#4601 08.12.2010 21:27:43

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

J'aimerais savoir...

Petite cousine je dirais.
Déjà, germain/germaine c'est quand c'est tes vrais cousins (genre le fils de ta tante).


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#4602 09.12.2010 10:36:53

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

FulLMetaL a écrit

Dites, j'aimerais savoir, la fille de mon cousin. C'est quoi par rapport à moi ? Petite cousine, cousine germaine ?

Ca peut aussi être Raymonde, Berthe, Gertrude, Margueritte, Cunégonde, Guénevria, Abélise, Adalberthe, Quinquenelle, Gaudéline, etc, etc, etc...

...

...

...

tongue

Sinon, http://www.dictionnaire-juridique.com/d … ermain.php

Autrement dit, la fille de ton cousin est ta cousine issue de germain, si et seulement si tu es cousin par parentée directe (c'est-à-dire que ton cousin est génétiquement ton cousin, c'est à dire le fils d'un oncle ou d'une tante, frère ou soeur de ton Papa ou de ta Maman et, donc, qu'il n'est pas rentré dans la famille via un second marriage). Et ça, c'est valab' même si ton cousin s'appelle Hector, Nazarius, Nécomède, Edelmard, Walestan, Hermonias, Servain, etc, etc, etc...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4603 09.12.2010 15:35:40

FulLMetaL
GayLord
05.05.2005
1,117

J'aimerais savoir...

C'est donc ma cousine issue de germain. (J'ai relu 4 fois ton post pour comprendre m'enfin bref...Jamais été doué avec ces trucs là moi)
Merci !

Hors ligne

#4604 09.12.2010 17:18:01

vosinh
Membre
04.06.2007
346

J'aimerais savoir...

La réponse que voulait donc savoir FulLmMetal est que : Oui, ca reste de l'inseste :]


guns for show, knives for pro.

Hors ligne

#4605 09.12.2010 18:12:14

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

J'aimerais savoir...

vosinh > il parlait de sa cousine, pas son cousin... yikes

Hors ligne

#4606 12.12.2010 14:15:17

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

J'aimerais savoir...

en parlant avec mon entourage, on s'est tous rendu compte que la troisième année de licence était nettement plus conséquente au niveau du travail demandé par rapport aux deux premières années, peu importe la filière.
Mais je voulais si c'était pareil pour vous, pour votre cursus, et savoir ce qui justifie cette différence aussi radicale entre la 2è et 3è année.
merci

Dernière modification par samaï (12.12.2010 14:16:38)

Hors ligne

#4607 12.12.2010 20:39:31

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

J'aimerais savoir...

ok, merci ! bon, reste plus qu'à serrer les dents et m'accrocher, au moins si j'ai ma licence, je l'aurai méritée ! XD

Hors ligne

#4608 19.12.2010 21:09:26

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Bon j'ai pas trouvé dans "Question, demande d'aide" donc je demande ici :
Pourquoi, quand je mets une image j'ai un cadre autour indiquant la taille et le poids de mon image ? ( réf : mon post sur En ce moment j'écoute )


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4609 19.12.2010 21:16:33

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

J'aimerais savoir...

Parce que tu utilises la balise  pour mettre ton image.
Il faut utiliser [img]*Le lien de ton image*[/img].

Comme ça : image.php?filename=11022-maybelise-ABE.png&dateline=1292793348

Dernière modification par Akrotrili (19.12.2010 21:17:33)

Hors ligne

#4610 19.12.2010 21:29:45

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Ben c'est ce que j'ai fait, c'est pour ça que je demande.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4611 19.12.2010 21:34:41

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

J'aimerais savoir...

Bah alors "Je ne sais pas".

Hors ligne

#4612 19.12.2010 21:37:46

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

J'aimerais savoir...

Sans doute parce que tu as hébergé l'image sur dump-it et que tu as pris le lien avec la miniature.
Alors que si tu prends une image "classique" trouvée sur google image avec la balise [img]classique, ça donne ça : u0884385668174.jpg
(en gros, soit tu prends le bon lien sur dump-it, soit tu vas sur imageshack.us, soit tu cherches avant sur google-image pour t'éviter de transférer.
smile

Dernière modification par Argonarz (19.12.2010 21:38:03)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#4613 19.12.2010 21:40:50

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

essai : Rjd2-deadringer.jpg

Ah !!! Merci Argo !
Sur dump-it je prends toujours le lien pour forum... Donc il faut pas.

Ah, par contre j'ai pas géré la taille...
En progrès, c'est déjà ça.

Dernière modification par feyfey (19.12.2010 21:41:34)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4614 19.12.2010 22:08:47

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

J'aimerais savoir...

Akrotrili a écrit

Bah alors "Je ne sais pas".

Bien joué Akro big_smile

Roh ce son est juste terrible ! Prrrt Prrrrt *siffle* *rit* *s'esclaffe* grrrrrr Salut ! Suis Moi ! Ok ! Ouch !

J'sais pas s'il y en a d'autres ?


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#4615 19.12.2010 23:04:53

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

J'aimerais savoir...

Il y a aussi *prout* et *attend*.

Hors ligne

#4616 20.12.2010 08:08:21

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

J'aimerais savoir...


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#4617 20.12.2010 08:17:30

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

J'aimerais savoir...

THAT FEYFEY IS A SPAAAAAAAH !


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#4618 20.12.2010 10:27:51

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

samaï a écrit

en parlant avec mon entourage, on s'est tous rendu compte que la troisième année de licence était nettement plus conséquente au niveau du travail demandé par rapport aux deux premières années, peu importe la filière.
Mais je voulais si c'était pareil pour vous, pour votre cursus, et savoir ce qui justifie cette différence aussi radicale entre la 2è et 3è année.
merci

Pour aller un peu plus loin que ce que Maître Tiépo a dit (et qui n'est pas faux), la politique de sélection universitaire dépend surtout de la capacité d'effectif et des filières post-licence.

Une université à petit effectif à tout intérêt à ouvrir ses portes pour subsister. Elle aura donc souvent une politique de sélection niveau première/deuxième année très large et augmentera le niveau petit à petit (Licence plus dur par exemple) puis, en fonction du/des cursus proposé(s) après la licence, demandera plus ou moins de choses.

Ceci dit, certaines universités passent de plus en plus d'accords inter-universitaires ou avec des écoles d'ingénieurs, instituts technologiques (IUT par exemple) ou inter-filières (laboratoire de mathématiques avec laboratoire de physique, laboratoire de biologie avec laboratoire d'environnement, laboratoire d'ethnologie avec laboratoires de biologie ou d'histoire, etc...). Ca permet de divertir les parcours et de donner la chance aux étudiants curieux (ce qui prime à l'université) et, par ailleurs, d'assurer la survie des petits laboratoires en générant des projets éducatifs et de recherche de pointe.

Enfin, la politique de sélection universitaire se fait de plus en plus en fonction des accords universitaires/entreprises ou du débouché direct d'une filière. Cela commence à être tout juste amorcé en France mais d'autres pays sont bien plus en avance là-dessus.

Bien entendu, si tu décides de poursuivre un master demandé, ils vont souvent te demander des résultat importants au niveau de tes trois premières années universitaires car ils savent qu'ils rempliront de toute façon leur promo. En revanche, si tu décides de poursuivre une filière moins demandée, alors tu as souvent plus de chance de passer à notes moindre. Et, compte tenu de la politique de recrutement basée sur l'effectif, un 12 dans une université peu valoir un 10 dans une autre ou un 15 dans une troisième. Ceci dit, un cursus n'est pas forcément moins demandé car moins facile ou avec moins de débouchés; c'est donc de plus en plus ta volonté d'avenir et ta motivation qui vont primer dans les études universitaires françaises (ce qui fait, d'ailleurs, le dynamisme de l'université française).

PS.: je parle de Master, suite logique d'une licence, mais ceci est valable pour toute filière autre qu'un master mais aussi à tous niveaux (première, deuxième, etc...). smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4619 23.12.2010 14:19:15

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont Age of Empire III (que j'ai eu pour la modique somme de 0.10€, merci encore une fois francis !), comment fait-on lorsque l'on a créé son monde via l'éditeur de scénario pour que l'IA fasse autre chose que rester planter sans bouger absolument rien; c'est à dire comment la faire réagir comme en "un joueur" ?

J'ai cherché sur le net, j'ai fait ce qu'ils disaient mais ça ne change rien, personne ne bouge sauf moi ... hmm


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#4620 23.12.2010 15:02:56

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

J'aimerais savoir...

Ced a écrit

Une université à petit effectif à tout intérêt à ouvrir ses portes pour subsister. Elle aura donc souvent une politique de sélection niveau première/deuxième année très large et augmentera le niveau petit à petit (Licence plus dur par exemple) puis, en fonction du/des cursus proposé(s) après la licence, demandera plus ou moins de choses.

ton raisonnement est logique, mais dans mon cas, Strasbourg est la première université de France, les premières années en art son 500, ce qui est énorme (oui, c'est énorme! ^^), et il en vient chaque année toujours plus. Alors pourquoi ne pas augmenter le niveau petit à petit, comme tu le dis, pour faciliter l'écrémage progressif sur 3 années, plutôt que de laisser un sur-effectif pendant deux ans et ainsi moins nous faire galérer ? bon, c'est sûr que ça fait des frais d'inscription chaque année en plus ! roll

Ced a écrit

Enfin, la politique de sélection universitaire se fait de plus en plus en fonction des accords universitaires/entreprises ou du débouché direct d'une filière.

hum... en art? dans des filières plus "conventionnelles" (excuse-moi ce terme) qui ont des débouchés, oui. En art, désolée des clichés, mais rien n'est fait pour trouver des débouchés.
soit tu fais prof (ce qui est mon cas), soit tu te barres pour voler de tes propres ailes (en galérant bien pendant quelques temps pour trouver une boîte qui daigne te prendre), soit tu te barres à l'étranger (mais rien n'est fait pour nous aider en ce sens), soit tu vis d'art et d'eau fraiche d'une vie de bohème. mouais... hmm

Ced a écrit

Cela commence à être tout juste amorcé en France mais d'autres pays sont bien plus en avance là-dessus.

en nous le futur... smile

Ced a écrit

c'est donc de plus en plus ta volonté d'avenir et ta motivation qui vont primer dans les études universitaires françaises (ce qui fait, d'ailleurs, le dynamisme de l'université française).

C'est ce que j'ai remarqué aussi. Cette année tout est fait pour nous déstabiliser au maximum, pour nous pousser à bout, les notes étant relayées au second plan. Nous sommes donc évalués non plus sur les notes, mais sur notre niaque. ah les s*lauds! XD

Hors ligne

Pied de page du Forum