#28721 06.09.2010 14:55:21

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Défouloir [Topic sans sujet]

Je l'ai passé déjà 3 fois et demain 4 à la journée d'appel  hmm

Hors ligne

#28722 06.09.2010 15:16:42

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Défouloir [Topic sans sujet]

Non mais à la journée d'appel c'est de la daube ! Même les trucs au collège et tout.

Hors ligne

#28723 06.09.2010 15:28:32

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Défouloir [Topic sans sujet]

C'est quoi cette 'journée d'appel' ?


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#28724 06.09.2010 15:32:52

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

Défouloir [Topic sans sujet]

Journée d'Appel A la Défense ou JAPD.
Avant, y avait le service militaire, maintenant ya la JAPD.
Ça dure une journée et, en gros, des militaires te font passer des test pour savoir si tu sait lire et écrire.
A 21 ans t'as pas fait ça encore?


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#28725 06.09.2010 15:36:39

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Il est belge big_smile


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#28726 06.09.2010 15:43:15

éléa
Membre
04.07.2007
895

Défouloir [Topic sans sujet]

On explique pour notre cousin du plat pays que le service militaire a été supprimé en France depuis 1996-97 wink
désormais le jeune Français (la mine triste et la vue basse) se présente pour une journée d'appel puis rentre dans ses penates.
Régulièrement des vieux ou plus jeunes disent qu'on aurait pas du supprimer ce truc là, que depuis tout part à vau-l'eau...
Le jeune Français lui il voit seulement qu'il ne part plus faire le mariole sur une base en Allemagne où plus personne ne fait rien. J'exagère un peu...

Dernière modification par éléa (06.09.2010 15:46:31)


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#28727 06.09.2010 15:43:18

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

Défouloir [Topic sans sujet]

Et moi j'suis couillon... roll
Désolé Haricot, j'avais zoublié...


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#28728 06.09.2010 15:53:37

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

Défouloir [Topic sans sujet]

éléa a écrit

il ne part plus faire le mariole sur une base en Allemagne

C'est vrai que y avait ce coté sympa de "vous verrez du pays"... Mon paternel a fait son service à Dakar, sympa non? Pour ma journée d'appel, j'ai migré jusqu'à l'arsenal de Brest. Ceux qui connaissent l'endroit comprendront l'étendue de mon désarrois...

(Aujourd'hui, quand vous tapez "trou du cul" sur google, la première réponse est... La page Facebook de not' président smile)


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#28729 06.09.2010 15:54:14

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Défouloir [Topic sans sujet]

Merci pour la précision !

Bande de Français ! ( smile )


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#28730 06.09.2010 16:40:11

vinlebzh
Membre
Lieu Au fond a gauche
06.05.2007
270

Défouloir [Topic sans sujet]

Je l'ai passé au Likès a Quimper....

Le teste du livre télé était vachement dure.

Hors ligne

#28731 06.09.2010 17:12:02

lilly
Père ver
30.11.2006
1,887

Défouloir [Topic sans sujet]

hou la la

j'vais pas quoter tout le monde sinon j'ai pas fini.

la rcp tu ne la fait pas que sous 3 conditions décomposition, rigidité et ou marbrure et bien évidemment si y a pas la tete pour ( enfin dans mon département c'est comme ça )

le processus pour le secourisme : afps ou psc1 (collège ou journée d'appel) puis PSE1 (environ 8 jours) puis PSE 2 (meme durée) et enfin le SAP1 que tu fait sur 3 jours plus l'examen.

ça c'est le parcourt pompiers une fois tout ça dans les poches tu peux enfin approcher une
victime c'est ce qu'on appel la phase 2 de la formation. phase 1 c'est toute la partie culture administrative et opérations diverse (inondation destruction d'insecte etc etc) et la phase 3 l'incendie.

pour ce qui est des numéros a composer c'est simple malade => le 15 accident (même a domicile ) le 18 mais de toute façon que tu appel l'un ou l'autre tu peux être mis en conférence direct

et pour finir, moi qui me foutai de la tronche a Ced pour ces pavés, ben en ce moment je suis pas mieux .... c'est grave docteur ? tongue


A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

Hors ligne

#28732 06.09.2010 17:12:55

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

>vinlebzh : tu plaisantes j'espère ! Le seul intérêt de la JAPD c'est la récup de crayons...

>julro : j'ai eu mon propre plancher de ma chambre en train de se consumer. Je me suis donc très rapidement réveillée et précipitée en dehors de la pièce pour aller chercher de l'eau.
Réplique du pompier ( arrivée sur les lieux plus d'un quart d'heure après l'appel... ) : vous n'auriez pas dû sortir de la pièce, ça fait un appel d'air qui aurait pû déclencher l'incendie proprement dit."
Ouais, enfin j'aurais fait ça j'aurais pas sauver ma maison. Alors ce genre de conseil y a des fois faut s'asseoir dessus.
Et puis de toute façon tu me gaves. Na.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#28733 06.09.2010 17:17:08

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Défouloir [Topic sans sujet]

julro a écrit

Non mais à la journée d'appel c'est de la daube ! Même les trucs au collège et tout.

Oui, sauf que juste savoir faire un massage cardiaque peut sauver la vie d'une personne. Lors d'un arrêt cardiaque ce sont les 2 premières minutes qui sont décisives; le temps de faire le 15 et que le SAMU arrive, le cerveau de la victime ne sera pas assez perfusé et ses chances de survies bien amoindries. Sauf si quelqu'un a fait un massage cardiaque.


Lilly > Ok pour le non-besoin de la RCP, sauf les marbrures ! Pour en avoir vu dans le service où je travail, les marbrures peuvent arriver très rapidement (tout comme une colorisation grisâtre de la peau); c'est juste un signe d'hypoxie. Donc dans ce cas il vaut mieux faire une RCP.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#28734 06.09.2010 18:42:15

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit

>julro : j'ai eu mon propre plancher de ma chambre en train de se consumer. Je me suis donc très rapidement réveillée et précipitée en dehors de la pièce pour aller chercher de l'eau.
Réplique du pompier ( arrivée sur les lieux plus d'un quart d'heure après l'appel... ) : vous n'auriez pas dû sortir de la pièce, ça fait un appel d'air qui aurait pû déclencher l'incendie proprement dit."
Ouais, enfin j'aurais fait ça j'aurais pas sauver ma maison. Alors ce genre de conseil y a des fois faut s'asseoir dessus.

Je ne suis pas pompier, je peut pas te dire. Mais je trouve ça osé que tu prétende que le pompier est tort. Si ça ce trouve tu a juste eu de la chance qu'en ouvrant la porte, ton planché ne s'embrase pas.
Enfin bon :

feyfey a écrit

Et puis de toute façon tu me gaves. Na.

Je vois très bien le respect que tu porte à ceux qui ne pense pas comme toi, malgré leur compétence supérieur.

C'est comme pour ma formation PUREMENT théorique... Laisse moi rire.

Argonarz a écrit
julro a écrit

Non mais à la journée d'appel c'est de la daube ! Même les trucs au collège et tout.

Oui, sauf que juste savoir faire un massage cardiaque peut sauver la vie d'une personne. Lors d'un arrêt cardiaque ce sont les 2 premières minutes qui sont décisives; le temps de faire le 15 et que le SAMU arrive, le cerveau de la victime ne sera pas assez perfusé et ses chances de survies bien amoindries. Sauf si quelqu'un a fait un massage cardiaque.

Oui je suis d'accord, malheureusement, la JAPD n'apporte pas tout le savoir nécéssaire pour ça.

Hors ligne

#28735 06.09.2010 18:48:37

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Zgru a écrit

j'ai migré jusqu'à l'arsenal de Brest

Whouaaah la chanche!!! C'est trop bien l'Arsenal (enfin, s'il vous on fait visiter).

En mon temps, ça s'appelait la Journée Citoyen. Grosso modo, tu passes un tas de tests (lecture, logique, maths), te fait traiter d'intellos quand tu finis avant tout le monde et sans fautes, te ramasse un petit sermon sur l'armée, la gendarmerie, l'ordre moral, la nation (etc...), dors beaucoup, drague peu (en mon temps, ce n'était que réservé aux mâles), peut te faire draguer... et te fais engueuler quand tu fumes un clope dehors.

Ce que tout le monde oublie en tout cas, c'est qu'il y a un recensement des connaissances de la population française (ce qui en gros ne sert à rien, car ils font la même chose à l'école primaire et au BEPC-qui-ne-s'appelle-plus-comme-ça, mais ne savent pas construire de grille d'évaluation, les statisticiens du Ministère sachant tout faire sauf des statistiques).

Le plus important à l'issue de cette journée: en temps de guerre, n'importe qui peut être appelé au combat ou à servir l'Ordre Gouvernemental. Ca, on l'oublie un peu trop et ça me semble extrêmement important!

En tout cas, je n'ai jamais mangé un aussi bon steak haché frittes que là-bas (véridique!... enfin, sauf ceux que mes Grand-Parents faisaient) et crème au chocolat. Mais de là à vendre mon libre-arbitre...

Edit:

julro a écrit
feyfey a écrit

Et puis de toute façon tu me gaves. Na.

Je vois très bien le respect que tu porte à ceux qui ne pense pas comme toi, malgré leur compétence supérieur.

Ca, c'est de l'argument! big_smile

Dernière modification par Ced (06.09.2010 18:57:03)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#28736 06.09.2010 18:53:02

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Purée vous êtes encore là-dessus .___.
Ça en devient lourdingue, endless ...


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#28737 06.09.2010 19:22:22

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit
julro a écrit
feyfey a écrit

Et puis de toute façon tu me gaves. Na.

Je vois très bien le respect que tu porte à ceux qui ne pense pas comme toi, malgré leur compétence supérieur.

Ca, c'est de l'argument! big_smile

Parce qu'a dit feyfey était de l'argument ?! Je t'en pris, arrêtez vos gamineries...
Aucun des messages de feyfey, que le mien et le tien est vraiment argumenté. C'est justes des remarques irrespectueuses.

Hors ligne

#28738 06.09.2010 19:38:45

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Ça, c'est de la phrase! big_smile


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#28739 06.09.2010 19:51:31

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

julro a écrit

Parce qu'a dit feyfey était de l'argument ?!

Je n'ai pas dit ça... il ne faut pas courir ainsi, Jeune Homme, tu vas t'essouffler.

julro a écrit

Je t'en pris, arrêtez vos gamineries...

Soit tu me tutoies, soit tu me vouvoies, mais ne fais pas les deux parce que je vais devenir schizophréniquement dangereux. A fortiori. Au profond du vécu. Comme qui dirait. Voire plus si affinité.

julro a écrit

Aucun des messages de feyfey, que le mien et le tien est vraiment argumenté.

J'ai strictement rien compris à cette phrase. Et pourtant, j'ai cherché.

julro a écrit

C'est justes des remarques irrespectueuses.

Dire de quelqu'un qu'il est un con pétant est effectivement irrespectueux. Un con pédant aussi, d'ailleurs. Ceci dit, ce n'est pas forcément faux, ni toujours vrai. Donc, n'étant pas avocat, ni du diable, ni de dieu, ni de don, je ne me permettrais point de juger. Puisqu'un avocat n'est pas juge et qu'un juge n'est pas un avocat, héhé!!*.

J'apprécirai presque le cale, la mer, et le rot ce soir. Mais à force de sueur de tous les touristes de l'été, et de tes larmes (ce liquide retournant toujours à l'amer... ou à la joie aussi.), la mer, que dis-je, l'océan (hooooo c'est haut!!!) risque franchement de devenir trop salé. Et ça, ce serait franchement trop injus'!!! wink

PS.: 'juste' dans cette dernière phrase est un adverbe, non un adjectif. Comme tous les adverbes, il est donc invariable. smile

---------------------------------------------
* en revanche, et cela va sans dire, un juge et un avocat peuvent être un peu concombre, un peu asperge ou un peu poil de carotte. Ce qui ne les empêcherait pas forcément de rougir comme une tomate (et de rugir comme un lion, tel le cerf dit 'leluron', le soir au fond des bois. Par contre, le cerf dit 'lecoq' est bien plus bas que court) parce que la moutarde leur serait monter au nez, le tout à la première incartade d'une patate incarcérée à la minute dans la cocotte et arrivée au tribunal en panier à salade. Chauds bouillants les marrons, le ring est fleuri et tel est prendre qui croyait pris (ou inversement, s'il en est). C'est racine, prends en de la graine.

Et...
... j'ai faim!

Dernière modification par Ced (06.09.2010 19:53:21)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#28740 06.09.2010 20:00:48

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced... Que dire... Je... Et bien... Incroyable ! big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

Pied de page du Forum