#2021 12.07.2011 19:00:13

Zebulon
Man Faye Gang Bang Addict
Lieu SMC* (Sur Ma Chaise)
14.04.2008
312

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Moi j'ai "lieux saints" hmm

Sérieux ! mad


********************************
Tout s'arrange toujours... même mal...
********************************

Hors ligne

#2022 18.08.2011 12:06:14

l'élu
Lombric DSK
Lieu Dans ma (femme de) chambre
01.09.2010
1,260

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Dans le film L’Attaque des tomates tueuses (1978), le crash de l’hélicoptère n’était pas intentionnel et a couté plus que tout le reste de la production (90.000 $).

Hors ligne

#2023 18.08.2011 12:12:39

Moondie
Man Faye Gang Victime
12.08.2006
1,022

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Ce film! big_smile

Hors ligne

#2024 20.10.2011 07:23:39

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Je ne savais pas que l'expression 'merde' avait une origine tout-à-fait sérieuse...

Cela vient des artistes du théâtre qui regardaient la rue avant chaque représentation. Lorsque les chariolettes remplies de bourgeois s'arrêtaient, il y avait forcément du crottin dans la rue du théâtre et plus il y avait de crottin, plus il y avait de monde donc plus cela serait une bonne représentation. D'où l'expression 'merde'...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#2025 20.10.2011 14:39:20

Noisette
Lombric BillKaulik
Lieu Lyon
10.02.2010
1,121

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Je croyais que ça venait de « mère de dieu » plutôt. On a eu un cours sur les jurons du XVIème siècle en début d'année, en Littérature parce qu'on étudie Gargantua de Rabelais et que l'humour scatophile est récurent dans cette oeuvre, et il me semblait avoir entendu ça comme explication, comme quoi c'était une contraction parce que l'église commençait à interdire de jurer sur des saintetés alors les gens cherchaient à contourner l'interdiction en inventant notamment de nouveaux Saints ou en contractant certaines expressions … évidemment j'ai pas prit de note, au cours le plus intéressant de l'année, toblerone ! u___ù

EDIT: En fait je viens de chercher sur Google et en fait le prof n'expliquait surement pas l'étymologie du mot à ce moment du cours mais devait tout simplement expliquer un jeu de mot entre la merde et le juron « mère de dieu » ! (si j'arrêtais de dormir j'en saurais surement plus)

Dernière modification par Noisette (20.10.2011 14:46:40)

Hors ligne

#2026 20.10.2011 17:32:05

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Wikipédé : (à propos de "merde")

En Europe francophone

En plus de la définition citée plus haut, il est aussi utilisé dans le monde des arts (à l'origine au théâtre) pour souhaiter bonne chance au destinataire de l'interjection. En effet, lorsqu'une pièce avait du succès, les attelages stationnant derrière le théâtre laissaient une quantité de crottin importante... L'acteur ainsi interpellé ne doit pas, selon les croyances, remercier celui qui lui a adressé ce souhait.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#2027 22.11.2011 12:55:15

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Je ne savais pas que, sous l'Empire Romain, le bourreau ne pouvait donner plus de trois coups de hache lors d'une exécution. Nombre de condamnés à mort ont ainsi été soumis à l'agonie.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#2028 22.11.2011 19:15:27

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Ce n'était pas l'intérêt du passage à la guillotine d'ailleurs d'éviter ces "ratés" ? (on dit souvent que c'est Louis XVI qui avait conseillé de mettre une lame biseautée plutôt qu'une lame droite mais je ne sais pas si c'est prouvé ou si c'est une rumeur infondée)

Hors ligne

#2029 22.11.2011 21:51:02

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Bah entre l'Empire Romain et la guillotine, il y a minimum 1300 ans, donc bon...
Et des 'ratées', il y en a eu beaucoup, le cas de Hélène Gillet ou de Lally en sont de très bons exemples. Contrairement à ce qui est souvent dit, Louis XVI a demandé d'améliorer la guillotine, même s'il était plutôt un 'bon' ingénieur.

Là, c'était surtout pour Sainte Cécile (dont la fête était aujourd'hui), morte en martyre au début de la Chrétienté. Les Romains ont essayé de lui trancher la tête par trois fois, ça n'a pas réussi. Elle est morte agonisante au bout de trois ou quatre jours.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#2030 22.11.2011 22:10:38

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Si, si, c'est vraiment lui... A savoir que Louis XVI était un passionné de toutes sortes de mécanismes, notamment les cadenas et les serrures. Un tantinet philanthrope il ne voulait pas que les gens souffrent sur l'échafaud. C'est ce que l'on peut appeler l'ironie du sort.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#2031 23.11.2011 06:02:16

escarythmétionométrie
Membre
21.11.2011
5

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Bonjour
Moi je dis que si les personnes ont réussie a attraper Louis XVI et l'emmener à la guillotine, c'est que ces cadenats n'étaient pas de bonnes qualités. Maintenant serrurier c'est une vocation et beaucoup de personnes pensent que c'est un droit, alors que c'est un privilège tongue
Petit misou

Hors ligne

#2032 02.12.2011 22:48:36

Le JiBeT
LombwiłłшillЩillωillik
25.04.2008
397

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Je viens de découvrir que si l'on clique sur le bouton "J'ai de la chance" de Google sans rien mettre dans le cadre de recherche, on tombe sur une page avec tout les logos utilisés et les "Google Doodles" ! Plutôt cool ! smile

Hors ligne

#2033 02.12.2011 22:50:02

Minaj
Membre
Lieu Région Parisienne
01.12.2011
76

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Toujours en rapport avec google, si l'on commence à taper "do a barrel roll" eh bah...il se passe un truc trop cool.
Et ça je le savais pas.


Je ne parles pas, j'écris.

Hors ligne

#2034 02.12.2011 22:51:50

Le JiBeT
LombwiłłшillЩillωillik
25.04.2008
397

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Tout comme si on tape "Tilt" ! big_smile

Hors ligne

#2035 02.12.2011 22:59:44

Minaj
Membre
Lieu Région Parisienne
01.12.2011
76

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Je sors d'une grotte, soyez compréhensifs!


Je ne parles pas, j'écris.

Hors ligne

#2036 24.12.2011 10:03:35

l'élu
Lombric DSK
Lieu Dans ma (femme de) chambre
01.09.2010
1,260

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Chaque fenêtre du calendrier de l'avent contient une phrase de l'Évangile (version chrétienne), ou une petite confiserie (version païenne).

Hors ligne

#2037 24.12.2011 14:32:24

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Les couronnes de l'avent ont 4 bougies qui symbolisent les 4 dimanches qui précèdent Noël.

Hors ligne

#2038 09.01.2012 13:34:57

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Mes chers amis, une nouvelle religion vient de naître en Suède : le Kopimisme. Voici une interview de son fondateur (http://bistrobarblog.blogspot.com/2012/ … misme.html) :

Une nouvelle religion : le "Copimisme"

Un article insolite, déniché et traduit par Caralmera. La Suède semble très progressiste !
Le Copimisme: la toute nouvelle religion du monde expliquée
6 janvier 2012 par Alison George
Isak Gerson est le chef spirituel de la plus récente religion mondiale, le Copimisme, consacré au partage de documents. Le 5 janvier l'Église du Copimisme a été officiellement reconnue comme religion par le gouvernement suédois.

Parlez-moi de cette nouvelle religion de partage de fichiers, le Copimisme.
Nous l’avons fondée il y a environ 15 mois et nous croyons que les informations sont sacrées et que l'acte de duplication est sacré.

Pourquoi en faire une religion ? Pourquoi ne pas être juste un club ordinaire sans vous définir comme étant une communauté religieuse ?
Parce que nous nous voyons comme un groupe religieux, une église semble une bonne manière de nous organiser.

Cela a-t-il été difficile de devenir une religion officielle ?
Nous avons acquis cette foi depuis plusieurs années et un jour nous avons pensé pourquoi ne pas essayer de la faire enregistrer comme telle ? Ce fut vraiment difficile. Les autorités étaient dogmatiques avec leurs formalités. Cela nous a demandé trois essais et plus d'un an pour être reconnus.

Quels critères deviez-vous réunir pour devenir une religion officielle ?
La loi déclare que pour être une religion il faut être une organisation qui pratique des moments de prière ou de méditation dans ses rituels.

Que sont les prières Copimistes et les méditations ?
Nous avons une partie de nos pratiques religieuses consacrée à adorer la valeur de l'information en la copiant.

Vous appelez ça 'copiager'. Vous rencontrez-vous vraiment dans un bâtiment, comme une église, pour procéder à ces rites ?
Nous nous rencontrons, mais cela n'a pas besoin d'être une pièce physique. Cela pourrait être aussi bien un serveur ou une page Web.

J’ai cru comprendre que certains symboles ont une signification spéciale pour le Copimisme.
Oui. Il y a le logo 'Copimoi', qui est un K (le mot anglais est ''Kopimism'') écrit à l'intérieur d'une pyramide, symbole utilisé sur internet pour montrer que vous voulez être copié. Mais il y a aussi des symboles qui représentent et encouragent à copier, par exemple, 'CTRL V' et 'CTRL C'.

Pourquoi l’information et le fait de la partager, sont-ils si importants pour vous ?L’information est la pierre angulaire de tout ce qui m'entoure et en tout ce que je crois. La copier est une façon de multiplier sa valeur.

Quelle est votre position à propos du partage illégal de fichiers ?
Je pense que les lois sur les droits d'auteur sont très problématiques et doivent au moins être réécrites, mais je suggérerais de m'en débarrasser d'un maximum.

Donc tous les partages de fichier devraient être légaux ?
Absolument.

Essayez-vous juste un coup de pub, ou est-ce une religion pour de vrai ?
Nous avons cette foi depuis plusieurs années.

Quelle a été la réaction des églises établies ?
Je n'ai pas parlé avec beaucoup d'entre elles, mais celles avec lesquelles j'ai parlé se sont montrées curieuses et ont trouvé le débat intéressant.

Peut-on être excommunié de l'Église Copimiste ?
Nous n'y avons jamais pensé. Mais si vous ne croyez pas en nos valeurs alors je suppose qu'il n'y a aucune raison d’en être membre et si vous croyez vraiment en nos valeurs vous ne pouvez pas vraiment être excommuniés.

Combien de membres dans votre Église ?
Environ 3000.

Comment devient-on un Copimiste ?
Notre site est en panne pour le moment, parce qu'il y a eu trop de connections, mais quand il refonctionnera, vous n'aurez qu'à lire nos valeurs et les approuver, vous pourrez ensuite vous inscrire sur la page Web.

Y-a-t-il une déité associée au Copimisme ?
Non.

Julien Assange est-il un grand prêtre du Copimisme ?
Non. Nous ne communiquons pas avec lui.

Le Copimisme a-t-il quelque chose à dire sur l'après-vie ?
Pas vraiment. Comme religion, nous ne sommes pas focalisés sur les humains.

Ce pourrait être une après-vie numérique.
L'information n'a pas vraiment de vie, mais je pense qu'elle ne peut être oubliée, tant qu'elle est copiée, elle ne peut l'être.

dn21334-1_300.jpg


Isak Gerson a 20 ans et étudie la philosophie à l'université d'Uppsala en Suède. Avec Gustav Nipe – membre du 'parti des pirates suédois' et d'autres, il a fondé l'église du Copimisme.

SOURCE : http://www.newscientist.com/article/dn2 … ained.html

Hors ligne

#2039 09.01.2012 19:38:41

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

C'est bigrement malin, chapeau à ce monsieur !


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#2040 09.01.2012 20:44:31

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

nolife'salive a écrit

C'est bigrement malin, chapeau à ce monsieur !

Ouais, je vais peut-être abandonner l'athéisme.

Hors ligne

Pied de page du Forum