#441 08.08.2009 21:20:08

Draith
Membre
05.08.2009
4

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

J'ai pas tous les films que j'aime en tête, donc c'est une liste un peu tronquée:
-Match Point (Scarlett, si tu me lis, je t'aime)
-Eternal sunshine of the spotless mind (je pense que tout le monde peut se retrouver dans ce film)
-Big Fish (Mr Burton, vous êtes un maître)
-Requiem for a dream (si vous connaissez quelqu'un qui touche à la drogue, montrez ce film, il arrêtera)
-La liste de Schindler (bouleversant)
-V pour Vendetta (la rébellion contre la dictature, un message vraiment fort)
-La cité de la peur (15ans déjà!)
-Je suis une légende (post-apo, toussa)
-Le Labyrinthe de Pan (bouleversant aussi)
-The Truman Show (ou comment attaquer la télé-réalité)
-Into the Wild (surtout pour les paysages/le profil du perso principal)
-99f (ou comment montrer le vrai visage de la pub)
-Slumdog Millionnaire (surtout pour les raisons qui font que le perso principal connait les réponses)
-King Kong (l'ancien pour son statut culte, le nouveau pour la claque visuelle [et naomi, si tu me lis, je t'aime aussi])

Plus je ne sais combien d'autres films qui sont "bons" mais pas si exceptionnels. C'est ça le problème d'être bon public...

Hors ligne

#442 24.10.2009 08:44:41

pti lombric
Membre
08.04.2007
44

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Le seigneur des anneaux juste pour sa(Baisser le son si c'est a fond;)
http://www.lelombrik.net/animations/240 … aaaah.html


Si le courant passe, y a pas de raison que je passe pas.

Hors ligne

#443 25.10.2009 01:06:30

Showbeks
Membre
Lieu dantonass
21.07.2007
300

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Oh *fille de joie* merde j'avais le son à fond et la fenêtre c'est bloqué T_T

Bon ma liste de films à 2% maintenant smile

> Tout les films où l'on y voit Mary Elizabeth Winstead big_smile :

_destination final 3 (celui_là juste pcq'elle y est)
_dead proof (Lee <3)
_die hard 4
_make it happen (là je fonds)

>Les Tarantinos :

_Reservoir Dogs
_Pulpe fiction
_Four room
_Jackie brown
_Kill Bill 1&2
_Boulevard de la mort (Lee<3)
_Inglorious basterds

>Avec du Willis j'aime ! :

_Piège de cristal
_58 Minutes pour vivre
_Le Dernier Samaritain
_Piège en eaux troubles
_Pulp Fiction
_Four Rooms
_L'Armée des douze singes
_Une journée en enfer
_Le Cinquième Élément
_Le Chacal
_Code Mercury
_Sixième Sens
_Incassable
_Les Larmes du soleil
_Otage
_Sin City
_16 blocs
_Slevin
_Die Hard 4 : Retour en enfer (surtout pour sa fille(mclayne) OMG)

>DU jphnny Depp smile :

_Edward aux mains d'argent
_Las Vegas Parano
_La Neuvième porte
_Intrusion
_Sleepy Hollow - La Légende du cavalier sans tête
_Le Chocolat
_Blow
_Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl ainsi que les 2 suivants ^^
_Charlie et la chocolaterie
_Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street

>La saga star wars :

_épisode I - la menace fantôme
_épisode II - l'attaque des clones
_épisode III - la revanche des sith
_épisode IV - le retour du jedi
_épisode V - l'empire contre-attaque
épisode Vi - un nouvel espoir

Et aussi :

_Leon
_Requiem for a dream
_Le Labyrinthe de Pan
_True man show
_How High
_Il faut sauver le soldat ryan
_Ghost dog
_Matrix (le 1er seulement)
_Les LORD OF THE RING
_Training day
_American history x
_Vol au-dessus d'un nid de coucou
_La momie 1&2
_Mi-temps au mi-tar (pcq'il y a dy foot us lol)
_Waterworld
_L'oeil du mal
_Ghost in the shell 1&2
_Le plus beau des combats
_Phone game
_Les films à la con (scarie movies 1'2 , spartatouille etc)
_Paranoiak
_Lord of war
_Mise à prix
_Les chevaliers du ciel
_CKY 4 (mdr)
_Crank 1&2
_Wanted (le film avec renaud)
_L'effaceur
_True lies
_Sponge bob
_Une bonne partie des 007
_LEs infiltrés
_Snatch
_Simpsons
_Bon baiser de bruges
_Full time killer
_Ocean eleven
_Inside man (de plus j'ai l'impression d'avoir vu la gueule du voleur à cergy dans le 95 yikes cool)
_Babel
_Nikita
_Hot Fuzz
_Shawn of the dead
_Jeux d'enfants

Et encore beaucoup beaucoup mais j'ai pas tout en tête ! Avoir un film favoris c'est impossible ...


On est pas obliger de participer , l'important c'est d'être là .

Hors ligne

#444 03.02.2010 21:40:48

Dragunov
Membre
Lieu Russie
08.11.2009
372

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Mon film préféré c'est "les évadés".
Sinon il y a pleins d'autres films que j'adore mais "les évadés" les surpasse tous.

Hors ligne

#445 04.02.2010 21:28:53

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

homagad... j'ai vu récemment Jay & silent Bob strike back!

ce film est une ode a la débilité, je le classe dans mes préférés big_smile

Hors ligne

#446 04.02.2010 21:47:21

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Ah oui il est énorme se film big_smile
Alors il faut que tu regardes Dogma, c'est tout aussi con !!

Sinon un de mes films préférés c'est Hot Shots (1 et 2)

J'en ai aimé des plus intelligents, mais je ne m'en rappelle plus >_<

Hors ligne

#447 04.02.2010 22:51:16

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

1 - Old boy
2 - Fight club
3 - La cité de dieu
4 - Memento
5 - Abre los ojos
6 - Brazil
7 - Forrest gump
8 - Les Evadés
9 - The Dark Knight
10 - Reservoirs dogs
11 - Les Affranchis
12 - Tesis
13 - A bitterweet life
14 - La ligne verte
15 - Memories of murder
16 - Les autres
17 - Eternal sunshine and spotless mind
18 - Vertigo
19 - Litlle Miss sunshine
20 - Le prestige

Et dans l'ordre en plus.

Dernière modification par bizounours (04.02.2010 22:52:14)

Hors ligne

#448 04.02.2010 22:54:00

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Rah oui Old Boy il est trop ouf comme film !!

Sinon dans ma liste je mettrais bien la plupart des Tarantino !

Hors ligne

#449 06.02.2010 01:37:32

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

bizounours a écrit

4 - Memento
6 - Brazil

<3 <3 <3 <3.

Récemment j'ai comblé un énorme trou dans ma culture cinématographique, et j'ai regardé Full Metal Jacket. J'ai dû me repasser la scène du début une douzaine de fois, du coup. Sinon vu que jme fais chier le soir dans mon appart', je suis en mode cinéphile et j'ai vu plein de films trop coules : Tideland, Seven (mamma mia), Arizona Dream (hiiiiii), OSS 117 : Rio ne Répond Plus (ben nan jlavais pas vu nan),

Hors ligne

#450 03.05.2010 21:30:09

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Mon top 5 :

5 - La Ligne Verte
4 - Alice au Pays des Merveilles (la version de Tim Burton)
3 - Forrest Gump
2 - Good Morning England
1 - Pulp Fiction tongue


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#451 03.05.2010 23:29:44

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Je viens de voir Space Balls après en avoir entendu parler i:
http://www.lelombrik.net/loops/30514/mi … omine.html
Je regrette pas! à mourir de rire!
Et je sait pas si ceux qui connaissent ont remarqués, mais dans la VF, le doublage de la voix du président est le même que celle d'Hercule Poirot!

Dernière modification par pYranha (03.05.2010 23:35:50)

Hors ligne

#452 09.05.2010 15:23:26

Ta-Conscience
Membre
27.04.2009
88

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Haaa mon top 5 serai :

_Good Morning England
_Tenacious D and The Pick Of Destiny
_Soyez Sympas, Rembobinez!
_Space Ball
_Gran Torino

big_smile

Hors ligne

#453 09.05.2010 15:38:54

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Bon j'ai déjà répondu à ce topic mais mes gouts ont bien changés depuis. Un petit top 10:

- Shining
- La planète des singes (1967)
- Seven
- Las Vegas Parano
- Fight Club
- Requiem for a dream
- Pulp Fiction
- Le bon, la brute et le truand
- Full Metal Jacket
- Trainspotting

Mais il en manque plein sad

Dernière modification par willdemillau (09.05.2010 15:39:17)


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#454 09.05.2010 17:15:39

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

J'ai vu Mulholland Drive récemment, et Lynch c'est un grand taré, et Naomi Watts elle est :3.

Hors ligne

#455 11.05.2010 06:18:04

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

En parlant de Lynch, j'ai vu son film Lost Highway et je ne comprends pas très bien l'histoire et je ne comprends pas non plmus le succès qui fait de lui un film culte.
Par j'ai vu l'Echelle de Jacob et je me suis pris une claque tellement j'ai aimé.

Hors ligne

#456 17.06.2010 02:13:04

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Bon y'a pas vraiment de topic pour parler des films donc je vais me servir de celui là.

Je viens de voir Donnie Darko et j'ai rien compris hmm   (bon, peut-être un peu mais je suis pas sûr).

(si vous avez pas vu ce film arrêtez de lire ici, y'a du spoiler!!)

Peut-être parce qu'il est 4H du matin ou alors parce que j'ai toujours eu du mal avec les voyages dans le temps... Y'aurait-il une âme charitable ici qui pourrait m'expliquer ce film? et simplement si c'est possible tongue
Est-ce que Donnie a remonté le temps à la fin du film?
Franck (le lapin), il sert à quoi?
Les trucs de Donnie a fait (incendie et inondation), ils se sont passés en vrai?
Y'a plusieurs dimensions?
Franck est-il la même personne que Donnie? (puisque la psychiatre dit qu'il est schizophrène à un moment) Ou c'est un mec qui vient du futur? (dans ce cas là, qu'est-ce qu'il fout là?)
Pourquoi le mec qui écrase Gretchen (sa copine) dit que c'est Donnie qui l'a tué?
Pourquoi il bute le lapin?
La chinoise elle est amoureuse de Donnie? Si non, pourquoi elle a un carnet avec son nom?
Pourquoi la vieille regarde toujours son courrier?
L'oeil qu'il manque à Franck c'est parce que Donnie lui a tiré dessus à la fin?

Mhh. C'est à peu près tout. Je pense qu'on peut avoir plusieurs interprétations différentes du film et je trouve intéressant de connaître vos avis.
Voilà smile

Dernière modification par willdemillau (17.06.2010 02:24:40)


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#457 17.06.2010 02:29:49

Behelit
Membre
Lieu chez toi
22.11.2009
63

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Salut francisdemillau. Déjà, bonne nouvelle, si t'as pas compris le film, c'est qu'il est placé dans la liste des films incompréhensibles (dans l'internaute.com). Et ils y ont mis tous les David Lynch... les enfoirés (enfin ça c'est une affaire personnelle).

Donc, je reprends le texte (source : L'internaute.com) mais ils n'expliquent pas tout :

Donnie est un adolescent perturbé, étrangement détaché du monde qui l'entoure. La nuit du 2 octobre, il est réveillé par Franck, un étrange type déguisé en lapin qui lui prédit la fin du monde dans 28 jours. Comme pris d'une crise de somnambulisme, Donnie quitte alors la maison familiale poussée par une force étrange. Quelques minutes plus tard, un réacteur tombé du ciel ravage sa chambre… A partir de cet instant, le jeune homme miraculé va acquérir un étrange pouvoir : il peut désormais voir l'avenir des gens grâce à un canal émanant de leur corps... Nous n'en sommes qu'au premier quart d'heure et déjà nombre de personnes ont décroché. Comme Mylène par exemple : "Je n'ai rien compris à l'histoire de cet ado qui voit un lapin géant et qui a un avion je crois qui tombe sur sa chambre." La suite est encore plus obscure... Déterminé à empêcher la fin du monde, Donnie va obéir aveuglément aux indications de Franck qui continue de lui apparaître. Mais chacun de ses actes entraînent de graves répercussions : la mort de sa mère, de sa sœur mais aussi de sa nouvelle petite amie. Devant ce désastre, il remonte dans le temps jusqu'au soir du 2 octobre. Et, conscient de l'accident à venir, accepte de mourir écrasé par le réacteur d'avion.


Notre tentative d'explication

Donnie Darko n'est pas un film qui se donne facilement. Aujourd'hui encore, des fans bataillent à longueur de forum pour trouver une explication qui rationelle, qui spirituelle. Alors que la vérité se situe certainement entre les deux... Pour bien comprendre, il faut avoir en mémoire la discussion de Donnie avec son professeur de physique à propos des voyages dans le temps :

-Donnie : Chaque créature vivante suit un chemin préétabli, donc si l'on pouvait voir son chemin, son canal, eh bien cela voudrait dire qu'on peut voir l'avenir. Ce serait une forme de voyage dans le temps…

-Le professeur : Oui mais tu… tu te contredis toi-même Donnie, si on était capable de voir nos destinées se manifester virtuellement, ça expliquerait qu'on aurait le choix de trahir cette destinée qui nous est imposée et ceci mettrait fin à toute forme de… destinée préétablie.

-Donnie : Pas si on voyage dans le canal de Dieu !


A partir de là tout s'explique plus ou moins simplement. Pour une raison volontairement inexpliquée (intervention divine, théorie des trous de vers de Stephen Hawkins), le soir du 2 octobre, Donnie parvient à voyager dans le canal de Dieu. Canal qui lui permet de voir ce que serait sa vie s'il décidait de quitter la maison et survivre au crash. Comme une réalité alternative qui existerait en parallèle de la nôtre avant chacune de nos décisions. Mais ce choix de survivre, s'il fait son bonheur (l'amour, la paix), se révèle funeste pour l'ensemble de sa famille mais aussi pour cette petite amie qui l'a rendu heureux le temps d'un destin fantasmé. Son avenir entre ses mains, Donnie accomplit alors le seul acte héroïque de son existence : le soir du 2 octobre, pour sauver ses proches, il choisit son destin originel et se laisse écraser par le réacteur. Avec le sourire de celui qui sait. En un sens, le film que nous avons vu n'existe donc pas : ce n'est qu'un des futurs potentiels que Donnie a pu explorer à loisirs.


Pour l'anecdote, le film adresse un clin d'œil sans équivoque à La Dernière Tentation du Christ où Scorsese imaginait Jésus refusant son rôle de Sauveur et décidant de couler des jours heureux avec Marie-Madeleine…

Hors ligne

#458 17.06.2010 02:55:35

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Ah, j'attendais pas d'explication avant demain matin donc j'ai cherché un peu des explications sur le net en attendant et c'est un peu ce que dit Wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Donnie_Dar … 27intrigue )
Mais quelques détails différent entre les deux versions:

- D'après ce que j'ai compris de ta version, Donnie remonte le temps pour sauver ses proches.
- D'après ce que j'ai compris sur Wikipédia, Donnie serait une sorte d'élu qui sauve l'univers. Il fallait quelqu'un pour "fermer à clé" cet univers après le fin du monde (prédite par Franck le 30/10) pour qu'un deuxième univers recommence à partir du 02/10 (quand il meurt en fait). Donc il ne remonterais pas le temps à la fin du film mais il changerais d'univers. hmm
Franck serait une sorte de messager de Dieu qui assisterais Donnie dans sa tâche.

Mais il reste encore plein de mystères. Je pense surtout à l'inondation et l'incendie. A quoi ça sert qu'il fasse ça si cet univers prend fin pour recommencer au 02/10. Et quand ça recommence, sa soeur et sa mère vont quand même mourir puisque le réacteur venait de leur avion, donc s'il tombe c'est qu'elle l'ont pris (ou le prendront) hmm


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#459 17.06.2010 03:05:33

Behelit
Membre
Lieu chez toi
22.11.2009
63

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Ben là-dessus, je ne saurais pas répondre.... mystère total.

- soit le(s) scénariste(s) à eu la grosse flemme de rendre ce film explicable à 100%.
- soit il(s) a fumé un gros pétard format familial.

(Edit : en cliquant sur ton lien de Gladiatus, j'ai cru voir écrit "des aventures pitoyables"........ MDR big_smile)

Dernière modification par Behelit (17.06.2010 03:07:46)

Hors ligne

#460 17.06.2010 03:12:44

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Ah ben je me sens moins seul d'un coup tongue On verra demain si quelqu'un trouve une explication plausible. En attendant, dodo!

Sinon pour ton lien:

Behelit a écrit

Et ils y ont mis tous les David Lynch... les enfoirés (enfin ça c'est une affaire personnelle).

Ils ont mit un peu n'importe quoi quand même hmm Pour parler de David Lynch déjà, y'a Mullholland Drive, il est chaud à comprendre mais pas impossible! (là preuve j'ai réussi! Et une fois qu'on l'a bien compris il est vraiment génial ce film!!)
Et ils ont quand même mis Pirates des caraïbes 1 & 2. Je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre dans ces films ... [/HS]


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

Pied de page du Forum