je vais vraiment choper l'intégrale sous peu je sens.

Hors ligne

#730 10.07.2010 16:03:17

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Les livres que vous lisez

En ce moment, je lis 'Quand J'Avais Cinq Ans, Je M'Ai Tué' (en Français) écrit par Howard Buten. Et je n'aime pas du tout. Du coup, ma copine fait (un peu) la gueule parce qu'elle a trouvé cela très très bien et que c'est elle qui m'a acheté le livre!

Trodan a écrit

Pour l'instant je suis encore au livre de Mattieu

Ah ouais, c'est le méga trip dans l'absolue conception de la réalisation via le tirage du vin à la goutte chez l'hippie Jez. big_smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#731 10.07.2010 19:55:32

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

De ce que je me souviens "quand j'avais Cinq ans je m'ai tué" j'avais bien aimé. Qu'est-ce qui te dérange ? Le rythme ou l'histoire ?
Sinon c'est "Lolita" de Nabocov en ce moment.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#732 10.07.2010 19:59:36

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Les livres que vous lisez

J'avais essayé de commencer à le lire, mais j'ai arrêté après 2 ou 3 pages; j'ai pas supporté le style d'écriture avec les grosses fautes de syntaxe hmm ce genre de trucs m'insupporte.
Mais il parait que le livre est très bien smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#733 10.07.2010 20:30:52

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

Ces derniers temps j'ai lu "Une peine d'exception" et "Une mort sans nom" de Patricia Cornwell

Ils ont tous deux pour héroïne Kay Scarpetta et dans les deux elle traque un sérial killer complétement psychopathe du nom de Temple Gault. Il apparait dans le 1er cité, et ils le choppent dans le 2e cité.

Mais le truc c'est que c'est en 3 tomes cette affaire... et que je n'ai que le 1 et le 3 T_T


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#734 10.07.2010 20:47:14

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Les livres que vous lisez

feyfey a écrit

Sinon c'est "Lolita" de Nabocov en ce moment.

Nabokov, oh !
Faudrait que je voie le film moi, tiens.

Hors ligne

#735 10.07.2010 20:49:11

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Comment tu fais pour lire une trilogie avec 2 tomes.
Je peux paraître bizarre mais je préfère attendre d'avoir les 3 que les lire tout de suite.
A moins que tu n'ais vu trop tard que c'était une trilogie tongue
Ben là évidemment...  smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#736 10.07.2010 20:50:54

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

J'ai capté que quand j'étais en pleine lecture qu'il y avait des événements cités qui n'étaient pas dans le 1er ! Et ma tante m'a prété ces 2 bouquins me précisant qu'il fallait les lire dans tel ordre... sans me prévenir qu'il en manquait probablement 1 ! XD pas grave, on peut comprendre sans le 2, on manque juste pas mal d'évenements x)


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#737 15.07.2010 20:50:52

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Un peu comme Millenium quoi. wink


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#738 04.08.2010 10:55:28

éléa
Membre
04.07.2007
895

Les livres que vous lisez

Je pense acheter un livre ou deux de Bernard Giraudeau, quelqu'un a-t-il lu un de ces livres ?
Etait-ce un bon écrivain, d'après vous ?
Et enfin avez-vous un auteur à me conseiller autre que Musso, Levy ou Gavalda. (j''aime pas trop...)
J'aime les auteurs américains, Carver, Brautigan, Bukowski...


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#739 04.08.2010 15:29:33

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Les livres que vous lisez

Ced a écrit

En ce moment, je lis 'Quand J'Avais Cinq Ans, Je M'Ai Tué'

Moi je l'ai pas mal aimé celui là, mais dans le même genre j'ai préféré de loin  "Autobiographie d'une courgette", un peu le même principe, en plus drôle et peut-être plus facile à lire (pour les allergiques à l'écriture enfantine comme Argo)

Sinon récemment j'ai lu 2 Franck Thilliez (polar de ch'nord ^^) "Train d'enfer pour ange rouge" et "Deuils de miel", pas mal, mais ça sent un peu trop le Grangé...
Et "Au bout du rouleau" de Simenon, le premier que je découvrais, ça manque un peu d'action après Thilliez, mais bien écrit...
Et du coup je relis "Les Thanathonautes" de Werber.


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#740 04.08.2010 21:54:21

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

> éléa : PENNAC ! Bon c'est un auteur français mais la série des Malaussènes est géniale.
Mais t'es plutôt S.F, biographie, histoire vraie, roamn noir ou historique ?

> Kwell : j'espère que tu parles de celui de Kubrick et si oui il est très bien même si on sent plus Kubrick que Nabokov. Il est même plutôt prude.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

Pied de page du Forum