#801 01.03.2014 17:48:29

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

L'artiste du jour

Bon, ben l'artiste du jour c'est moi...
Je ne suis pas du tout d'un tempérament violent. J'prends à peu près tout avec philosophie. Mais comme toute personne, y a des moments où je craque.
Sous le coup de l'énervement, j'ai frappé dans une porte. Un très beau crochet du droit.
Résultat, fracture du 5 ème métacarpien. 8 jours de plâtre.
Chers(es) LomBriKs, la colère est une très mauvaise conseillère.

Dernière modification par Zgru (01.03.2014 17:51:46)


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#802 01.03.2014 19:49:23

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

L'artiste du jour

ben_hulk.jpg


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#803 02.03.2014 09:00:11

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

L'artiste du jour

Ralala, il faut taper dans les murs en placo. Les avantages sont que ça ne fait pas mal et que tu as l'impression d'être super fort. L'inconvénient c'est que ça fait un trou.

Hors ligne

#804 02.03.2014 12:08:51

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

L'artiste du jour

Pas grave, une ombrelle et du toutpret, un coup de peinture, et ni vu ni connu.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#805 02.03.2014 12:26:24

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

L'artiste du jour

Moi j'ai caché les trous par des posters !

Hors ligne

#806 02.03.2014 13:14:50

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

L'artiste du jour

Ah *fille de joie*...
L'humour est un bon anti dépresseur!
Mon appart date des années 50, murs en briques et plâtre, et portes en vrai bois d'arbre...
J'envisage l'achat d'un punching ball ou d'un sac de sable.

En tout cas, merci à vous pour le fou rire du matin!


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#807 02.03.2014 13:56:25

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

L'artiste du jour

ah ça... je ne compte plus les patates que j'ai envoyé dans les pierres autour de la porte d'entrée chez mes vieux, dans le plâtre de ma chambre, coup de latte dans l'aile avant gauche de mon ancienne r19...etc... je ne me suis jamais rien "cassé" mais j'ai l'auriculaire droit un peu courbé à force, comme une mini-banane, j'aurai été asiatique il y aurai eu en plus la bonne couleur...^^
et depuis quelques semaines, comme j'ai du retourner provisoirement vivre chez mes parents (à 33 ans c'est pas simple...), ça fait 2/3 fois que, pour éviter de dégommer le paternel (qui est un vrai con, et complétement idiot...j'ai honte d'être son fils...) je choisis de m'éclater la paluche contre une surface dure (il y a 5 jours, j'ai même faillis péter en deux un crocodile empaillé...je me suis raisonné de justesse...)

il y a quelques temps, (j'avais déjà parlé de ça il me semble) j'ai pété en deux mon ordi portable car je voulais me couper un oignon pour me faire une salade et ma mère restait dans mes pattes, devant la planche-à-découper et avait même (le truc qui ne faut déjà pas me faire en temps normal...) pris mon "couteau-de-cuisine-perso" pour se couper un bout de fromage, quand elle a comprit qu'elle me dérangeait, elle a commencé à râler tout fort... alors qu'elle avait juste qu'à poser son cul et bouffer...comme si elle cherchait un prétexte pour me gêner, du-moins c'est comme ça que je l'ai vécu sur le moment... et ça rajouté à l’arrêt du tabac...

en fait Zgru, tu dis que la colère est mauvaise conseillère, mais si tu a cogné dans une porte plutôt que dans la ou les personne(s) qui t'a ou t-ont pris la tête (en admettant que c'est une tierce personne qui est la source de ta colère...), c'est que tu a réussis à réorienter ta colère contre un objet matériel, et rien que ça c'est déjà pas-mal...
certaines personne en sont incapables, et frappent l'humain pour de vrai...

mais si tu étais en train de repeindre une porte et que tu as pété un câble pour avoir fais une petite coulure, là c'est autre chose ^^

je conseille de lire "L'agression", de Konrad Lorenz, un excellent livre qui parle directement de ça:  http://www.amazon.fr/Lagression-Une-his … 2080810200 

ça ne t'aidera pas à te calmer pour la prochaine fois, mais tu sera peut-être même un peu fier de toi...;-)


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#808 02.03.2014 16:50:04

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

L'artiste du jour

Et oui, j'ai préféré cogner une porte plutôt qu'une personne...
La colère est mauvaise conseillère d'autant plus qu'elle est mêlée de jalousie dans une période difficile où ma patience et mes sentiments sont mis à rude épreuve.
Alala... Ce qu'on peux être con quand on est amoureux!
Etant assez fan de Pollock, j'aurais trouvé une petite coulure très jolie. big_smile
Merci pour le conseil littéraire Emerson, il a l'air passionnant ce bouquin, j'devrais pouvoir le trouver chez Dialogues dès demain!


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#809 02.03.2014 22:15:58

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

L'artiste du jour

Zgru a écrit

Mon appart date des années 50, murs en briques et plâtre, et portes en vrai bois d'arbre...

Si tu avais dit en pierre de taille, genre granite de Lesneven ou kersantite, je crois que j'aurais dit que tu te foutais de nous! wink

J'envisage l'achat d'un punching ball ou d'un sac de sable.

Pour le sac de sable, tu peux attendre la décrue sur l'Elorn ou sur le Dosenn, tu feras des économies. smile
Et pour le punching ball, tu n'as qu'à attendre la débauche devant une porte de l'Arsenal. tongue


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#810 23.03.2014 15:45:55

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

L'artiste du jour

Pour obtenir le calme pendant un de ses cours, un prof de math menace ses élèves de les spoiler sur les futurs morts des personnages du Trône de fer (et le fait).

A 32'40 : http://www.lemouv.fr/player/reecouter?play=134132

Hors ligne

#811 11.04.2014 09:31:50

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

L'artiste du jour

Zgru a écrit

Bon, ben l'artiste du jour c'est moi...
Je ne suis pas du tout d'un tempérament violent. J'prends à peu près tout avec philosophie. Mais comme toute personne, y a des moments où je craque.
Sous le coup de l'énervement, j'ai frappé dans une porte. Un très beau crochet du droit.
Résultat, fracture du 5 ème métacarpien. 8 jours de plâtre.
Chers(es) LomBriKs, la colère est une très mauvaise conseillère.


Eh bé  aujourd'hui c'est moi l'artiste Zgru...

Sauf que, ben voilà, la patate est partie comme ça, et pas dans le mur...
quand je me fais traiter de tous les noms, d'incapable, de bon-à-rien, de sale gosse (j'ai 33 ans), et que j'ai le droit tout les jours d'entendre que je ne devrais pas exister etc...un moment je sature... J'en ai parlé avec Elfy sur FB il y a quelques jours, elle va finir par me prendre pour un fou la pauvre, elle qui a l'air d'être si gentille...^^
Là j'ai connu pas-mal de galères ces dernières années et faut dire ce qui est: ça change un homme. Entre les pertes d'emplois répétées, le célibat, et plus récemment mon début d'infarctus d'octobre dernier, et le retour chez les parents...je supporte plus grand-chose en fait...et il y a des choses qu'il vaut mieux se passer de me dire, surtout en mettant sa tronche à 20 cm de la mienne pour me sortir les insultes écrites plus haut...
J'ai beau être d'un naturel anxieux, je pense pouvoir dire que je suis quelqu'un de bien, je ne suis pas bagarreur et ne l'a jamais été, j'arrive toujours à calmer le jeu avant que ça dégénère, enfin je croyais...
Je tiens à dire que j'ai moi-même appelé la gendarmerie, ils sont venu et...bizarrement, ils semblaient être plutôt de mon côté...on dirait qu'ils ont trouvés ma réaction normale en fait...je leur ai dis que j'assumais mes actes (je me suis habillé, préparé mes médocs avec moi pour une éventuelle garde-à-vue et je les attendais devant la maison, prêt à monter dans le fourgon la tête haute...) et ils m'ont dit que je n'avais pas à m'en faire...faut pas non-plus vivre ça comme une victoire mais bon, ça veut bien dire ce que ça veut dire... Et puis c'est pas moi qui a fait de la taule et qui a un passé psychiatrique non-plus...et oui, mon père fût dans sa jeunesse une sorte de Mesrine raté qui se faisait pincer presque à chaque coup...entre le vol d'un camion qui reste coincé dans une ruelle trop étroite et du trafic d'arme (si si, je vous jure !! Il avait braqué une armurerie à l'époque...les systèmes de sécurité n'étaient pas comme aujourd'hui...) en passant par divers cambriolages dans des villas de luxe du côté de Marseille, je vous laisse apercevoir un morceau de ce qui m'a servi de "père"...
Ah la la...comment ça se terminer toute cette merde ?...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#812 11.04.2014 11:34:17

kalka
Membre
13.01.2008
120

L'artiste du jour

emersone: Tu devrais probablement en parler à un psychiatre, ça aide à faire le point sur sa vie... peut-être avec un suivi psychologique derrière...
                 Sinon, la prochaine fois que ça risque de partir, tire toi et va faire autre chose (discuter avec quelqu'un un peu moins bas de plafond par exemple ^^)

Hors ligne

#813 11.04.2014 12:18:16

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

L'artiste du jour

Ben...je sais déjà où j'en suis, c'est justement "comment en sortir ?" qui cause problème...^^
Et claquer des thunes chez le psychiatre, ben j'ai pas trop le budjet tu vois...et c'est horriblement cher ce genre de trucs...tu peux compter 45 € le séance d'1/4 d'heure...1 ou 2 fois par semaine, calcule au mois...
Et puis là je pleure pas tu vois, je ne suis pas dépressif, donc je ne ressens pas le besoin de consulter (il y a quelques temps de ça, j'avais eu un gros coup de blues pour autre chose, mais c'est terminé ça, c'est juste que je m'ennuyais grave, et au bout d'un moment ça pèse...)

Et se tirer...hier soir justement je me suis mis à l'écart, et il m'a suivi pour me balancer ses conneries à la tronche...alors quand c'est la connerie qui te cours après...
En gros, là je suis comme un chien qu'on coince dans un coin, il ne peut que mordre...
Et hier soir j'ai mordu...

Merci quand-même kalka.


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#814 11.04.2014 12:25:48

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

L'artiste du jour

Ah merde...
Désolé pour toi Emerson...
Je comprends parfaitement ta réaction. Et je salue ton attitude responsable et malgré tout réfléchie. Que peut-on te conseiller? D'après ce que tu nous dit, il semblerait logique de t'éloigner le plus possible de ton père mais ce n'est surement pas aussi évident que ça... Tu as connu beaucoup de galères ces derniers temps et il faut te protéger. Comme le dit Kalka, peut être que discuter avec un médecin psychiatre ou un psychologue te serait bénéfique. Histoire d'avoir un point de vue extérieur sur la situation, démêler un peu tout ça et trouver une solution pour retrouver un équilibre. Je parle en connaissance de cause.
Je souhaite sincèrement que tu puisses sortir la tête de l'eau!

Edit:
Si on répond en même temps, y a des trucs qui vont se répéter big_smile
Bref, le psychiatre est remboursé par la sécu, a la différence d'un psychologue. Il ne sert pas forcement à te gaver de médoc pour que tu te sentes mieux mais le dialogue avec quelqu'un d'extérieur peut aider à trouver des solutions auxquelles on a pas pensé.

(Elfy est sur Fb? Elle est dans le 29 aussi?)

Dernière modification par Zgru (11.04.2014 12:31:20)


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#815 11.04.2014 15:42:47

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

L'artiste du jour

Je suis tombé accidentellement il y a quelques temps sur les profils FB de quelques lombriks et du-coup je connais désormais quelques noms et prénoms à associer à certain pseudos, et comme ça m'avait étonné de trouver ça si facilement, j'en avais parlé à Alix mais comme il n'y a pas eu de réponse, j'en déduis qu'il ne doit pas trouver ça très grave, et en même temps ça ne l'est pas... Et au détour d'un commentaire sur un fichier, comme justement la conversation tournait autour de ça, j'en avais parlé à Elfy avec qui je suis ami sur FB maintenant, et on cause de tout et de rien de temps à autre...et elle n'est pas dans le 29 par-contre.

Merci d'avoir répondu et bah, je verrai bien la suite. Cela-dit, comme il peut être vraiment mauvais et violent, je flippe toujours un peu de me barrer et de laisser ma mère avec lui... Je sais bien qu'il faudra bien un moment que je fasse ma vie mais voila: dans la famille, on a presque tous (sauf un, devine lequel...) ce sens du sacrifice...on est toujours prêt à donner de notre personne...^^


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#816 11.04.2014 21:05:33

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

L'artiste du jour

Nan, elle est dans l'est mais elle vient en Bretagne de temps en temps.
C'est quoi vos noms sur Facebook - j'ai plein d'info politique à dispatcher! ^^

Bon, sinon, pour le reste, Emerson, bah... je ne sais trop quoi dire.
Le bourre-pif n'est jamais la solution mais ce que dit Kalka est très s/censé - peut-être mieux vaut-il en parler avec des personnes extérieures et éventuellement ton médecin de famille qui saura aussi te conseiller. smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#817 11.04.2014 23:01:04

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

L'artiste du jour

Je suis complètement d'accord sur le bourre-pif, mais faut comprendre que quand ça sort, ben si t'es pas habitué t'es le premier étonné, tellement ça va vite...
Je crois que c'est ça les "pulsions de mort" dont parle Freud...tu ne reflechi plus, il n'y a plus qu'un seul objectif: détruire cette personne.
Après faut tout-de-même assumer. Et oui évidemment que les conseils donnés plus haut sont les bons, mais je ne sais pas, je pense que je vais en parler d'abord avec la tabacologue de l'hosto (j'ai le droit d'aller la voir quand je veux, c'est gratuit...et pour mon traitant, il est un peu vieille école, c'est un bon ostéopathe mais il fait les questions et les réponses...alors mes états d'âme je ne lui en fais généralement pas part...)

Sinon, pour mon FB, je veux bien te le donner, mais avant il faut sucer...

Nan je rigole, mais pas là comme ça à la vue de tous... Par mail par-exemple: il me semble de mémoire que dans une engueulade (probablement sur un fichier à caractère raciste...^^) tu avais laissé à jenesaisplusqui une adresse style 123abc@etc... ou un truc dans le genre, je ne sais pas comment rechercher ça...si tu me la remet en tête, je t'envoie l'anagramme de mon nom/prénom complet que j'utilise sur FB, puisque sur le site, tu fais partie des personnes que je considère comme étant "de confiance" à qui je veux bien le céder (il y a quelque rigolos sur LLB...^^, je ne veux rien avoir avoir à faire en privé avec certains.), mais toi...comment dire ?... Tu fais un peu partie des meubles du site maintenant...^^c'est comme ça que je vois ça.

Sinon, je suis joignable sur [email protected] (oui je sais c'est drôle...)

Au plaisir. (Enfin, façon de parler...)

Dernière modification par emerson 29 (12.04.2014 00:38:39)


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#818 12.04.2014 13:54:30

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

L'artiste du jour

T'as aussi l'option porter plainte pour harcèlement pour renvoyer ce con derrière les barreaux pour de bon. Désolée si tu as le moindre sentiment pour ton père, mais ce genre de déchets on s'en débarrasse.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#819 12.04.2014 14:07:39

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

L'artiste du jour

Bah...il y a déjà été (si on fait l'addition, il a fait 6 années de cabane en tout...c'était avant ma naissance...)et ça a compliqué le problème plus que l'arranger: beaucoup de taulards sortent de là révoltés et traumatisés, encore pire qu'avant...

La solution serai de le faire interner "contre son gré", car lorsqu'il allait se faire soigner, c'était toujours de son propre chef, et il rentrait le vendredi soir pour picoler et foutre sa merde tout le week-end, pour ensuite y retourner le lundi matin...tu parle que ça marche... Mais bon, c'est compliqué ce genre de chose...c'est toujours compliqué quand il y a ce genre de décision à prendre.


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#820 12.04.2014 17:02:33

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

L'artiste du jour

Ced a écrit

Nan, elle est dans l'est mais elle vient en Bretagne de temps en temps.
C'est quoi vos noms sur Facebook - j'ai plein d'info politique à dispatcher! ^^

Bah j'suis pas contre, par contre ça sera plus pour partager de la zic et plus. smile
Sim Da Zgru


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

Pied de page du Forum