Toute façon l'homme est celui qui occupe le plus de place. C'est pas les animaux qu'il faut chasser Je vois pas pourquoi il devrait y avoir une espèce plus peuplée et qui doit soumettre les autres espèces.
Ah ben en parlant de ça j'vous propose la chanson Poupine et Thierry des Wriggles.
Donc vous etes tous résolument contre les chasseurs ...
Personnelement et sans mentir je veut un permit de chasse pour pouvoir acheter un fusil et faire du ball-trap avec un fusil qui marche (pas ceux qu'ont loue avec cotion qui on plus d'age que les propriétaire du terain)
Moi tuer les animaux m'ouai bof.
Et pour ceux qui croivent que la rage et éradiquer dans l'ouest je repond faux certain animaux l'ont malheuresement encore et toujour.
Et si je fait du ball-trap (j'en revais depuis longtemp) c'est grace a des potes chasseur.
Dernière modification par Redemption47 (06.02.2007 19:20:37)
Membre HS
Ah ben en parlant de ça j'vous propose la chanson Poupine et Thierry des Wriggles.
Elle est sortie quand celle-là? Ca fait 2 ans que je l'ai
Donc vous etes tous résolument contre les chasseurs ...
Je n'ai rien contre des personnes qui chassent pour vivre mais si c'est comme hobby, NON!
Je n'ai rien contre des personnes qui chassent pour vivre mais si c'est comme hobby, NON!
C'est encore un autre détails ...
-Y a les chasseurs qui vivent de la chasse soit comme Job (les armuriers, les gardes chasse), j'en connai pas trop
-Y a ceux qui chasse le lièvre ou le fesan et qui dès lors qui ont tué un de ces delicieux gibier rentre et le prepare avec amour et invite tout les amis à le déguster. (my friends )
-Et y a ceux qui chasse pour le fun et qui de temp en temp mange ce qu'il chasse. (ils sont nombreux)
Y a jamais de chasseur non mangeur.
Sinon y a aucune morale. Ou alors il sont a la diète pour rentrer dans la petite trap de la hutte.
Et (je reédite pour la dernière fois, si y a des espèces protéger c'est pas pour rien)
Dernière modification par Redemption47 (06.02.2007 19:35:24)
Membre HS
Et si y'a des espèces en voie de disparition c'est pas pour rien non plus...
Et si y'a des espèces en voie de disparition c'est pas pour rien non plus...
Oui je suis d'accord. Mais y'a quand même des chassseurs qui s'amuses vraiment à ça et qui font des trophées avec.
Si on regarde les Africains qui chassent l'élèphant, ça c'est un besoin vital. Mais faire des trophées ou tuer des animaux pour le fun j'appele pas ça un besoin vital.
Toute façon même s'ils chassaient pour manger, il leur suffirait d'aller au GB du coin et prendre un poulet élevé pour ça.
Toute façon même s'ils chassaient pour manger, il leur suffirait d'aller au GB du coin et prendre un poulet élevé pour ça.
Oui mais c'est pas viril ça voyons
Dyslexics have more fnu
j'habite en campagne...depuis la fenêtre de ma chambre, je vois l'un des champs qui entourent ma maison...en période de chasse, quand jvois des groupes de 5/6 chasseurs, voir plus, accompagnés de 2/3 chiens de chasses, juste pr tirer quelques lapins (y a rien d'autres à part ça), ça mfout un peu la gerbe quoi...et j'ai pas trop d'autres mots à leur dire que pauvres vils marrauds...
-Et y a ceux qui chasse pour le fun et qui de temp en temp mange ce qu'il chasse. (ils sont nombreux)
C'est sûrement le mot fun qui me choque le plus ici... tuer pour le fun je trouve ça assez horrible. (sauf quand il s'agit de certains humains en particulier )
Ensuite, tuer puis manger... bah je dois dire que je crache pas sur le gibier si on m'en propose. Cette question m'a déjà souvent tarabusté d'ailleurs. Je ne me vois pas végétarien mais je n'affectionne ni la chasse ni la pêche. (et si déjà la bestiole à été tuée et cuisinée, alors je ne laisse pas de reste dans l'assiette )
En bossant ce Noël en poissonnerie, j'trouvais ça horrible quand des gens venaient acheter des crustacés vivants (ou plutôt agonisant plusieurs jours dans des caisses en polystirène) pour le simple plaisir de les faire bouillir eux-même.
Le pire sans doute était qu'à Noël plusieurs kilos d'invendus ont été jetés... crevé pour rien, comme plus de la moitié des poissons pris dans les filets des chaluts d'ailleurs...
[EDIT]
Oui mais c'est pas viril ça voyons
Je ne le suis pas alors et j'en suis fier en plus! ^^
Dernière modification par Titus (06.02.2007 20:15:14)
>pv désolé pour toi, mais la métempsycose(ou métempscychose, terme que je préfère) est la philosophie qui dit que l'âme passe par plusieurs corps (animaux ou végétaux, voire même des objets pour certains asiatiques qui prêtent une âme aux objets) pour accomplir son voyage spirituel vers la perfection.
Quand à la religion, pour moi ce n'est qu'un ramassis d'andouilles qui attendent l'action du Bon Dieu parce qu'ils sont trop lâches pour faire des choses par eux-mêmes. Malheureusement pour eux, un moins débile que les autres a organisé tout ça et lui il avait les bonbons de faire des trucs (le problème c'est qu'il a fini par croire à ces conneries et ses descendants ont fait les croisades, la saint-barthélémy, et le djihad et toutes ces gentilles choses)
Bon je suis résolument contre le fait de tuer des animaux pour une action autre que pour la nourriture, et les renards sont en voie d'extinction, les ratons-laveurs ont proliféré à cause des villes, alors venez pas vous plaindre! Quand à la rage, tout le monde sait que je voudrais bien qu'elle mute et qu'elle touche les chiens qu'on rigole un peu!
Dernière modification par Vanaleth (06.02.2007 20:27:01)
French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!
On s'enfout de la virilité! Celui qui ne sais pas s'affirmer autrement que par la chasse, je suis désolé pour lui.
Doit-on tuer des êtres vivants rien que pour se montrer viril? Je sais mais c'est le genre de sujet avec lequel vaut mieux ne pas déraper.
Ceux qui se croient virils n'ont qu'à poser les armes, et se faire ramasser sur un ring.
Ceux qui se croient virils n'ont qu'à poser les armes, et se faire ramasser sur un ring.
C'est vrai le catch c'est très bien!
French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!
Si on regarde les Africains qui chassent l'élèphant, ça c'est un besoin vital.
Mouais en même temps la principale cause de la diminution de la population des éléphants vient du braconnage... pareil pour les rhinocéros...
Ca c'est vraiment le truc qui me dégoûte le plus : prendre ce qui nous intéresse de l'animal (la corne, les défenses) et le laisser crever sur place... faut avoir aucun coeur pour faire un truc pareil.
el rey de sus nalgas a écritSi on regarde les Africains qui chassent l'élèphant, ça c'est un besoin vital.
Mouais en même temps la principale cause de la diminution de la population des éléphants vient du braconnage... pareil pour les rhinocéros...
Ca c'est vraiment le truc qui me dégoûte le plus : prendre ce qui nous intéresse de l'animal (la corne, les défenses) et le laisser crever sur place... faut avoir aucun coeur pour faire un truc pareil.
C'est les braconniers qui font ça principalement. De plus, c'est un exemple je sais pas ce qu'ils chassent par coeur.
Oui je parlais justement des braconniers. ^^
Sephi, ça te tente un safari chasse au braconnier? Avec les règles standard de la chasse, nous super équipé et pas de coups de semonce
C'est un autre truc qui me dérange ça... si les chasseurs chassaient avec les dents et les ongles, aller, je suis gentil, même un opinel, il y aurait une égalité quelque par. Mais sinon la proie n'a aucune chance... j'ai jamais compris non plus pourquoi on empêchait les taureaux de tuer le matadort (je sais plus trop comment ça s'appelle) j'aurais peut-être même moins de peine pour le type...
Oui je parlais justement des braconniers. ^^
Benh oui mais alors ça n'a plus rien avoir avec les Africans (la majorité en tout cas).
Y'a quand même des Blancs qui viennent en Afrique rien que pour braconner. Faut pas les mettre dans le même sac
Mais moi je parle que beaucoup d'Africians chasse pour se nourrir et que je comprends pas pourquoi ceux qui vivent "bien" (comme en Belgique ou en France) vont chasser.
Sephi a écritOui je parlais justement des braconniers. ^^
Benh oui mais alors ça n'a plus rien avoir avec les Africans (la majorité en tout cas).
Y'a quand même des Blancs qui viennent en Afrique rien que pour braconner. Faut pas les mettre dans le même sac
Oui en effet, mais je ne visais aucun peuple en disant ça, je parlais des braconniers en général... aussi bien des braconniers africains, que des européens, que des américains et que des autres.
Le seul mode de chasse qui selon moi soit honorable est celui des tribus "indiennes" d'Amérique du Nord, qui préparaient la chasse par un rituel à valeur spirituelle (je ne suis pas très au fait, mais j'imagine, d'un point de vue chamanique, pour se mettre en accord avec la Nature avant de prendre des vies, ou s'investir des esprits ancestraux et/ou animaux...) ;
Le chasseur ainsi préparé choisissait sa bête (notamment lors de la chasse au bison) et pendant la chasse, lui "expliquait" les raisons de la chasse. Histoire de se remémorer à lui-même par la même occasion pourquoi il accomplissait cet acte.
L'animal était abattu sans fioritures, de façon nette (cf. corrida pour le raffinement barbare propre aux européens), en lui évitant le plus de souffrance possible.
Enfin, chaque partie de l'animal était utilisée à des fins utiles ou symboliques : viande, peau, os, cornes, sabots, dents... Afin que la moindre parcelle de l'être serve, et que l'acte de la "prise de vie" soit le moins inutile (le plus rentable, si on veut).
Il faut quand même signaler que quelques centaines d'années auparavant, les Amérindiens chassaient en poussant des troupeaux entiers de bovidés dans des ravins, et laissaient pourrir les trois-quarts des carcasses. Donc peut-être qu'on va évoluer nous aussi... vers une chasse plus "noble" et une attitude plus respectueuse.
On ne vend pas la peau de l'Ours. Jamais. Même après avoir tué l'Ours. Même en partageant les bénéfices avec la famille de l'Ours.