#301 18.08.2011 14:56:15

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

En même temps depuis le nombre d'années que la V2 est dans l'air du temps , continue a suggérer ça ne changera rien smile


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#302 18.08.2011 15:21:12

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

...et n'empêche en rien de légère améliorations du site^^
ceci étant, pour ce qui est de la correction des commentaires, si je ne me trompe (oui j'ai la flemme de lire les pages précédentes), ça a déjà été suggéré plusieurs fois et refusé plusieurs fois. Il faut assumer ses dires et vérifier ce que l'on note avant de valider, et de toute façon pour les personnes qui sont injurieuses, blessantes, etc...les modos sont là pour supprimer les messages et punir les fautifs.
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#303 28.09.2011 19:59:43

dhabrelin
Jeune supportrice
Lieu Aubel
20.04.2007
59

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

P'tite suggestion comme ça: un système de vote sur les commentaires, à la façon de feu Bash.fr, du stimulateur d'imagination VDM, ou du nécessaire FanboyFact.

Un +1/-1 qui permettrait de jouer avec l’ego de certaines plaies sans imagination, qui pourrait à terme éviter les "fist" et autres chaînes dispensables...

Non?

Hors ligne

#304 28.09.2011 20:07:24

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

Ca a déjà été demandé il me semble. Je pense que c'est une bonne idée, mais en te lisant je viens de penser qu'en faisant ça on pourrait créer une nouvelle sorte de boulet/troll/jsépakoidotre qui essaieront de tout faire pour avoir le maximum de notes négatives.
Bref, ça coute rien d'essayer (quand on aura un webmaster) smile

Hors ligne

#305 28.09.2011 22:12:33

dhabrelin
Jeune supportrice
Lieu Aubel
20.04.2007
59

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

A ce moment là, pour éviter de générer une nouvelle sorte d'hybride déplaisant, on peut peut-être songer à un système de réputation, comme sur LiveLeak: la somme des votes est comptabilisée pour chaque utilisateur, le nombre est visible en permanence, pouvant aller en négatif.

En poussant plus loin, des sanctions à la clé: 1 jour de commentaires interdits pour un score de -50 par exemple.

Et bon, de toi à moi, avec ce genre d'énergumène, il ne faut surtout pas sous-estimer l'importance de l'ego, et je pense naïvement qu'un tel système pourrait stimuler (enfin) l'imagination et pousser à poster des commentaires drôles/pertinents/subtils et autre...

'fin bon, on peut toujours rêver!

Ah oui et sinon, pourquoi je suis "jeune supportrice"? C'est pas un statut automatique ça si? Ca me tracasse! tongue

Dernière modification par dhabrelin (28.09.2011 22:13:20)

Hors ligne

#306 01.11.2011 06:00:54

tinkiwinki
Membre
11.10.2011
5

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

Bonjour les amis.

Je fais appel à vous pour m'aider à résoudre une question existentielle. Je voudrais savoir pourquoi la mise en forme des forums fait un peu "vieillot", sans vouloir pointer un forum en particuier. J'aime beaucoup l'ambiance des forums, on trouve des personnes très sympathiques, les gens prennent le temps de répondre à nos questions...(Ce forum fait partie de mes favoris)

Vu que c'est une boite à idée, je me permets de proposer la mienne smile (je sais que vous êtes cool et que vous le prendrez bien wink . Pourquoi ne pas enlever ce fond bleu et mettre un arrière plan avec de la terre, un peu d'herbe et pleins de vermiceaux pullulants dans cette terre humidifiée.

Bien entendu, lorsqu'on rollera avec la souris, le fond d'écran du forum ne bougera pas.

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que c'est à exclure directement, ou bien y'a t il moyen d'en débattre big_smile

+++

Hors ligne

#307 01.11.2011 09:47:32

l'élu
Lombric DSK
Lieu Dans ma (femme de) chambre
01.09.2010
1,260

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

Peut-être.

Hors ligne

#308 01.11.2011 10:12:31

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

En allant dans "profil" puis "affichage" tu peux déjà les couleurs.

Et c'est déjà beaucoup !!!


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#309 01.11.2011 10:23:29

l'élu
Lombric DSK
Lieu Dans ma (femme de) chambre
01.09.2010
1,260

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

Tiépo a écrit

En allant dans "profil" puis "affichage" tu peux déjà les couleurs.

Et c'est déjà beaucoup !!!

Tiépo voulait dire "tu peux déjà changer les couleurs" mais a oublié "changer"...

Hors ligne

#310 01.11.2011 13:40:08

Le JiBeT
LombwiłłшillЩillωillik
25.04.2008
397

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

Oh *fille de joie*, tu vas avoir des problèmes toi !

Hors ligne

#311 27.01.2012 18:57:58

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

Orme a écrit

Un truc qui serait intéressant à faire, ce serait d'attribuer publiquement la moyenne des notes cumulées des fichiers validés, à celui qui les a validé ... Comme ça, si un Validateur valide une majorité de fichiers à 5 étoiles, et bien on sait que c'est un Validateur de qualité, qui éventuellement méritera une promotion ; s'il valide une majorité de fichiers 1 étoile, on sait que c'est un mauvais Validateur et qu'il faudrait songer à l'enlever d'un poste où il n'est pas compétent.

Intention louable, mais système prêtant à discussion à mon sens pour deux raisons : 

- déjà, si quelqu'un propose un fichier à la modération, c'est que lui au moins l'a trouvé insolite et digne d'être partagé. Donc même si après la majorité du site n'y trouve qu'un intérêt limité, est-ce que forcément la masse a raison et doit l'emporter sur une minorité ? Vaste débat qu'on peut étendre à plein de domaines smile

- ensuite, il faut s'assurer que les modérateurs soient "désintéressés", c'est à dire qu'ils ne se mettent pas à relever de manière drastique leurs critères de validation pour s'assurer une bonne évaluation, quitte à risquer la panne sèche de fichiers publiés. Actuellement, je leur fais pleine confiance, mais si on instaure ce système c'est un risque à ne pas négliger.

Et pis de toutes manières, ça rentrerait dans le cadre de la science-fictionnelle V2, donc on a laaaaaaaaaaaaargement le temps d'en discuter ^^

Sinon pour rebondir sur le sondage du moment, une possibilité serait de rajouter un encart "Traduction" pour les fichiers (images principalement) en langue étrangère qui permettrait de garder le côté original des meme tout en laissant l'accessibilité aux non-xénophones.


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#312 27.01.2012 19:30:50

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

Ah bah je suis content de ne pas avoir à déterrer ce topic, merci phil_good ! big_smile
J'ai une idée, ça serait d'avoir une fonction "signaler" sur les commentaires fichier, ça permettrait à Ced (je dis Ced parce que je sais que c'est un grand amateur d'ironie et d'auto-dérision wink ) de gagner du temps. 'fin je dis ça mais je sais que la V2 est un espoir déchu.
Et aussi, je trouve que le sondage est une bonne idée, faudrait renouveler cette expérience à l'avenir ! smile


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#313 03.05.2012 22:12:44

Savonfou
Membre
22.12.2010
9

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

Moi j'aime beaucoup le principe de calendrier d'événements pour les IRL, j'aimerais bien rencontrer la communauté, et j'ai un peu de mal a voir comment ça se passe smile

Hors ligne

#314 28.07.2012 07:39:41

Zebulon
Man Faye Gang Bang Addict
Lieu SMC* (Sur Ma Chaise)
14.04.2008
312

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

FulLMetaL a écrit

Y'aurais pas un développeur d'applications pour Android dans le coin? Ça serais sympa de faire une appli pour pouvoir voir les fichiers du site sur son smart phone, sans passer par internet.

Ça c'est une idée qu'elle est hachement bien yikes

Ce qui serait bien aussi, ce serait de pouvoir créer des favoris sur les fichiers, histoire de vite retrouver ceux qu'on a ainsi sélectionnés quelques jours/semaines/mois avant (un clic ON/OFF dans une petite case par exemple).

Bise !

Dernière modification par Zebulon (28.07.2012 07:42:05)


********************************
Tout s'arrange toujours... même mal...
********************************

Hors ligne

#315 31.07.2012 17:31:44

DonutMan
Membre
04.09.2006
1

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

Bonjour à tous,
les fonctions pour filtrer les fichiers (mieux notés, les plus commentés, meilleurs fichiers de la semaine, du mois etc..) ne sont pas évidents à trouver. Il faut en effet aller dans les sous-rubriques (photos, videos etc.) puis cliquer sur le (discret) bouton "changer l'ordre de tri".

Pourquoi ne pas proposer ces rubriques sur la page d'accueil directement ?

A bientôt

DM

Hors ligne

#316 14.08.2013 16:31:05

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

Ça a déjà été dit mais je le répète : UNE IGNORE LIST ! Ça serait super utile.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#317 14.08.2013 16:42:12

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

Orme a écrit

Ça a déjà été dit mais je le répète : UNE IGNORE LIST ! Ça serait super utile.

C'est à dire ?
La possibilité, par exemple, d'ajouter Potiron à sa liste de personnes ignorées pour ne plus lire les "je suis un potiron" à chaque fichier ?

Hors ligne

#318 14.08.2013 17:29:24

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

J'imagine, supprimer toute visibilité et forme de contact avec une autre personne.
Ça peut créer des trous dans les discussions (forum, commentaires)


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#319 14.08.2013 17:39:11

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

Y'en a qui sont exaspérants et/ou cons (et c'est pas ce qui manque dans la vie de tous les jours^^), et je t'approuve Orme, mais d'un autre côté ce serait assez chiant à coder j'imagine... Voilà un premier jet, je brainstorme un petit coup et je re (et j'hésiterais à pas à faire un double post!)

edit : (Il existe la fonction edit)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#320 14.08.2013 19:57:57

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

LeLoMBriK V.2 : Boite à idées

Alix a écrit

J'imagine, supprimer toute visibilité et forme de contact avec une autre personne.
Ça peut créer des trous dans les discussions (forum, commentaires)

Après c'est à l'utilisateur de savoir gérer sa liste. Mettre Potiron en ignorelist, pour reprendre l'exemple, ne créerait aucun blanc dans la discussion, au contraire.
Ou bien, pour éviter la censure pure et simple, faire des cellules collapsable, avec les indésirables repliés par défaut ; comme ça on sait qu'ils ont dit un truc à cet endroit là mais on est libre de décider de les lire ou de les ignorer :

Example.png


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

Pied de page du Forum