#4481 05.10.2010 11:23:48

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

J'aimerais savoir...

Dans le fichier, il s'agit d'injection saline.
C'est à dire qu'on injecte de l'eau salée stérile pour "gonfler" les parties du corps (du visage, seins, parties génitales...). Cela provoque un rétention d'eau localisée. D'où ces tronches! ^^
Pour le synthol, c'est différent. On l'utilise plus pour les muscles.
Je connais moins le sujet, mais d'après mes petites recherches, notre synthol n'est pas le même que celui des bodybuilders. Ce serait une huile composée d’acides gras et de lidocaine. Gros risques d'infection. Pour plus d'info

Hors ligne

#4482 05.10.2010 12:46:20

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Merci à tous deux.

C'est effrayant!
(non pas qu'ils modifient leur corps, mais qu'ils en arrivent à être aussi mal dedans pour le modifier de cette façon. Pauvre gens quand même, je les plains).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4483 05.10.2010 13:11:18

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

J'aimerais savoir...

C'est vrai que ce sont de conduites à risques qui peuvent avoir des répercussions graves sur la santé. Et c'est triste de dire cela dans leur cas, mais chacun trouve sont bonheur où il peut... D'autres se tatouent, se percent, se scarifient, font de la chirurgie esthétique, deviennent anorexiques (je connais bien le problème, ma cousine l'est)...

Hors ligne

#4484 07.10.2010 15:53:07

Pict
Membre
Lieu 3eme galaxie a droite
20.03.2009
239

J'aimerais savoir...

Je voudrais savoir si beaucoup d'établissement scolaire sont actuellement en blocus contre les reformes des retraite ou je suis le seul


Il y a une théorie qui dit que si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.
sms_12.png

Hors ligne

#4485 07.10.2010 16:20:43

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

J'aimerais savoir...

Non quasiment tous smile

Hors ligne

#4486 07.10.2010 16:30:07

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

D'après Reuters (à midi heure irlandaise), une bonne quarantaine de lycées en Métropole était concernée pour aujourd'hui mais le nombre était susceptible d'évoluer en cours d'après-midi.

Au passage, les lycéens sont en train de réaliser la plus grosse hantise du gouvernement en ce moment. smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4487 07.10.2010 17:08:22

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

J'aimerais savoir...

Par chez moi ils ont bousillé des voitures, agressé un proviseur et un élève...

A limite, sois ils font les choses à fond et ça me donne du taf smile sois il le font pas et personnes n'est victime.

Hors ligne

#4488 07.10.2010 17:16:58

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

J'aimerais savoir...

Blocus chez moi aussi smile


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#4489 11.10.2010 15:54:29

Pict
Membre
Lieu 3eme galaxie a droite
20.03.2009
239

J'aimerais savoir...

Ca fait plaisir nous aujourd'hui alerte orange et on a quand même bloquer la 5eme plus grosse cité scolaire de France: Jean Moulin, Beziers.

Dernière modification par P!cT_N¤-ComMent (12.10.2010 13:50:20)


Il y a une théorie qui dit que si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.
sms_12.png

Hors ligne

#4490 12.10.2010 16:40:48

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

J'aimerais savoir...

francisdemillau a écrit

Blocus chez moi aussi smile

Ouais, t'es bien placé pour le dire hein !

Hors ligne

#4491 13.10.2010 13:34:38

DER
Membre
Lieu Terre,Europe,Belgique
15.06.2010
265

J'aimerais savoir...

j'aimerais savoir pourquoi je vois pas beaucoup de poiles sur les avatars des membres du MFG(les cheveux comptent ?)

Hors ligne

#4492 13.10.2010 13:51:31

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

J'aimerais savoir...

Dans mon lycée, on dirait qu'ils en ont rien à faire haha, ces derniers jours sont des jours comme les autres.


valiki.png

Hors ligne

#4493 13.10.2010 14:54:39

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir : suis-je la seule à ne pas voir le nouvel avatar de Zebulon ?


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4494 13.10.2010 15:13:26

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

J'aimerais savoir...

F5 ?


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#4495 13.10.2010 22:37:11

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

J'aimerais savoir...

Je pense plutot que ca a a voir avec le cache de son explorateur.

Hier j'ai regarde un arbre.
J'aimerais savoir si on prends un arbre qui a pousse pendant plusieurs annees dans une region du monde ou il n'y a pas de saison marquees, et ou donc il ne perds pas ses feuilles seulement a un moment de l'annee, mais continuellement (par ici c'est le cas), et qu'on replante cet arbre en France, va t'il seulement perdre ses feuilles en automne?

Autre formulation, la poussee racinaire et tout le mecanisme qui fait qu'un arbre perds ses feuilles a l'approche de l'hiver est il inne chez l'arbre, ou s'adapte t'il a son environnement?

Hors ligne

#4496 14.10.2010 09:26:23

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Non pas avec F5. Mais c'est bon aujourd'hui je le vois. Merci quand même smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4497 14.10.2010 09:44:27

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

J'aimerais savoir...

iwAx a écrit

Je pense plutot que ca a a voir avec le cache de son explorateur.

Hier j'ai regarde un arbre.
J'aimerais savoir si on prends un arbre qui a pousse pendant plusieurs annees dans une region du monde ou il n'y a pas de saison marquees, et ou donc il ne perds pas ses feuilles seulement a un moment de l'annee, mais continuellement (par ici c'est le cas), et qu'on replante cet arbre en France, va t'il seulement perdre ses feuilles en automne?

Autre formulation, la poussee racinaire et tout le mecanisme qui fait qu'un arbre perds ses feuilles a l'approche de l'hiver est il inne chez l'arbre, ou s'adapte t'il a son environnement?

Je ne pense pas que ce soit quelque chose de génétique, mais plutôt l'arrivée du froid et la diminution du temps de lumière par jour. Le froid permettrait la dégradation de protéines telles que la chlorophylle, d'où le florilège de couleurs magnifiques à l'automne. Et donc diminution de la photosynthèse (chlorophylle indispensable) et en corrélation avec la diminution de la durée de luminosité ! Et j'ai lu que les arbres n'ont guère besoin de leur feuilles pour la photosynthèse durant cette période car ils diminuent leur métabolisme et on fait des réserves.

Donc un arbre habitué à perdre ses feuilles tout le temps les perdrait qu'à l'automne chez nous, j'imagine ... Sauf si c'est sa race de perdre ses feuilles tout le temps tongue
Faut voir aussi s'il est assez solide ou adapté à faire subir 4 saisons sur une année. (Là je dirais que la génétique joue quand bien même un rôle)


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#4498 14.10.2010 10:02:47

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

La réponse est oui, dès lors que l'arbre est capable de s'adapter au climat de son nouveau pays/lieu bien sur. Tu vois souvent le phénomène lorsque tu rentres certains arbres en serre pendant l'hiver, comme par exemple les cerisiers de l'Elysée ou les arbres de l'Orangeraie de Versailles: ils gardent une grande partie de leur feuille pendant l"hiver car ils restent à l'abri, mais s'il restaient dehors, ils pourraient perdre leur feuille. En général, ces arbres sont rentrés car ont une mauvaise protection face au froid de nos latitudes.

La chute des feuilles (appelée abscission) est absolument essentielle à la survie de certaines espèces. D'une part, le gel hivernal endommagerait fortement les feuilles ou les branches, ce qui favoriserait des attaques parasitaires par exemple. D'autre part, les feuilles seraient incapables d'assurer la fonction de photosynthèse pendant l'hiver au même régime qu'au printemps car cela demande beaucoup d'énergie à l'arbre. Et enfin, les feuilles continueraient à perdre de la vapeur d'eau via les stomates (organites cellulaires situés sur la feuille et qui permet la transpiration) alors que les racines ne pourraient plus absorber d'eau dans le sol souvent gelé - l'arbre se dessècherait donc et finirait par mourir.

La chute des feuilles est donc liée à la succession des saisons plus ou moins prononcées suivant les latitudes mais aussi suivant la position face à l'océan ou à l'altitude. Elle est due à la présence de petits 'usines', appellées organites cellulaires, qui se trouvent dans les feuilles, les tiges ou parfois les branches. Ces organites cellulaires réagissent à différents stimuli liés à la saison: la durée jour/nuit qui induit le taux d'ensoleillement, le taux d'humidité ou la chaleur journalière, le taux d'humidité en lui même qui n'est pas uniquement lié à une saison mais parfois à des évènements ponctuels (fortes pluies automnales ou printanières par exemple), le développement d'une nouvelle écorce, de fruits, de graines par exemple, l'apport nutritif pour l'arbre. Ainsi, dans les pays tropicaux, c'est l'alternance saison(s) sèche(s)/saison(s) humide(s) qui va régir la formation ou la chute des feuilles alors que, dans les pays tempérés, ce sera plutôt l'alternance chaleur/froid et l'apport nutritif et, dans les zones froides, l'alternance chaud/froid, le taux de lumière et l'apport nutritif. Enfin, dans les zones désertiques, ce sera l'apport direct en eau si bien que différentes périodes de chutes de feuilles peuvent être observées au court de l'année.

Dans les pays ayant une saison froide relativement marquée (comme l'ensemble de l'Europe), les arbres à feuille caduques voient tous les éléments nutritifs contenus dans la feuille migrer vers la tige ou la branche. Ceci est du à une perte de vigueur des organites cellulaires liés à la diminution de lumière et la chute des température à l'automne. Certaines protéines contenues dans la feuille vont être hydrolysées en acides aminés: en gros, elles sont découpées en plus petites molécules qui seront ré-assimilées par l'arbre au printemps, après avoir été stockées à divers endroits.

De plus, il n'y aura plus de chlorophylle produite. Certains chloroplastes produiront de nouvelles enzymes ou acides aminés provoquant une dégradation de la chlorophylle et un changement de couleur de la feuille. Plusieurs pigments, qui étaient pourtant dans la feuille lorsqu'elle était verte, prendront le dessus et donneront des couleurs variées.

D'autres organites produiront d'autres enzymes ou hormones, sous l'influence de facteurs extérieurs. En réalité, l'abscission résulte d'une modification de l'équilibre entre deux hormones, l'éthylène (hormone gazeuse) et l'auxine. L'auxine est produite dès le printemps mais diminue au fur et à mesure que le temps passe. A l'automne, l'éthylène finit par prédominer et se concentre dans la zone d'abscission. Les cellules de la feuille vont alors commencer à produire des enzymes qui hydrolysent la cellulose et les autres composants de leur paroi. Il va y avoir des réarrangements tissulaires et biochimiques au sein de la tige ou parfois des branches. En particulier, une hormone va être produite à la base du pétiole ou de la tige pour produire un cal et des enzymes (les abscissases) produites pour aider à la dégradation de la cellule. Le rôle est simple: isoler la feuille de la tige ou de la branche pour consommer moins d'énergie pendant l'hiver, mais aussi de protéger l'arbre des attaques parasitaires ou microbiennes alors qu'il a moins d'énergie pour se défendre. La feuille tombera sous l'effet de son poids et du vent, le pétiole se rompant au niveau de cette zone fragilisée.

Dans ton pays, la balance éthylène/auxine diffère au sein d'une même feuille si bien qu'elle tombera. Seulement, elle n'est pas liée aux facteurs extérieurs si bien que les feuilles tomberont toute l'année.

Edit: Haricot, le fait d'être un arbre à feuilles caduques est génétiquement contrôlé. Un arbre à feuilles caduques sera caduque quelque soit l'endroit où il se trouve mais l'abscission sera fonction de la présence de saisons prononcées: soit tout au court de l'année, soit une fois dans l'année.

Dernière modification par Ced (14.10.2010 10:09:50)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4499 14.10.2010 11:11:23

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

J'aimerais savoir...

Ced, le seul être, au monde, à pouvoir écrire un message qui ne peut être lu en entier sur un 22 pouces. Respect !! big_smile


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#4500 14.10.2010 11:49:23

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

J'aimerais savoir...

Moi j'dis que Ced est une encyclopédie sur pattes big_smile

Comment fait-il pour savoir autant de chose sur tout et le reste???


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

Pied de page du Forum