#41 24.01.2007 21:19:35

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Pareil, pas d'accord avec toi rey.
Ca me fait penser à un joli sujet de dissertation que j'avais beaucoup aimé :

"Autrui, pièce maîtresse de mon univers".

D'ailleurs je suis en total accord avec celle-ci. smile

Hors ligne

#42 24.01.2007 21:35:03

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

pour répondre à la Question-Qui-N'est-Pas-Une-Question-Mais-Qui-En-Est-Une-Quand-Même du Gerbignol, je dirais que cette citation fait reférence à la mortalité des humains, et le fait qu'ils flippent comme des rongeurs à cette idée

moi mon meilleur sujet de disserte fut "pensez-vous que la publicité embellit les villes?". M'armant de ma plume, je décideai alors de déployer mon incommensurable finesse naturelle (ainsi que ma prodigieuse modestie) pour vilain... non, sodomiser sauvagement ces vilain de grandes marques qui nous pourrissent l'espace visuel et sonore (entre parenthèses, je suis pour la liberté d'habillage, mais ces mômes qui gaspillent 200euros, ne faites pas les étonnés, je suis sûr qu'il y en a parmi vous, dans un jean simplement parce qu'il est caca levis ou je ne sais quoi d'autre alors que leurs parents gagnent moins que le SMIG à eux deux, j'ai parfois envie de taper des gens et pas au hasard!) pour vendre leurs vêtements produits par des petits vietnamiens de 7 ans(et oui, à cet âge-là, les doiggts sont plus petits, c'est pratique pour les coutures) à 1 euro la paire de jean!


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#43 24.01.2007 21:54:19

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Questions existentielles

ba jsuis content de pas faire partie des gens qui achètent des fringues pour la marque ^^"


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#44 24.01.2007 22:06:08

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Questions existentielles

De même.
Surtout qu'en général quand tu tapes dans les marques t'as toujours des trucs "Too Much" et des p'tit logos tout moches (je sais, c'est le principe des marques :voir que s'en est).
A la base, je préfère les trucs simple sans motifs : c'est p't-être pour ça que j'aime pas les marques (surtout pour les vêtements). mad


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#45 24.01.2007 22:17:09

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Questions existentielles

Vanaleth a écrit

du dans un jean simplement parce qu'il est caca levis!

Je porte pas de marque, enfin pas juste pour avoir l'etiquette collé sur mes fringues et encore moins de jean Levis mais on peut quand même signaler que sur toutes les spots publicitaires qu'on nous passe sans arret, je n'ai jamais vu de pub aussi belle et "7eme artistique" que celle de LEvis...


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#46 24.01.2007 23:12:44

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Questions existentielles

yep


j'avous qu'il y a quand même certaine marques qui se donennt du mal!

Mais je préfère de loin regarder les spots, que porter les habits vantés ^^


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#47 25.01.2007 06:11:46

Alpine
Membre
31.05.2006
1,027

Questions existentielles

Oui parce que quand un vêtement est venté, c'est pas très pratique. Surtout en hiver... big_smile


"Et j'pars en limousine dans l'Limousin. Si j'avais une berline, j'irai à Berlin. J'emmène une fille en jean au chaud dans mon engin. Si j'avais une Alpine... "

Hors ligne

#48 25.01.2007 20:01:55

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Questions existentielles

Fefaine a écrit

N'importe quoi..
Si on se connaissait mieux que personne on aurait pas besoin de psys...

Le Gerbignol a écrit

Je ne pense pas que l'on ai spécialement besoin des psychologues (à la différence des psychiatres qui, majgré les attaques envers eux, traitent du cocret (Médecins)).
Les psychologues peuvent être un soutien ou un moyen de se sentir mieux dans sa peau (ce qui ne veut pas dire que c'est le seul moyen !). La famille ou les amis peuvent être un bien meilleur soutien.
Je me permet de dire ce la pas pour aller dans le sens de "c'est que on se connait mieux que personne", mais pour dire que le psychologue n'en saura jamais plus sur nous même que nous même (je sais c'est lourd).
Voilà.

=> Oui mais un psy ne saura jamais tout de notre vie, de nos caractéres et il n'y a pas toujours des gens qui disent tout ou toute la vérité à son psy. Mais je comprends pas le rapport avec des psys Fefaine... Le Gerbignol définis mieux le psy et je suis d'accord avec lui. Les psys, c'est seulement ceux qui ont des problèmes. Rien avoir avec les amis...

Hors ligne

#49 25.01.2007 20:08:10

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Questions existentielles

J'ai pas dit que le psy te connaît mieux que toi même. J'ai dit que tu ne te connais pas toi même mieux que quiconque.
Tu connais certaines choses sur toi, mais il y a d'autres choses que tu ne peux pas extraire de toi même car tu n'as pas une vision objective de toi-même.
C'est là que le psy aide parfois pour certains types de problèmes et l'ami souvent pour d'autres, ou les mêmes problèmes.
Mais c'est sûr qu'un ami à qui tu ne montres rien de toi, ou un psy à qui tu ne racontes rien, ne pourront pas t'aider à mieux te connaître.
Bref, je pense qu'on dit plus ou moins la même chose tongue


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#50 25.01.2007 20:32:27

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Questions existentielles

Fefaine a écrit

J'ai pas dit que le psy te connaît mieux que toi même. J'ai dit que tu ne te connais pas toi même mieux que quiconque.
Tu connais certaines choses sur toi, mais il y a d'autres choses que tu ne peux pas extraire de toi même car tu n'as pas une vision objective de toi-même.
C'est là que le psy aide parfois pour certains types de problèmes et l'ami souvent pour d'autres, ou les mêmes problèmes.
Mais c'est sûr qu'un ami à qui tu ne montres rien de toi, ou un psy à qui tu ne racontes rien, ne pourront pas t'aider à mieux te connaître.
Bref, je pense qu'on dit plus ou moins la même chose tongue

Oui smile Mais tout le monde ne consulte pas les psys... Si non c'est vrai que les amis peuvent nous aider à mieux nous "voir" mais si non on se connait quand même mieux: les amis ne sont pas toujours la dans nos moments de la vie et c'est pour ça que je dit qu'on se connait mieux que personnes...

Hors ligne

#51 25.01.2007 20:44:43

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Je pense que les "vrais amis" (ceux qui se compte sur les doigts de la main) sont présents dans ce que tu appelles "nos moments de la vie". Et c'est ce qui fait qu'ils te connaissent mieux que quiconque, et parfois même que toi-même... j'ai déjà eu cette impression d'ailleurs. ^^

Hors ligne

#52 27.01.2007 14:41:36

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

sephi a raison: pour savoir ceux qui sont vos vrais amis, comptez vos amis, puis faites ne sorte qu'il n'en reste que 5: ceux-là sont vos vrais amis si et seulement si vous faites aussi partie des 5 amis de la main! (hum je suis content les 5 que j'avais choisi m'ont mis dans leur 5 aussi)


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#53 27.01.2007 15:50:33

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Questions existentielles

Fefaine a écrit

C'est là que le psy aide parfois pour certains types de problèmes et l'ami souvent pour d'autres, ou les mêmes problèmes.

Mon psy s'appelle Jack Daniels et mes amis ont tous le meme.... Comme quoi on peut allier les deux smile


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#54 28.01.2007 12:22:01

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

perso j'ai une psychiatre et franchement, elle ne fait que me demander si sa va, et puis me donne des antidéprésseurs en fonction de mon état psychiatrique, alors que selon ma mère, un psychologue (ou un psychothérapeuthe) pourrait me faire une thérapie et me faire aller bien mieux.

enfin bwef revenons au sujet premier de ce topic:

si vous pouviez refaire le monde en une phrase?

mes amis:
"pourquoi refaire le monde quand on peut refaire les hommes?"
"un monde où tous les hommes seraient égaux et où il n'y aurait pas de maladies"
"sexe, accordéon et alcool!"
et moi: "un monde où les hommes seraient absents"


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#55 28.01.2007 20:07:39

OursMaster
Membre
17.11.2005
192

Questions existentielles

Pour ma part je trouve cela complétement stérile. On ne refait pas le monde en une phrase, ni en mille, mais par les actes. Actons, mes amis, actons !
Le problème restant que chacun agit pour ses convictions et son idéal... Si je devais refaire le monde en une phrase, ce monde ne conviendrait plus qu'à moi seul.
Mieux vaut alors demander : si vous deviez (d'ailleurs vous devriez) contribuer à changer le monde par un acte, quel serait il ?


On ne vend pas la peau de l'Ours. Jamais. Même après avoir tué l'Ours. Même en partageant les bénéfices avec la famille de l'Ours.

Hors ligne

#56 28.01.2007 20:33:10

Falxo
Membre
04.08.2006
199

Questions existentielles

OursMaster a écrit

Pour ma part je trouve cela complétement stérile.

Tout à fait d'accord ! Mais c'est justement ça que j'aime dans la philo : on peut faire de grandes phrases qui ne changeront rien du tout, mais qui permettent de se sentir bien mieux après avoir relâché tout ça ^^ (oui, comme quand on va au petit coin big_smile )

OursMaster a écrit

si vous deviez (d'ailleurs vous devriez) contribuer à changer le monde par un acte, quel serait il ?

Ecrire un livre. Ca aussi, c'est un truc inutile en soi, mais que j'aimerais accomplir quand même ^^

Hors ligne

#57 29.01.2007 09:45:46

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Oursmaster tu n'as pas compris ma question: elle n'a nullement pour vocation de refaire le monde, juste de comparer le monde idéal de chacun et de voir si tu aurais l'idée de partir d'un autre monde que le nôtre. Donc pose la question "est-ce que tu voulais dire par là que..." avant d'avancer des hypothèses invraisemblables et farfelues en me prêtant des pensées qui ne m'ont même pas effleuré SAUF si je les énonce explicitement.

Quand à ton acte qui changerait le monde, moi je ferais péter la planète, ou je libérerais des virus épidémiques dont ni le vaccin ni le médicament n'est connu sur toutes les grandes villes de cette espèce qui se dit supérieure alors qu'elle n'est qu'un singe partiellement plus évolué.


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#58 29.01.2007 10:36:06

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Questions existentielles

Le seul hic, c'est que pour chaque virus, on va trouver des individus protégé naturellement contre ton "virus". Au final tu veux nous faire tomber dans une aire eugéniste... Pas bete mais peu utile. Tu nous ferait retomber dans une aire moyen ageuse ou plutot un truc à la Mad Max....

On ne peut rien faire pour changer le monde tant que les gens auront le comportement qu'ils ont le monde continuera à s'enfoncer dans le chaos.... Profiter de vos derniers instants, c'est surement la meilleure chose a faire smile


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#59 29.01.2007 10:38:08

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Si t'es misanthrope au point de vouloir tuer tous les êtres humains, pourquoi toi tu as le droit de vivre ?

Hors ligne

#60 29.01.2007 11:14:32

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Questions existentielles

J'ai le droit de vivre parce que je vous suis de loin supérieur! (de très loin même!)


hum


quoi?


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

Pied de page du Forum