#261 08.07.2007 18:44:15

Yureka
Membre
18.09.2005
1,611

Vos concerts

Voyons voir, j'ai vu quoi moi comme concerts??Pour la plupart, c'est pas des groupes tres connus...

NATASHA ST PIER :nul à chie*, mais c etait gratuit, et je suis partie au bout de 10 minutes...
DIDIER SUPER :Cet homme est un enfoiré, t'as envie de le tabasser, mais qu'est ce qu'il est génial !
LES CROQUANTS: C'etait vraiment tres festif et sympa ^^
ANIS: Le concert a commencé avec 45 minutes de retard, il pleuvait, et c etait vraiment bof
LES SUPREMES DINDES: Wahou!Ils avaient beaucoup d'energie ^^
LES HURLEMENTS D LEO: Un groupe génial, tres energique!J'ai bien envie d'aller les revoir!
GROUNDATION: Je crois que c etait bien, mais je m en souviens plus trop, c etait tard, j etais pas tres claire... tongue
AMPARANOÏA: Un groupe tres vivant, avec de tres bonnes chansons !
MON COTE PUNK : Tres sympathique smile
AMELIE LES CRAYONS: Joli, bien fait, tres agréable ^^
KILL THE YOUNG: Bon groupe, tres energique !
JACK THE RIPPER: Planant !
PUPPETMASTAZ: Tres efficace, tres sympa...!
LES PISTONS FLINGUEURS: Sympa, mais j ai pas vraiment suivi...
UNDER MY BLANKET: Genial!Ces mecs sont terribles!on etait dans le même lycée, c est un super bon groupe!
AS DE TREFLE: Gros respect!C etait genial!Gros pogos et slam de partout!On est resté discuter avec eux apres le concert, ils sont vraiment adorables^^
OTSOAK: Bon groupe basque, tres festif smile
SUPERBUS: Ca va, il sont bons sur scène
PIERPOLJAK: Plutot chouettos =3
POETIC LOVER :Euh non c est pas ca...
POETIC IMPROCESS:C'etait ca!Premiere partie, ma foi, tres sympathique smile
MUSE: Genialissime !!!!Matthew Bellamy est un genie (par contre, il est tout petit tongue)!!Mais des fois, on se demande si le bassiste dort, ou qque chose comme ca, parce qu'il est un peu mou du bulbe tongue

Je crois que j ai tout mis!Ou pas...
Sinon, j'aimerais vraiment voir The John Butler Trio !^^


Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"

Hors ligne

#262 08.07.2007 20:25:52

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Vos concerts

Les hurlements d'Leo
et Les suprèmes dindes.
EXCELLENT !


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#263 03.08.2007 17:18:49

Fashion Nugget
Membre
11.01.2007
220

Vos concerts

Ayé c'est officiel, je vais voir Interpol au Zenith le 21 novembre.


Wapdoowap s'exclament les yéyés.

Hors ligne

#264 03.08.2007 18:50:13

Yureka
Membre
18.09.2005
1,611

Vos concerts

Ohhh chouette ca, bon concert Fashion Nugget smile!

Blblblblbl a écrit

Les hurlements d'Leo
et Les suprèmes dindes.
EXCELLENT !

Ah!Pardon du retard !
Oui, vraiment genial smile!
Tu les as deja vu en concert ?Ils gerent vraiment !


Chuis contente, dans dix jours je vais dans un ptit festival pendant 3 jours bvoir ces gens là smile :
http://www.musicalarue.com/index.php?menu=festival


Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"

Hors ligne

#265 03.08.2007 18:55:07

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Vos concerts

Je suis censé aller voir Luke demain en concert... je suis pas intéressé mais juste parce que ma soeur va m'offir une bière.

Hors ligne

#266 05.08.2007 21:11:01

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Vos concerts

OH *fille de joie*, OH *fille de joie*

(je me mets en pause 5 minutes pour répondre à ce message, et je reprends)

Yureka a écrit

LES SUPREMES DINDES: Wahou!Ils avaient beaucoup d'energie ^^
DIDIER SUPER :Cet homme est un enfoiré, t'as envie de le tabasser, mais qu'est ce qu'il est génial !
KILL THE YOUNG: Bon groupe, tres energique !
AS DE TREFLE: Gros respect!C etait genial!Gros pogos et slam de partout!On est resté discuter avec eux apres le concert, ils sont vraiment adorables^^

Les Suprêmes Dindes, tu les as pas vu à la Fête du Travailleur Alpin des fois ? On sait jamais big_smile
Ensuite, Didier Super j'ai failli aller le voir. J'aurais dû j'crois.
Kill The Young, c'est sympa en CD, donc ça doti être sympa en concert ^^
Et As de Trèfle j'ai qu'une chanson d'eux, que j'aime beaucoup ("Pauvre Planète"), et j'ai bien envie de voir ce que ça donne en concert.

Bon, je disais donc.

OH *fille de joie*, OH *fille de joie*.
Je reviens d'un voyage de 13 heures, qui avait pour point de départ le village de Wacken, en Allemagne, où se déroule le Wacken Open Air.
OH *fille de joie*.
C'était absolument énorme, c'est tout ce qu'il y a à dire.
60000 personnes, 300.000 litres de bières consommés pendant les 3 jours, une ambiance terrible (faut les voir les gars qui traînent les caisses de bières à longueur de journée, les zigotos avec des casques de Transformers, et autres...c'est assez indescriptible comme truc), une organisation parfaite, des groupes de malades (la liste ici)...

J'vais faire un petit résumé des groupes qui m'ont le plus marqué :
Tout d'abord, le jeudi.
Rose Tattoo, un groupe, de hard que je connaissais absolument pas, aussi australien qu'AC/DC, et qui est vraiment classe. Le groupe tient toujours la route, du bon hard comme les récents en font plus...La première grosse bonne surprise du festival, et ça sera pas la seule.

Après, le même soir, vient Saxon, qui est déjà une grosse pointure. Le chanteur est un bon showman, habitué du Wacken, le groupe est aussi un vétéran dans son genre, les gars maîtrisent totalement. Ils tiennent aisément les deux heures qu'on leur a consacré, et entament tout à fait les hostilités.


Ensuite, on se lève le vendredi matin, après s'être endormi au son des "WACKEEEEEN" gueulés toute la nuit, et autres joyeusetés.
Donc à 13h50, premier concert de la journée pour nous, et pas des moindres. Largement pas des moindres, vu qu'il s'agit de Therion. Un groupe que je connaissais déjà, puisqu'il a déjà une grosse réputation. Et c'est pas pour rien. L'ambiance des albums est totalement restituée, les 4 chanteurs sont très bons, un très grand moment, un concert qui m'a filé des frissons. Y'a un concert à Lyon en décembre qui va héberger une personne de plus...

Une autre très bonne surprise, c'est Turbonegro. Je connaissais juste de quelques chansons, et pas de celles qui bougent le plus ("Fuck The World" ou "City Of Satan"). Hé bah *fille de joie*, c'est quelque chose en concert. Déjà à voir la dégaine du chanteur, avec pour seuls vêtements un gilet en cuir et un futal aux couleurs des USA (la caleçon je sais pas par contre...enfin j'espère qu'il en avait un), on se dit que ça va être drôle. On d'ailleurs pu voir quel genre d'énergumène c'était, quand il s'est mis à parler de leur nouvel album, nommé Retox : "Retox, it means...when you're a 15-years-old girl, and you come back from the Wacken Open Air Festival...to your puritan christian school in (jesaisplusquoi)"
Et donc c'était un très bon concert, ça bougeait vachement, des chansons qui accrochent, c'était vraiment, vraiment bien.

Après, au rayon des groupes qui m'ont marqué, on peut aussi noter Blind Guardian...qui était, en gros, chiant. Le chanteur a une bonne grosse tête de beauf, les chansons s'essouflent vite. Ca a pourtant l'air d'être une religion d'état en Allemagne, et le peu que j'avais écouté m'avait l'air sympa, mais là, non. Donc un des rares concerts qui m'a vraiment déçu.

Heureusement que Iced Earth était là pour rattraper le coup. Un concert vachement hollywoodien, avec sa part de solos de guitare et d'effets pyrotechniques, et là aussi, les gars maîtrisent. Un très bon concert de power metal, qui rattrape largement la déception précédente.


Enfin, vient le samedi matin, samedi décisif, même si les grosses têtes d'affiches sont déjà quasiment toutes passées.

Je vais, après le concert de Stratovarius, faire un tour chez les japonais de Dir En Grey. C'était...spécial. Faut vraiment voir un groupe de visual kei pour comprendre ce que c'est vraiment. J'ai pu qu'être intriqué par ce petit roussi-blondinet qui saute de partout, passe aisément du rugissement rauque au cri aigu, qui remplit donc totalement la scène et le regard. Il atteint même un côté plutôt malsain, en allant jusqu'à...se lacérer en plein concert.
C'est donc quand même quelque chose à voir, et j'ai plutôt apprécié malgré le coup de l'auto-mutilation qui m'a bien freiné dans mon enthousiasme.

Donc voilà, j'ai fait le tour des concerts les plus importants pour moi. Voilà la liste des concerts que j'ai vu en totalité :
Blitzkrieg, Rose Tattoo, Saxon, Blind Guardian, Therion, Dimmu Borgir, Dir En Grey, Iced Earth, Immortal, In Flames, Lacuna Coil, Turbonegro, Stratovarius, Gutbucket, Rage

Et mon top 5 :
1. Therion
2. Saxon
3. Turbonegro
4. Rose Tattoo
5. Iced Earth

Voilà voilà, un compte rendu de votre reporter dévoué, qui lui a permis de décompresser un peu. OH *fille de joie*.

Hors ligne

#267 05.08.2007 21:21:06

Yureka
Membre
18.09.2005
1,611

Vos concerts

Ah ouais 0_0 !Quand même !Waouh !
OH *fille de joie* !


Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"

Hors ligne

#268 05.08.2007 21:26:22

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Vos concerts

Ouh le salopio ! T'en as d'la nouille dans l'cul toi ! Dimmu Borgir, Lacuna Coil et tout ! Mais surtout, SURTOUT In Flames ! :'(


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#269 08.08.2007 16:00:43

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Vos concerts

Je vois que les lombrikiens ont de bonnes connaissances musicales ! c'est bien ça ! big_smile

pour mon expérience les meilleurs ont été :
-Ben Harper, qui nous a fait la moitié d'une chanson sans le micro, tout le monde s'est tu et  ont l'entandait vachement bien !!!
-Les Ogres de Barback, rien à redire, ils sont vraiment géniaux
-Les tit's nassels, pareil ils sont impressionnants, ils jouent chacun de plein d'instruments, en même temps et ça donne un truc super
-Les Wriggles, dommage qu'ils soient plus que 3 mais en tout cas à 5 cétait du vrai spectacle
-Volo, super bonne ambiance avec les deux frères du groupes qui accueillent à l'entrée de la salle et des tables de bars juste devant la scène (qui est à même le sol)
-La pompe, un très bon groupe de jazz manouche qui faisait un concert gratuit du coté de chez moi dans un bar, très bonne ambiance aussi


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#270 08.08.2007 16:08:05

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

Vos concerts

Le seul concert que j'ai vu, c'était Crusified Barbara, il y a deux ans...., une des guitaristes m'avais offert sa bière.... yikes
Maintenant il y a un bar qui a ouvert ses portes à côté de chez moi, et il y a plein d'artistes en musique électronique qui passe (notament Freak boy, B32, Harddreakers ect...)
Comment tous le monde s'en fou ?


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#271 08.08.2007 16:12:07

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Vos concerts

Kwell, t'as fait que ça comme concerts sur tout le festival? Oo

t'as dormi tout le temps ou quoi? tongue


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#272 08.08.2007 17:46:27

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Vos concerts

J4r a écrit

Kwell, t'as fait que ça comme concerts sur tout le festival? Oo

t'as dormi tout le temps ou quoi? tongue

Bah sachant que le jeudi ça commencait à 16h, que y'a des concerts qui m'intéressaient pas plus que ça, que y'en a aussi quelques-uns que j'ai juste entendu (ou vu en partie)...Y'a que 60 groupes aussi ^^
Enfin bon, 15 concerts pour 100€, jpense que ça vaut le coup quand même smile (Sans parler de tout le reste)

Hors ligne

#273 08.08.2007 17:59:41

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Vos concerts

Z'en avez de la chance, j'ai pas de fric, et pas de ville fréquentant les concerts près de chez moi :'(


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#274 09.08.2007 14:53:22

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Vos concerts

faut venir l'été en bretagne c'est là qu'il y a le plus de festivals !


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#275 28.08.2007 23:41:40

Yureka
Membre
18.09.2005
1,611

Vos concerts

Et donc ca me fait penser que j avais pas mis ma liste a jour smile
LES OGRES DE BARBACK : Tres tres bons smile
AaRON : Wouh qu'c'était jooouli :3
LOMBRIC (sisi smile ): Euh m en souviens plus trop, me semble que c etait pas mal hmm
LES FATALS PICARDS : Ahah, c etait plutot marrant, et ils sont tres bons sur scene smile
ABD AL MALIK : C'est pas trop mon style mais c etait assez bien .
BALKAN BEAT BOX : Gros melanges de hip hop, ragga, guitares grecques, voix arabes, cuivres bulgares, etc. Tres sympa smile
DEBOUT SUR LE ZINC : Tres energique, c etait sympa smile
EIFFEL : Plutot pas mal, je crois, j sais plus, c etait tard il faisait nuit, y avait un elephant rose devant la scene..... :3
THE HYENES : Chouette chouette :3
JUNGLE JUICE : Terrible smile
EMILY LOIZEAU : Plutot joli, assez classe, parfait avant d aller dormir smile
MINISTERE DES AFFAIRES POPULAIRES : Geniaux ces types !
AGNES BIHL : Ca c etait l annee derniere, je l avais oubliée, c etait plutot sympa
Vouala !Sympathique tout ca :3

Dernière modification par Yureka (28.08.2007 23:45:30)


Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"

Hors ligne

#276 29.08.2007 00:13:34

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Vos concerts

Yureka a écrit

LES FATALS PICARDS : Ahah, c etait plutot marrant, et ils sont tres bons sur scene smile

EIFFEL : Plutot pas mal, je crois, j sais plus, c etait tard il faisait nuit, y avait un elephant rose

Pé£ù%*ùù$ù% !!!!!

Hors ligne

#277 29.08.2007 00:48:03

Yureka
Membre
18.09.2005
1,611

Vos concerts

Oui pv ?Quelque chose ne va pas?Des problemes d'élocution, un cheveu sur la langue ? smile


Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"

Hors ligne

#278 29.08.2007 02:43:21

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Vos concerts

Argonarz a écrit

faut venir l'été en bretagne c'est là qu'il y a le plus de festivals !

C'est clair,toutes les semaines tu dois avoir 5 festival différents au km² tongue
Ahlala...et moi,petit breton que je suis,je sors pas de chez moi l'été ^^

Et mon vil frère qui vient passer des vacances chez moi,il a du aller a 2 ou 3 festivals (au passage bien entendu).Je le pendrais par les pieds ce type T_T


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#279 29.08.2007 08:51:38

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Vos concerts

mouais dans le post de Kwell y a que Dir en grey qui m'attire..

Sinon je sais meme plus si j'ai déjà fait une liste des groupe que j'ai pu voir, mais bon ca serait un peu trop long hmm
Juste cet été : Placebo, Beastie Boys, Faithless, Chemical Brothers, Wu-tang, Motorhead. Et peut-être bientot Caliban,chimaira et Darkest Hour big_smile


Ma plus grosse claque en concert, sur tout les concert que j'ai pu voir, et y en a : Mono.


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#280 29.08.2007 09:55:28

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Vos concerts

pv le worm a écrit
Yureka a écrit

LES FATALS PICARDS : Ahah, c etait plutot marrant, et ils sont tres bons sur scene smile

EIFFEL : Plutot pas mal, je crois, j sais plus, c etait tard il faisait nuit, y avait un elephant rose

Pé£ù%*ùù$ù% !!!!!

Ils passent fin mai vers Grenoble, lalalalala
Et j'vais voir les Wriggles aussi, et ça aussi, ça fait plaisir.

Hors ligne

Pied de page du Forum