#1 02.03.2009 22:48:32

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

O.k, voici un nouveau topic "d'aide"

Comme cité dans le titre, parfois on voudrais voir un film d'un certain genre, mais voila... On ne sais pas quoi regarder.... Donc, ici, nous pourrons faire nos demandes afin que les Lombriks nous conseillent dans notre choix cinématographique.

Je commence :

En ce moment, j'aimerai voir un film gore, humoristique, immorale (genre le héros, c't'un junkie/alcoolo/violent/malade mental) où ça se tabasse toutes les deux secondes, ou ça part en live direct...

Vous me conseillez quoi ?


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#2 02.03.2009 22:53:11

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

"Shaun of the dead"
Ou "une nuit en enfer"


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#3 02.03.2009 23:28:51

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

MAZETTE !!!! GRAVE !!!

Shaun of the dead => la première comédie romantique avec des zombies
Une nuit en enfer, roadtrip avec Tarantino et des vampires..miam <3

Pour ma part je conseil bad_taste_poster.jpg [trailer si on clic sur l'affiche tongue) pour l'aspect gore rigolo (un des premier Peter Jackson..avant le pompeux LSDA ^^)

Sinon dans le même ordre d'idée..mais je suppose que tu l'as déjà vu, je parle of course de braindead.jpg ou la très connue trilogie evil-dead-the-movie-5000608.jpg



Bon après, y'a Fido qui part sur une société ou les zombies sont apprivoisés et utilisés comme des animaux grâce à des colliers spéciaux...après la comme ça j'ai pas d'idée pour le moment, desolé :s

Hors ligne

#4 03.03.2009 16:45:10

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

Et un film bien coloré style vision de l'acide vous me conseillez quoi de pas trop trop connu ?
Ou alors un film du même genre que The Truman Show, avec de la manipulation et une vie (et ville) fake ?
Ou alors de la violence arkor malsaine pour les esprits bien pensants ?
THX

Hors ligne

#5 03.03.2009 16:53:39

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

Pour le film coloré un peu psyché je te propose ce film de 73,  La montagne sacrée:
affiche-La-Montagne-sacree-1973.jpg

Pour le film de manipulation toussa:
Y'a The Game pour la manipulation du personnage,
47_1.jpg?t=1236098883

et Le Village pour celle du spectateur.
Le%20village.jpg


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#6 03.03.2009 17:28:14

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

Film sur la manipulation, un chef d'oeuvre de Gilliam, j'ai nommé Brazil.

Film magistral sur la manipulation et la vengeance avec le 2ême volet de la trilogie de Park Chan Wook-sympathy for mr vengeance/old boy/lady vengeance-, Oldboy. (bon ok c'est vachement connu hmm) [d'un point de vue purement esthète, la BO signé ici est l'une des plus magistrale qui m'ai étée donnée d'entendre...et l'agencement des plans est juste extraordinaire).

Toujours sur la vengeance, l'extraordinaire Bitersweet life avec, la encore, une BO de toute beauté, un jeu formidable..et des plans majestueux.

Pour rester en Asie, les films actions/tension malsaine qui m'ont fait vibrer, Ichi The killer de Takashi Miike, Fulltime killer de Chuen Jik Sat Sau, le très bon Time and Tide de Tsui Hark.

La ville fake ça me fait penser à Dark City d'Alex Proyas (papa d'I robot)

J'sais pas..j'ai plein d'autres idées de film, mais ça rentre pas trop exactement dans ce que tu demande..desolé je sèche hmm

edit vieuxfuret: !!!!!!! The Game c'est un des pire Fincher MAIS..Y'a Zodiac !!! qui est fantastique <3 (..roooh..et puis le village..:( )

Dernière modification par neon (03.03.2009 17:31:29)

Hors ligne

#7 03.03.2009 17:29:15

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

pas forcément gore, mais très bien quand même : hyper tension smile

hypertension.jpg

un type qui, à cause d'un poison qu'on lui à injecter, doit toujours avoir un niveau d'adrénaline max pour ne pas mourir, et ça passe par plein de trucs : saiks, explosion, course, toussa...

bien trippant

[edit] Ichi the killer, j'ai trouvé excellent aussi !

Dernière modification par J4r (03.03.2009 17:30:23)


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#8 03.03.2009 17:37:46

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

OK merci à vous !
La montagne sacrée me donne bien envie !

Hors ligne

#9 03.03.2009 17:40:59

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

J'ai pas osé le mettre car très connu, mais Memento de Monsieur Chritopher Nolan est fantastique dans le genre machination.

Pour la violence y'a tous les Scorsese qui sont ultime (les Affranchis est juste monstrueux, c'est mon préféré, Joe Pesci y est..abominable <3)

et J4r, Hypertension est cool ouais, un bon ptit moment d'action brainless ça fait toujours du bien tongue (genre la moto en blouse xD)

Hors ligne

#10 03.03.2009 18:30:26

Weedemption47
lmobrci
Lieu Los-Angeles Rochelle
06.05.2008
775

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

Je cherche une film d'action du genre Heat, évitons la bruce exploitation je vous en prie, pas de kung-fu. Et pas une daube, si j'ai dit Heat et pas banlieu 40douze c'est pas pour rien.

Merci d'avance de votre aide big_smile


46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

Hors ligne

#11 03.03.2009 18:45:16

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

beeeeeeeeh...Collateral !! Micheal Mann quoi big_smile

Hors ligne

#12 03.03.2009 19:08:33

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

Munich.
Action, bons acteurs, et on en apprend sur l'Histoire sans se faire chier big_smile
(Fefaine déteste l'Histoire)


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#13 03.03.2009 20:46:58

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

Ouaip, le village est excellant, j'ai adoré. Par contre, dsl J4r, mais hypertension... un des plus gros navets jamais tourné par hollywood hmm zéro scénar, zéro jeu d'acteur, film zéro quoi


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#14 03.03.2009 21:03:03

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

Pour ceux que ça intéresse comme film que j'apprécie y'a Animal Factory, ou encore B**se moi.
D'ailleurs si quelqu'un connait certaines musiques de B**se moi... ça m'intéresse. MP.

Hors ligne

#15 03.03.2009 21:15:53

Alejotiko
Lombric ® Paint
Lieu grO
02.06.2007
2,174

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

Je cherche un groooooooooooooooooooooooos navet. Mais dans le genre où c'est tellement pourri qu'on en rigole. Par exemple un méchant qui tire avec sa mini-gun une démie-heure sur le gentil et ce dernier n'a qu'a prendre son pistolet et lui tire une balle entre les 2 yeux. Mais bon, ce n'est qu'un exmple.

Pas un Tarantino de préférence siouplé. Lui il fait exprès.


Edit : J'ai oublié de préciser que c'est un film, de préférence, action stupide genre : http://www.youtube.com/watch?v=8n1hKQULa9Y

Edit : Qui ne soit pas fait exprès!!!!!!

Dernière modification par Alejotiko (03.03.2009 21:28:54)


"He's awake who thinks himself asleep."

Hors ligne

#16 03.03.2009 21:18:06

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

Super héros movie
Il est pourri mais j'avais jamais autant rigolé big_smile (mais il est pourri)
C'est dans le genre scary movie mais avec des super héros.


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#17 03.03.2009 21:23:45

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

les pink panther avec Peter sellers. Hillarant.


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#18 03.03.2009 21:42:04

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

Alarme rouge !!! The best navet !!!


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#19 03.03.2009 23:09:22

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

Pleu a écrit

Ouaip, le village est excellant, j'ai adoré. Par contre, dsl J4r, mais hypertension... un des plus gros navets jamais tourné par hollywood hmm zéro scénar, zéro jeu d'acteur, film zéro quoi

Le Village ?! M. Night Shyamalan a fait deux très bon film, 6ême sens et le chef d'oeuvrissime Incassable. Sinon tous ses films sont identique. La première demi-heure défonce (dernièrement Phénomène avec son entrée suicidaire remarquable tant au niveau du cadrage que des choix photo et musique) puis soudain...plus rien. En fait il craque tout son pognon pour les 3/4 premières séquences et fait le truc à l'arrache. Un scenar ? CRIC CRAC BOUM HUE BANG PAN HAAA OUTCH CLING PLIC que dalle. Des effets en veux-tu en voila ok, une bonne ambiance musicale ok, mais genre les rebondissements AHURISSANT..Shyamalan c'est du pognon c'tout. Son seul truc génial, c'est qu'avec sa boite de prod, les BA sont données à faire à des gens sérieux qui ne montrent que les 3 premières minutes du film...et ça c'est cool parce qu'arrivant dans la salle tu ne connais rien. Hypertension est le genre de film ou dans le génrique du début on te dit explicitement "pose ton cerveau ici mon pote, tu le récupéreras à la fin du film..pour le moment il t'est inutile". Bon après..c'est mon point de vue, je comprend que tu puisse ne pas ressentir la même chose.


Alejotiko, je te conseille chaleureusement Les portes du temps. Je te c/c une critique que j'en avais fait parce que la flemme la...

Et oui...tout ça a commencé dans le Métro pour moi.
Je m'explique, voir deux fois par jour une affiche évoquant monstrueusement le célébrissime Seigneur des anneaux et notre petit Aragorn chevauchant fièrement vers nous, je dois avouer que cela incite à émettre un certain scepticisme..ainsi qu'une incommensurable envie d'aller voir ce qui était promis à un avenir filmique frôlant le zéro.

Et je dois dire que je n'ai pas été déçu (j'en garde pour preuve: je suis allé le voir à deux reprises, tant mes zygomatiques ont apprécié le voyage), nous avons bien là affaire à un immense, que dis-je ? un PRODIGIEUX chef-d'œuvre de médiocrité. La VF aidant, tout dans ce film est risible, passant du magistral moment où notre jeune héros brûle des moulins en criant (mention spéciale pour le cri "mué" et pour les répliques qui s'ensuivent)
à celui où il retrouve son frère...J'oubliais..il sauve le monde en trouvant la solution sur...
google. Hihihihihi



Pour finir, certains pourraient me critiquer en avançant que je "spoil" le film..voyons..on le savait qu'il retrouverait son frère wink. Cependant je ferais un peu de sentiment pour montrer que je ne suis pas un mauvais bougre: j'ai véritablement eu mal pour les gens qui ont payé 9 euros pour voir ce film..

Ensuite, je t'interdis de placer le mot "navet" et le nom "Tarantino" à moins de 7 mots l'un de l'autre ! D'ailleur son prochain film devrais déboiter du chêne mort (AHAH Eli Roth va trop bien dans le rôle<3 Et Brad Pitt aussi...miam <3 (et Mélanie Laurent l'est toute jolie big_smile) Inglorious Basterds

Hors ligne

#20 04.03.2009 05:09:31

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Vous voulez voir un film ? Vous ne savez pas quoi ? Demandez ici.

Pour les fans de cinéma, n'oubliez pas de visiter replikultes
wink


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

Pied de page du Forum