#21 17.06.2007 11:20:26

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

La guerre des OS.

VMware powa.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#22 17.06.2007 11:24:21

Bluesheep
Ver laine blues
Lieu Bergerie
01.05.2006
143

La guerre des OS.

mdr le topic de troll tongue

Moi je dit windows a permit de rendre l'ordinateur accessible a tout le monde pas comme a lepoque ou ont etait obliger d'aller sous DOS c'etait la merde xD

Donc je respecte windows et j'ai presque pas de bug donc ca me derange pas = /


Blue Sheep

Hors ligne

#23 17.06.2007 12:08:28

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

La guerre des OS.

J'avoue que j'ai du mal à me retenir de quoter tous les posts de Mouke et lui faire ravaler sa prétention. Mais bref.

Il y a 6 mois Mac OS me paraissait un OS ovni anticonformiste. J'étais attachée à mes petites habitudes sous Windows. Mais je voulais changer de laptop. Et puis j'ai vu que les Macbooks, à prix égal, proposaient selon mes critères de meilleures performances (si si) que les autres 13" du marché, alors je me suis lancée dans l'aventure.
Je ne l'ai jamais regretté.
Mac, c'est une plateforme unix. L'OS est payant certes, mais nombre de logiciels gratuits existent, comme partout. Windows s'installe sur un mac, même si c'est un dernier recours.
C'est un OS différent, qu'il faut apprendre, mais très ergonomique. J'ai mis 2h à tout casser à m'y retrouver.

Il existe une "secte Mac". Mais l'effet n'est pas pire que la "secte Linux". C'est ce qui arrive quand une minorité se sent attaquée...
Je n'estime pas en faire partie, cependant j'ai toujours tendance à me rapprocher d'un mac user, tout simplement parce qu'il sait peut-être faire des trucs avec son archi que je pourrais apprendre.

En même temps, l'adaptabilité est le maître mot de mon métier, donc je comprends que certains se plaisent à diaboliser les OS qu'ils ne connaissent pas ou qui ne sont pas le leur.

J'ai arrêté de troller depuis longtemps. Je constate juste que Mac OS est un bon système d'exploitation, tout comme Linux et Windows ont leurs avantages.


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#24 17.06.2007 12:26:00

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

La guerre des OS.

1174328173-wetcat.jpg


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#25 17.06.2007 12:28:07

Bluesheep
Ver laine blues
Lieu Bergerie
01.05.2006
143

La guerre des OS.

Marant la photo mais je comprend pas dans qu'elle contexte tu la mit ? = /


Blue Sheep

Hors ligne

#26 17.06.2007 12:29:22

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

La guerre des OS.

ba jsuis d'accord avec mari0 ^^


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#27 17.06.2007 12:36:33

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

La guerre des OS.

Mari0 a écrit

Je constate juste que Mac OS est un bon système d'exploitation, tout comme Linux et Windows ont leurs avantages.

Ca on peut rien faire, chaque OS a ses points forts et faibles.

Bluesheep a écrit

Moi je dit windows a permit de rendre l'ordinateur accessible a tout le monde pas comme a lepoque ou ont etait obliger d'aller sous DOS c'etait la merde xD

Donc je respecte windows et j'ai presque pas de bug donc ca me derange pas = /

Hum si je me rappelle bien Mac OS existait avant Windows....... Ils ont foiré leur coup, maintenant ils essayent de récupérer du monde. Mais bon c'est trop tard. Si Apple voulait battre Microsoft, fallait le faire y'a 20ans.

L'OS est payant mais les logiciels gratuits existent: Bah les développeurs OpenSource développent pour les 3 gros systèmes: Windows, Mac et Linux. C'est leur gros avantage.
Mais comme il a déjà été dit, l'avantage de Linux est que les logiciels sont quasiment tous gratuits. Inutile de devoir commencer à télécharger le logiciel, prendre un crack puis un serial. 2clicks ou une ligne de commande et ton logiciel s'installe. Et la plupart des logiciels OpenSource sont de qualité equivalente voir supérieure à ceux payants (bon, il existe malgré tous des exceptions, comme The Gimp et Photoshop).

Faut apprendre à utiliser un OS différent: C'est sur, c'est pas à l'école qu'on va t'apprendre à utiliser Mac ou Linux....... Quand je vois que mon lycée est encore à Windows 2000, j'en rigole.

Il y a une chose que je regrette: j'aimerais pouvoir tester Mac OS (et Vista aussi) sur mon pc. Je parle beaucoup sur ces 2 OS mais je n'ai pas encore pu les tester réellement. Pour Vista, j'aurais pu tester une version téléchargée sur le net (de toutes façons, Vista peut être testé comme XP pendant 30 jours) mais j'ai pas de Graveur DVD et je vais pas lacher 150€ juste pour tester Vista. Pour Mac OS, je crois qu'il y a certains prob de compatibilité (il ne tourne que sur un Mac ou sur un PC avec un Intel si j'ai bien compris) or j'ai un AMD.

Mais le principe de Linux, à savoir que chacun peut contribuer, est beau. Je pense pas qu'on puisse venir proposer une idée à Apple ou Microsoft pour améliorer leur OS.


Ah dernière chose, bluesheep: Je te confirme, DOS, c'est chiant. Autant que Linux en mode Ligne de Commande.
(Oui, pour ceux qui pensent que j'ai que la grande gueule, je vous promets que j'avais 2-3 trucs pour installer mon jeu sous DOS: fallait aller dans le répertoire du CDrom, utiliser Dir pour trouver l'installeur qui était de type .exe et le lancer. Maintenant, chaque commande est remplacée par un click)

Dernière modification par Mouke (17.06.2007 12:40:41)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#28 17.06.2007 12:46:39

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

La guerre des OS.

Mouke a écrit

Hum si je me rappelle bien Mac OS existait avant Windows....... Ils ont foiré leur coup, maintenant ils essayent de récupérer du monde. Mais bon c'est trop tard. Si Apple voulait battre Microsoft, fallait le faire y'a 20ans.

Il fut un temps où l'empire Austro-hongrois était une des plus grandes puissances mondiales. Bon ça c'est pour la métaphore.
Je suis pas sûre qu'un économiste emploie souvent l'expression "ah bha c'est trop tard". Sentez l'ironie.

Mais comme il a déjà été dit, l'avantage de Linux est que les logiciels sont quasiment tous gratuits.

Sous Windows les logiciels sont quasiment tous gratuits. Sous Mac OS les logiciels sont quasiment tous gratuits. C'est l'avantage du développement des logiciels libres. Arrête de te contredire Mouke t'es pas crédible.

Je parle beaucoup sur ces 2 OS

C'est bien là le problème.


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#29 17.06.2007 12:47:57

Bluesheep
Ver laine blues
Lieu Bergerie
01.05.2006
143

La guerre des OS.

Dites, Mouke le roi des trolleur ? yikes


Blue Sheep

Hors ligne

#30 17.06.2007 12:48:27

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

La guerre des OS.

Moi j'suis habitué à windows et il me convient pour ce que je fais. J'ai étudié du Linux (surtout pour de l'administration réseau) à part le ftp, monter des périph, gérer des utilisateurs etc je sais rien faire. Le plus interessant de Linux j'le connais pas.
Et les ados qui s'la jouent pro-linux ça m'fait bien rire, avant d'avoir une opinion sur Linux faut déjà en avoir dans les pattes.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#31 17.06.2007 20:21:24

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

La guerre des OS.

Moué bah en attendant j'ai réussi l'irréalisable. J'ai planté Linux.
Driver ATI radeon qu'est rentré en conflit avec la Geforce, Interfaces graphiques Windows et GNOME qu'ont sauté.

Mari0: Sous windows, la part de logiciels libres est moins importante que sous Linux, c'est ça que je veux dire. (Oui, j'ai peut-être encaissé de nombreuses maladresses d'expressions.

Dernière modification par Mouke (17.06.2007 20:22:45)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#32 17.06.2007 20:53:27

Savatte
Aspirant mili-ver
21.05.2005
805

La guerre des OS.

Mouke a écrit

Moué bah en attendant j'ai réussi l'irréalisable. J'ai planté Linux.

Victoire \o/


banner1.png

Hors ligne

#33 17.06.2007 20:57:00

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

La guerre des OS.

Bah moi je suis sous mac maintenant... après 6 ans de windows, de bugs en tout genre, de merdes pas possibles, enfin passons. C'est ptetr parce que j'ai eu une mauvaise idée de windows que maintenant j'y suis hostile. Je vais juste préciser que ce qui me chagrine, c'est que sous windows, je n'ai jamais pu faire tout ce que j'aurais voulu faire (un magnifique message d'erreur et le beau écran bleu...). Même avec un PC puissant, je ne suis jamais arrivé à pousser à fond ma créativité et mon plaisir. Alors qu'avec Mac, j'ai en plus installé un client irc, et mon Mac n'a pas l'air de s'en émouvoir plus que ça, même si je l'utilise en même temps que tout ce que j'aime avoir sur mon écran.

Bon pour linux, j'ai jamais testé, mais selon mes amis qui l'utilisent, c'est vraiment sympa et je me fie à leur idée sûrement très juste.


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#34 17.06.2007 21:50:02

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

La guerre des OS.

Je vais peut-être avoir l'occasion de tester Mac OS.
Mon frère veut changer son pc (normal, il devient vieux) et hésite entre un nouveau pc et un mac.
Vous auriez des arguments NEUTRES pour l'aider ? (parce que j'ai eu que 2 arguments neutres pour l'aider, à savoir que tester mac ne peut être que bénéfique, et qu'au pire, il peut virer mac os de son pc et installer xp dessus)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#35 17.06.2007 21:52:04

Savatte
Aspirant mili-ver
21.05.2005
805

La guerre des OS.

A chaque user son OS, s'comme les coups et les douleurs, on peut pas juger, s'tout. Certains préfèrent une interface, d'autres un peu de liberté, d'autres de la stabilité, chacun son truc.


banner1.png

Hors ligne

#36 17.06.2007 21:53:56

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

La guerre des OS.

Mouke a écrit

Moué bah en attendant j'ai réussi l'irréalisable. J'ai planté Linux.
Driver ATI radeon qu'est rentré en conflit avec la Geforce, Interfaces graphiques Windows et GNOME qu'ont sauté.

Heu désolé mais tu n'as pas planté Linux, tu as planté X, le serveur graphique d'Ubuntu... Linux c'est le noyau, et pour le faire planter, il faut vraiment faire une énorme connerie (et souvent elle se détecte au boot et te sort un joli kernel panic). Et une interface Windows sur Linux... ? Heuuuu...

Ah et je pense qu'il est inutile de te demander POURQUOI tu as bien pu vouloir essayer d'installer des drivers nVidia ET des drivers ATI ?

Hors ligne

#37 17.06.2007 21:55:11

Savatte
Aspirant mili-ver
21.05.2005
805

La guerre des OS.

Sephi, non mais Mouke il est bizzare hein :-]


banner1.png

Hors ligne

#38 17.06.2007 22:15:29

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

La guerre des OS.

Sephi a écrit

Et une interface Windows sur Linux... ? Heuuuu...

http://www.linux-xp.com/ smile

Hors ligne

#39 17.06.2007 22:16:16

Savatte
Aspirant mili-ver
21.05.2005
805

La guerre des OS.


banner1.png

Hors ligne

#40 17.06.2007 22:20:19

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

La guerre des OS.

pv le worm a écrit

Eeeet ? J'peux aussi activer le thème Redmond sur mon bureau XFCE, l'interface graphique ne s'appellera pas Windows pour autant... Windows est un OS, pas un gestionnaire de fenêtres...
(d'ailleurs linux-xp a l'air d'utiliser Gnome comme environnement graphique...)

P.S.: Omg cette distrib a l'air méga-pourrave, pire que Linspire...

Hors ligne

Pied de page du Forum