#28181 16.08.2010 14:23:06

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Défouloir [Topic sans sujet]

Vous parlez trop, j'ai pas envi de suivre le sujet après.

Hors ligne

#28182 16.08.2010 14:33:03

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Défouloir [Topic sans sujet]

Ben, y a pas tellement de sujet en fait.
On a parlé de jeux-vidéo, puis de la série S, puis on revient aux jeux-vidéo...c'est pour dire smile


valiki.png

Hors ligne

#28183 16.08.2010 14:37:28

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Défouloir [Topic sans sujet]

Ouais, j'ai un peu suivi de quoi on parlais mais pas envi de lire des pavés. ^^

Hors ligne

#28184 16.08.2010 14:48:31

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Défouloir [Topic sans sujet]

julro a écrit
Sephi a écrit

Une fois de plus on parle que des extrêmes (nolife en surpoids qui passe ses nuits sur WoW) plutôt que de parler de la grande majorité de joueurs sains de corps et d'esprit, qui jouent parce que ça leur fait plaisir et qui ont une vie sociale épanouie à côté. Préjugés à 2 balles quand tu nous tiens, vive le matraquage médiatique...

Non. en fait, ça existe, c'est un problème, on en cherche les causes pour éviter ce problème.

Non, ce n'est pas un problème. Un jeu vidéo n'est PAS un problème ! Certaines personnes ont un problème avec les jeux vidéo, tout comme d'autres personnes ont un problème avec l'alcool, avec internet, avec le tabac, avec les jeux d'argent ou même avec le sport ou encore le sexe. Mais le problème ne vient en tout cas pas des jeux vidéo. Les médias diabolisent simplement quelque chose qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent pas, tout comme ils l'ont si bien fait à l'époque de Dungeons & Dragons (des satanistes schizophrènes qui jouent dans des caves et qui deviennent fous). Et ça, ça me gonfle.

julro a écrit

Bien sur, là ça parait préjugé car j'extrapole volontairement. Sinon, je pourrai vexer des gens. On ne pourrai pas ce dire : Non mais pas moi, il y a pire. Et ça pourrai être mal pris, or ce n'est pas méchant. Je fais également partit de ceux là. Pour preuve je poste ici !

Je comprends vraiment pas de quoi tu veux parler. En quoi tu vas moins vexer les gens en extrapolant volontairement ? Je vois pas comment on peut discuter si tu ne parles pas franchement.

Hors ligne

#28185 16.08.2010 15:04:08

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Défouloir [Topic sans sujet]

Je suis d'accord, tu a raison.
Pour les médias, je ne crois pas en eux. C'est quelque chose amplement commerciale et politique. Mais ça relève pas du journalisme.

Sur les jeux-vidéo : Il y a quand même un buzz sur l'insociabilité crée par ça. Certain jeux, ou enseigne en fond leur publicité. Les mots comme Geek ou Nolife, sont désormais employé comme une fierté. Or, en réalité, c'est entièrement mauvais. Et c'est même dangereux pour la santé. C'est l'un des possible symptôme de la dépression. C'est d'ailleurs pour ça que ça me touche, car mes clochard, en son victime ! (de la dépression, pas des jeux-vidéo).

Alors, oui là j'extrapole, toujours plus ou moins volontairement. Je manque peut-être de franchise, mais pas de sincérité.
Ce que je veux dire, c'est que vu mon français écrit, je n'arriverai pas à me prononcer sur quelque chose d'aussi délicat (puisque j'ai déjà du mal) !

Hors ligne

#28186 16.08.2010 15:21:49

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Non seulement, il ne parle pas franchement... mais en plus il ne cite aucun fait concret, aucune statistique, rien.

Et c'est franchement pas très honnête de se cacher derrière des problème de français quand on décide juste d'enfoncer les autres pour le bon plaisir de les enfoncer et de leur donner des leçons de vie. Je travaille avec beaucoup de personnes non-francophones ou non-anglophones (même des Chinois, c'est pour dire!! big_smile) et ça ne simplifie jamais la communication, mais on y arrive... Peut-être simplement parce que les gens réfléchissent deux minutes avant de parler et qu'ils ne se cachent pas derrière une pseudo-bonne morale à trois francs six sioux. Enfin, je dis ça, je dis rien.

Ah et j'oubliais, j'ai bien rigolé sur la tirade sports de combat et réflexion (ouais, j'avais dit que je ne lirais pas, mais je suis tombé là-dessus en réactualisant la page! :s). Tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi les deux doivent être distincts. J'ai une bonne tripoté d'années de judo derrière moi, et ça ne m'a pas empêché de réfléchir lorsque je faisais quelque chose.

Bref... Du grand art dans l'argumentaire encore une fois. Pffff....

Edit: le pire, c'est que tu finis toujours par dire qu'on a raison dès que tu sens le terrain un peu glissant, pour revirer un peu plus dans la bonne morale après. C'est tout le temps la même chose...

Dernière modification par Ced (16.08.2010 15:23:47)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#28187 16.08.2010 15:32:06

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Et c'est franchement pas très honnête de se cacher derrière des problème de français quand on décide juste d'enfoncer les autres pour le bon plaisir de les enfoncer et de leur donner des leçons de vie. Je travaille avec beaucoup de personnes non-francophones ou non-anglophones (même des Chinois, c'est pour dire!! big_smile) et ça ne simplifie jamais la communication, mais on y arrive... Peut-être simplement parce que les gens réfléchissent deux minutes avant de parler et qu'ils ne se cachent pas derrière une pseudo-bonne morale à trois francs six sioux. Enfin, je dis ça, je dis rien.

C'est juste que ça pourrai qu'engendrer des incompréhension. Et vu l'importance qu'on en a déjà donné ici, les proportion que tu leur donne, je me dis tant pis.Mais sinon j'y arrive, puisque tu à lu : Je donne des représentations. Et que mes cours de psycho passe par de la com'...

Ced a écrit

Ah et j'oubliais, j'ai bien rigolé sur la tirade sports de combat et réflexion (ouais, j'avais dit que je ne lirais pas, mais je suis tombé là-dessus en réactualisant la page! :s). Tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi les deux doivent être distincts. J'ai une bonne tripoté d'années de judo derrière moi, et ça ne m'a pas empêché de réfléchir lorsque je faisais quelque chose.

Tu sais peut-être écrire mais pas lire. Je parlais pour la médiation, le sport de combat me conviens mieux. Mais en aucun ça m'empêche de réfléchir. Au contraire.

Ced a écrit

Edit: le pire, c'est que tu finis toujours par dire qu'on a raison dès que tu sens le terrain un peu glissant. C'est tout le temps la même chose...

Tu me reproche un coup ça, un coup l'autre...
Les argument donné par sephi sont bien amené et pas dénué de bon sens. Je conçois certaines chose. Bien sur j'ai mon point de vu. Mais il n'est pas fixe.

Et aussi, tu veux que je cite des statistique : C'est pas mon intérêt ici. Et j'en ai pas sur les jeux-vidéo. J'ai qu'un avis.
Pour des cas-concret : Je croyais qu'il ne fallais pas étalé la vie des gens ici... Et puis sur les jeux-vidéo j'en ai pas. Je discute juste d'un sujet. C'est sympa aussi, tu devrai essayer wink

Hors ligne

#28188 16.08.2010 15:34:51

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Défouloir [Topic sans sujet]

Donc en gros julro tu parles de quelque chose dont tu ne connais absolument rien, et dont tu n'as que des préjugés et la version dabolisée donnée par les médias (en version intellectuelle: les jeux vidéos c'est caca boudin). Je vois mal comment tu peux te forger un avis sans savoir quoi que ce soit.


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#28189 16.08.2010 15:38:40

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Défouloir [Topic sans sujet]

Alors, non. Dans mon "travail", je côtoie des gens qui sont dans le domaine de la santé, et dans celui des jeunes. Notamment au niveau du boulot. C'est essentiellement ça. Des gens de compétence.
Je joue moi même parfois au jeux vidéo.

Et au faite : Je ne regarde la télé que pour les téléfilms. Je ne regarde pas le JT par exemple... Je regarde plutôt autour de moi.

Hors ligne

#28190 16.08.2010 15:40:15

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Défouloir [Topic sans sujet]

Hé, j'ai envie de dire, pourquoi se prendre la tête pour ça ? hmm
C'est marrant de vous lire, mais après on se demande "que débattent-ils ?", et si l'un arrive à convaincre l'autre sur telle ou telle chose, ça avance à quoi ?
Bref smile
Je sais, on me répondra que c'est à la base de la communication que de disputer deux idées toussatoussaaa, mais quand on pense que l'on peut s'en passer...


valiki.png

Hors ligne

#28191 16.08.2010 15:40:17

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

julro a écrit

Je ne regarde la télé que pour les téléfilms.

Oh *fille de joie* lol
Y'a des jours je me demande vraiment ce que ma vie serait sans julro lol lol


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#28192 16.08.2010 15:48:00

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Défouloir [Topic sans sujet]

francisdemillau a écrit
julro a écrit

Je ne regarde la télé que pour les téléfilms.

Oh *fille de joie* lol
Y'a des jours je me demande vraiment ce que ma vie serait sans julro lol lol

Excuse moi d'apprécier mimi mathy... C'est vrai que c'est grave. Et que ça me dé-crédibilise totalement !

ValIK : Non tu a raison. Sur ce quoi j'ai répond, c'est le faite que : Si tu pense pas comme moi tes qu'un con...

Après, la communication, sur un sujet ou deux personne sont pas d'accord, ou d'accord justement c'est :
De donner ses idées, son savoir pour construire la discussion. A partir de ce que tu construit, chacun fais son avis.
Ce n'est pas de convaincre l'autre en soi.

Hors ligne

#28193 16.08.2010 15:53:25

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Défouloir [Topic sans sujet]

J'avoue avoir mal choisi le terme de "communication" m'enfin, on m'a compris smile


valiki.png

Hors ligne

#28194 16.08.2010 16:00:39

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Bon il étale, il étale... et il donne toujours autant de leçons. Mwarf...
Déjà, si tu veux communiquer avec quelqu'un, pas chercher à ce qu'il soit d'accord hein, juste communiquer, bah tu ne le prends pas de haut. Ca serait tellement mieux. wink

francisdemillau a écrit
julro a écrit

Je ne regarde la télé que pour les téléfilms.

Oh *fille de joie* lol
Y'a des jours je me demande vraiment ce que ma vie serait sans julro lol lol

Je peux répondre pour aujourd'hui... je suis de permanence à la médiathèque et il m'a fait passer une après-midi moins morose que cela ne devait être.

Au passage...

julro a écrit
Ced a écrit

Mais quel avis parles-tu?! Tu généralises tout et tu prends ça pour argent content. Tu es exactement comme le reportage dont Sephi parlait ce matin. Un peu de méditation te ferait du bien.

Je fais un sport de combat, ça me convient mieux.

julro a écrit
Ced a écrit

Ah et j'oubliais, j'ai bien rigolé sur la tirade sports de combat et réflexion (ouais, j'avais dit que je ne lirais pas, mais je suis tombé là-dessus en réactualisant la page! :s). Tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi les deux doivent être distincts. J'ai une bonne tripoté d'années de judo derrière moi, et ça ne m'a pas empêché de réfléchir lorsque je faisais quelque chose.

Tu sais peut-être écrire mais pas lire. Je parlais pour la médiation, le sport de combat me conviens mieux. Mais en aucun ça m'empêche de réfléchir. Au contraire.

Cherchez l'erreur. big_smile:D

Il ne vaut mieux pas être arrêté par l'adjudant Julro, c'est moi qui vous l'dit!

Dernière modification par Ced (16.08.2010 16:02:09)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#28195 16.08.2010 16:02:02

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Et bah, ça vocifère vachement ces vacances je trouve ...


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#28196 16.08.2010 16:02:31

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Ch'uis pas en vacances!!! big_smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#28197 16.08.2010 16:12:59

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Bon il étale, il étale... et il donne toujours autant de leçons. Mwarf...
Déjà, si tu veux communiquer avec quelqu'un, pas chercher à ce qu'il soit d'accord hein, juste communiquer, bah tu ne le prends pas de haut. Ca serait tellement mieux. wink

Je suis pas sur que tu me considère comme l'égal de toi.

Ced a écrit

Cherchez l'erreur. big_smile:D

D'accord, j'ai confondu deux truc. Super, tes content.
Et c'est la seule chose que tu relève. smile

Hors ligne

#28198 16.08.2010 16:13:17

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Ben nous si mais c'est marrant, ça nous occupe de vous lire ( bon les posts de julro, je les lis à voie haute, pour être sûre de comprendre big_smile ).
Et julro, regarde/lis un peu plus les Journaux, ça t'ouvrira peut-être un peu au monde.
Et je suis assez d'accord avec Sephi. A comparer l'alcool tue bien plus de gens qu'un gamer, par contre c'est mieux vu de dire Oui à l'apéro que de dire Oui à un jeu, quel qu'il soit.

Dernière modification par feyfey (16.08.2010 16:14:59)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#28199 16.08.2010 16:18:07

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Défouloir [Topic sans sujet]

Les journaux ! Oui, je lis le Ouest-France. Pas tout les jours : Manque de temps.
Mais je regarde autour de moi, c'est mieux : Je peut agir !

feyfey a écrit

Et je suis assez d'accord avec Sephi. A comparer l'alcool tue bien plus de gens qu'un gamer, par contre c'est mieux vu de dire Oui à l'apéro que de dire Oui à un jeu, quel qu'il soit.

Et avec ça je suis entièrement d'accord. C'est exactement ce que je défend !

Dernière modification par julro (16.08.2010 16:18:30)

Hors ligne

#28200 16.08.2010 16:28:41

#1
Lombric abruti
Lieu McLaren's
09.05.2010
469

Défouloir [Topic sans sujet]

Moi hier j'ai manger une pomme


Mais elle est où Jeanne ?

Hors ligne

Pied de page du Forum