#1 01.01.2012 23:24:51

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Des jeux à découvrir.

Puisque je sais qu'il y a tout de même quelques gamers sur le forum (pro comme casual), je me dis qu'un petit topic sur des jeux pourrait ne pas être une trop mauvaise idée. Le but ici serait principalement de partager des connaissances avec les autres membres quant à des petits jeux qu'on affectionne plus ou moins, de faire découvrir des p'tits bestiaux pas forcément connus de tous mais susceptibles d'être intéressants (Exemple: Des petits jeux créés par des développeurs indépendants).

Et puisque je crée le topic, je me permets d'ouvrir les festivités en vous parlant d'un petit survival horror bien cool au doux nom d'Amnesia: The Dark Descent. C'est un jeu d'horreur -on l'aura compris- à la première personne, dans lequel l'atmosphère joue bien davantage que le gore (contrairement à un Dead Space où des montres difformes vous sautent à la gorge pour vous faire cracher le morceau d'humanité qu'il vous reste); cependant ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gore, car il y a tout de même parfois quelques cadavres entassés, quelques bras perdus dans les cachots, et j'en passe. Toujours est-il que le jeu est principalement axé sur l'atmosphère lugubre.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il est préférable de renforcer l'atmosphère du jeu pour le savourer pleinement, par exemple en éteignant toutes les lumières, en étant bien face à son écran, e, mettant des écouteurs pour encore mieux se fondre dans le décor, et surtout -et j'insiste sur le 'surtout'- en allant au petit coin avant les premières séances de torture psychologique. Non, ça ne sent pas le vécu. Promis.
Vous l'aurez compris, c'est un jeu qui repose énormément sur l'atmosphère, d'autant plus qu'ici, vous n'aurez aucune arme, si ce ne sont l'ombre dans laquelle vous cacher et vos petits gambettes pour vous enfuir derrière une jolie caisse en bois.
Pour ceux qui ont connu (et ont été traumatisés par) le fameux Project Zero, je dois avouer avoir trouvé quelques similitudes, ne serait-ce que dans le principe du jeu (fuite, atmosphère, etc.).
L'histoire est très rapide à résumer: Vous vous appelez Daniel, vous êtes dans un château, avez perdu la mémoire -d'où le titre du jeu- et n'avez rien d'autres sur vous qu'une lettre expliquant vaguement les faits. Bon, et vous avez des habits aussi. (Je t'ai vue venir Orme !) Pour les quelques connaisseurs, les développeurs se sont inspirés de Lovecraft.
En résumé, c'est un très bon jeu pour les joueurs aimant se donner des frissons (quel euphémisme !) sans avoir à poutrer du zombie et autres créatures polymorphes.

Je vous laisse découvrir un petit screen.

Et puisqu'on garde très souvent le meilleur pour la fin, je n'ai pas tapé dans l'originalité et vous informe que si vous êtes intrigués, vous pouvez tout simplement télécharger la démo sur le site du jeu pour voir un peu ce qu'il en retourne. Et si je n'ai pas réussi à vous donner envie, je vous conseille tout de même d'essayer, il vaut le coup.
Oh, et j'oubliais: S'il vous plait beaucoup, ou même juste un peu, le prix est dérisoire en ce moment (7€49 sur Steam). Sinon il est aux alentours de 15€.

A vos frissons smile
Et à vos jeux à nous faire découvrir.


PS: Oui je sais, combo nouveau topic + pâté. Mea culpa.


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#2 01.01.2012 23:31:46

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Des jeux à découvrir.

Pas mal, ce topic. smile L'ennui, c'est que je joue que à des jeux mainstream (j'suis un mauvais hipster) genre saints row 3 ou splinter cell. Dès que je tombe sur un jeu underground, je vous fais signe !


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#3 02.01.2012 00:16:32

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Des jeux à découvrir.

Moi je vais vous parler d'un jeu qui n'a pas été créé par des développeurs indépendants mais bon. ^^

Il s'agit de Rage le dernier FPS d'Id Software. Pour info Id software est très connu pour Doom et Quake et peut-être aussi pour Commander Keen et Wolfenstein 3D.

Donc Rage est un shooter assez agressif, pour la petite histoire :
La terre a été frappée par un énorme astéroïde cependant toute forme de vie n'a pas disparu car les instances internationales avait prévu le coup avec un plan baptisé Arche. Celui-ci prévoyais d’enterrer des capsules dans lesquelles des humains furent cryogénisés pendant un certain temps, les hommes les plus robustes survivrai donc (sélection naturelle ^^) Et devinez quoi ? Vous incarnez un de ces rescapés.
Vous devrez ainsi vous battre avec des bandits, mutants, soldats...

Ce que je peux dire c'est que les graphismes sont vraiment superbes. Alors quand il y aura du sang ou autre eh ben vous pourrez apprécier. big_smile

Sinon il y a deux sortes de gameplay : Du tir (1ere personne) ou à bord d'un véhicule (3e personne).
- Pour le tir on apprécie nos armes. Elles ne sont pas très originales, mais elles ont vraiment un punch différent contrairement à certain FPS comme CoD où on ne les diffère pas vraiment. On pourra aussi avoir des types de munitions différents.
Il y a quelque chose que j'aimerai saluer dans tout ça c'est l'IA, l'une des meilleures je trouve. Par exemple les mutants vous fonceront dessus en solo alors que les soldats auront plus tendance à se planquer et agir en groupe. On aurait presque l'impression de jouer contre des vrais personnes !
Ah et j'allais oublier de parler de l'argent qui vous permet d'acheter des améliorations d'arme, des munition, des plans (pour fabriquer des objets comme les bandages qui vous régénère la santé ou encore des tourelles et autres) etc.
Et pour les fans de boucherie (comme moi) il y a une émission dans le jeu où vous devrez butter du mutant de tout les côtés, votre but étant bien sûr de survivre, en plus on vous paye grassement pour ça ! Malheureusement on ne peu faire ça que deux fois. sad
Une dernière chose le jeu est peut-être un peu trop facile, comme l'a dit le JdG dans sa dernière vidéo on respire deux secondes et c'est reparti, de plus les bandages accentue l'effet. Mais bon ça fait un peu partie du jeu, ça peut aussi être un plus.
- En voiture que se soit en tirant sur les ennemis ou en faisant des courses la maniabilité est bonne et c'est plutôt sympa. Mais bon vu que les jeux de courses c'est pas trop mon truc j'ai pas été trop emballé par ça. Mais sachez qu'on peut avoir plusieurs véhicules et qu'il peuvent être amélioré grâce à une sorte de monnaie spécifique que l'on gagne en faisant des courses ou lors de certaines missions.

La bande son est tout aussi réussie que le gameplay. Les bruits de ennemis, des armes et les quelques thèmes musicaux vous mettront vite dans l'ambiance post-apocalyptique du jeu.

La durée de vie du jeu n'est pas énorme ~ une dizaine d'heure. On peut aller à plus d'une vingtaine ou une trentaine si on fait les missions secondaires, qu'on se refait la campagne et qu'on joue en ligne.

D'ailleurs pour le mode en ligne mais je suis déçu, il n'y a que de la coopération à deux. Alors que des DM aurait vraiment pimenté le tout et rajouté de la durée de vie.
Par contre il y a aussi des courses en ligne mais pas encore testé désolé. tongue

Mais bon dans l'ensemble c'est une tuerie. Si vous hésitez avec d'autres FPS je vous conseil Rage pour moi c'est le meilleur en ce moment. smile

Voilà deux petites images pour la route :
rage-5.jpg
rage-6.jpg

Dernière modification par Akrotrili (02.01.2012 13:48:00)

Hors ligne

#4 02.01.2012 12:59:40

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Des jeux à découvrir.

Super idée de topic l'homme-qui-ne-répond-pas-à-mes-MP yikes !
Donc pour ma part, j'vais vous présenter un jeu indépendant: The Binding Of Isaac
Donc oui, comme le suggère le titre, c'est une légère critique de la religion (catholique tout du moins), m'enfin ça casse pas trois pas pattes à un canard.
Sinon le jeu en lui même, c'est une copie des vieux Zelda, donc en vue du dessus, une p'tite image pour que ça vous parle:

ss_e06e09cbd2fa66dc8d35ede3620a4865ebf2e033.1920x1080.jpg?t=1317759692

Cependant, le plagia est voulu puisque le jeu se veut être fait pour les geeks avec pleins pleins de clin d’œil (Castlevania, "I am error", etc).
On débute avec Isaac, un des 5 persos du jeu (les autres sont à débloquer), avec ces stats propres (toujours les 4 même pour les persos: vitesse de déplacement - portée de vos tirs - puissance de vos tirs - fréquence des tirs). Pour combattre on envoie ses larmes (oui oui !) sur les ennemis, larmes qui pourront être améliorés au fur et à mesure des objets que vos récupérerez en avançant dans les différents donjons, au même titre de sa vie représentée par des cœurs.
En parlant des donjons doncs, on retrouve toujours les mêmes types de salles:
-Les salles de combats avec des ennemis à vaincre
-La salle bonus qui contient un objet,
-La salle du marchand permettant d'acheter des objets, sous réserves d'en avoir,
-La salle secrète à trouver en faisant exploser une bombe prêt du mur X d'une salle Y,
-La salle de défi qui ne s'ouvre que si vous avez toute votre vie et donne des objets si vous combattez trois vagues d'ennemis successives,
-La salle de Boss qui permet de passer au donjon suivant,
-La salle permettant de faire un pacte avec le diable (n'apparaissant pas systématiquement, donc rare),
-Une salle secrète que je vous laisse le plaisir de découvrir !

Donc vous me direz: "Mais Nolife, t'es bien con ! Suffit de refaire le jeu 2 fois pour connaître où sont les salles !"
Bein, non justement, hé, p'tit con ! Les donjons sont générés entièrement aléatoirement ! Et quand je dis entièrement, c'est entièrement: en passant des objets que vous récupérez, du placement des salles, des types d'ennemis, des boss, bref, vous avez compris !
Ce qui veut dire que chaque partie que vous jouez est unique. De plus le jeu est fréquemment updaté pour rajouter des boss, des objets, bref tout ce qui limite sa durée de vie.
Il dispose même d'un wiki (À NE PAS VOIR SI VOUS N'AVEZ PAS FAIT LE JEU AU RISQUE DE VOUS POURRIR LA DÉCOUVERTE DE L'AVENTURE) qui vous permettra de savoir que fait tel objet, car oui, c'est de la pure découverte: son utilité ne vous sera jamais expliqué textuellement: en gros faut le tester pour savoir ce qu'il en retourne.
En parlant d'objet à tester, en plus des objets augmentant vos stats, il y a (suivez avec le screen plus haut):
-L'objet spécial à gauche de la vie: Réutilisable et se rechargeant en complétant des salles d'ennemis, les effets varient selon l'objet.
-Les cartes de tarot: (dans le petit rond) Il y en a 21, l'effet dépend de la carte mais est toujours le même pour une même carte,
-Les pilules: (au même endroit que les cartes, les remplaçant si vous en avez déjà une et inversement) il y en a différentes de plusieurs couleurs et vont du bonus au malus. Mais là où c'est fun, c'est qu'une pilule de même couleur n'aura pas le même effet à chaque partie, c'est donc encore une fois complètement aléatoire !

Rajoutez à ça une bande son absolument génialissime, et vous avez un jeu auquel vous ne pouvez pas jouer ! Vous le trouverez sur steam au prix exorbitant de 5€, comme vous pouvez facilement le pirater, m'enfin, pirater des jeux indépendants ... voilà.

Dernière modification par nolife'salive (02.01.2012 13:03:33)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#5 02.01.2012 14:26:59

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Des jeux à découvrir.

the binding of isaac est juste une tuerie

rage est trop linéaire a mon gout...

restons dans les jeux trop injustement méconnus avec Bastion

bastion-pc-00a.jpg

vous êtes le kid (gamin aux cheveux blanc et au torse surdimensionné), vous vous réveillez sur votre lit au milieu de... rien. nada. le monde n'existe plus... en vous déplaçant un eu, vous vous apercevez qu'un chemin se construit peu à peu sous vos pieds, alors s'élève une voix mystérieuse... qui commence à raconter votre histoire.

Car, malgré un système de jeu plutôt classique (le gameplay est très proche des hack'n'slash de base) la vrai force de bastion se trouve dans son ambiance. Alternant passages narratifs paisibles et poétiques et action intense contre trouzmille ennemis, la voix du narrateur sait toujours trouver le ton juste, pour vous immerger dans ce monde détruit.

bastion-xbox-360-1311347203-021.jpg

Ce brave homme vous guidera tout au long de votre aventure pour reconstruire le bastion, dernier espoir de l'humanité.

chaque batiment du bastion reconstruit vous donnera accès de de nouveaux "services" (forge, marchand, auberge, etc...) toutes ayant leur utilités. en effet le kid, gamin plutôt prévoyant,  adepte des spiritueux et fervent croyant aura accès à divers armes, liqueurs et idoles de dieux déblocables le long de l'aventure et activables au bastion.

Bastion_PC_0001.jpg

Si les deux premières catégories vous aident dans votre aventures, elles sont limités en nombre (deux armes à la fois et un certain nombre le liqueurs en fonction de votre niveau, améliorant grandement vos aptitudes au combat). En revanche pas de limitations vis a vis des idoles, avantageant les adversaires... quel intérêt alors? tout d'abord le challenge mais aussi et surtout un gain d'xp et de thunes supplémentaires.

Enfin, ajoutez à ça des améliorations d'armes modulables, une bande son loins des musiques habituelles, un scenario révélé par petite touches et bien pensé et enfin des graphismes colorés avec un effet peint à la main et vous obtiendrez un très bon petit jeu qui ravira les casual comme les gens recherchant le challenge.

Dernière modification par garu (02.01.2012 14:28:01)

Hors ligne

#6 03.01.2012 19:12:44

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Des jeux à découvrir.

Gros +1 pour Bastion ! On peut même dire qu'il dispose aussi d'une démo gratuite et qu'il ne coute que 13,99€. Jeu vraiment sympa smile

De mon côté, j'ai un autre petit jeu bien sympa à vous faire découvrir: Orcs Must Die !
tumblr_lvfwjdyOHY1r1uhm6o1_500.jpg

Ce jeu est un tower defense à la troisième personne fortement axé humour et aux graphismes bien "cartoon".
L'histoire est simple: Un défenseur de donjon (ou plutôt de "faille", comme est appelé dans le jeu) trouve la mort d'une façon assez stupide -voire carrément humoristique- et laisse le flambeau à son apprenti: vous. Vous devez alors, à l'aide de vos armes et de vos pièges (Pics qui sortent du sol, boue ralentissant les troupes ennemies, barils explosifs, etc.), défendre un territoire et empêcher les Orcs de venir l'envahir.
Vous n'avez alors plus qu'à poser vos pièges et laisser les Orcs foncer tête baissée dedans, tout en assenant quelques coups d'épée ou d'arbalète aux quelques survivants. Cela peut d'ailleurs très vite être le bordel, les vagues d'Orcs étant parfois impressionnantes, mais les remarques du Héros -caricature du musclor* qui fonce dans le tas- allègeront considérablement l'atmosphère.
Ce jeu, en définitive, est davantage une bonne tranche de rigolade qu'un jeu sérieux où il faut se concentrer (Autrement dit, on change totalement de registre par rapport à Amnesia: The Dark Descent).

Pour les connaisseurs, ce jeu m'a un peu fait penser à Plant VS Zombies, dont je parlerai plus tard.

Voici un petit screen d'une préparation d'Orc à toutes les sauces:
tumblr_loz6v5OYUR1qcu3vno3_1280.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJ6IHWSU3BX3X7X3Q&Expires=1325703033&Signature=5KMk9DG%2B%2BCmKZdAztoI2Yrm47cM%3D

Au niveau achat, les conditions sont les mêmes que pour Bastion: 13.99€ et démo gratuite pour essayer ! Et il en vaut la peine, donc si vous avez un ordi' convenable, je vous conseille de l'essayer au plus vite.

A vos pièges !


*En voici la dégaine:
Orcs-must-die1.jpg


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#7 03.01.2012 19:49:56

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Des jeux à découvrir.

Sur la continuité de ce que dit Vadente: une sorte de test du jeu francophone.


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#8 07.01.2012 22:22:32

Downfall
Membre
07.01.2012
22

Des jeux à découvrir.

Je suis d'accord pour Amnesia, un très bon jeu indé smile

Sinon RAGE j'ai pas eu l'occasion de tester mais il parait que l'optimisation était minable et que c'était pas beau, ça a été corrigé depuis ?

Hors ligne

#9 07.01.2012 22:44:18

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Des jeux à découvrir.

garu > C'est vrai qu'il est linéaire, mais personnellement ça ne m'a pas vraiment dérangé.

Downfall > Eh bien j'y ai joué sur console (bouh) donc pour moi la seule chose vraiment dérangeante c'était le temps que mettaient les textures à s'afficher. Apparemment sur PC c'est pas bien optimisé, j'ai trouvé cette vidéo qui traite le sujet.

P.S. : Quand je me relis je me dis que j'ai peut-être un peu trop positivé. Mais bon globalement le jeu m'a bien plu quand même.

Hors ligne

#10 07.01.2012 22:46:51

Downfall
Membre
07.01.2012
22

Des jeux à découvrir.

Akrotrili : Non bah s'il t'a plu t'as bien raison.

Personnellement c'est que des échos que j'ai eu, étant donné que je l'ai pas testé par moi-même. Puis c'est bien de voir des FPS autre que panpan les vil1 terrorist, rien que pour ça, ça valait bien un petit avis.

Hors ligne

#11 09.01.2012 01:05:10

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Des jeux à découvrir.

Akro > étant un gros joueur de fallout new vegas j'ai été très déçu par leurs promesses d'"open world" mais le jeu est chouette hein malgré un truc qui m'a chagrinné : les mec du gang des chacals ou je sais plus quoi doivent avoir de sacrés abdos parce que ils ont beau etre torse nu, 3 coup de fusil a pompe dans le bide et ils sont toujours debout...

Fuck logic, i'm a NPC

Hors ligne

#12 14.01.2012 23:00:43

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Des jeux à découvrir.

Oui, j'avais aussi remarqué que les morceaux de tissu que portent les bandits sont très solide. :]

Sinon je viens de trouver un jeu d'aventure textuel sympa.
Il s'appelle La femme qui ne supportait pas les ordinateurs (vous pouvez y jouer en ligne, faudra juste que vous appuyez sur entrer pour commencer).

Ce qu'il a de particulier c'est que contrairement à pas mal d'autres jeux dans le genre ben on n'a pas seulement un narrateur qui nous décrit le décor et nos actions. Là on a des personnages qui interagissent avec nous. Donc on est déjà moins perdu dans ce qu'on doit faire, et on avance plus dans l'histoire.
D'ailleurs celle-ci est assez loufoque puisque en gros vous êtes une femme et votre ordinateur vous drague.
Enfin bref, c'est assez spécial, il vaut mieux que vous jugiez par vous même.

P.S. : J'ai aussi Les espions ne meurent jamais.
Qui m'a beaucoup fait pensé à Max la Menace avec son scénario et son humour parodique.
Là contrairement à celui du dessus on ne sais pas vraiment quoi faire mais c'est justement là que s'axe le jeu. Car on doit trouver comment tuer un espion qui se trouve dans la même pièce que nous.

Voilà enjoy ! \o/

Dernière modification par Akrotrili (15.01.2012 18:55:11)

Hors ligne

#13 15.01.2012 02:55:56

Downfall
Membre
07.01.2012
22

Des jeux à découvrir.

Personnellement j'aime vraiment bien Super Meat Boy.

8799_fr_s.jpg

La plupart d'entre vous en aura sûrement déjà entendu parlé vu qu'il est sorti y a quand même pas mal de temps, mais pour ceux qui connaissent pas, Super Meat Boy est un jeu de plateforme dans lequel vous incarnez un bout de viande ( d'où le nom ), qui doit sauver sa petite amie Bandage Girl des griffes du très vilain Dr. Fetus.

La trame vous parle ? Rien d'étonnant, Super Meat Boy revendique totalement l'héritage des jeux de plateforme old school à la Super Mario Bros, Megaman, Ghost and Goblins et est d'ailleurs tout aussi exigeant que ces derniers. Il faudra ainsi dans chaque niveau réussir à atteindre la belle dans un temps aussi court que possible, en tentant de récupérer les pansements disséminés dans les niveaux qui permettront de débloquer un bon paquet de secrets.

On retrouve un gameplay à l'ancienne, basé sur une précision et des réflexes qui devront être sans faille pour arriver à bout de 350 niveaux qui composent le jeu ( plus des centaines d'autres crées par la communauté ). Et c'est d'ailleurs cette difficulté qui rend le jeu si intéressant à mes yeux, amateurs de try and die et de jeux à l'ancienne, vous serez comblés !

Ajoutons à ces qualités une esthétique unique, un humour décapant et une excellente OST, et on obtient l'un des jeux meilleurs jeux indé de ces dernières années. Personnellement je l'ai eu dans le dernier Humble Bundle, et j'ai adoré ! Enjoy smile

Hors ligne

#14 16.01.2012 17:33:43

Pict
Membre
Lieu 3eme galaxie a droite
20.03.2009
239

Des jeux à découvrir.

Voici, l'un de mes coups de cœur:
1841709-box_dod_large.png

C'est un RPG, où l'on incarne un héros ou une héroïne venus pour battre le maitre du donjon.
Donc vous l'aurait compris, pas d'histoire...
Mais sa principale qualité réside dans l'humour (par exemple un mod qui en allant vers toi crie "FUS RO DAH" ou encore "I hope they nerf your spell", et j'en passe... personnellement j'adore!
Le nombre d'équipement et de même non négligeable, ainsi que les possibilités de craft qui offre la possibilité de faire son équipement, si on ne le loot pas.

craft108.jpg

Mais ce jeu devient vite dur si l'on ne fait pas attention, et les re-roll se font sans conter, mais Dungeon of dredmor prévoit une série d'arbre de compétence qui permet de ne jamais s’ennuyer:

2-Dungeons-of-Dredmor-skills1.bmp

Parmit ces compétences, l'on peut trouver des compétences types:
_mages comme par exemple l'emomancie, la magie des emo.
_Guerrier avec BERZERKER.
_Rogue avec des compétences de discrétion et de coups critiques.


Voila! Bon je sais, je fais plein de fautes (même si je fais de mon mieux), et c'est ma première présentation, donc désoler...


Il y a une théorie qui dit que si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.
sms_12.png

Hors ligne

#15 22.01.2012 01:51:25

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Des jeux à découvrir.

Jouez à cave story!

c'est gratuit et tellement chouette! http://www.cavestory.fr/

sinon il est sur steam en version 16 bits plus jolie si vous voulez supporter les dev indie

je vous en fait une jolie review si vous voulez, mais en attendant regardez ça smile

si vous etes un minimum amateur de pixels ça devrait vous convaincre

Hors ligne

#16 04.02.2012 12:44:35

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Des jeux à découvrir.

Swarmadd a écrit

A mort les consoles !

Non ! Je ne nierai pas ce que j'ai écrit malgré ce qui va suivre.

Pas vraiment un jeu à découvrir mais plutôt une console à découvrir.
Je me suis pris une GP2X Caanoo. Vous connaissez peut être?! Si vous en possédez une c'est d'autant mieux !
C'est une console portable open source coréenne très axée sur l'émulation, un peu difficile à se procurer. Elle succède à la dingoo et la wiz.

Alors, il faut aimer le retrogaming et la bidouille, ce qui est mon cas heureusement smile
En ce qui concerne ses perfs, disons qu'elle émule tout juste la ps1, il y a Ginge et DosBox aussi.
Désormais elle gère CORRECTEMENT(!) énormément d'émulateurs.

Voici vite fait quelques vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=5IhUpbw_obY
http://www.youtube.com/watch?v=sUPU1008Org


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#17 04.02.2012 15:15:22

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Des jeux à découvrir.

Elle est trop géniale cette console !!! yikes Tellement mieux que PSP et compagnie ! Merci beaucoup Swarmadd smile
Edit: Par contre, comment tu trouves tes émulateurs, maintenant que tout est fermé ? neutral
/edit

A mon tour, j'avais dit que je parlerais de Plant VS Zombies, alors je parle de Plant VS Zombies smile

plants-vs-zombies-37.jpg

L'histoire: Vous êtes tranquillement chez vous, et des zombies commencent à essayer d'envahir votre foyer. Malheureusement, pour vous défendre, vous n'avez que des plantes. Le but ici est alors, comme le nom du jeu l'indique, de prendre soin de votre jardin pour repousser les zombies à coups de végétaux tueurs.
Ce jeu parle de zombie mais est loin, trèèèèèès loin d'être un survival horror. Il serait même davantage axé pour les enfants (et les grands enfants smile) de par son graphisme très cartoon et son quota 0 de gore. Mais même s'il est "pour les enfants", il n'en est pas moins complexe de par son côté puzzle game. Les décors du terrain changeront selon les attaques des zombies (jardin, jour, nuit, piscine ou non, toit), et il vous faudra vous adapter pour qu'ils ne puissent en aucun cas conquérir votre cervelle.

plantsvszombies.jpg

Dans ce jeu, il y a aussi beaucoup d'humour, tels que des zombies clones de Michael Jackson, des zombies liseurs de journaux qui s'énervent si on déchire leur journal, des petits ultimatum pleins de fautes, un voisin un peu déluré, les bruits des zombies, etc. Il y a aussi des mini-jeux à débloquer au cours de l'histoire, dans lesquels vous pourrez faire du bowling avec une noix et un paquet de zombies, etc.
En résumé, c'est un jeu de détente -qui est d'ailleurs moins prise de tête que Orcs Must Die puisque moins stressant (vous avez au moins vu sur tout le terrain d'attaque)- ayant pour cibles les enfants et grands enfants, dans lequel vous devrez taper du zombie n'ayant pas toutes leurs capacités mentales à coups de végétaux souriants.

Il est disponible aux environs de 20€ et en version d'essai.

Dernière modification par Vadente Ashanb (04.02.2012 17:10:11)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#18 04.02.2012 21:16:02

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Des jeux à découvrir.

Plants VS Zombies ! Très bon "tower defence" avec une énorme durée de vie.
J'ai converti pas mal de monde à ce jeu ^^, même mes neveux (qui ont bien commencé à lutter vers le niveau avec la piscine)

En ce qui concerne la Caanoo, il y a quand même une communauté assez vaste, avec des devs qui mettent les mains dans le cambouis smile
Ici et là:
http://caanoo.forumactif.org/
http://gp2x-caanoo-news.blogspot.com/


J'ai envie de vous parler de RUBBER NINJAS, un bon petit jeu, excellent aussi à 2 joueurs.
rubber-ninjas-2.jpg
C'est un jeu de baston où l'on contrôle des ragdolls juste avec les touches directionnelles (en dirigeant uniquement la tête)
(excepté le perso undead où il s'agit des bras)
Recette toute simple mais extrêmement fun
http://www.youtube.com/watch?v=IaDr_HibNpM


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#19 14.02.2012 17:05:00

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Des jeux à découvrir.

Je viens de finir Cave Story, super jeu. Mais c'est assez chiant qu'il n'y ait pas d'options.
Et la trad française a encore quelque fautes, mais bon là je chipote. ^^

Hors ligne

#20 24.02.2012 01:08:24

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Des jeux à découvrir.

Je vous fais découvrir ce soir (enfin cette nuit) un jeu que je n'ai moi-même pas encore réellement découvert, et pour cause: Il est encore en développement !

Vous aimez Jurassic Park ? Vous auriez voulu être le docteur Alan Grant quand vous étiez petit ? Vous avez envie de vous défouler sur un humain ? Vous avez envie de déchiqueter, dévorer, étriper un être humain ? Demandez tout d'abord à être très vite enfermé dans un asile. Sinon, les lignes qui suivront devraient vous plaire.

Le jeu se nomme Primal Carnage et est un jeu à la fois third person et first person shoot.
Ca rappelle pas mal Alien VS Predator, ou encore le mode VS de Left 4 Dead. Pourquoi ? Parce qu'il y a deux races: Humains et... dinosaures. Tout comme dans les deux jeux cités avant, vous incarnez (in-carnage ? Oh oh oh) au choix un être humain (en FPS) contre les dinosaures ou un dinosaure bien adepte de viande et surtout de viande d'humain.
Pour faire plus simple -et surtout parce que je n'en sais finalement pas tant que ça sur ce jeu, étant donné le fait qu'il est encore en développement, raison pour laquelle les informations précédentes ont quelques chances d'être à modifier- je vous envoie directement sur la vidéo du jeu.
Oh puis tant qu'à faire, je vous envoie carrément sur le site du jeu !

Je tiens à préciser qu'une inscription à la bêta sera bientôt ouverte smile


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

Pied de page du Forum