#27921 29.01.2017 10:17:27

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Aujourd'hui je...

emerson a écrit

Aujourd'hui, ça va pas trop, et j'ai besoin d'expliquer pourquoi. Sait-on jamais, ça pourrait être utile à quelqu'un un jour...
Je ne peux pas m’empêcher de faire un lien avec la fameuse "lutte des classes", j'étais fils d'ouvriers, et me suis retrouvé en école puis collège privés au beau milieu de gosses principalement issus de la petite bourgeoisie et de ce que je nomme "la fausse-bourgeoisie" quimperoise; Des gens qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent, mais qui prennent des attitudes, se comportent comme si c'était le cas pour imiter la classe sociale à laquelle ils aimeraient bien appartenir; ça bouffe des nouilles sans sauce mais ça côtoie le maire ou bien le directeur du conseil général, ça va à des expositions pour pouvoir serrer les pinces d'huiles locales et ça rentre à la maison avec une clio garée à deux pâtés de maisons de là pour ne pas être vu avec...       J'exagère un peu (quoique) mais c'est pour dire que ce sont limite des gens qui ont honte d'être normaux.
Je ne devais pas respecter les codes comportementaux et de ce fait ne rentrais pas dans le moule. Mes parents ont sans-doute pensé que ce serait mieux pour moi de me mettre dans le privé, que l'instruction était probablement de meilleure qualité que dans le public. ... Aaaaaah monde de merde!... heureusement que j'arrive à trouver le moyen d'en rire..
Ma façon d'être, mes habits pas chers en comparaison des chaussures à 500 francs des autres gamins (c'était le prix d'une paire de Reebook Pump ou de Air-Max Nike à l'époque, j'avais des godasses de supermarché à 20 ou 30 balles...), tout-ça devait leur rappeler ce qu'elles ne voulaient pas voir dans leurs propres vies, alors plutôt que d'essayer de me comprendre et de faire correctement leur boulot, remplir  leur rôle, ça a été bien plus facile d'essayer de me casser et de faire en sorte que je disparaisse de leur vue; Comment peut-on redorer son image de bon professeur en fabriquant une élite quand on se coltine des "cas sociaux" comme moi ? (façon de parler hein, c'est comme ça qu'elles devaient me voir en fait). Pour les gens comme ça il n'y a rien de pire qu'un pauvre qui s'assume.
D'ailleurs elles ont réussi puisque je me suis fais renvoyer du collège à la fin de la 6ème...
sad

https://www.youtube.com/watch?v=N7VRx7SnGy4 wink

Hors ligne

#27922 29.01.2017 10:32:36

emerson
Membre
02.11.2013
240

Aujourd'hui je...

Ce film est la critique acerbe et irrévérencieuse d'une société qui ne consomme plus que du boudin à la sciure et de l'eau du robinet. smile


Un tiens voila du boudin vaut mieux que deux t'auras un steak.

Hors ligne

#27923 20.02.2017 21:12:08

Offerus
Ne pas prendre au sérieux
Lieu Citoyen du Monde
02.03.2008
76

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, soirée jeu dans un bar "alternatif". C'est un couple de vieux soixante-huitards qui organise. Nous discutons, j'annonce que j'aime beaucoup les wargames (jeu de guerre historique). Sourires gênés, moue de dégoût. "Non, vraiment, la guerre, ce n'est pas possible". Après deux parties de Backgammon, je présente rapidement le jeu Puerto Rico, où il s'agit de développer un comptoir commercial au XVIIème siècle. De nouveaux, des rires méprisants. Je demande quel est le problème: "c'est un jeu capitaliste, les pions qui représentent les cultivateurs sont noirs et il y a des nobles". Je referme la boîte de jeu. Le mec m'explique qu'il a arrêté de jouer aux échecs "parce qu'il faut tuer". Et que ce qui le dérange dans les jeux, "c'est qu'il faut être le meilleur". Et ce sont les organisateurs, fille de joie à cul!! J'ai fui, à deux doigts d'une crise d'angoisse.

Hors ligne

#27924 26.02.2017 21:07:22

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je reviens sur le fofo après quelques temps d'absence : les bouquins, la musique et les séries m'ont pris pas mal de temps.
Mais je vois que rien a changé : tout est à sa place.
Contente de vous voir les loulous. smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27925 03.03.2017 09:51:28

Norbert2
Membre
23.05.2015
11

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, enfin plutôt hier, je me suis tabasser par des flics lors d'une manifestation pour protester contre les violences policière....
Y a comme un truc qui déconne dans ce bourbier ....

Hors ligne

#27926 04.03.2017 22:56:49

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui j'ai manifesté pour la liberté d'expression et contre la motion 103.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27927 05.03.2017 17:43:23

Cochonnier
Membre
08.11.2016
1

Aujourd'hui je...

Aujourd’hui je me présente pour la première fois sur un forum. C'est sur lelombrik dont je suis avec une certaine avidité les posts et les commentaires d'une communauté qui me font souvent plus réagir (en bien en général) que les posts eux-même.

Je m'appelle donc Cochonnier, suis quarantenaire depuis peu, et vis dans le sud-ouest de l'hexagone. Radicalement non politisé et légèrement pessimiste/blasé/affligé par la société de consommation et la société en général...

Donc bonsoir messieurs-dames.

Hors ligne

#27928 06.03.2017 21:34:50

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Cochonnier a écrit

Aujourd’hui je me présente pour la première fois sur un forum. C'est sur lelombrik dont je suis avec une certaine avidité les posts et les commentaires d'une communauté qui me font souvent plus réagir (en bien en général) que les posts eux-même.

Je m'appelle donc Cochonnier, suis quarantenaire depuis peu, et vis dans le sud-ouest de l'hexagone. Radicalement non politisé et légèrement pessimiste/blasé/affligé par la société de consommation et la société en général...

Donc bonsoir messieurs-dames.

J'ai un avatar pour toi \o/

http://imgur.com/a/8BEt7

Dernière modification par Orme (06.03.2017 21:35:10)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27929 07.03.2017 14:07:15

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je vais acheter 5 kilos de pâtes et de riz parce que demain c'est le grand départ pour l'Amazonie!
Je vais travailler deux semaines à faire des sentiers dans la jungle avec une machette, et tout ça à 4 heures de bateau de toute civilisation!
J'ai hâte!


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#27930 09.04.2017 17:24:25

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Aujourd'hui je...

francisdemillau a écrit

Aujourd'hui je vais acheter 5 kilos de pâtes et de riz parce que demain c'est le grand départ pour l'Amazonie!
Je vais travailler deux semaines à faire des sentiers dans la jungle avec une machette, et tout ça à 4 heures de bateau de toute civilisation!
J'ai hâte!

Tu fais ça dans le cadre de ton boulot ? Ils recrutent des ptits frenchies pour ça ? Si oui, je suis intéressé par ce genre d'aventure. ;-)

Hors ligne

#27931 17.04.2017 04:32:13

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je vous fais un petit coucou depuis la Chine.

Il fait beau, chaud et super tôt par rapport à la France - j'essaye de vaincre le jetlag avec du thé et du café mais je dois dire que c'est pas super facile.
Et aller au lit à 8.00 le soir, ça n'a pas du m'arriver depuis 30 ans! big_smile

Pour le moment, j'ai vu la Mer de Chine, des jolis montagnes, des règles de conduite super approximatives (j'ai manqué me faire écraser trois fois en une journée, déjà! big_smile big_smile), plein de vélos partout sur le campus (et qui, bizarrement, sont laissés sans cadenas sans que personne n'y retrouve quelque chose à redire) et des gens absolument charmants partout dans la ville. Par contre, c'est super pas facile de parler avec ceux qui ne parlent pas anglais. Alors je fais des gestes et on s'en sort (et surtout, qu'est-ce qu'on rigole!). Ah, et j'ai été emmené dans des restaus avec de la nourriture de fou - pas toujours facile de manger avec des baguettes mais on se marre bien quand même! smile

Ciao les lombriks. smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27932 03.05.2017 10:16:40

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

En tout cas, vue les galères d'avion au retour, c'est tout comme! big_smile

Aujourd'hui, je prépare des cours pour partir en Haïti.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27933 04.05.2017 19:25:31

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

'Gaffe au vaudoun yikes


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27934 08.05.2017 16:12:36

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, j'attaque mon deuxième jour en Haïti. J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, je me suis trouvé dans des instants 'lost-in-translation' assez inimaginables et je pensais avoir vu à peu près tout des pays qui ne sont pas en guerre. Sauf qu'il y a autant de flics surarmés qu'à Paris un soir d'attentat, que l'UN et les ONG sont partout aussi...

Mais je me suis fait déjà plein de copains. smile
Les Haïtiens sont contents du résultat des élections.

Ah, et très bonne nouvelle : j'ai oublié mon traitement anti-paludisme, mes shorts et la crème solaire à Paris. Hum...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27935 22.05.2017 18:20:53

trex998
Membre
26.02.2007
1

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, j'ai pris ma journée pour bosser sur l'électricité de ma maison. Il est 20h, toujours rien fait... big_smile
Et puis aujourd'hui je post mon premier message après avoir créé mon compte il y a 10 ans.

Dernière modification par trex998 (22.05.2017 18:21:47)

Hors ligne

#27936 23.05.2017 19:09:10

MafioZo
Membre
07.09.2014
5

Aujourd'hui je...

trex998 a écrit

Aujourd'hui, j'ai pris ma journée pour bosser sur l'électricité de ma maison. Il est 20h, toujours rien fait... big_smile
Et puis aujourd'hui je post mon premier message après avoir créé mon compte il y a 10 ans.

eh bah bienvenue a toi !

Dernière modification par MafioZo (23.05.2017 19:10:53)

Hors ligne

#27937 23.05.2017 22:00:42

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Aujourd'hui je...

trex998 a écrit

Aujourd'hui, j'ai pris ma journée pour bosser sur l'électricité de ma maison. Il est 20h, toujours rien fait... big_smile
Et puis aujourd'hui je post mon premier message après avoir créé mon compte il y a 10 ans.

Aaaaah ? Je n'étais pas au courant.

Hors ligne

#27938 21.06.2017 20:15:28

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Aujourd'hui je...

Marbot a écrit
francisdemillau a écrit

Aujourd'hui je vais acheter 5 kilos de pâtes et de riz parce que demain c'est le grand départ pour l'Amazonie!
Je vais travailler deux semaines à faire des sentiers dans la jungle avec une machette, et tout ça à 4 heures de bateau de toute civilisation!
J'ai hâte!

Tu fais ça dans le cadre de ton boulot ? Ils recrutent des ptits frenchies pour ça ? Si oui, je suis intéressé par ce genre d'aventure. ;-)

Je réponds un peu en retard désolé...
Mais non c'était pas dans le cadre de mon boulot, je suis en grand voyage et j'avais envie de faire un volontariat dans la jungle, j'ai simplement demandé à l'hostel où j'étais s'ils avaient pas des contacts pour ça et puis, voilà... Par contre j'ai payé l'équivalent de 6€/jour pour le logement et l'essence du bateau mais c'est accessible à tout le monde. Je peux te filer le contact par MP si tu es intéressé.

Aujourd'hui je suis à Asunción au Paraguay, c'est le premier jour de l'hiver mais il fait beau. Bonne fête de la musique!

Dernière modification par francisdemillau (21.06.2017 20:16:36)


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#27939 24.07.2017 12:11:03

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, enfin ce w-e, j'ai vu Too Many Zooz en concert ! Dans mon patelin ! \o/


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27940 01.08.2017 07:07:15

gwen
Membre
27.11.2013
7

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je peux enfin me lever de mon canapé. J'y étais bloqué depuis 2 jours à causes de courbatures et de gueule de bois carabinée.

Hors ligne

Pied de page du Forum