#10201 30.08.2011 21:58:09

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

En ce moment, j'écoute ...

big_smile moi je dis qu'à force de khôl et de moustache tu vas finir comme ton avatar. tongue


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#10202 30.08.2011 22:34:05

Noisette
Lombric BillKaulik
Lieu Lyon
10.02.2010
1,121

En ce moment, j'écoute ...

Ce serait magnifique yikes que d'être Jack Sparrow !

Hors ligne

#10203 31.08.2011 09:41:04

dhabrelin
Jeune supportrice
Lieu Aubel
20.04.2007
59

En ce moment, j'écoute ...

Eleven Tigers - 111
Un set live d'un peu plus d'une heure d'electro/triphop/dubstep.

A découvrir!

Hors ligne

#10204 31.08.2011 09:47:04

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

En ce moment, j'écoute ...

oh, tiens en parlant de Jack Sparrow, en martinique j'ai vu l'île tortuga ou il y est abandonné smile y'a deux palmiers qui se battent en duel

Dernière modification par rockroxasfull (31.08.2011 09:47:27)


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#10205 31.08.2011 17:34:35

Absurdbrik
Membre
Lieu Nantes
20.08.2011
27

En ce moment, j'écoute ...

Là pour fêter ce temps plus estival... je dis:
Machinedrum - GBYE cool (son déjà sur mon blog)
avec ce clip rubik's-cubesque
pour plus
4 titres de Machinedrum - Room(s)

Sinon Dhabrelin, j'avais repéré et topé il y a quelques temps (je regarde le dossier, ouais 9 juillet 2011) Eleven tigers - 111 (il est gratuit ou pas "name your price" sur bandcamp) mais pas accroché...
Le live me donnait envie mais pareil...
Je trouve ça pas mal produit (quoique pas abouti) mais pas très inventif et ennuyeux, les rythmiques sont plates et... Pour le coup on dirait vraiment du sous-Amon Tobin mélangé avec du sous-Portishead... hmm (dans les choses récentes, tu devrais essayer Shlohmo, Stumbleine, Balam Acab...)

Autrement Haricot, Opmoc c'est sûr que c'est de la bonne musique d'étudiant ça! Festif!
Mais bien que là ce soit assez inventif, ça a jamais été mon truc (tout ce qui est ska festif à la française...beurk, de même pour le métal, les guitares et les cheveux longs, je trouve ça ringard...) hmm

Bah le prenez pas pour vous, et puis les goûts et les couleurs... (surtout celle du rubik's cube, hé, hé...) wink


Une sélection de musique électronique éclectique (éclectisme: attitude philosophique consistant à choisir dans plusieurs philosophies les éléments qui paraissent intéressants pour constituer un système complet): absurdavid.typepad.com

Hors ligne

#10206 31.08.2011 18:30:17

dhabrelin
Jeune supportrice
Lieu Aubel
20.04.2007
59

En ce moment, j'écoute ...

Absurdbrik >> A propos d'Eleven Tigers, si je ne me trompe pas, c'est un one-man-band autoproduit non? Enfin, je ne critique pas ton avis, chacun ses goûts! Mais à choisir, j'aurais plus mis ça dans du "sous-Juno Reactor" que du Tobin, ou du Portishead (bien que l'on ressente quelques influences de ce derniers groupes dans 111).

Cela dit, j'avais surtout découvert Eleven Tigers via l'album 'Clouds are Mountains', que j'ai trouvé très agréable (et plus original que 111).

Maintenant, et surtout, mes connaissances en 'electro' sont très limitées (par rapport à ma "metalothèque"). Je vais me faire un plaisir d'écouter les groupes que tu m'indiques, mais évidemment, je ne promets pas de tout apprécier).

Tiens d'ailleurs, Shlohmo, c'est pas un beatboxer? Ou c'est un autre Shlohmo...?

Sinon, je me dois de m'insurger: metal =/= cheveux longs bordel. Y'a des groupes de folie dont les membres ont tous des airs de premier de classe. Tiens, Between the Buried and Me par exemple. Maintenant, 'faut aimer, c'est certain. Et je te rejoins: tout ce qui est chanté en français, peu importe le style musical, je trouve ça mauvais.

Dernière modification par dhabrelin (31.08.2011 18:32:57)

Hors ligne

#10207 31.08.2011 19:02:41

Shanfyr
Membre
Lieu in ur base, killin ur d00dz.
17.06.2010
252

En ce moment, j'écoute ...

Absurdbrik a écrit

beurk, de même pour le métal, les guitares et les cheveux longs, je trouve ça ringard...) hmm

Je ne suis pas vraiment fan de métal même si j'apprécie quelques groupes emblématique, et j'apprécie assez l'éléctro même si, pareil, je ne fais que survoler le genre, et je dois dire que juger un style sur son apparence pas très critique.
On écoute avec les oreilles pas avec les yeux, ça serait comme ne pas aimer du Queen parce que Freddy est homosexuel, ne pas aimer le punk parce que certains fans/groupes étaient des casseurs ou aimer lady gaga parce qu'elle est original dans ses sapes. La musique de queen déborde de testostérone, le punk est avant tout du foutage de gueule massif, des mélodies basiques et des son volontairement impropre mais avec une énergie incroyable, et la musique de lady gaga, désolé si je choque des fans, est tous sauf originale.
M'enfin bref après je comprend qu'on puisse ne pas aimer le métal pour la musique qu'il produit, ou même dire qu'on n'essaye même pas car le truc ne paraît pas dans tes goûts (musicalement parlant) mais pour l'apparence/le résidu de cliché qu'il trimballe, c'est assez moyen. Je trouve ça dommage de ta part, car pour avoir écouté 2-3 trucs que tu avais posté, je trouvais ça plutôt sympa et original.

Pour ne pas flooder : Depeche mode - Higher love

Dernière modification par Shanfyr (31.08.2011 20:45:04)


Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.

Hors ligne

#10208 31.08.2011 19:07:04

dhabrelin
Jeune supportrice
Lieu Aubel
20.04.2007
59

En ce moment, j'écoute ...

Je ne peux que plussoyer.

Et sinon, parce que je cite ce groupe dans mon commentaire précédent: BTBAM - Selkies: The Endless Obsession

Des têtes de tout gentils inoffensifs, mais une technique et un style incomparable. Du bon metal en somme. wink

Et plus encore, parce que je suis un fan de la première heure de ce groupe, que j'ai été jusqu'au Etats-Unis pour voir l'un de leurs concerts, etc... Je ne peux que vous conseiller leur album "Colors", un véritable chef-d’œuvre musical de 63 minutes (à mes yeux l'un des tout meilleurs albums metal de la décennie passée), qui commence comme du Elton John, pour enchaîner sur du Muse, pour ensuite tomber dans la folie BTBAM, avec quelques touches 'Mike Patton' ça et là, et d'autres encore. Un album a écouter du début à la fin, d'une traite (ce qui donne véritablement l'impression de n'écouter qu'un seul morceau).

Un mélomane pourrait, évidemment, ne pas aimer, mais il serait forcé d'admettre que c'est ultra-travaillé et recherché, sans quoi il serait malhonnête.

Dernière modification par dhabrelin (31.08.2011 19:16:46)

Hors ligne

#10209 31.08.2011 21:30:04

Absurdbrik
Membre
Lieu Nantes
20.08.2011
27

En ce moment, j'écoute ...

Bon pour le sous-Juno Reactor, OK en partie, mais c'est quand même trance-ouille voire carrément trance alors que Eleven Tigers le son est plus instrumental et les rythmiques sont plus syncopées, glitchées... (voire glitch-hop...)

Autrement, je confirme que Shlohmo n'est pas Shlomo (beatboxer) (bien que Shlohmo a eu aussi l'orthographe sans h... et qu'il utilise sa voix sur son récent et 1er album), c'est un producteur/remixeur plutôt glitch-hop ou beatmaker à la base mais il se dépasse ces derniers temps en inventant une sorte d'ambient (j'aime pas ce terme...) - (toujours) glitch-hop (bien sûr pour la rythmique) en utilisant des nappes langoureuses et sa voix comme un écho lointain, bien magique! Il a signé chez Error Broadcast, Wedidit Collective et bien sûr chez Friends of Friends (le label de Daedelus)

Autrement, j'ai jamais dit que je n'aimais pas le métal pour son image, ses cheveux longs ou pas, c'est vraiment une question de son à la base (la guitare et les voix en général j'ai du mal avec...) et d' univers ensuite...
J'ai peu être été un peu provoc' en m'exprimant mais je précisais un ensemble et ne visais pas spécialement les cheveux longs (genre discrimination primaire, merci, bien...) Et puis au moins ça réagit...

Cool Depeche Mode, un peu de "love" pour calmer les choses (si besoin est...)

Et BTBAM c'est sûr que c'est du "beau" métal, le son est clair et net, la construction
travaillée et les ingrédients du métal sont à leur summum, sublimés par une touche d'originalité (sur ce coup là pour la vidéo je dirais Muse mais j'y connais rien en rock...)
Je comprends que tu puisses être fan!!! Respect! smile

Pour me rattraper, I took my guitar (Dolibox - Mad Noise) (son posté sur blog si...) wink


Une sélection de musique électronique éclectique (éclectisme: attitude philosophique consistant à choisir dans plusieurs philosophies les éléments qui paraissent intéressants pour constituer un système complet): absurdavid.typepad.com

Hors ligne

#10210 02.09.2011 23:14:38

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

En ce moment, j'écoute ...

Jamiroquai - Do You Know Where You're Coming From

Ca finit tellement bien l'album

Hors ligne

#10211 03.09.2011 08:55:18

Haroux
Lombric roux à jaquette
Lieu Genève
26.09.2006
3,056

En ce moment, j'écoute ...

Schandmaul - Geas Traum

Bon dieu, j'en peux plus de ce groupe. Il est juste génial. Ceux qui aiment les instruments folk genre violon, cornemuse, flûte,... mélangé à du Rock, faut tester. big_smile

Dernière modification par Haroux (03.09.2011 08:58:34)


7d949ec6dec0dcb98f06873092f1f964.gif

Hors ligne

#10212 03.09.2011 11:47:05

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

En ce moment, j'écoute ...

Haroux > c'est vraiment pas mal ! Le mélange des instruments est très bien fait. Pour avoir essayé, je peux dire que d'allier rock et instruments "moins conventionnels" est un vrai challenge qui peut vite tourner à la bouse sonore.
Par contre j'ai toujours un problème avec la sonorité de la langue allemande que je trouve rêche. C'est pas à défaut de l'avoir apprise pendant "15 ans", de l'entendre quotidiennement et de même parler un peu l'alsacien, pour moi, cette sonorité germanique est anti-musicale.

Hors ligne

#10213 03.09.2011 12:22:42

Absurdbrik
Membre
Lieu Nantes
20.08.2011
27

En ce moment, j'écoute ...

J'ai testé Schandmaul - Geas Traum, c'est vraiment particulier, l'ensemble est bien produit et original,
mais c'est quand même un peu dur, dur... bon c'est sûr que ça groove moins que Jamiroquai...

Pour ma part  j'ai trouvé ce live de Bot'Ox - Beardy lady motorcycle show
juste mis en ligne (29 vues dont 3 ou 4 de moi)

Pour plus, 3 titres de Bot'Ox - Babylon by car (dont celui qui est joué en live dans la vidéo)

Et puis, ces derniers temps, de la bonne techno vous attend sur mon blogroll

Dernière modification par Absurdbrik (03.09.2011 19:10:46)


Une sélection de musique électronique éclectique (éclectisme: attitude philosophique consistant à choisir dans plusieurs philosophies les éléments qui paraissent intéressants pour constituer un système complet): absurdavid.typepad.com

Hors ligne

#10214 03.09.2011 12:31:53

Shanfyr
Membre
Lieu in ur base, killin ur d00dz.
17.06.2010
252

En ce moment, j'écoute ...

Dans le folk rock, j'ai jamais trouvé mieux que New Model Army, que je suis justement en train d'écouter en ce moment. Un des meilleurs groupes tout genres confondus selon moi. Après ça regorge pas d'instrument "non conventionnel", mais les sonorité sont vraiment très folks (surtout avec certain morceau au violon) tout en gardant l'aspect rock.
Je vous conseil Vagabonds (pour l'intro violon magnifique, le son de la vidéo est assez laid sinon), Purity, et aussi ocean rising. Je vous donnerai limite toute la discographie car pour moi tout est génial, mais bon en 30 ans, elle est à peine longue (dans les 150-200 titres)... ^^

Dernière modification par Shanfyr (03.09.2011 12:32:44)


Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.

Hors ligne

#10215 03.09.2011 13:12:54

Haroux
Lombric roux à jaquette
Lieu Genève
26.09.2006
3,056

En ce moment, j'écoute ...

La plupart des personnes à qui j'ai fait écouter Schandmaul m'ont dit pareil big_smile. L'allemand, ça leur plait pas dans la chanson. Mais par rapport à d'autres groupes allemands, celui là une très bonne voix. Et la voix compte beaucoup pour moi dans la musique smile

Et sinon, très sympathique New Model Army, effectivement. Jvais aller m'écouter tout ça.

Sinon dans groupe allemand, Folk Metal cette fois, y a aussi Equilibrium mais ça faut aimer. tongue Et il se trouve que j'aime bien.

Oh et asdfmovie song
Je suis déjà fan.

Dernière modification par Haroux (03.09.2011 21:52:27)


7d949ec6dec0dcb98f06873092f1f964.gif

Hors ligne

#10216 04.09.2011 21:59:35

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

En ce moment, j'écoute ...

Jazz Liberatorz - Ease My Mind

Ces mecs sont géniaux

Hors ligne

#10217 06.09.2011 09:40:42

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

En ce moment, j'écoute ...

Kasabian, mais *fille de joie*, en fait c'est génial ce groupe ! Et moi on me dit rien...

Dernière modification par Elmüt (06.09.2011 09:41:23)

Hors ligne

#10218 06.09.2011 18:16:38

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

En ce moment, j'écoute ...

MGS - Beetlejuice
Parce que c'est trop bon!! yikes


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#10219 07.09.2011 16:52:35

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

En ce moment, j'écoute ...

Je viens de découvrir un groupe, essentiellement vocal, qui s'appelle Mountain Man... Simplement magnifique. Voici un petit aperçu.

smile

Dernière modification par Ced (07.09.2011 16:53:04)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#10220 07.09.2011 22:08:26

Absurdbrik
Membre
Lieu Nantes
20.08.2011
27

En ce moment, j'écoute ...

Là j'écoute (et depuis quelques temps):

Rekchampa - Elorum
c'est gratuit ou pas! tongue


Une sélection de musique électronique éclectique (éclectisme: attitude philosophique consistant à choisir dans plusieurs philosophies les éléments qui paraissent intéressants pour constituer un système complet): absurdavid.typepad.com

Hors ligne

Pied de page du Forum