#34181 06.07.2012 15:40:30

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Défouloir [Topic sans sujet]

nolife, 14 en sport... Sérieux... C'est la lose ça...


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#34182 06.07.2012 16:36:31

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

16.6 en gym, 12.5 en badminton et un sous notage de 13 en handball.
Donc nan, avec 16.6 en gym (au sol, je précise) tu peux pas dire que c'est la loose tongue !


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#34183 06.07.2012 16:44:11

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Défouloir [Topic sans sujet]

Nolife a écrit

FRANCAIS ECRIT     2     07 /20.00   

O_o


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#34184 06.07.2012 16:54:08

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Toujours mieux que moi...

nolife'salive a écrit

16.6 en gym, 12.5 en badminton et un sous notage de 13 en handball.
Donc nan, avec 16.6 en gym (au sol, je précise) tu peux pas dire que c'est la loose tongue !

Mouais... c'est pour les filles la gym! Et un signe aurait aussi 16.

big_smile

(je précise pour les chiennasses de garde que cela était une pointe d'humour. Je sais bien que la gym n'est pas pour les filles. Il y a aussi les trans qui en font. big_smile).

Dernière modification par Ced (06.07.2012 16:54:33)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#34185 06.07.2012 17:23:36

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

John Smith a écrit
Nolife a écrit

FRANCAIS ECRIT     2     07 /20.00   

O_o

Et bien très justement:
On a été 7 (les 7 premiers de la liste) a avoir une note inférieur à 11 (11 étant la meilleure note) avec les 3 premiers de la classe ayant respectivement 11, 7 et 7.
Donc on a envoyé une lettre au rectorat, qui nous a dit en gros:"oui c'était pas mal mais va te faire foutre quand même".
tl;dr on s'est fait corrigé par un con.

Ced> Il prend pas ton troll, surtout venant de toi tongue


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#34186 06.07.2012 17:59:29

Zebulon
Man Faye Gang Bang Addict
Lieu SMC* (Sur Ma Chaise)
14.04.2008
312

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced > pourquoi 16 ? parce que c'est treize et trois ? (lis ça vite ! ^^)


********************************
Tout s'arrange toujours... même mal...
********************************

Hors ligne

#34187 06.07.2012 21:27:53

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

nolife'salive > Moi j'ai une question con mais tu es sûr d'avoir été très bon en français ? Sûr d'avoir respecté la forme attendue ?
Moi quand j'étais en 1èreS j'avais eu une prof qui n'était pas au courant de la structure à suivre pour un commentaire composé. Heureusement que ma mère (prof de français) suivait mes études ça m'a permis de signaler très diplomatiquement à ma prof qu'elle ne nous enseignait pas la bonne méthode et ainsi la faire revenir dans le "droit chemin" assez vite. Au final, j'ai bien bossé (avec de l'aide, autant en profiter) et si les notes dans ma classe ont été globalement décevantes pour els élèves je m'en suis sorti avec un 13 à l'écrit.


Zebulon > tu me rappelles qu'une fois dans le tram à Strasbourg j'avais entendu un groupe de filles débattre sur le thème "vaut-il mieux pour un mec être au lit avec une danseuse ou une gymnaste" ...... (je précise que je ne me souviens plus des arguments avancés)

Dernière modification par Xahendir (06.07.2012 21:29:49)

Hors ligne

#34188 06.07.2012 21:57:00

Shanfyr
Membre
Lieu in ur base, killin ur d00dz.
17.06.2010
252

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

Shanfyr > tu aurais du demander à voir ta copie. Moi j'avais eu 3 en philo, j'ai demandé une photocopie de ma copie et les annotations m'ont permis de savoir pourquoi j'avais eu cette note (et qu'elle était justifiée).

Ouais enfin faut dire qu'à l'époque (et encore un peu aujourd'hui mais à moindre échelle) j'avais une grosse dent contre le français du lycée et ses profs ultra-élitistes ne jurant que par les grands auteurs (je parle de mon expérience personnel, peut être y avait-t-il des profs plus ouvert, mais pas dans mon lycée). J'ai toujours été un très grand lecteur, mais j'ai toujours préféré un Tolkien à un Zola et un Asimov à un Camus. J'écris encore un peu de temps en temps, et je pense être pas trop mauvais pour un niveau amateur, mais c'est très très loin des rédactions et autres inventions. Même si je ne dis pas que les cours de français ne m'ont rien appris (bien au contraire), c'est vraiment pas par passion que je les suivais. Tout ce roman pour en venir au fait que sur le coup, je me moquais un peu de savoir les raisons qui m'ont valu mon 3.^^

Dernière modification par Shanfyr (06.07.2012 21:58:47)


Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.

Hors ligne

#34189 06.07.2012 22:09:33

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Ok.

Moi aussi j'aime lire mais je n'ai jamais aimé la "dissection" de livres.

Un truc qui est vraiment con c'est qu'avant, au bac, existait l'exercice du résumé (que moi j'ai eu en prépa) qui est bien plus intéressant que la dissertation car moins littéraire tout en nécessitant quand même une bonne compréhension, une bonne expression et le respect d'une méthode.

L'épreuve est décrite ici (http://www.lemal-prepas-scientifiques.c … esume.html) même si je tique un peu sur "nouvelle épreuve" car en 2005-2007 j'avais déjà une épreuve de ce genre en prépa.

Hors ligne

#34190 07.07.2012 00:04:59

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

nolife'salive > Moi j'ai une question con mais tu es sûr d'avoir été très bon en français ? Sûr d'avoir respecté la forme attendue ?
Moi quand j'étais en 1èreS j'avais eu une prof qui n'était pas au courant de la structure à suivre pour un commentaire composé. Heureusement que ma mère (prof de français) suivait mes études ça m'a permis de signaler très diplomatiquement à ma prof qu'elle ne nous enseignait pas la bonne méthode et ainsi la faire revenir dans le "droit chemin" assez vite. Au final, j'ai bien bossé (avec de l'aide, autant en profiter) et si les notes dans ma classe ont été globalement décevantes pour les élèves je m'en suis sorti avec un 13 à l'écrit.

Je ne suis pas très bon, mais pas mauvais non plus.
Si tu veux, j'avais pas pris compo ni explication de texte mais invention. Alors avant que tu ne sortes "oh bah du coup oui c't'évident" quelques arguments tongue
1) J'ai pris invention parce que j'étais pas à l'aise avec les autres sujets,
2) J'avais eu 16/20 en invention à un écrit blanc, corrigé par une prof assez sévère,
3) Au final j'ai eu autant que la 2ème et le 3ème de la classe en Français qui avait eux pris explication.
J'te dis, très objectivement on est tombé sur un con. Je dis pas que je mérite monde et merveilles, mais pas 7.

Xahendir a écrit

nolife'salive > tu peux faire 13 pages bien dans le sujet ou tu peux déborder. Par exemple, moi, en SVT j'ai eu un exercice de rédaction sur le VIH (je n'ai plus en tête le sujet exact) et si je dis tout ce que j'ai à dire sur le VIH dans le cadre imposé par l'exercice je fais une bonne réponse. Par contre, si je dis tout ce que j'ai à dire sur les virus de façon générale (en citant en exemple le cas particulier du VIH de temps en temps) dans le cadre imposé par l'exercice je fais une réponse partiellement hors-sujet vu que je déborde.

Bah, oui, t'es hors sujet ôo
Je vois pas le problème: les sujets (que ce soit en histoire ou SVT) sont tellement pointus qu'un élève de base en Terminal S n'ira pas pondre quelque chose à côté de la plaque. Pour exemple notre sujet en SVT cette année était l'immunologie. Bah tout ce que je sais de l'immuno est dans le cours, j'ai juste à recracher.
On te demande simplement d'apprendre et de rebalancer. (sauf pour l'histoire ou c't'un peu plus subtil, mais pour le coup honnêtement je mérite pas 15, on m'a sur-noté).


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#34191 07.07.2012 00:16:03

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

nolife'salive > ok pour ton argumentation. Je posais la question parce que certains élèves chargent leur prof avant de se remettre en question.

Tiens, moi aussi c'était l'immunologie dans le cas particulier du VIH (mais à un bac blanc).

Bah tout ce que je sais de l'immuno est dans le cours, j'ai juste à recracher.
On te demande simplement d'apprendre et de rebalancer.

C'est ce que j'évoquais : il te faut un sujet qui corresponde pile à la partie que tu recraches sinon c'est pas exactement ce qu'on te demande (la SVT est trop loin pour que j'arrive à te donner un exemple très précis et concret).
Et, effectivement, l'histoire se prête bien au recrachage à côté. Par exemple avec un sujet "la montée des nationalismes dans les années 30 en Europe", un recracheur trop zélé /inattentif (ou con ?) commencera avec l'Italie dans les années 20 ou finira à la fin de la seconde guerre.

Moi aussi j'avais été surnoté en histoire. D'après la rumeur on avait eu un sujet de secours et j'avais planché sur l'étude de document dans le cadre de la France des 90 (on avait même une photo de l'équipe de France de foot 98 ....).

Au final, un 19 coeff 9 en math et une note globale de 14,89.

Hors ligne

#34192 07.07.2012 00:31:01

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Ah saleté de spé math, vous avez tous vos points gratos sur les maths big_smile
Mais nan pas d'accord pour l'histoire: les connaissances sont nécessaires mais pas suffisantes ! On te demande de l'analyse à partir de tes connaissances, c'est déjà plus compliqué que la SVT qui elle ne demande que des connaissances brutes (même si du coup comme tu dis c'est plus localisé).


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#34193 07.07.2012 00:33:54

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

nolife'salive > dans les 2 cas tu dois sélectionner et ordonner tes connaissances, non ? Et si ma mémoire est bonne un plan est nécessaire en SVT, non ?

Hors ligne

#34194 07.07.2012 10:57:22

kalka
Membre
13.01.2008
120

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir: quand j'ai passé le bac (2005), c’était justement un sujet sur l'immunité. Mais la moitié des élèves l'ont mal compris et traité seulement le VIH... et ont quand même eu presque tous les points (notation au mot clef oblige). L'SVT est noté selon une grille de mots/notions clefs, pas le français qui est laissé à l'appréciation du prof.

Hors ligne

#34195 07.07.2012 12:52:05

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

nolife'salive > dans les 2 cas tu dois sélectionner et ordonner tes connaissances, non ? Et si ma mémoire est bonne un plan est nécessaire en SVT, non ?

Nan mais ça c'est du charabia de prof qui fait semblant de rendre sa matière pas scolaire. T'as simplement à recracher tes feuilles de cours. Chaque partie I (là où tu déballes tes connaissances) correspond à un chapitre d'un thème. Par exemple dans le thème de l'immuno t'as le chapitre 1 consacré uniquement au VIH, le chapitre 2 consacré à la réponse immunitaire, etc. Cette année on était tombé sur le chapitre 2, donc j'ai recraché le chapitre 2. C'est aussi con que ça !
Et comme dit très justement kalka, au pire si tu te souviens pas des phrases par cœur suffit de retenir les notions et les mots associé, si t'es pas une tarte complète en Français ça passe sans problème.


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#34196 07.07.2012 15:44:04

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Encore une fois tant mieux pour les bacheliers qui ont des bonnes notes mais le "tu apprends, tu recraches tel quel et tu as une bonne note" ça me donne tout simplement envie de me pendre.

kalka a écrit

(notation au mot clef oblige). L'SVT est noté selon une grille de mots/notions clefs, pas le français qui est laissé à l'appréciation du prof.

Il y a une très grosse marge entre la notation au mot-clé et la notation du français.
Si je dis "cellule organite énergie mitochondrie" j'ai potentiellement tous les mots-clés. Mais ça a un sens ?
Si je mets "le noyau présent dans la cellule" ou "la cellule présente dans le noyau" j'ai les mêmes mots-clés. mais le même sens ?

Au passage moi j'ai appris les notions et les idées de mes cours pas des phrases par cœur ou des plans de cours.


Bon, si quelqu'un a une idée de sujet plus réjouissant il est le bienvenu.

Dernière modification par Xahendir (07.07.2012 15:47:47)

Hors ligne

#34197 07.07.2012 17:34:35

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Défouloir [Topic sans sujet]

@Ced : Oh oooooooooui la gym big_smile
J'avais 6 ans, pas un gramme de graisse, pile 1000 volts sur pattes, jamais su faire une roue ou un poirier. Jusqu'au jour où ton corps te gueule "mais *fille de joie* je peux pas". Je courais pas vite je sautais pas haut, une année de danse 3 tonnes d'assouplissement pas progressé d'un centimètre. Je te laisse imaginer au lycée la grâce que je dégageais en EPS :333

no life : j'ai eu mon bac il y a 10 ans et autant les maths ça allait, autant la spé ça passé pas. Je prenais SVTau lieu de maths je gagnais une mention direct.

Hors ligne

#34198 07.07.2012 18:37:53

Ayawa
Lombric Cordial
28.04.2009
1,325

Défouloir [Topic sans sujet]

C'est quoi le bac ?

Hors ligne

#34199 07.07.2012 19:00:59

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Défouloir [Topic sans sujet]

>Ayawa : mouahahahahha, ça remonte loin, hein ? wink


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#34200 07.07.2012 21:51:32

kalka
Membre
13.01.2008
120

Défouloir [Topic sans sujet]

xahendir: j'ai dis que ça fonctionnai comme ça, pas que c'était un bon système. Pour nous, en médecine, on a même plus à faire de phrases: on marque nos réponses les unes à la suite des autres.

Hors ligne

Pied de page du Forum