#28621 02.09.2010 20:57:06

Ayawa
Lombric Cordial
28.04.2009
1,325

Défouloir [Topic sans sujet]

Dans ta chambre (puisque tu y es déjà hmm) > Ca me rappelle un film d'un gus qui était resté depuis qu'il était né dans une cave, et il avait la peau super blanche et il était tout bizarre, puis je me souviens que dans la bande-annonce il se prenait un éclair en pleine classe. C'est une vieux film, je me souviens voir la bande annonce sur les vieilles VHS qu'on avait l'habitude de regarder il y a 10 ans hum hum.... si tu connais ? big_smile big_smile big_smile ou quelqu'un d'autre ?

En effet Julro n'est pas forcément apprécier à l'unanimité mais si je peux me permettre
Juju > des fois tu manques cruellement de tact, même si (relativement) cela peut être extrêmement attentionné de vouloir bien expliquer les choses, parfois les gens veulent entendre autre chose, autre chose que la logique pur et dure qui est instaurée. Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, pour pas gêner les secours, pas perdre sa vie tout ça, mais pour nous autre, l'idée de laisser quelqu'un mourir sous nos yeux (parce que concrétement on ne sait jamais si les secours arriveront à temps) est simplement révoltante. Que faire ? Tu attends sagement ? et si ils arrivent pas assez vite ? qui est assez fort pour laisser faire en attendant et voir la personne mourir, qui est assez fort pour continuer à vivre en se disant "je "l'ai" laissé mourir" ? Je n'y arriverais jamais. C'est pour ça que c'est gentil de vouloir expliquer, mais en fait on attendait une autre réaction en quelque sorte.

Hors ligne

#28622 02.09.2010 21:01:32

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Défouloir [Topic sans sujet]

Vadente Ashanb a écrit

Edit:
Pauvre julro, il n'a pas l'air d'être apprécié de beaucoup de membres

C'est pas une question d'être apprécié ou pas, c'est une question d'arrêter de donner son avis et sa bonne parole en toute occasion, surtout quand on ne le demande pas...

Cette "bonne" parole me fatigue d'un coup...


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#28623 02.09.2010 21:04:32

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Défouloir [Topic sans sujet]

La vache, en fait la lobotomisation ça marche bien!


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#28624 02.09.2010 21:08:47

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Défouloir [Topic sans sujet]

Ayawa a écrit

En effet Julro n'est pas forcément apprécier à l'unanimité mais si je peux me permettre
Juju > des fois tu manques cruellement de tact, même si (relativement) cela peut être extrêmement attentionné de vouloir bien expliquer les choses, parfois les gens veulent entendre autre chose, autre chose que la logique pur et dure qui est instaurée. Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, pour pas gêner les secours, pas perdre sa vie tout ça, mais pour nous autre, l'idée de laisser quelqu'un mourir sous nos yeux (parce que concrétement on ne sait jamais si les secours arriveront à temps) est simplement révoltante. Que faire ? Tu attends sagement ? et si ils arrivent pas assez vite ? qui est assez fort pour laisser faire en attendant et voir la personne mourir, qui est assez fort pour continuer à vivre en se disant "je "l'ai" laissé mourir" ? Je n'y arriverais jamais. C'est pour ça que c'est gentil de vouloir expliquer, mais en fait on attendait une autre réaction en quelque sorte.

C'est bien d'agir, au contraire. Sauf qu'il faut jauger les situation. Il y a toujours quelque chose à faire sans regarder une personne dans la détresse. Sauf que ça peut créer de réel problème pour la vie de la victime, la vie de ceux qui agissent et la vie des sauveteurs. Mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Comme rentrer dans une maison en feux (exemple donné plus haut).
Le mieux c'est de gérer les témoins, et faire en sorte de trouver les personnes compétentes.
Temps d'arrivé des secours, en moyenne :8min.
Temps perdu par les secours, à cause de ces actes "héroïque" : environ 30min par personne.

P.S. : Je suis désolé du manque de tact. Mais je ne pensais pas créer ce genre de polémique pour un cas de conscience comme celui ci...
P.P.S : Je suis secouriste, c'est pas des paroles en l'air. Je suis également Gendarme (enfin, comme ci maintenant), je sais également à quoi m'en tenir.

Hors ligne

#28625 02.09.2010 21:11:17

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

Ayawa> A vrai dire, je n'ai jamais vraiment été un adepte des films, je suis plutôt du genre à utiliser mon imagination, ou même à somnoler en rêvassant, donc le film.. je ne connais pas neutral Mais oui ! J'ai tout de même connu les VHS ! Avec les pubs en début de film ! big_smile

Et concernant julro, je rejoins Ayawa. Mais je pense que julro est trop adepte des règles, de par son boulot. Il veut bien faire et veut rester dans le respect complet des lois, des logiques, etc, et du coup il se retrouve à nous autres qui laissons plutôt ressortir notre côté "humain". Il voit le danger supplémentaire qu'engendrerait une action de ce genre, et nous on voit surtout le fait que ce serait inhumain de voir quelqu'un en danger sans rien faire. Il avait déjà dit qu'il s'investissait trop -à tort- dans son métier, d'ailleurs, donc ça doit être ça, en gros. Enfin je pense.

Après c'est le problème aussi qu'il s'investit trop dans tous les sujets, ce qui n'est pas toujours apprécié. Il veut diffuser la bonne parole et les règles que son métier lui apprennent, dans un sens je le comprends, même s'il faudrait calmer un peu cette habitude hmm

Edit:
En relisant mon post, on croirait que je fais une "psychanalyse" du cas actuel, lol quoi

Dernière modification par Vadente Ashanb (02.09.2010 21:12:17)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#28626 02.09.2010 21:31:54

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

Défouloir [Topic sans sujet]

Ayawa a écrit

Dans ta chambre (puisque tu y es déjà hmm) > Ca me rappelle un film d'un gus qui était resté depuis qu'il était né dans une cave, et il avait la peau super blanche et il était tout bizarre, puis je me souviens que dans la bande-annonce il se prenait un éclair en pleine classe. C'est une vieux film, je me souviens voir la bande annonce sur les vieilles VHS qu'on avait l'habitude de regarder il y a 10 ans hum hum.... si tu connais ? big_smile big_smile big_smile ou quelqu'un d'autre ?

Je dirais meme plus, il y a presque 15 ans, puisque tu parles du film Powder qui est sorti en 1995, un tres bon film au passage...

Hors ligne

#28627 02.09.2010 21:49:13

Ayawa
Lombric Cordial
28.04.2009
1,325

Défouloir [Topic sans sujet]

Pu-pu-pu-punaiiiiiiiiiise merci iwAx o_o !!!! J'ai cru ne jamais revoir ces images.

Vadente (j'lécris bien pour une fois)> tu te sens vieux barbu à lunettes dans un fauteuil ? big_smile

Hors ligne

#28628 02.09.2010 21:51:28

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

Ayawa> Légèrement, mais vu que je vais en psycho', va falloir que je m'habitue big_smile Appelez-moi Sigmund Ashanb !


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#28629 02.09.2010 22:20:54

Ayawa
Lombric Cordial
28.04.2009
1,325

Défouloir [Topic sans sujet]

Vas-y que maintenant tu vas nous parler de nos pulsions de kiki à tout va! tongue

Hors ligne

#28630 02.09.2010 22:39:11

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

Tu rigoles mais j'ai déjà analysé ça big_smile J'ai déjà réfléchi au pourquoi du comment (comme pour beaucoup de choses, d'ailleurs).
Enfin bref, je ne vais pas raconter ma vie ici, ni parler de ça puisque ce serait à l'origine d'un gros débat
Donc je m'arrête ici au niveau discussion MSN à deux :x
Sinon bah mp


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#28631 02.09.2010 22:46:56

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

Défouloir [Topic sans sujet]

Ayawa a écrit

Une langue d'amérique du sud, une langue de natif, qui est très peu utilisée, voire presque pas jaajajaj (evil inside)

Le Quechua est considere comme une langue officielle du Perou (tout comme l'Aymara) beaucoup de gens le parle encore, d'ailleurs google existe aussi en Quechua : http://www.google.com.pe/

Dernière modification par iwAx (02.09.2010 22:48:32)

Hors ligne

#28632 02.09.2010 23:05:12

Ayawa
Lombric Cordial
28.04.2009
1,325

Défouloir [Topic sans sujet]

Win ! Merci iwAx !

Bon je finis mon rapport et go dodo !
Bonne nuit à tous les lombrikiens, et tapez pas trop sur julro (ça rime)

Hors ligne

#28633 02.09.2010 23:28:57

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Défouloir [Topic sans sujet]

Allez. Bonne nuit à ceux qui passeraient par là à cette heure !
Moi dodo puis demain Bruxelles \o/ et puis samedi : Walibi !

Halala, que c'est dur de ne commencer les cours que le 20 septembre ...
(Franchement oui ! J'ai envie d'une p'tain de guiiiiiiiiinze!!!)


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#28634 03.09.2010 00:30:21

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

Défouloir [Topic sans sujet]

Bonne nuit les gens...







Et voila, une fois de plus j'me retrouve tout seul...

Hors ligne

#28635 03.09.2010 06:51:16

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

iwAx a écrit

Je dirais meme plus, il y a presque 15 ans, puisque tu parles du film Powder qui est sorti en 1995, un tres bon film au passage...

Je dirais même plus, 2010 - 1995 = 15, ça fait 15 ans.
(Ouuuuh je chipotte !)

Vandente> Azy chui vraiment intéressé là ! Je suis pshyco officiel de mes amis (amies, surtout) donc fait part de tes recherches !


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#28636 03.09.2010 07:29:38

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

Défouloir [Topic sans sujet]

nolife'salive a écrit
iwAx a écrit

Je dirais meme plus, il y a presque 15 ans, puisque tu parles du film Powder qui est sorti en 1995, un tres bon film au passage...

Je dirais même plus, 2010 - 1995 = 15, ça fait 15 ans.
(Ouuuuh je chipotte !)

- Ayawa a vu la bande annonce de ce film sur une VHS,
- La bande annonce avertissait de la sortie imminente du film en VHS,
- A l'epoque les films sortaient en VHS 18 mois apres la sortie cinema,
- Le film est sorti dans les salles en 1995,
- Au plus tot, Ayawa a donc vu la bande annonce en 1996,
- 2010-1996=14,
- 14 = presque 15.

Voila le raisonnement qu'a produit mon cerveau au moment d'ecrire mon post. wink

Bon, il est l'heure pour moi d'aller dormir...
Ciao les vers...

Hors ligne

#28637 03.09.2010 08:08:04

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Défouloir [Topic sans sujet]

Vadente Ashanb a écrit

Et concernant julro, je rejoins Ayawa. Mais je pense que julro est trop adepte des règles, de par son boulot. Il veut bien faire et veut rester dans le respect complet des lois, des logiques, etc, et du coup il se retrouve à nous autres qui laissons plutôt ressortir notre côté "humain". Il voit le danger supplémentaire qu'engendrerait une action de ce genre, et nous on voit surtout le fait que ce serait inhumain de voir quelqu'un en danger sans rien faire. Il avait déjà dit qu'il s'investissait trop -à tort- dans son métier, d'ailleurs, donc ça doit être ça, en gros. Enfin je pense.

Après c'est le problème aussi qu'il s'investit trop dans tous les sujets, ce qui n'est pas toujours apprécié. Il veut diffuser la bonne parole et les règles que son métier lui apprennent, dans un sens je le comprends, même s'il faudrait calmer un peu cette habitude hmm

Edit:
En relisant mon post, on croirait que je fais une "psychanalyse" du cas actuel, lol quoi

Tu n'est pas très loin de la vérité. C'est pas tout à fait ça mais on s'en rapproche.

P.S. : Moi ce que je vois, dans l'intervention d'une victime : C'est ses chances de survies... L'efficacité et le résultat.

Dernière modification par julro (03.09.2010 08:08:31)

Hors ligne

#28638 03.09.2010 10:16:01

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

nolife> Je t'en fais part en mp alors, si tu veux big_smile

julro> Ouep, l'efficacité de respecter les lois, je te comprends, c'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus.. "logique" à faire, après la question est "va t-on vraiment avoir ce reflex ou un reflex plus humain de foncer pour aider ?". Honnêtement, personnellement je préfèrerais mourir en ayant essayé de sauver un proche que d'avoir sur la conscience toute ma vie que j'aurais pu faire quelque chose. Parce qu'en 8 min, un noyé/brûlé/tué/étouffé/etc aura largement eu le temps d'y passer hmm Malheureusement

Dites, j'ai remarqué un truc ce matin en allumant ma télé Oo Il n'y a plus la chaîne Virgin 17 ? C'est devenu DirectStar apparemment, bizarre


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#28639 03.09.2010 10:17:48

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Défouloir [Topic sans sujet]


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#28640 03.09.2010 10:26:08

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Défouloir [Topic sans sujet]

Vadente Ashanb a écrit

Dites, j'ai remarqué un truc ce matin en allumant ma télé Oo Il n'y a plus la chaîne Virgin 17 ? C'est devenu DirectStar apparemment, bizarre

Toi aussi, le matin tu allume les chaines musical ? Ce que j'aimais plus que la 9, c'était déjà rien que les pub sans aucun sens à la virgin, mais aussi les programmes musicaux !!

Hors ligne

Pied de page du Forum